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J'ai ma voiture depuis deux mois ...Avec le recule ... Le DynAudio, c'est ...Pas mal ... Mais ça reste extrèmement perfectible ...Sur certaines musiques, le grâve est impressionnant pour des Hp de 16 cm ...Par contre, dans presque tout les cas ... L'aigus est un peu piquant " schuintant " ...Le médium est franchement bon mais un rien en retrait par rapport à l'aigus ...Là, il s'agit des réglages de base ...Si on joue un peut avec le fader et avec les med / aigus ... On se rend vite compte qu'on fait pire qu'à l'orrigine ... Le rendu devient chimique à souhait ...Diminuer de 1 crant les aigus et fader 1 crant en arrière ... Effectivement, ça atténue légèrement le coté acide des tweeters ... Et ça rend l'ensemble plus " chaud " ...Pour ma part, sortant d'une instalation à bien plus de 2000 € ... Ca me laisse un rien perplexXxXxxx ...Je sais que VW n'a pas trop le choix consernant l'emplacement des tweets mais ... Le rendu aurait été franchement mieux si les tweets avaient été montés en DASH, direct sur le tableau de bord, fonctionnant en reflex avec le par-brise ...Ca aurait sans doute un peu casser / atténué la plage de fréquence ou le tweet se montre un rien trop aggressif ... On aurait perdu en directivité et en précision mais le rendu aurait quand même été globalement meilleur ...Enfin, voilà ... Je suis relativement content ... Mais, sans plus ...
Effectivement il faut comparer ce qui l'est.Cette option ne coute "que" 500€ environ, donc la comparer à une installe qui coute 2000€ ou comme celle que j'avais avant dans les 4000€, ce n'est pas possible.Maintenant avec le recule, et l'utilisation que j'en fais actuellement, j'en suis très satisfait, même si c'est claire que je n'arrive pas à avoir la même qualité sonore au volume égale à celui que j'avais avant, mais bon on arrive quand même à avoir quelque chose d'équilibré et de cohérant.Après en fonction des musiques, on arrive au limite et on sent le système un peu largué, mais la plus part du temps c'est très correcte.Mais c'est très subjectif, en fonction des oreilles de chacun, des habitudes et du style de musique écouté.Maintenant je ne reviendrais pas à un installe du niveau de celle que j'avais, trop de boulot pour la mettre en place, et surtout perte de plus de la moitié du volume du coffre, et sa j'en ai plus envie!Donc en gros, c'est un gain de place, et des performances très satisfaisantes, pour un prix correcte, donc je suis 100% pour et ne regrette en aucun cas d'avoir pris cette option
Citation de: AngerFist le 06/23/10J'ai ma voiture depuis deux mois ...Avec le recule ... Le DynAudio, c'est ...Pas mal ... Mais ça reste extrèmement perfectible ...Sur certaines musiques, le grâve est impressionnant pour des Hp de 16 cm ...Par contre, dans presque tout les cas ... L'aigus est un peu piquant " schuintant " ...Le médium est franchement bon mais un rien en retrait par rapport à l'aigus ...Là, il s'agit des réglages de base ...Si on joue un peut avec le fader et avec les med / aigus ... On se rend vite compte qu'on fait pire qu'à l'orrigine ... Le rendu devient chimique à souhait ...Diminuer de 1 crant les aigus et fader 1 crant en arrière ... Effectivement, ça atténue légèrement le coté acide des tweeters ... Et ça rend l'ensemble plus " chaud " ...Pour ma part, sortant d'une instalation à bien plus de 2000 € ... Ca me laisse un rien perplexXxXxxx ...Je sais que VW n'a pas trop le choix consernant l'emplacement des tweets mais ... Le rendu aurait été franchement mieux si les tweets avaient été montés en DASH, direct sur le tableau de bord, fonctionnant en reflex avec le par-brise ...Ca aurait sans doute un peu casser / atténué la plage de fréquence ou le tweet se montre un rien trop aggressif ... On aurait perdu en directivité et en précision mais le rendu aurait quand même été globalement meilleur ...Enfin, voilà ... Je suis relativement content ... Mais, sans plus ...Je crois qu'il faut pas chercher plus loin et comparer ce qui est comparable. J'espère que je serai pas trop déçu de cette option... Et puis c'est très subjectif comme domaine.Sinon peut tu confirmer la présence d'un ampli pour le dynaudio ? sous le siège passager ou conducteur ?
Sortie basse et sortie haute, ok ça semble logique. Le truc qui me turlupine, ce serait la sortie Dynaudio?!? Du numérique à la sortie du poste, ce serait du très haut de gamme. Je. crois qu il n y a que Pioneer qui fait ça sur son poste haut de gamme. Donc je pencherais pour du numérique uniquement à partir de l ampli... reste à connaître la compatibilité avec radios non d origine.