Auteur Sujet: Fumée blanche au demarrage avec vibrations anormales du vehicule  (Lu 4177 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne you_bou

  • [you_bou] 105cv - confortline bluemotion business - noir - 5 portes
  • Membre
  • **
  • Messages: 25
  • Karma: 0
Bonjour,

De temps en temps au démarrage le matin ou après un long arrêt, quand l'aiguille de prechauffage commence à augmenté doucement je remarque une fumée blanche qui sort en accélérant et je sens aussi  une vibration anormale de la voiture quand je m'arrête, le star&stop ne fonctionne plus à ce moment.
J'ai également le sentiment qu'à ce moment la voiture perd en puissance comme des trous dans l'accélération.

Auriez-vous une idée du problème ?

J'ai eu le problème la semaine dernière une fois le matin, et depuis plus rien jusqu'à aujourd'hui à deux reprises, le matin et le soir aussi après 8 heures d'arrêt.

Merci pour votre aide.

Cdt,

Hors ligne you_bou

  • [you_bou] 105cv - confortline bluemotion business - noir - 5 portes
  • Membre
  • **
  • Messages: 25
  • Karma: 0
Personne pour répondre ...
J'ajoute un point, la fumée se dissipe dès que l'aiguille arrive à 90 mais les vibrations persistent même si elles sont légères.

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14198
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Peut être la reprise d'une génération du FAP=vibration+fumée blanche.

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6124.15

Hors ligne you_bou

  • [you_bou] 105cv - confortline bluemotion business - noir - 5 portes
  • Membre
  • **
  • Messages: 25
  • Karma: 0
Merci pour ton indication, cet aprèm à 5 min après le démarrage et pour la première fois le voyant jaune du fap s'est allumé un bref instant, il a disparu après 3 bon coup d'accélération en 3ième.
J'ai donc pris le périphe cette nuit en 4ième à 70 (pas trop le choix à paris) et j'ai roulé envirron 30 min.
C'est vrai que j'ai remarqué une nette amélioration de la conso et des vibrations qui diminuent, plus aucune fumée aussi. Je vais faire un autre tour supplémentaire sur autoroute à 130 et voir un peu ce que ça va donner.
Je suis à 92000 la révision a été réalisée ch le cc à 86000. La voiture n'a pas bougé un long moment avant l'achat et là j'hésite à aller diagnostiquer pour voir si c'est vraiment lié au fap ou à autre chose. Ça coute chère ces truc parci parla.
Votre avis ?

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14198
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Fait un scan VCDS avec un autre membre pour voir les éventuelles erreurs/problèmes.  ;)

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3947.45

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
Tes trajets durent combien de temps en moyenne ? Combien de km et quel type de route ?
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne gxR78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 10/2010
  • TDI 170
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6 GTD
Merci pour ton indication, cet aprèm à 5 min après le démarrage et pour la première fois le voyant jaune du fap s'est allumé un bref instant, il a disparu après 3 bon coup d'accélération en 3ième.
J'ai donc pris le périphe cette nuit en 4ième à 70 (pas trop le choix à paris) et j'ai roulé envirron 30 min.
C'est vrai que j'ai remarqué une nette amélioration de la conso et des vibrations qui diminuent, plus aucune fumée aussi. Je vais faire un autre tour supplémentaire sur autoroute à 130 et voir un peu ce que ça va donner.
Je suis à 92000 la révision a été réalisée ch le cc à 86000. La voiture n'a pas bougé un long moment avant l'achat et là j'hésite à aller diagnostiquer pour voir si c'est vraiment lié au fap ou à autre chose. Ça coute chère ces truc parci parla.
Votre avis ?

Fais la même chose une fois par semaine mais en 3ème pour atteindre plus ou moins les 3000tr/minutes. Si tu fais souvent de la ville, le faire une fois par semaine ne fera pas de mal

Hors ligne you_bou

  • [you_bou] 105cv - confortline bluemotion business - noir - 5 portes
  • Membre
  • **
  • Messages: 25
  • Karma: 0
je vous remercie pour vos réponses.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal