Auteur Sujet: [DSG7] Elle se met à brouter  (Lu 650355 fois)

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[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1230 le: 06/23/16 »
"elle passe la 6eme à 51 au régulateur" ...  :gratte:
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[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1231 le: 06/23/16 »
Oui je mets 50 elle reste en 5 je mets 51 elle passe la 6.


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[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1232 le: 06/23/16 »
La mienne des 55km/h.
Donc j'essaye de respecter les 50.
Plus facile à faire avec du SP95 qu'avec du 98.

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[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1233 le: 06/23/16 »
Déjà qu'en manuel le 105 manque cruellement de couple à bas régime.
Je passais mes vitesses vers 2500 pour retomber à 1900.

Déjà le moteur brais plus et consomme moins.
Puis en 4 sur les Nationals pour la décrasser, ou de rouler à 95 au régulateur en 5ème.
« Modifié: 06/23/16 par Chti45 »

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[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1234 le: 06/23/16 »
Oui je mets 50 elle reste en 5 je mets 51 elle passe la 6.

Fonctionner au régulateur à basse vitesse et à couple moteur très faible en boite DSG7 est le pire cas de figure.
En effet, l'hystérésis du régulateur de vitesse et l'hystérésis de la commande de boite se chevauchent.
Désolé, mais dans ce cas précis, ni VW ni un autre constructeur ne le fera correctement, il s'agit de physique pure et dure.
A revisiter les cours de régulation de vitesse industrielle, avec les PID et tout ce qui va avec ...
 :jap:
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[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1235 le: 06/23/16 »
Bah franchement le 105 j'en suis très content ça marche quand même vachement bien. Lors de ma recherche j'avais essayé une boîte méca en 105 et effectivement c'était pas du tout ça mais avec la dsg7 ça réagis plutôt bien ce qui donne du couple assez tôt.

Sur le principe fierza je suis d'accord avec toi même si je n'y connais pas grand chose en physique mais le phénomène se produit aussi à 70 en 7eme.  Ok Volkswagen n'y est pour rien mais insérer dans le programme une consigne qui dit à telle vitesse pas de passage du rapport supérieur si le régulateur est enclenché aurait été plus judicieux que de dire à tel vitesse constante passe le rapport supérieur. Après on va pas réinventer le programme les reprogrammations sont la pour ça ;-)

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[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1236 le: 06/28/16 »
Salut à tous, verdict ce soir diagnostic effectué par docteur DSG.

Donc après l'essai routier RAS, le comportement de la voiture est normal.

Après un passage a la valise RAS également tout est dans les côtes.

Donc pour améliorer le fonctionnement évidement la reprogrammations est la solution la plus adaptée. J'ai donc pris rendez vous pour Mardi, je vous informerai si cela est vraiment utile mais en tout cas ils sont sur d'eux :-D

Donc le mec m'a expliqué le fonctionnement et surtout le pourquoi du comment.

Donc pour commencer le fonctionnement de la boite dépend de votre conduite sur le long terme, oui car celle-ci enregistre votre conduite et l'électronique s'adapte.

Donc si vous conduisez sportif un jour et pépère un autre jour il ne faut pas s'étonner que ça ne fonctionne pas correctement. (Électronique adaptatif)

Donc les a coups aux passages des rapports sont du à des embrayages lissent car effectivement ceux ci s'usent prématurément et encore plus lorsque l'on tire dedans et que l'on va chercher la puissance dans les tours c'est surtout à ce moment là que l'on abîme les embrayages. Après y'a la mécatronique également qui peut mal gérer les embrayages mais c'est plus rare.

Pour le bruit de crécelle c'est idem ce sont les embrayages qui sont usés et qui laisse passer le couple sur le volant moteur et celui-ci prend ainsi du jeu et fais du bruit. Le bruit de crécelle ne veux pas que dire embrayage ou volant moteur HS mais quand vous êtes en sous régime, la pression sur les embrayages est-elle que le couple passe quand même ce qui provoque ce bruit. La reprogrammations va donc jouer la dessus et empêcher la voiture de passer des rapports à 1200 trs mais plutôt 1800 2000trs idem quand elle rétrograde.

L'accueil est parfaite ils mettent à l'aise des le début. Il était très étonnés que je viennes d'Angers mdr les gens viennent de loin d'habitude ^^ du coup la reprogrammations va me coûter que 395€ il m'a enlever le prix du diag très commercial :-D

La suite déjà mardi soir prochain puis fin de semaine prochaine sur un peu plus long terme :-D

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[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1237 le: 06/28/16 »
Merci Taken   :jap:
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« Réponse #1238 le: 06/28/16 »
Avec plaisir :-) j'ai pensé à toi quand on a parlé du bruit de crécelle je lui ai est dis que ça serait cool qu'ils viennent sur le forum voir nos mésaventures :-) et nous conseiller :-D

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[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1239 le: 06/28/16 »
C'était Wheelfan le bruit de crécelles, et moi les accoups sur la 2e vitesse.
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« Réponse #1240 le: 06/28/16 »
Merci pour ces informations !  :jap:

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« Réponse #1241 le: 06/28/16 »
Ah oui je me suis trompé :-s lol

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« Réponse #1242 le: 06/28/16 »
Ouai, n'importe quoi... :siffle:

Je ne conduisais pas en "Kéké zone rouge", et elle s'est mise à brouter en seconde assez vite (10000 km dans mes souvenirs). La boite a été changé, rebelotte au bout de 500 Km, les embrayages ont été changés rebelotte au bout de 500 Km... Tout ça pour brouter en 1 et 2 bien avant que je la quitte (vers 40000km).

Le bruit de crécelle était présent dés la sortie de concession à... 7 Km. Rien a voir avec le volant bimasse du TSi. Soucis du à la conception des embrayages a sec et des disques flottants.

Encore un vrai spécialiste... Ne lui donne pas un Euro et j'ai lu partout que la reprogrammation de DSG7 était fortement déconseillée.

Il est normal de voir des "sorciers" sortir du bois dés lors que le réseau officiel ne trouve pas le vaccin.

Pour finir, j'ai un vieux doute sur "l'adaptabilité" de la boite au conducteur. Que fait t'on lors de la revente ? On conseille à l'acheteur de bien regarder comment on fait au risque de flinguer la boite ?

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« Réponse #1243 le: 06/28/16 »
Bah franchement c'est cohérent ce qu'il m'a expliqué après voilà on vera bien. La reprogrammation moteur est déconseillée pour la DSG7 parce que le couple moteur devient trop important pour la boîte qui ne résiste pas ca il me l'a bien précisé et il m'a aussi dis que c'était possible en procédant à des modifications sur la boîte et notamment les embrayages.

Mais la reprogrammation pour le passages des rapports etc ne change en rien le couple moteur elle améliore juste l'agrément de conduite.

Pour ce qui est du bruit de crécelle mécaniquement c'est tout à fais possible même des 7km car ça ne veux pas dire que le volant moteur est mort mais simplement que le couple est trop important à bas régime et que le volant moteur veux encaisser ce couple et fais du bruit.

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« Réponse #1244 le: 06/28/16 »
En tout cas sur Angers il est très réputé et tous les avis des gens qui y vont sur le moyen ou long terme en sont très très content pour les reprogrammations ou les réparations.

Apparemment lors de la revente la remise à 0 du calculateur de la boîte est possible concernant l'adaptabilité de l'électronique.

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