Auteur Sujet: Fréquence des régénération du filtre à Particules (FAP)  (Lu 444432 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tris16

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Montpellier
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Merci pour les conseils chti45, l'excelium j'en met de temps en temps, tous les 5 pleins environ. Lors du dernier plein d'excelium, les générations intempestives avaient déjà commencé et pas vraiment d'améliorations depuis.
Un produit en particulier à conseiller pour nettoyer tout ça avant la régénération atelier ?
Combien coûte une regeneration en atelier d'ailleurs ? Si je vais chez VW ils vont me sortir le fameux "il faut tout changer, c'est 3000€ monsieur merci bisou" non ? il vaut mieux pas aller dans un autre garage ?
Golf 6 TDI 140 Carat

Hors ligne kekedu71

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 1.6 TDI 105 FAP
Bonjour à tous, bon allez je vous raconte mes mésaventures, petit résumé:
Octobre 2017 ma Golf 6 1.6 TDI 105 88000km me fait des siennes voyant moteur orange allumé, voyant du FAP et voyant de préchauffage qui clignote, moteur en sécurité ne dépassant pas les 3000 tours.
Petit passage en CC, changement de la sonde Lambda et de deux détecteur de température pour la modique somme de 693 euros... (on dirait pas mais à ce moment là j'ai mal)
Septembre 2018 95000 km rebelote... Je traine, j'ai pas le temps de m'en occuper et je m'en sert très peu, jusqu'à avant hier ou je l'emmène pour un diagnostic à 120 euros.
Résultat FAP à changer pour la modique somme de 3200 euros ( ils ont soit disant tenté une régénération via la valise mais ça n'a pas fonctionné), bon là clairement j'ai refusé les réparations mais j'ai demandé un devis. Le filtre à particule est facturé 2200 euros HT la pièce ils sont fous.
Alors je regarde sur le net un FAP et on en trouve entre 450 et 1000 euros, qu'est ce qui justifie VW de vendre la pièce à ce prix là?
Du coup j'envisage d'acheter l'ensemble des pièces qu'il y a sur le devis et d'aller dans un garage participatif pour le changer moi même.
En attendant parce que je garde espoir j'ai acheter le produit nettoyant FAP de chez Wurth, reste plus qu'à trouver quelqu'un possédant un vagcom pour lancer une régénération manuelle après injection du produit. Sachant que mon véhicule est non roulant et que je pourrais dédommager la personne qui se déplacera jusque chez moi.
Voilà ma petite histoire...   

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Un fap chez vag est toujours ratrapable. S’il est trop colmaté il faut simuler un remplacement calculateur. Par contre le fap est une piece non électrique, ta panne doit etre due a autre chose

Hors ligne kekedu71

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 1.6 TDI 105 FAP
Comment simuler le remplacement calculateur? Ouai mais je vois pas d'ou cela peut provenir la vanne EGR a été changée à 60000, le débitmètre peut être?

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Comment simuler le remplacement calculateur? Ouai mais je vois pas d'ou cela peut provenir la vanne EGR a été changée à 60000, le débitmètre peut être?

avec odis, la valise constructeur. avec vag com je my connais pas trop.
ya pas mal de soucis d'injecteurs aussi qui pissent trop et ca s'encrasse bcp plus vite

Hors ligne abdtdi140

  • Membre
  • **
  • Messages: 59
  • Country: be
  • BRUXELLES
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • GOLF 6
  • TDI 140 DSG6
  • HIGHLINE
Bonjour à tous

J’ai remarquer que mon filtre à particule de régénére trop souvent sur de courte distance comparait a avant j’ai fait quelque recherche

En contrôlant la masse de suie mesuré et calculer je suis bon mais pour le volume de cendre de pétrole je suis à 0,170l sachant que le Max a atteindre et 0,175l, j’ai aussi procéder à une régénération avec la valise

Je vous rappel j’ai aucun voyant aucun code défaut je fait sa juste par précaution et du faite qu’elle se régénére beaucoup trop et C’est chiant, et l’huile remonte aussi apparament quand elle se régénére du coup j’ai toujours peur de rouler avec trop d’huile

Ma question est la suivante faut il absolument changer le filtre à particule une fois le volume atteint ou alors vu que je l’ai régénérer avec la valise et ce que je peut faire un reset du FAP comme si il était nouveau et ce que sa ne réglera pas le timing de la régénération

Merci pour vos réponse d’avance

« Modifié: 11/29/21 par abdtdi140 »

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal