Auteur Sujet: Le CC d'Aix en Provence part en fumée  (Lu 16811 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nico13120

  • Membre
  • **
  • Messages: 399
  • Country: fr
  • Gardanne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Le CC d'Aix en Provence part en fumée
« Réponse #15 le: 06/29/11 »
ok ok je te remercie pour tous ces conseils ^^

Juste une question qu'est ce que je peux leur demander comme dédommagement ou tous simplement qu'est ce qu'il me doive ? quelles sont mes options dans ce genre d'affaire ?

Et oui on doit ce croiser surement si tu passe par Gardanne ^^ et pas de problème pour que l'on se rencontre quand tu veux ou tu veux ^^ surtout que j'aurais bien besoin de conseil ^^
Mk6 carat 2.0L TDI 110 Noir intense, pc avant /arrière GTI Ed 35, bas de caisse GTD, becquet arrière, échappement sans silencieux GTI, Feux ar à LED R, Ressort h&r -4,5cm, Jantes Vancouver 18", pack full LED, pédalier alu,covering baguette, intérieur carbone, Insert poignée TDI, kit bluetooth, Durite avia,

Hors ligne ackerman

  • Membre
  • **
  • Messages: 442
  • Country: fr
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : Le CC d'Aix en Provence part en fumée
« Réponse #16 le: 07/02/11 »
Salut Nico 13120

Comme compensation, vas y un peu fort pour demarrer les nego et demande, ou laisse ouvertement comprendre qu'avec ton action juridique (assurance recours juridique) tu va demander un gros dedommagement et certaienement l'annulation de la vente avec restitution de ton argent total (en procedure judiciaire c'est le cas et cela a deja été accordé plusieurs fois).
Si tu ne souhaites pas annuler la vente ne laisse rien penser en ce sens, mais ensuite negocie aprement. Apres je ne saurais trop te conseiller sur quelle negociation. C'est à toi de voir. En fonction de tes desirs, de tes choix et de ton action (si tu fais expertiser le vehicule ou pas, etc...). Il faut quand meme savoir que ce type de procedure est quand meme longue, peut immobiliser ton vehicule un certain temps, et derriere tout cela tu as aussi une forte pression de toutes parts (garage, assurance, expert....). Suis passé par la, et ce n'est pas facile mais j'ai gagné: changement du vehicule. Ceci dit c'etait sur un vehicule neuf qui ne fonctionnait pas bien (pannes sporadiques moteur).

Ok pour le visu prochainement, envoi moi MP.
Bon courage et tiens nous au courant. Salut!
Ancienne : Golf 2.0 l tdi 110 carat DSG6, options: rear assist + park assist (assistance au creneau), bluetooth, surteintage, RNS 510 et xénons (2eme monte).
Presentation de ma Golf VI Noire
Nouvelle:  Golf VI Carat TDI 140 DSG Xenons led pack techno + modifs....

Hors ligne nico13120

  • Membre
  • **
  • Messages: 399
  • Country: fr
  • Gardanne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Le CC d'Aix en Provence part en fumée
« Réponse #17 le: 07/06/11 »
Bonjour les amis,

alors je reviens vers vous pour vous faire parvenir les dernière infos concernant mon histoire de vice caché avec ma voiture.

Alors j'ai envoyer un courrier recommander a VW les milles lundi. Voici ce que je leur est dit:

"Monsieur le directeur de la concession,
Le 9 avril 2011, nous avons acheté dans votre concession une Volkswagen Golf 6 2.0L TDI 110 FAP Carat 3 portes, suivant bon de commande n° 10 606 050 au prix de 19.000 €, avec une garantie contractuelle de 1 an expirant le 9 avril 2012.

A la date du 25 Juin 2011, nous avons constaté un défaut important de sécurité. Un élément avant de carrosserie (barre anti encastrement, derrière le pare-choc avant) présente une déformation importante. Suivant notre analyse, cette déformation  a été provoquée par un choc avant, ce qui signifie que cette voiture a été accidentée (Voir photos jointes).

Lors de l’achat de cette voiture et après notre questionnement, le vendeur nous a confirmé que cette voiture n’avait subi aucun choc, cette voiture étant maintenue au sein de votre concession.

   Compte tenu de cet élément, nous considérons que cette voiture présente un vice caché au sens de l’article 1641 du Code Civil. Nous vous rappelons, en effet, que tout professionnel est tenu à une obligation légale en garantie des vices cachés et ce indépendamment de l’existence ou non d’une garantie commercial.

   Ainsi sur le fondement de l’article 1644 du Code Civil, nous vous donnons 2 choix possibles :

Choix n°1 : Nous vous demandons de reprendre ce véhicule et de nous rembourser le prix de celui-ci, soit 19 000€.

Choix n°2 : Vous êtes dans l’obligation de remettre en conformité le véhicule ainsi que de nous proposer un dédommagement (somme à fixer après négociation, un véhicule accidenté ne peut pas être vendu à un tarif égal à celui qui m’a été imposé).

Sans réponse et proposition de votre part dans les 2 semaines à venir, nous nous verrons dans l’obligation de saisir la juridiction compétente afin qu’une expertise complète du véhicule soit réalisé et d’obtenir un dédommagement complet suite à cette vente avec vice caché.

   Veuillez agréer, Monsieur le directeur, l’expression de nos sincères salutations.


Nicolas MICHEL"

ET aujourd'hui à ma grande surprise vers 18h30 VW les milles m’appela pour prendre rdv.

Du coup rdv pris demain 18h pour parler de cette affaire et d'en tirer le plus possible pour moi.

Voilà bonne soirée.
Mk6 carat 2.0L TDI 110 Noir intense, pc avant /arrière GTI Ed 35, bas de caisse GTD, becquet arrière, échappement sans silencieux GTI, Feux ar à LED R, Ressort h&r -4,5cm, Jantes Vancouver 18", pack full LED, pédalier alu,covering baguette, intérieur carbone, Insert poignée TDI, kit bluetooth, Durite avia,

Hors ligne ackerman

  • Membre
  • **
  • Messages: 442
  • Country: fr
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : Le CC d'Aix en Provence part en fumée
« Réponse #18 le: 07/06/11 »
Salut Nico13120!
Perso je trouve que c'est parfait!
Tres bon coup de pied dans la fourmilliere!
Tiens nous vraiment au courant!
N'hesite pas en mp, A plus!
Ancienne : Golf 2.0 l tdi 110 carat DSG6, options: rear assist + park assist (assistance au creneau), bluetooth, surteintage, RNS 510 et xénons (2eme monte).
Presentation de ma Golf VI Noire
Nouvelle:  Golf VI Carat TDI 140 DSG Xenons led pack techno + modifs....

Hors ligne nico13120

  • Membre
  • **
  • Messages: 399
  • Country: fr
  • Gardanne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Le CC d'Aix en Provence part en fumée
« Réponse #19 le: 07/07/11 »
Merci  ;)

Ce soir apres le rdv je vous ferez un rapport de ce qui c'est dit. ;)

Bonne journée.
Mk6 carat 2.0L TDI 110 Noir intense, pc avant /arrière GTI Ed 35, bas de caisse GTD, becquet arrière, échappement sans silencieux GTI, Feux ar à LED R, Ressort h&r -4,5cm, Jantes Vancouver 18", pack full LED, pédalier alu,covering baguette, intérieur carbone, Insert poignée TDI, kit bluetooth, Durite avia,

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Le CC d'Aix en Provence part en fumée
« Réponse #20 le: 07/07/11 »
Bon courrier. Les menaces et les recommandés il n'y a que ça de vrai! malheureusement...
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne nico13120

  • Membre
  • **
  • Messages: 399
  • Country: fr
  • Gardanne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Le CC d'Aix en Provence part en fumée
« Réponse #21 le: 07/07/11 »
Oui comme tu dis c'est malheureux d'en arriver là pour se faire entendre. Vive la satisfaction client vw les milles.

Perso je travail à eurocopter et chez nous la satisfaction client c'est pas du tout la même chose, chez nous quand un client demande quelque chose ou fait une remarque on se plie et on le fait bien sinon on se prend un jolie savon ^^

Voilà à ce soir pour le rapport
Mk6 carat 2.0L TDI 110 Noir intense, pc avant /arrière GTI Ed 35, bas de caisse GTD, becquet arrière, échappement sans silencieux GTI, Feux ar à LED R, Ressort h&r -4,5cm, Jantes Vancouver 18", pack full LED, pédalier alu,covering baguette, intérieur carbone, Insert poignée TDI, kit bluetooth, Durite avia,

Hors ligne nico13120

  • Membre
  • **
  • Messages: 399
  • Country: fr
  • Gardanne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Le CC d'Aix en Provence part en fumée
« Réponse #22 le: 07/07/11 »
rebonjour,

Alors ce soir je suis allé à la cc pour mon rdv et voilà ce qui en est sorti:

Choix 1 il me reprenne la voiture au prix ou je l'ai payé, sans discuter.

Choix 2 je fais réparer la face avant mais il ne me donneront aucun dédommagement soit disant que j'ai rien à gagner et que si on fait constater par expert je gagnerai rien au contraire.

Donc je ne sais pas trop quoi faire, du coup je pense peut être aller voir mon assurance voir si j'ai une chance de gagner mais je ne sais pas. On a penser avec mes parents que vu qu'il me propose de reprendre la voiture sans discuter, ça va être dur de leur faire payer.

Alors j'attends vos avis pour m'aider un peu  ;)

Voilà à vos clavier ^^
Mk6 carat 2.0L TDI 110 Noir intense, pc avant /arrière GTI Ed 35, bas de caisse GTD, becquet arrière, échappement sans silencieux GTI, Feux ar à LED R, Ressort h&r -4,5cm, Jantes Vancouver 18", pack full LED, pédalier alu,covering baguette, intérieur carbone, Insert poignée TDI, kit bluetooth, Durite avia,

Hors ligne ackerman

  • Membre
  • **
  • Messages: 442
  • Country: fr
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : Le CC d'Aix en Provence part en fumée
« Réponse #23 le: 07/07/11 »
Salut,
D'apres moi ils prechent le faux pour avoir le vrai.
Je pense que tu devrais prendre option remboursement.
S'ils reparent t'es foutu en cas de soucis apres car tu seras forcement au courant que le vehicule a cartonné.
Ils peuvent et DOIVENT te payer la voiture.
Ancienne : Golf 2.0 l tdi 110 carat DSG6, options: rear assist + park assist (assistance au creneau), bluetooth, surteintage, RNS 510 et xénons (2eme monte).
Presentation de ma Golf VI Noire
Nouvelle:  Golf VI Carat TDI 140 DSG Xenons led pack techno + modifs....

Hors ligne ackerman

  • Membre
  • **
  • Messages: 442
  • Country: fr
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : Le CC d'Aix en Provence part en fumée
« Réponse #24 le: 07/07/11 »
Tu trouveras mieux,
ne serait ce que la mienne que je vends 20 000 euros tout equipée et d'origine sans carton! Regarde la dans ma presentation. Par contre elle ne sera pas dispo avant fin septembre !
ce que je veux dire par la, c'est que tu trouveras forcement mieux ailleur!
Ancienne : Golf 2.0 l tdi 110 carat DSG6, options: rear assist + park assist (assistance au creneau), bluetooth, surteintage, RNS 510 et xénons (2eme monte).
Presentation de ma Golf VI Noire
Nouvelle:  Golf VI Carat TDI 140 DSG Xenons led pack techno + modifs....

Hors ligne xtaz

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 938
  • Country: fr
  • Sur Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Bébé de 1,2T adopté le 10/2010 (^_^)
    • RobotBuzz, l'actu de nos amis les robots
Re : Le CC d'Aix en Provence part en fumée
« Réponse #25 le: 07/07/11 »
mmm dur choix mais perso je serais dans ton cas, j'aurais plus confiance dans la voiture. Je la rendrais donc car qui sait si y'a pas d'autre vices cachés...
Avec 19000, tu devrais bien pouvoir retrouver qqe chose tout de même, c'est un budget assez conséquent !

Demande tout de même conseil à des pros (assureurs/garage par ex) ;)

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Re : Re : Le CC d'Aix en Provence part en fumée
« Réponse #26 le: 07/08/11 »
mmm dur choix mais perso je serais dans ton cas, j'aurais plus confiance dans la voiture. Je la rendrais donc car qui sait si y'a pas d'autre vices cachés...
Avec 19000, tu devrais bien pouvoir retrouver qqe chose tout de même, c'est un budget assez conséquent !
Demande tout de même conseil à des pros (assureurs/garage par ex) ;)

 :plusun: Je n'hésiterais pas, avec en plus les autres problèmes en si peu de temps, et j'appliquerais la même technique qu'eux  :siffle:

Tous commença quand ils m'ont demandé de payé la voiture un jour avant.

Et après ne plus y remettre les pieds!
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne karyn

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 568
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Golf 6 TEAM 1.6 105 DSG 7 - BMW G650GS

Hors ligne nico13120

  • Membre
  • **
  • Messages: 399
  • Country: fr
  • Gardanne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Le CC d'Aix en Provence part en fumée
« Réponse #28 le: 07/08/11 »
Oui mais le problème c'est que si je leur redonne la voiture moi je me retrouve a pied et je ne peux pas car j'ai besoin de ma voiture pour aller travailler comme tous le monde je pense.

Et en plus de ça, pour retrouver une g6 2.0l tdi 110 carat ben sa tombe pas du ciel et surtt en 3p. Et pour m'aider dans tous ça mon assurance ne veut pas m'assurer sur le 140ch du coup me voit mal repartir sur le petit 1.6l   :honte:

Donc je sais pas trop quoi faire, je pense que je vais aller voir mon assurance pour le service juridique et voir ce qui me dise.   ;)

Mais j'avou que on a penser a la redonner car on c'est pas ce qui va m'arriver encore avec maiq moi je me retrouve dans la merde et puis je veux pas redescendre dans la gamme jlaime trop comme sa ma voiture ^^
Mk6 carat 2.0L TDI 110 Noir intense, pc avant /arrière GTI Ed 35, bas de caisse GTD, becquet arrière, échappement sans silencieux GTI, Feux ar à LED R, Ressort h&r -4,5cm, Jantes Vancouver 18", pack full LED, pédalier alu,covering baguette, intérieur carbone, Insert poignée TDI, kit bluetooth, Durite avia,

Hors ligne PhilfromUSA

  • Membre
  • **
  • Messages: 77
  • Country: fr
  • Le Mans
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Le CC d'Aix en Provence part en fumée
« Réponse #29 le: 07/08/11 »
Mon avis vaut ce qu il vaut:

Je prendrais une autre voiture,je n aurai plus confiance ni dans la voiture ni dans le concessionaire qui joue sur le fait que tu sois pressé par le temps et ton obligation vis à vis de ton travail.
Et c est souvent dans la precipitation qu on prend les mauvaises décisions !

Pourquoi pas louer une voiture pour aller au boulot et du coup avoir le temps de te retrouver une voiture comme tu en as envie ?

Après,j dis ça j dis rien....

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal