Auteur Sujet: Qui possède un RNS/RCD 510 + DynAudio ?  (Lu 62651 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PhilGolf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1201
  • A la campagne de Paris..En Seine&Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Blaupunkt fait du très bon matos à la base. Fabriquer des autoradio c'est un peu leur métier.
Siemens par contre fabrique tout est n'importe quoi... je m'attendais à cette légère baisse de qualité  :non:

J'ai repassé l'autoradio au vagcom et je confirme bien que l'égualisation est linéaire pour la golf, contrairement à la plupart des SEAT et certaines SKODA qui possèdent leur égualisation propre. C'est surement qu'il n'y avait pas de grosses corrections à faire contrairement aux autres autos, ce qui n'est pas plus mal.
:plusun: :plusun: :plusun: Je connais bien cette marque (Blaupunkt) j'en ai possédé plusieurs depuis une vingtaine d'année, ils sont toujours restés dans le milieu de gamme.
Il suffit de regarder dans chez les autres constructeur auto pour se rendre compte de la différence de qualité. Marelli chez pigot/citron, VDO chez rino.
BW chez aston martin  :oops: là rien dire
Golf VI Carat Edition 2.0TDI 140 Blanc Candy dessiglée, Media-in, Alarme, Vitres ar suteintées......depuis le 26/12/2008. -> Vendu !
Golf VII Carat 2.0 TDI, 3P, blanc candy depuis le 27/12/2012.

tyrann

  • Invité
C'est surement qu'il n'y avait pas de grosses corrections à faire contrairement aux autres autos, ce qui n'est pas plus mal.
Ou qu'ils se sont pas fait chier...  :siffle:

Hors ligne AngerFist

  • - Et là ? Je peux ? -
  • Membre
  • **
  • Messages: 152
  • Country: be
  • Wavre
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • - Belge Inside -
Re : Qui possède un RNS/RCD 510 + DynAudio ?
« Réponse #32 le: 04/16/10 »
Pour moi VDO c'est dans l'ordre de Blaupunkt ...

Et sinon, pour l'équalization, bah, faut espérer que c'était effectivement " qu'il n'y avait pas trop de correction à apporter " ... lol
- Golf 6 Highline 5 Portes / 1.4 TSI 160 / R-Line Intérieur & Extérieur / Pack City / ESP / RCD 510 + Dynaudio + Usb Medic Device / Climatronic / Alarme

Hors ligne Fred

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1301
  • Pertuis Beach (dép. 84)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Golf GTD 170 - BVM 6 - Blanc Candy - Options : TO, RCD 510 Dynaudio, Média-in, Jantes en 17", Vitres teintées, AirRide GAS V2, Jantes en 8,5" et 9,5" x 18" Mercedes Alphard ...

VW eines Tages, VW für immer!

Hors ligne JirayaSanin

  • Membre
  • **
  • Messages: 133
  • Paris S-O
  • Karma: 0

  • 12/2009
  • TSI 160 DSG7
  • Carat Edition
Re : Qui possède un RNS/RCD 510 + DynAudio ?
« Réponse #34 le: 04/19/10 »
Le dynaudio d'après un spécaliste de sono voiture audiomax http://www.audiomax.fr/ en l'écoutant l'a trouvé très précis avec quand même du grave. Par contre, pour lui c'est un ampli 4*40W rms et il est placé sous le siège conducteur.

En tout cas, moi j'en suis très content car niveau intégration c'est parfait et le son est quand même très bon avec déjà un très bon volume sonore.
VW GOLF 6 CARAT EDITION TSI160 DSG 7 + GPS-Dynaudio + Palettes au volant

Hors ligne AngerFist

  • - Et là ? Je peux ? -
  • Membre
  • **
  • Messages: 152
  • Country: be
  • Wavre
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • - Belge Inside -
Petit lien ;)
http://www.dynaudio.com/eng/auto/golf.php

Super ! Merci, c'est ça que je cherchais ...

 :jap:

Bon, Logiquement, j'ai la voiture cette semaine ... Si tout va bien ...

Dé que je l'ai, je mettrai les CD à chauffer dans le RCD510.  :bave:


Merci à JirayaSanin aussi pour ses impressions.  :jap:

Au faite ... Tu es le seul pour le moment à avoir du Dynaudio dans ta G6 ???

