Auteur Sujet: [Résolu] Pb affichage caméra de recul sans les radars  (Lu 8258 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yrivanil

  • Membre
  • **
  • Messages: 198
  • Senlis, Picardie
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
  • Parce que le monde doit changer
Je viens d'installer la caméra de recul couplée à mon RNS 510. Ca m'a pris la journée, je suis crevé, c'était assez galère. Après codage au Vag com, je constate deux choses:
- La première est que la caméra de recul ne s'affiche pas par défaut, ce sont les radars habituels avec une icône en bas à droite pour afficher la caméra. C'est normal ?
- La deuxième, quand j'affiche la caméra, les radars de la voiture ne s'affichent pas en petit à gauche de l'écran. Il y a le cadre à gauche, vide, et la flèche pour l'afficher, j'entends les radars faire leurs bip-bip, mais pas d'affichage de l'icône de la voiture avec les radars comme sur l'image ci-dessous.

Une idée ? Il n'y a qu'une seule case à cocher sur le vag-com pour activer la camera. Y a-t-il d'autres réglages sur le RNS ? J'ai un RNS version C avec le firmware 2720.

Hors ligne pelo91

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1424
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Non tu a 2/3 case a activer avec Vag com
Je ne me souvient plus trop les quels

Dans le CAN gateway tu va dans liste d'installation ,dans les module navigation (le Rns ) tu coche camera low ,un truc comme sa

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Je n'ai pas de caméra mais j'ai trouvé ceci:

CM10 assistance au stationnement, Byte 0, bit 4 Optical Illustration active
CM10 assistance au stationnement, Byte 0, bit 5 Rear View Camera installed
CM10 assistance au stationnement, Adaptation 7 Optical Illustration 0=OFF, 1=Graphical, 2=Camera, 3=Automatic
CM19 CAN Gateway, Byte 5, bit 6, 6C rear View Camera
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Yrivanil

  • Membre
  • **
  • Messages: 198
  • Senlis, Picardie
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
  • Parce que le monde doit changer
Merci, ça marche, c'est bien les références qu'il manquaient. Effectivement, il faut déclarer l'existence de la caméra de recul dans le module 10 mais ne pas ajouter la référence dans le CAN Gateway 19, car il doit s'agir d'un autre système et ça rentre en conflit.

Ouf !

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne pelo91

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1424
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
oui sa rentre en conflit ,car a l'origine tu doit la brancher sur la centrale électrique et deux fil sur le module can (can hig ,can low)

le principale c'est que sa marche  :coucou:

Hors ligne Yrivanil

  • Membre
  • **
  • Messages: 198
  • Senlis, Picardie
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
  • Parce que le monde doit changer
J'ai pris quelques photos du montage, si je suis chaud, il y aura peut-être un petit tutoriel. Ce n'était pas trop compliqué mais long et délicat (faut pas tout casser).  ;) Il faut quand même une certaine expérience de bidouilleur pour réussir l'installation, ce n'est pas accessible aux débutants.

Hors ligne pelo91

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1424
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
J'ai pris quelques photos du montage, si je suis chaud, il y aura peut-être un petit tutoriel. Ce n'était pas trop compliqué mais long et délicat (faut pas tout casser).  ;) Il faut quand même une certaine expérience de bidouilleur pour réussir l'installation, ce n'est pas accessible aux débutants.


 :plusun: oui il faux un minimum

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal