Auteur Sujet: Feux arrières à LED - Précisions SVP  (Lu 80219 fois)

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irlandais

  • Invité
Bonjour,
Après avoir fait lecture des posts sur ce sujet, j'ai besoin d'éclaircissement pour la commande et le montage.
Les posts sont très bien mais il faudrait réussir à faire un résumé pour les différentes étapes.

Premier point le choix des feux :
   - il y a le normal (GTI/GTD) et le fumé (R), avec faisceaux complémentaires et boitier anti-erreur
   - les sites pour l'achat (Kufatec, VAG-Shop, ou autre ?)
Deuxième point l'installation des blocs :
   - démontage des anciens en suivant le tuto succinct mais bon pas grand chose de compliquer
   - mise en place des nouveaux blocs à l'aide des faisceaux spécifiques à acheter également
Troisième point, les "anti-erreurs" :
c'est ici que les choses se compliquent, je pense qu'il est impératif de commander le boitier complémentaire anti-défaut mais par contre je ne vois pas très bien comment l'installer et où le brancher ? Une dernière chose pas très claire, faut-il impérativement faire sur une reprog avec le VAG pour supprimer les erreurs et optimiser le fonctionnement des nouveaux blocs arrières à LED.

J'espère que ces questions trouveront des réponses simples et efficaces, merci par avance à tous pour résumer les nombreuses pages traitants de ce sujet.

Suite à vos réponses, en fonction des difficultés de montage et de reprogrammation éventuelle (je n'ai pas de branchement VAG), je vais certainement me lancer dans ce changement, j'en profiterais pour apporter des photos et des explications "pas-à-pas" pour agrémenter le tuto.

Merci par avance, je compte sur vous   ;)

Hors ligne lidocaine

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Feux arrières à LED - Précisions SVP
« Réponse #1 le: 03/04/12 »
Pour supprimer les erreurs sur l'ODB après le montage de feux AR LEDs, tu as 2 solutions :
  - acheter un boitier anti-erreur Kufatec --> ce boitier se branche sur la prise "diagnotique" (sous ton volant)
OU
  - un coup de reprog au VAG COM

(C'est soit l'un soit l'autre mais pas les 2)

irlandais

  • Invité
Feux arrières à LED - Précisions SVP
« Réponse #2 le: 03/04/12 »
OK pour cette première précision, pour la reprog au VAG COM comment çà se passe, il faut aller chez le concess sinon ou peut-on trouver çà ?
Je vois que tu as monté les feux à LED type R, je voulais savoir où tu les avais acheté et avoir quelques retours sur le montage (durée, facilité, erreurs à ne pas commettre, ...).

Sinon pour la faciliter, est-ce que les concessions peuvent s'occuper de la fourniture et du montage des feux arrières à LED, j'avais posé la question lors de la commande au garage mais le vendeur n'était pas très au courant et ne voulait pas trop s'embêter avec çà ! Vive le sens du commerce !!

MERCI

Hors ligne lidocaine

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Feux arrières à LED - Précisions SVP
« Réponse #3 le: 03/04/12 »
Par une reprog au VAG COM le CC VW peut le faire. Est ce qu'il voudra le faire c'est une autre question.
Sinon tu peux essayer de trouver qqu'un sur le forum qui dispose d'un VAG COM et qui peut se déplacer pour faire la manip sur ta Golf.

Au niveau du montage c'est 15min montre en main.
Aucune difficulté et je précise que je ne suis pas du tout mécano et pas trop bricoleur.
Pour les feux sur le coffre, il y a juste 2 visses à enlever et le bloc sort tout seul.
Pour les feux sur la carrosserie, il y a juste la moquette à soulever et 1 grosse visse en plastique blanc et le bloc sort tout seul.
Pour le remontage c'est l'étape inverse, aucune autre difficulté.
Si tu regardes dans ton manuel, tout est expliqué à la rubrique "remplacer les ampoules des feux AR".

Mes feux LEDs type R, j'ai profité de la dernière Commande Groupée qu'il y a eu sur le forum il y a 1 mois.
Les CC VW peuvent faire la commande et le montage.
Maintenant certains membres du forum ont sollicité leur CC pour le faire et le retour n'est pas très positif.
Souvent les CC ne veulent pas faire ce type de modif pour des questions de garantie ou autre.
Le tarif des feux LEDs en CC et le montage sont souvent exorbitant surtout quand on voit qu'il n'y a presque rien à faire.

Au niveau de la commande groupée, les adaptateurs étaient compris avec les feux LEDs.
Et n'ayant pas de VAG COM sous la main, j'ai acheté le boitier anti-erreur Kufatec.

Hors ligne Wheelfan

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Feux arrières à LED - Précisions SVP
« Réponse #4 le: 03/04/12 »
La modif VAGcom se fait sur les Golf d'aprés semaine 45/ année 2010 il me semble.

Le boitier Kufatech est indispensable pour les modèles antérieurs.

Hors ligne kenny24

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Feux arrières à LED - Précisions SVP
« Réponse #5 le: 03/04/12 »
La modif VAGcom se fait sur les Golf d'aprés semaine 45/ année 2010 il me semble.

Le boitier Kufatech est indispensable pour les modèles antérieurs.

 :nonnonnon: Kufatec préconise d'utiliser le boitier sur les  Golf d'aprés semaine 45/ année 2009 et ne garantie pas son bon fonctionnement sur les les golf antérieur à cette date.
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Feux arrières à LED - Précisions SVP
« Réponse #6 le: 03/04/12 »
Je rejoins lido sur le CC, pour eux c'est de la "bidouille" du "tuning" qui n'est donc pas réalisable selon eux.  Je te déconseille donc le CC pour le codage, le mien il m'a tout foiré j'avais les feux de jour qui s'allumer et se couper en même temps que les codes et j'avais les postions qui s'allumer très faiblement constamment.  :orage:

Donc au final je suis passé par le boitier kufatec quand même parce que je ne connais personne avec un VAGCOM. C'est super facile et super rapide, un branchement sur la prise diag en dessous du volant et on en parle plus.  :jap:

irlandais

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Feux arrières à LED - Précisions SVP
« Réponse #7 le: 03/04/12 »
Bon çà me semble quand même bien compliqué pour passer en feux arrières à LED, déjà je vais attendre la fin de la garantie avant de bidouiller.
D'ici là il y aura peut-être des systèmes tout simple juste à brancher et sans erreurs.

Si vous avez des bons trucs tout simple je suis tout de même preneur.

A+

Hors ligne lidocaine

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« Réponse #8 le: 03/04/12 »
Tu peux commencer à prier dès maintenant pour avoir 1 bloc LEDs sans erreur ou alors avec l'anti-erreur intégré.

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« Réponse #9 le: 03/04/12 »
La modif VAGcom se fait sur les Golf d'aprés semaine 45/ année 2010 il me semble.

Le boitier Kufatech est indispensable pour les modèles antérieurs.

 :nonnonnon: Kufatec préconise d'utiliser le boitier sur les  Golf d'aprés semaine 45/ année 2009 et ne garantie pas son bon fonctionnement sur les les golf antérieur à cette date.

Voila, c'est çà. Moi aussi je m'embrouille avec toutes ces infos et leurs contraires...  :honte:;) :ptdr:

Hors ligne julien76410

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« Réponse #10 le: 03/04/12 »
donc pour les golf de début 2009, obligatoirement le boitier Kufatec, pas de vag com possible et c'est meme pas sur que ça fonctionne ? :siffle:
Le turbo est a la voiture, ce que le viagra est a l'homme... la réponse au problèmes de couple
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« Réponse #11 le: 03/04/12 »
donc pour les golf de début 2009, obligatoirement le boitier Kufatec, pas de vag com possible et c'est meme pas sur que ça fonctionne ? :siffle:

C'est bien çà.

Hors ligne julien76410

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« Réponse #12 le: 03/04/12 »
Donc si jamais il y a des retours de personnes dans ce cas pour témoigner que ça fonctionne bien. car du coup je suis moins rassuré :gratte:
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« Réponse #13 le: 03/04/12 »
Moi ma voiture est de semaine 42 2009, je n'ai pas encore su vérifier ma centrale car y a rien à fr je ne trouves pas la référence et comme je ne connais personne qui a le vag-com pour me le dire ben voilà  :quoi: mais en tout cas les feux sont placés et un codage a été fait et j'ai juste comme 'dysfonctionnement" les feux qui restent allumés lorsque j'ouvre le coffre...J'ai un peu stressé pr ma centrale mais bon visiblement d'après pas mal de gens du forum y aurai pas de pbm....
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« Réponse #14 le: 03/04/12 »
J'ai également les feux qui restent allumés à l'ouverture du coffre, et je t'assure que ce n'est pas du tout un probleme. ;)

 

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