J'm'en retourne à la composition de compilation ... Pour tuer le temps ...  :baille:
- Golf 6 Highline 5 Portes / 1.4 TSI 160 / R-Line Intérieur & Extérieur / Pack City / ESP / RCD 510 + Dynaudio + Usb Medic Device / Climatronic / Alarme

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Qui possède un RNS/RCD 510 + DynAudio ?
« Réponse #36 le: 04/19/10 »
 :coucou:

Les "fichiers playlist" accéptée sont :

- PLS (i-tune, winamp)
- B4S (Winamp)
- ASX (windows média)
- WPL (Windows média)

Page 42 du manuel du RCD 510.  :jap:

Sur un CD ou la carte SDHC... :youpi:

Hors ligne AngerFist

  • - Et là ? Je peux ? -
  • Membre
  • **
  • Messages: 152
  • Country: be
  • Wavre
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • - Belge Inside -
Re : Qui possède un RNS/RCD 510 + DynAudio ?
« Réponse #37 le: 04/27/10 »
Bon ben, je vais la chercher aujourd'hui a 14h  :youpi:
- Golf 6 Highline 5 Portes / 1.4 TSI 160 / R-Line Intérieur & Extérieur / Pack City / ESP / RCD 510 + Dynaudio + Usb Medic Device / Climatronic / Alarme

Hors ligne AngerFist

  • - Et là ? Je peux ? -
  • Membre
  • **
  • Messages: 152
  • Country: be
  • Wavre
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • - Belge Inside -
Re : Qui possède un RNS/RCD 510 + DynAudio ?
« Réponse #38 le: 04/30/10 »
Bon, voilà ...

Après écoute ...

C'est " pas mal " ... Mais effectivement, ça ne casse pas la baraque ...

Au niveau de la " définition " c'est assez précis ... Mais ...

Les aigus et le haut du médium durcicent quand on arrive à 2/3 - 3/5 du volume au niveau de l'autoradio ...

Les réglages n'y changent que très peu de chose ...

Le grâve est bien présent, j'me suis même surpris à me demander comment quatre 16 cm pouvaient retranscrire " autant " de grâve ...

A bas volume le son n'est pas franchement homogène, on a des dominances dans certaines plages de fréquences ainsi que des atténuations assez flagrantes.

Parmis les musiques que j'ai déjà écouté, j'dirais que le Rnb et l'électro [ voir électro minimaliste ] sont les styles qui " passent " le mieux ...

En ce qui concerne le Hardcore [ Electro ] ... C'est ... Pas terrible ... Le haut médium et l'aigus étant trop aggressif [ à mon sens ] rendent l'écoute assez difficile à haut volume ... Voir " fatiguant " après quelques morceaux ...

On ne " redécouvre " ses morceaux qu'à travers la bonne définition de l'ensemble. [ à volume moyen / modéré ] Ca détail pas mal ...

Même constat en ce qui concerne le " Rock " et tout ce qui est Pop Rock comme Linkin Park ... Le coté un peu " rûde " des tweets soies [ spéc d'ailleur ... ] et des 16 rendent l'écoute très vite fatiguante, et on zappe les morceaux comme s'il s'agissait de chaine de télé un dimanche soir ...

Sinon, effectivement, par rapport à quelque chose de " base " [ d'orrigine ] ... C'est quand même très bien ... Mais je dois dire que je m'attendais à une autre douceur au niveau du haut médium et des aigus ...

Malgré mes critiques, je recommande chaudement cette option à ceux qui n'ont pas une exigeance trop " hors du commun " ...

 :jap:
- Golf 6 Highline 5 Portes / 1.4 TSI 160 / R-Line Intérieur & Extérieur / Pack City / ESP / RCD 510 + Dynaudio + Usb Medic Device / Climatronic / Alarme

Hors ligne PhilGolf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1201
  • A la campagne de Paris..En Seine&Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bon, voilà ...

Après écoute ...

C'est " pas mal " ... Mais effectivement, ça ne casse pas la baraque ...

Au niveau de la " définition " c'est assez précis ... Mais ...

Les aigus et le haut du médium durcicent quand on arrive à 2/3 - 3/5 du volume au niveau de l'autoradio ...

Les réglages n'y changent que très peu de chose ...

Le grâve est bien présent, j'me suis même surpris à me demander comment quatre 16 cm pouvaient retranscrire " autant " de grâve ...

A bas volume le son n'est pas franchement homogène, on a des dominances dans certaines plages de fréquences ainsi que des atténuations assez flagrantes.

Parmis les musiques que j'ai déjà écouté, j'dirais que le Rnb et l'électro [ voir électro minimaliste ] sont les styles qui " passent " le mieux ...

En ce qui concerne le Hardcore [ Electro ] ... C'est ... Pas terrible ... Le haut médium et l'aigus étant trop aggressif [ à mon sens ] rendent l'écoute assez difficile à haut volume ... Voir " fatiguant " après quelques morceaux ...

On ne " redécouvre " ses morceaux qu'à travers la bonne définition de l'ensemble. [ à volume moyen / modéré ] Ca détail pas mal ...

Même constat en ce qui concerne le " Rock " et tout ce qui est Pop Rock comme Linkin Park ... Le coté un peu " rûde " des tweets soies [ spéc d'ailleur ... ] et des 16 rendent l'écoute très vite fatiguante, et on zappe les morceaux comme s'il s'agissait de chaine de télé un dimanche soir ...

Sinon, effectivement, par rapport à quelque chose de " base " [ d'orrigine ] ... C'est quand même très bien ... Mais je dois dire que je m'attendais à une autre douceur au niveau du haut médium et des aigus ...

Malgré mes critiques, je recommande chaudement cette option à ceux qui n'ont pas une exigeance trop " hors du commun " ...

 :jap:
:plusun: Bravo pour le compte rendu objectif.
j'aimerai avoir l'occasion de tester le dynaudio, surtout que j'ai une série de cd audio de tests (ceux que l'ont utilise notamment en auditorium) .
Golf VI Carat Edition 2.0TDI 140 Blanc Candy dessiglée, Media-in, Alarme, Vitres ar suteintées......depuis le 26/12/2008. -> Vendu !
Golf VII Carat 2.0 TDI, 3P, blanc candy depuis le 27/12/2012.

mougwai

  • Invité
Re : Qui possède un RNS/RCD 510 + DynAudio ?
« Réponse #40 le: 04/30/10 »
Je constate la même chose sur dynaudio EOS 600W... les médiums sont trop percutant quand on pousse trop le volume !

J'ai trouvé un bon compromis en jouant avec le fader, je déplace de 2 crans à l'arrière, et là on retrouve des médiums correcte même son à fond.

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Qui possède un RNS/RCD 510 + DynAudio ?
« Réponse #41 le: 05/01/10 »
C'est intéressant ce que vous dites là, car j'ai depuis le début (malgré mon install perso) beaucoup de mal à trouver un réglage qui me convienne au niveau des médiums/bas médiums dans mon cas, qui sont beaucoup trop présents. La seule "solution" que j'ai trouvé pour le moment étant de supprimer quasiment les médiums à l'arrière, et de mettre un peu plus de fader ensuite à l'arrière pour que le tout reste tout de même homogène ...
Bref, il est possible que ce soit un problème de source cette histoire ( mais bizarrement RNS ou RCD donnent quasiment le même résultat avec un petit avantage au RCD sur ce point). Ou alors peut être une résonance de certaines fréquences, dans les portières arrières en particulier...
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne AngerFist

  • - Et là ? Je peux ? -
  • Membre
  • **
  • Messages: 152
  • Country: be
  • Wavre
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • - Belge Inside -
Re : Qui possède un RNS/RCD 510 + DynAudio ?
« Réponse #42 le: 05/01/10 »
Perso, je pense que c'est l'amplification ... Petit ampli numérique, trop neutre, trop froid, trop " analytique ", ...

Pour mougwai ...

Je vais essayer de faire comme toi, voir si du coup, on aurait pas un son venant " trop de l'arrière " ...

Mais c'est vrai que je n'ai absolument pas touché au fader ...

Par contre, un point positif ... C'est la séparation gauche / droite [ stéréophonie ] qui est franchement pas mal du tout, même bien meilleur que dans mon ancienne voiture.

 :jap:
- Golf 6 Highline 5 Portes / 1.4 TSI 160 / R-Line Intérieur & Extérieur / Pack City / ESP / RCD 510 + Dynaudio + Usb Medic Device / Climatronic / Alarme

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Qui possède un RNS/RCD 510 + DynAudio ?
« Réponse #43 le: 05/01/10 »
sauf que j'ai pas l'ampli dynaudio moi. Mais c'est un blaupunkt numérique également, et il est pas merveilleux c'est vrai.
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne PhilGolf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1201
  • A la campagne de Paris..En Seine&Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Perso, je pense que c'est l'amplification ... Petit ampli numérique, trop neutre, trop froid, trop " analytique ", ...

Pour mougwai ...

Je vais essayer de faire comme toi, voir si du coup, on aurait pas un son venant " trop de l'arrière " ...

Mais c'est vrai que je n'ai absolument pas touché au fader ...

Par contre, un point positif ... C'est la séparation gauche / droite [ stéréophonie ] qui est franchement pas mal du tout, même bien meilleur que dans mon ancienne voiture.

 :jap:
Par rapport à l'ampli numérique, je trouve aussi à l'écoute que ce genre d'amplification (Class D) est trop neutre, malheureusement j'ai l'impression que ce genre d'ampli envahi le marché au détriment des classique (class A/B) Mos/Fet.
Golf VI Carat Edition 2.0TDI 140 Blanc Candy dessiglée, Media-in, Alarme, Vitres ar suteintées......depuis le 26/12/2008. -> Vendu !
Golf VII Carat 2.0 TDI, 3P, blanc candy depuis le 27/12/2012.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal