Auteur Sujet: Dysfonctionnement régulateur de vitesse + affichage (!)  (Lu 45253 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ricky260

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: 0
Bonjour a tous,
Alors voici mon probleme et ses symptomes. Il y a 2 jours, le voyant de bougies de prechauffage s est allume en roulant, accompagne du message "disfonctionnement moteur-atelier". En meme temps le regulateur de vitesse s est mis hors service et le voyant defaut regulateur s est allume en fixe. Le defaut moteur a ete fugitif mais le voyant regulateur est reste allume. Lorsque je coupe le contact et que je redemarre tout est ok meme le regulateur. Mais le defaut reapparaissant de maniere fugitive.
Mais voila aujourd hui la voyant de bougie de prechauffage s est mis a clignoter sanssarreter avec le message permanent dysfonctionnement moteur, le voyant defaut regulateur de vitesse, et en plus le voyant defaut catalyseur (qui n etait pas encore apparu jusqu a present. Evidemment cela s accompagne d une perte depuissance, j ai l impression de rouler une 2cvelle n a plus rien ds le ventre.
Pour info elle est de nov 2010, elle a 63000km, j ai fait la revision des 60000 chez vag, ils m ont mis un additif de traitement diesel ds le reservoir, c est un modele carat tdi105.

Merci de votre aide carca me fait un peu flipper, c est ma 2e voiture ou j investi et la premiere c etait deja une cata j ai eu pompe a injection injecteurs .... a 30000bornes... bon c etait une ford mais qd meme...
Tive
« Modifié: 03/15/14 par Ricky260 »

Hors ligne Ricky260

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: 0
Je joins une photo du tableau de bord avec les voyants. Desole pour la qualite mais pas reussi a faire plus net

Hors ligne dr_zied

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 2
  • Karma: 0
j'ai le mème problème que vous, est ce qu'il ya quelqu'un qui peut nous aider ici

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
avec un peu de chance la sonde FAP HS...pas trop cher
Avec moins de chance prb EGR peut être
Si tu n'as pas de VAG com ton cc pourra te dire ce qu'il en est
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne Ricky260

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: 0
Bonjour à tous. Je viens ici poster la suite de ma mésaventure. Je fais un mea culpa pour ne pas avoir répondu à l époque.
Je suis finalement allé chez vag. Branchement de la valise, diagnostique. Refroidisseur circuit de recirculation des gaz D échappement.
J ai demandé un geste commercial, le garagiste à contacté Volkswagen France, et au final, pièce prise en charge a 100% et MO à 50%. Je m en suis sorti pour 120 euros.
Ce qui est fou, c est que le garagiste sait que c est récurrent, sait que  VAG France prend une partie en charge. Mais si tu ne demandes pas, tu payes plein pot.

Hors ligne Lesly

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: 0
Salut tous le monde !

Heureuse détentrice d'une jolie Golf VI 1.4 TSI 122 depuis un peu plus de 6 mois (achat d'occasion à particulier, pas de garantie), j'ai des soucis électroniques et besoin de vos lumières.

Voila un mois que mon régulateur de vitesse (RV) à décidé de ne plus fonctionner, dès que je roule ou dès que j'appui sur le bouton du RV, le tableau de bord m'affiche un point d'exclamation à l’endroit où il y a normalement le picto du RV.

Comme un garagiste m'a dit que les pbs de RV pouvaient venir de pleins de raisons différentes dont un défaut de géométrie sur les roues avant, j'ai qd mm préféré aller passer le diag pr être sure.
Résultat : Devis d'environ 600€ pr changement du commodo du "module elec" (+ remontage air bag etc... tout ce qui peut gonfler la facture)
Bref, pas moyen de mettre une somme pareille là-dedans. J'ai lu sur plusieurs forums qu'on pouvait assez facilement "nettoyer" les connexions dans le commodo, et que ça aurait régler le pb de pas mal de golfistes. Mais pr la plupart, ces forums étaient dédiés à la Golf V.. meme si les commodos de la V et de la VI ont l'air semblables, je suppose qu'il doit se cacher d'autres différences derrière tout ca..

Voici donc les questions que je me/vous pose :
- Le remplacement du commodo implique-t-il forcément le changement du module elec ?
- et vice versa ? (pr comprendre un peu le devis de VW)

- Pensez vous que mon problème peut être réglé par "nettoyage" avec une bombe pour contacts alors que mon régulateur ne fonctionne plus du tout ?
(ça fait plutôt penser a un fil coupé)

- Puis-je "nettoyer" les connexions dans le commodo sans démonter le volant ? (ce qui est apparemment faisable sur golf V)
- l'un de vous saurait où trouver un tuto pour réaliser l'opération sur une G-VI ?

Sinon, à ma place vous feriez quoi ?

Merci pour votre aide et bonne route !

« Modifié: 01/13/18 par Chti45 »

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
 :coucou:, cela m'étonnerai beaucoup que le commodo + le module soit fichu tout les deux. Sa sent l'enfumage de la part de ta cc vw qui ne cherche pas à comprendre plus loin pour effectivement gonfler la facture. Si tout le reste comme clignotants, pleins phares, essuie glace etc fonctionnent, il y a peu de chance que le problème vienne du commodo en lui même. A ta place je démonterai d'abord pour vérifié avant d'aller dans une cc pour payé le prix fort. Voici un lien sur le forum qui vas te servir.  :jap:

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2651.0

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
:coucou: cela fait beaucoup en effet !

L'idéal serait de faire un diagnostic avec un membre qui a VDCS.
Tu aura toute les erreurs et tu sera ce qui est défectueux.

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
Oui Chti45! :plusun: Je l'avait oublié celui là,  passage au vagcom avant démontage pour voir d'où l'erreur peut provenir mais pas dans une cc vw.
« Modifié: 08/09/16 par FireBird »

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
C'est ce qu'elle a fait mais lui on pas dit les détails. Mais Firebird tu es sur la bonne piste.

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Le commodo et le module sont deux choses différente.

Le soucis c'est le temps nécessaire qui fait gonfler la facture. Et ils remplacent tout pour prendre aucun risque.

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
 :oops:, j'avais oublié le mot "pas" dans le message précédent.  :jap:

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Le "!" peut aussi venir d'une erreur ABS, d'une erreur enregistrée dans le calculateur moteur ...
Difficile à dire, c'est quoi comme moteur ?

 :plusun: pour le scan VCDS
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
 1.4 TSI 122

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
J'avais pas vu  :oops:.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal