Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087604 fois)

0 Membres et 14 Invités sur ce sujet

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
....dans le style il a pire ailleurs ?
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
 :fete:
Ca y est, j'ai fini de remonter mon moteur avec chaine-guides-tendeur tout neufs, et la Mobile 1 New Life 0W40 et filtre OEM.

  :baille:

Nickel pour l'instant, ça tourne comme une horloge ! :bave:

Je vous tiendrai au courant sur le (très) long terme pour savoir si cette opération a résolu, pour mon cas,  ou on, le bruit de crécelle au démarrage  ;)

En tout cas, j'ai roulé un peu ce soir et  :love:, un vrai plaisir ...

Par contre, on a eu 15-20 mn de stress au premier coup de clé : ça claquait comme pas permis (style Talbot ...), et elle a mis du temps a retrouvé ses repères après la vidange du liquide de refroidissement, elle restée à haut régime comme quand on la démarre à froid, pendant 30 mn. J'ai réussi à purger le LDR comme ça, sans vcds, merci Sebich !
Après un arrêt et un redémarrage, tout est redevenu sans l'ordre : régime normal et plus de claquement.
Merci à tous pour votre aide !
« Modifié: 11/07/15 par zebulon01 »
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
:fete:
Ca y est, j'ai fini de remonter mon moteur avec chaine-guides-tendeur tout neufs, et la Mobile 1 New Life 0W40 et filtre OEM.

  :baille:

Nickel pour l'instant, ça tourne comme une horloge ! :bave:

Je vous tiendrai au courant sur le (très) long terme pour savoir si cette opération a résolu, pour mon cas,  ou on, le bruit de crécelle au démarrage  ;)

En tout cas, j'ai roulé un peu ce soir et  :love:, un vrai plaisir ...

Par contre, on a eu 15-20 mn de stress au premier coup de clé : ça claquait comme pas permis (style Talbot ...), et elle a mis du temps a retrouvé ses repères après la vidange du liquide de refroidissement, elle restée à haut régime comme quand on la démarre à froid, pendant 30 mn. J'ai réussi à purger le LDR comme ça, sans vcds, merci Sebich !
Après un arrêt et un redémarrage, tout est redevenu sans l'ordre : régime normal et plus de claquement.
Merci à tous pour votre aide !

et bien grand bravo à toi !!! t'as assuré !!  :boire: :boire:
oui le claquement est du aux poussoirs et à tout le moteur sans huile pendant un bout de temps ...
vérifie bien les éventuelles fuite d'huile ces prochains jours  ;) ... surtout au niveau du joint spy du carter de distri ... moi j'avais une fuite là après qu ils m aient démonté mon moteur ....
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :winner:  :10sur10:  :fete:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Beau travail zebulon  :bien:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Petit retour suite au changement du tendeur sur ma voiture. Etonamment je n'ai plus aucun claquement (pour le moment  :siffle:), même les claquements insignifiants des précédents vidéos que j'avais posté.
PS : pour FIERZA, elle tourne avec la castrol pour l'instant  :jap:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
c est cool !tant mieux ...
je pense qu il faut attendre quand même quelques milliers de KM pour voir ce que ça donne ....
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
Petit retour suite au changement du tendeur sur ma voiture. Etonamment je n'ai plus aucun claquement (pour le moment  :siffle:), même les claquements insignifiants des précédents vidéos que j'avais posté.
PS : pour FIERZA, elle tourne avec la castrol pour l'instant  :jap:

C'est cool Master, je me demandais d'ailleurs ce qu'il en était pour toi  ;)

Pour ma part, [pour mémoire : changement chaine+guides+tendeur by himself], plus aucun bruit non plus  :langue:
Le peu que j'ai roulé pour l'instant est un vrai plaisir, notamment au démarrage qui me semble tout à fait "normal".
EDIT : enfin démarrages tout à fait différent d'avant, plus de bruit de crécelle !  :youpi:

Par contre, je suis passé en même temps en Mobil 1 New Life 0W40 + filtre OEM, donc ça doit jouer aussi, mais en tout cas en roulage cool et sur autoroute, et en appuyant un peu, je crois ressentir une meilleure souplesse, moins de bruit, bref que du bonheur  :love:

Je ferai ce retour sur l'huile sur le topic correspondant, mais je vais au moins attendre 1000 km ...

Et du coup, je profite bien de ma reprog !

A+
« Modifié: 11/11/15 par zebulon01 »
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
c est cool !tant mieux ...
je pense qu il faut attendre quand même quelques milliers de KM pour voir ce que ça donne ....
Tout à fait d'accord, je pense qu'avec la chaleur, le ressort du tendeur doit perdre ses capacités, et je reste convaincu que c'est le ressort qui fait tout au démarrage, la pression de l'huile c'est plus à forte charge  :jap:.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ Master
Je suis sûr que l'huile joue un rôle, car j'ai essayé plusieurs huiles, et avec le même ressort de tendeur depuis 118.000 km, les bruits au démarrage étaient différents, voir quasiment nuls ... (le bruit global de machine à coudre ne pouvant pas être éliminé à froid, c'est un TSI)
Il est vrai qu'avec la dernière LL3 de chez Castrol que j'ai utilisée pendant 3.000 km, c'était bien plus cool (mais sa viscosité à froid avait été baissés par rapport aux précédentes versions LL3, idem chez Total avec la Inéo Long Life  ;) )
Mon kit d'analyse devrait arriver jeudi ou vendredi, donc, je serai fixé assez rapidement sur la Shell AV-L 0W-30.
 :jap:

Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
c est cool !tant mieux ...
je pense qu il faut attendre quand même quelques milliers de KM pour voir ce que ça donne ....
Tout à fait d'accord, je pense qu'avec la chaleur, le ressort du tendeur doit perdre ses capacités, et je reste convaincu que c'est le ressort qui fait tout au démarrage, la pression de l'huile c'est plus à forte charge  :jap:.
quand tu réfléchis à l'énergie fourni par le démarreur qui la transmet à l'embrayage, vilebrequin, pompe à huile etc .... la puissance/résistance du  ressort du tendeur n'est pas comparable ... de là à dire qu il fait tout au démarrage ..je pense pas ...
tu peux compresser le tendeur en mettant ton doigt sur un rail et en poussant (même tendeur neuf).... essaie de faire tourner la poulie du vilebrequin avec un doigt ... je peux te dire qu il te faut une barre ...
le tendeur aide à maintenir la tension du rail et de la chaine ... mais seule la pression d'huile est capable de lutter contre cette énergie fournie au démarrage ...
le problème du tendeur sur nos TSI serait pour moi du à une fuite du circuit d'huile au niveau de l'étanhéité de ce dernier ... même si je suis d accord avec toi que le ressort doit perdre de sa capacité de tension au fur et à mesure des années et cycles de chaud/froid ...
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
.../... le problème du tendeur sur nos TSI serait pour moi du à une fuite du circuit d'huile au niveau de l'étanhéité de ce dernier .../...
Ma pensée est que si de l'huile "fuite" un petit peu au niveau du piston (non équipé de segments) du tendeur, cela ne peut être qu'une bonne chose.
Cette petite "fuite" présente deux gros avantages:
- lubrification des parois piston / chemise du tendeur, donc élimination d'un risque de grippage (catastrophique au démarrage, puisque le ressort ne serait pas capable de maintenir le système appliqué contre la chaine.
- renouvellement progressif de l'huile contenue dans le mini carter du tendeur, donc élimination d'accumulation de boues
Soyons positifs  ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
........le problème du tendeur sur nos TSI serait pour moi du à une fuite du circuit d'huile au niveau de l'étanhéité de ce dernier ......

 :jap: Si le piston ne possède pas de segments, il a des coupelles..... qui doivent assurer l'étanchéité.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ pk-fr
Mais la coupelle n'est pas côté piston ...

Question idiote, mais je n'ai pas le temps de chercher ...
Cette coupelle est placée où ?  :gratte:

au fond du tendeur, avant le ressort, à l'opposé du piston, mais rien de tel qu'un photo ...
je ne suis pas sûr à 100% du sens de la coupelle :gratte:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
@ Fierza : il y a une différence entre lubrification du piston et fuite ... sachant que le piston sera de toute façon lubrifier à l intérieur du tendeur par l huile arrivant dans le tendeur et la partie extérieure qui est lubrifiée par l'huile étant sur la chaine , les rails etc ...

pense à un amortisseur ..il est lubrifié par ses mouvements ... mais quand il y a fuite il ne fait plus son effet .... pareil pour le tendeur ...

@ pkfr: j aimerai bien voir si la conception du tendeur à changer entre l ancien modele et le nouveau ..t aurai pas des photos par hasard ...  ;)
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal