Auteur Sujet: perte depuissance, voyant de préchauffage allumé et clignotant (vanne EGR)  (Lu 364167 fois)

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Hors ligne eddy59

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Oui j'imagine que c'est une question de philosophie... Bon sinon je vais vous raconter un peu la suite, je viens d'avoir le décalaminage à l'hydrogène et la personne m'a fait le diagnostic également par valise. Il y a marqué "P020300 injecteur cyl 3 - Defaut dans le circuitactive / electrique  Statut : static "

Et quand il va plus loin on trouve

Injecteur 2, capacité
CAPA_INJ_MAIN(1) = 0.0000 uF
Injecteur 2, tension
V_INJ_MAIN(1) = 0.00 V

Conclusion problème soit de l'injecteur 2 ou 3 mais vu qu'il parle de defaut de circuit active / electrique et que la tension est 0.00 V, est-ce qu'il serait possible qu'il ne soit pas bouché mais a plutôt un problème de cosse ou d'alimentation électrique?

Sinon le voyant robinet moteur est parti (je sais pas si c'est parce qu'il a fait la décalaminage ou c'est parce qu'il a effacé les messages erreurs une fois pour voir)

Hors ligne sly golf6

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bah la preuve que oui car une fois changé problème résolu  ;)
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Hors ligne eddy59

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@Slygolf6

Ah oui biensûr  c'est que j'ai du mal à imaginer ça mais c'est que je n'ai pas beaucoup d'expérience technique  :argl: :argl:

Ma mission maintenant est de trouver un injecteur (d'occasion?) pour remplacer un injecteur qui est mort. Penses-tu qu'il faut changer les 4 injecteurs ou seulement un seul suffirait?

Et un conseil pour tous : NE JAMAIS FAIRE LE DECALAMINAGE CHIMIQUE PAR LE RESERVOIR. Apparemment ça peut diluer les crasses dans le reservoir et les ramener avec le gasoil sur les injecteurs, le turbo, l'EGR etc... Surtout si la voiture a plus de 50000 km (ça nous concerne non?)...

Pour ma part, j'ai acheté un produit Bardhal que j'ai mis dans le reservoir il y a 2 mois. Et il y a quelques semaines mes soucis commencent à apparaitre avant le climax ce dimanche avec la panne de l'injecteur....

Hors ligne sly golf6

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salut alors niveau mécanique je peut pas t"en dire plus je n'y connais absolument pas du tout donc je laisse répondre les spécialiste sur le forum
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Hors ligne VwAddict

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@Slygolf6

Ah oui biensûr  c'est que j'ai du mal à imaginer ça mais c'est que je n'ai pas beaucoup d'expérience technique  :argl: :argl:

Ma mission maintenant est de trouver un injecteur (d'occasion?) pour remplacer un injecteur qui est mort. Penses-tu qu'il faut changer les 4 injecteurs ou seulement un seul suffirait?

Et un conseil pour tous : NE JAMAIS FAIRE LE DECALAMINAGE CHIMIQUE PAR LE RESERVOIR. Apparemment ça peut diluer les crasses dans le reservoir et les ramener avec le gasoil sur les injecteurs, le turbo, l'EGR etc... Surtout si la voiture a plus de 50000 km (ça nous concerne non?)...

Pour ma part, j'ai acheté un produit Bardhal que j'ai mis dans le reservoir il y a 2 mois. Et il y a quelques semaines mes soucis commencent à apparaitre avant le climax ce dimanche avec la panne de l'injecteur....

Je pense que quand tu vas voir le prix d'un seul injecteur, tu vas vite avoir ta réponse  :siffle:

A savoir aussi, quand un injecteur est HS, les 3 autres font faire le nécessaire pour essayer de rattraper le manquement.

Ici, tu parle de tension 0 sur le I2 mais pas plus sur le I3 ...

Tu as toutes les informations de chaque injecteurs?
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Hors ligne eddy59

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salut VwAddict,

changer les 4 serait le top... Mais la difficulté de trouver 4 injecteurs en bon état d'occasion est telle que je pense trouver un seul injecteur (n'importe quelle marque du moment où la référence est bonne) et le remplacer..

Sinon
injecteur 1 capacité
CAPA_INJ_MAIN(0)  6,1206uF
injecteur 1 tension
V_INJ_MAIN(0) 117,99 V

Injecteur 2, capacité
CAPA_INJ_MAIN(1) = 0.0000 uF
Injecteur 2, tension
V_INJ_MAIN(1) = 0.00 V

injecteur 3; capacité :
CAPA_INJ_MAIN (2) 6,4264 uF

Je n'ai pas la suite car elle est sur une autre page...

Qu'en penses-tu de tout ça?

Merci  :jap: :jap: :jap:

Hors ligne VwAddict

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Personnellement, je changerai le 2 , mais avec un neuf par contre...

Je ne me risquerai pas de changer avec un occasion, surtout pour un injecteur. Tu ne sais pas son historique, et rien ne te dit qu'il ne lâchera pas 2-3 mois suivants...

Par contre, si tu roule encore avec, ne traine vraiment pas de le changer avec qu'il y a un autre qui lâche ...  :siffle:
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Hors ligne rhonyx

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Problème moteur et codes défaut
« Réponse #397 le: 08/25/20 »
Bonjour à tous,

Je roule avec une golf 1,6 TDI 105 FAP Bluemotion 163000km mais depuis 4 semaines problème de voyant de préchauffage qui se met à clignoter et passe la voiture en mode dégradé.
Je suis alors obligé de m’arrêter et de couper le contact pour que tout redevienne normal.
Cependant, le problème devient de plus en plus récurrent et aléatoire avec l'apparition du voyant moteur qui reste allumé.

J'ai donc branché mon PC avec le cable OBDII et j'ai eu deux codes défaut en retour :

P001D(8B)
"A" Circuit de contrôle de profil d'arbre à cames / Ouvert

P046C
Capteur de position de la vanne EGR A - problème de mesure/performance
Cablage, capteur de position de la vanne EGR, calculateur de gestion moteur

Le deuxième code défaut signifie bien qu'il va falloir envisager le changement de la vanne EGR.

Mais je m'interroge sur le premier défaut. Je ne vois pas du tout à quoi cela peut signifier. Est-ce en lien avec le défaut de la vanne?
Je tiens à préciser que je ne rencontre et n'a rencontré aucun autre problème avant celui de la vanne EGR.
Aucun problème de démarrage à froid ou à chaud, reprise et accélération normales, ralenti normal (pas de soubresauts ou d'élévation), pas surconsommation...

Merci de vos réponses.
Cordialement, rhonyx

Hors ligne Chti45

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Re : Problème moteur et codes défaut
« Réponse #398 le: 08/25/20 »
Vanne EGR HS.

Hors ligne rhonyx

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Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai du nouveau depuis hier.
Je savais que le filtre à air n'avait pas été changé depuis longtemps, je l'ai donc changé et il y en avait besoin. Le filtre est presque noir.
Suite au changement, j'ai effectué un petit trajet de 4-5km avec toujours le voyant moteur allumé comme depuis une semaine.
A mon retour, je refais un diagnostic et surprise : le code P001D a disparu. Plus aucune trace, même des "défauts mémorisés".

Ce matin, je prends ma voiture et m'aperçois que le voyant moteur s'est éteint et que le moteur donne l'impression de revivre. Il monte dans les tours sans aucun soubresaut et a une très bonne reprise même depuis les bas régimes (1200 tours).
En revenant, nouveau diagnostic et de nouveau surprise: le code P046C a disparu des "défauts en attente (Pending codes)" mais reste affiché dans les "défauts mémorisés".

Est-ce que ma vanne est vraiment morte?
Ne se serait-elle pas mise en défaut à cause du filtre hyper-encrassé et revenue à la normale avec le changement de filtre? D'où la disparition du P001D et du P046c des "défauts en attente".
Tout ceci ne serait dû qu'à un filtre à air?

Merci de vos retours, impressions.

rhonyx

Hors ligne eddy59

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Bonjour tout le monde! J'espère que vous avez passé un super weekend avec votre chère Golf 6  ;) ;)

Des nouvelles concernant mon injecteur, je suis allé à mon garage et donc on a refait le diagnostic : problème du 3e injecteur. On l'a remplacé, mis le nouveau code. Puis plus de message d'erreur, mais par contre il y a un bruit de claquement à l'accéleration.

Le garagiste m'a dit que c'est un problème connu des moteurs 1.6 TDI, il y a un décalage dans les injecteurs... Il m'a dit que ce n'est pas un danger en soi.

Il dit que si je voulais le faire disparaître il faudrait démonter tous les injecteurs et les nettoyer, et démonter aussi la pompa de l'injecteur. 500 e de travaux en gros...

Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'il faudrait pas simplement recartographier les injecteurs ou faire une manip avec l'ordinateur? Quitte à aller chez le CC?

Merci pour vos réponses  :jap: :jap: :jap:

Hors ligne Chti45

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Tu as codé tes injecteurs mais tu ne les as pas adaptés.
« Modifié: 08/30/20 par Chti45 »

Hors ligne eddy59

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Bonsoir Chti45, adapter les  injecteurs nécessite d'aller au CC? Le garagiste a essayé  de son mieux avec son ordinateur...

Hors ligne Chti45

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Normalement c'est faisable à la valise.
Mais peut être qu'il n'a pas réussi.  :quoi:

Sinon va voir VW pour le réglage.

Hors ligne eddy59

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Ok merci... Le CC demande un diagnostic à 174e avant toute chose  :non: :orage:

Tu penses qu'il y a des garages qui peuvent faire cette manip à part le CC? Ou est-ce qu'il faut absolument passer par le CC?


 

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