Auteur Sujet: pour les pro du vag com  (Lu 315680 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne g95100

  • Membre
  • **
  • Messages: 31
  • Karma: 0
Re : pour les pro du vag com
« Réponse #360 le: 05/16/11 »
cable pas vrai

Hors ligne boots

  • Membre
  • **
  • Messages: 46
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : Re : pour les pro du vag com
« Réponse #361 le: 05/16/11 »
merci mais je peut plus acceder au module 09 central electrique ne dialogue plus avec vag com.
il a grillé?
Pour info, tu ne peux pas accéder au module 09 si tes portes sont verrouillées.
Si tu as fais un autoscan avant de faire des modif tu peux essayer de remettre le codage que tu avais a lorigine. ou sinon il faut que tu te rapelles de toutes les modif que tu as fait, mais faut faire gafe ne pas avoir fait des modif par inadvertance...
Bon courage!

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : pour les pro du vag com
« Réponse #362 le: 05/16/11 »
cable pas vrai

Alors, pas étonnant. Pour ne pas dire, tant pis pour toi. :siffle:

Les contrefaçons sont en total désaccord avec la charte du forum que tu es censé avoir lu.

Citer
> Droits et devoirs du contributeur
 
Tout contributeur demeure propriétaire de son message et des droits de propriété intellectuelle qui y sont attachés.
 
Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes.

Hors ligne g95100

  • Membre
  • **
  • Messages: 31
  • Karma: 0
Re : pour les pro du vag com
« Réponse #363 le: 05/17/11 »
A super merci pr l'info oui mes portes était fermer j'ai déverrouiller et hop j'ai eu accès tt remarche nickel jai même fait la manipulation pour reencoder ma clé. Mais quand je code pr mes feux a led quant je freine j'ai mes feux de jour celui de gauche qui sallume??? Quelqu'un sait comment les activer? Merci

Hors ligne g95100

  • Membre
  • **
  • Messages: 31
  • Karma: 0
Re : pour les pro du vag com
« Réponse #364 le: 05/17/11 »
Bonsoir tout le monde,

c'est bon j'ai resolu mon probleme.
tout remarche nickel merci pour votre aide.


Hors ligne lala24

  • Membre
  • **
  • Messages: 255
  • LA FORCE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : pour les pro du vag com
« Réponse #365 le: 05/21/11 »
Un sujet qui va pouvoir m'aider j'espère.

Voilà j'ai installé le capteur de jour/pluie, le commodo qui va avec, le rétro et le cablage est fait selon les tutos du forum golf 5 et de kufatec.

J'ai juste un petit souci, cela ne marche pas (enfin le rétro, si)

Quelqu'un aurait un exemple de codage VAG avec cette option

Voici le mien








Centrale électrique








Merci d'avance
Audi S1 mtm, full options

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Re : pour les pro du vag com
« Réponse #366 le: 05/21/11 »
Pour le RLS, ta première erreur à corriger c'est RLS coding tu a coché bit 5 Rain Sensor inactive !!!!!  :non:
Le byte 1 j'ai la même valeur mais le byte 2 j'ai pour la correction Rain sensor AD (Index AH, Golf 1K) = a tester selon le pare-brise

Le module9
En byte 17 tu as Coming home et Leaving home active, pourquoi ne pas profiter en byte 12 bit 2 du coming home automatique alors pas besoin de faire un appel de phares.
Byte 21, bit 2 et 3 Automatic rear window wiping si essuie-glaces avant en permanent ou interval chez moi ne fonctionne pas, chez toi oui ?
Dans ce même byte, coche le bit 4, Teardrop wiping, tu as 1 balayage 5 secondes après le lave-glaces pour racler cette goutte qui ne manque pas de couler du sommet de la vitre.
Par la même occasion, la même fonction est disponible pour l'avant dans Wisher (après RLS) Byte1, bit3

« Modifié: 05/21/11 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

golfcara

  • Invité
Re : pour les pro du vag com
« Réponse #367 le: 05/21/11 »
Le codage de mon RLS est 0330AD

Hors ligne lala24

  • Membre
  • **
  • Messages: 255
  • LA FORCE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : pour les pro du vag com
« Réponse #368 le: 05/21/11 »
Pour le RLS, ta première erreur à corriger c'est RLS coding tu a coché bit 5 Rain Sensor inactive !!!!!  :non:
Le byte 1 j'ai la même valeur mais le byte 2 j'ai pour la correction Rain sensor AD (Index AH, Golf 1K) = a tester selon le pare-brise

Le module9
En byte 17 tu as Coming home et Leaving home active, pourquoi ne pas profiter en byte 12 bit 2 du coming home automatique alors pas besoin de faire un appel de phares.
Byte 21, bit 2 et 3 Automatic rear window wiping si essuie-glaces avant en permanent ou interval chez moi ne fonctionne pas, chez toi oui ?
Dans ce même byte, coche le bit 4, Teardrop wiping, tu as 1 balayage 5 secondes après le lave-glaces pour racler cette goutte qui ne manque pas de couler du sommet de la vitre.
Par la même occasion, la même fonction est disponible pour l'avant dans Wisher (après RLS) Byte1, bit3



Merci   :jap:

Le codage de mon RLS est 0330AD

Ca doit correspondre à ça (récupérer sur le forum golf 5)

Citer
0230AD = Pas d'option déclarée
           
0330AD = Allumages des feux à 140 km
           
0430AD = allumages des feux en cas de pluie   
           
0530AD = Allumages des feux à 140 km
                + allumages des feux en cas de pluie
           
0630AD = Fermeture des fenêtres en cas de pluie (véhicule stationné)   
     
0730AD = Allumages des feux à 140 km
                + Fermeture des fenêtres en cas de pluie (véhicule stationné)     

0830AD = Allumages des feux en cas de pluie
               + Fermeture des fenêtres en cas de pluie (véhicule stationné)     

0930AD = Allumages des feux à 140 km
               + Allumages des feux en cas de pluie
               + Fermeture des fenêtres en cas de pluie (véhicule stationné) 

Le problème c'est que j'ai aucun code qui correspond (ca doit pouvoir se changer, déjà sur l'Octet 2 du RLS, j'ai une version Touran/Skoda alors qu'il existe pour golf).
Audi S1 mtm, full options

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Re : Re : Re : pour les pro du vag com
« Réponse #369 le: 05/21/11 »
Le problème c'est que j'ai aucun code qui correspond  :gratte:  :gratte: ).

Evite surtout de faire un copier/coller d'un autre véhicule cela va te jouer de très vilains tours, personne n'a exactement les mêmes options installées ni les mêmes besoins en modifications de fonctionalités, à éviter aussi entre Golf5 et Golf6 même si pour le RLS cela semble compatible.  :cartonrouge:

Donc il faut faire travailler ses neurones et lire la description de chaque bit: as-tu décoché sur ton RLS en Octet 0 le bit 5, tu as placé ton détecteur de pluie sur inactif.

Pour l'octet 2 du RLS, tu as une correction à 237% alors que j'ai 173% tout comme golfcara, tout dépend de la teinte du pare-brise, cela fonctionnera sans doute avec une sensibilité différente.
Il suffit de choisir Golf dans le menu déroulant.

Si AD Golf 1K n'est pas présent,
1 tu peux modifier ED en AD directement en hexadécimal à la règle 3, troisième case
2 tu peux modifier le codage binaire 11101101 en 10101101 et tu verra la modification en hexa en ligne 3
3 tu télécharges une version nettement plus récente directement de ROSS-TECH USA, 10.6.4 ou Beta 11.2.0 http://www.ross-tech.com/vcds/download/current.html

Pour les autres modifs suggérées dans mon post précédent tu vois si cela t'intéresse ou pas

Voici les possibilités du RLS en Octet 2 sur la dernière version US



Ce serait aussi sympa de mettre les caractéristiques de ta Golf en signature, inspire-toi par exemple sur cette page de golfcara, diabolixx, boots ou de la mienne, on voit directement si on parle de la même chose  ;)
« Modifié: 05/21/11 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne lala24

  • Membre
  • **
  • Messages: 255
  • LA FORCE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : pour les pro du vag com
« Réponse #370 le: 05/21/11 »
Ok, merci

Je viens de faire les modifs et toujours rien  :ouin:

L'allumage auto reste toujours allumé (alors qu'il fait grand soleil) et pareil pour les essuies glaces auto (ne se déclenche pas en laissant couler de l'eau)

Il y avait cette erreur




Actuellement j'ai un code 0730AD pour le RLS.


Par contre, je n'arrive pas à accéder au module confort via le VAG. (normal ou pas)

J'ai eu VW, pour eux je dois surement changer le module sous le volant (c'était la même chose pour le régulateur alors qu'il n'y en avait pas besoin, je vais changer de CC je crois  :ange:)



Ma voiture : golf VI Highline 07/09 - TSI 160 - RNS510 - pack hiver (que je viens de découvrir en testant les fonctions via le VAG  :idee: )
« Modifié: 05/21/11 par lala24 »
Audi S1 mtm, full options

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Re : pour les pro du vag com
« Réponse #371 le: 05/21/11 »
Citer
Actuellement j'ai un code 02730AD ?
Il n'y a que 3 octets utilisés, donc il ne peut y avoir que 6 signes et pas 7!
Sur la ligne3, au dessus de Octet 2, écrit en vert dans les trois premières cases tu dois avoir 03 30 AD comme sur ma copie d'écran précédente.

Sur la Golf 6 et même sur les dernières Golf 5 il n'y a plus de module confort 46, tout se trouve regroupé dans la centrale électrique CM09, c'est pourquoi il ne faut pas regarder les fonctions sur Golf 5 comme dit précédemment car relogés dans le module 09 bon nombre ont changé d'octet et de bit s'ils étaient déja occupés et certains sont aussi supprimés. Bien quil ne soit pas accessible le module 46 est bien coché dans le gateway 19, octet 2, bit2.

Pour le défaut d'ampoule, il n'est compté qu'une seule fois et peut être le résultat de la déconnection de la batterie ou d'une cosse lors du montage de la position auto de l'interrupteur donc pas trop s'inquieter pour l'instant.
Le signal au commutateur de phares est lui compté 20 fois! Si réellement tu as 7 signes au codage RLS, C'est une cause suffisante pour qu'il soit dans la panade.
MAIS as-tu aussi placé un commutateur de phares avec la position auto? le commodo c'est pour les essuie-glaces

Les conseils VW, à prendre avec des pincettes, je les ai vus à l'oeuvre et c'est pourquoi j'ai acheté un cable :siffle: , sous le volant c'est le module 16 pour le volant (multifonctions), que je n'ai pas (les multifonctions! le volant j'en ai un  :ptdr: , et cela marche quand même.  :langue:

J'ai controlé le codage long du module 09 et ne vois pas d'anomalies pour autant que les options soient installées (sièges chauffants, lave phares, vitres arrières électriques, LED's, anti-brouillards)
« Modifié: 05/21/11 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne lala24

  • Membre
  • **
  • Messages: 255
  • LA FORCE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : pour les pro du vag com
« Réponse #372 le: 05/21/11 »
Citer
Actuellement j'ai un code 02730AD ?
Il n'y a que 3 octets utilisés, donc il ne peut y avoir que 6 signes et pas 7!
Sur la ligne3, au dessus de Octet 2, écrit en vert dans les trois premières cases tu dois avoir 03 30 AD comme sur ma copie d'écran précédente.


Pour le défaut d'ampoule, il n'est compté qu'une seule fois et peut être le résultat de la déconnection de la batterie ou d'une cosse lors du montage de la position auto de l'interrupteur donc pas trop s'inquieter pour l'instant.
Le signal au commutateur de phares est lui compté 20 fois! Si réellement tu as 7 signes au codage RLS, C'est une cause suffisante pour qu'il soit dans la panade.
MAIS as-tu aussi placé un commutateur de phares avec la position auto? le commodo c'est pour les essuie-glaces

Les conseils VW, à prendre avec des pincettes, je les ai vus à l'oeuvre et c'est pourquoi j'ai acheté un cable :siffle: , sous le volant c'est le module 16 pour le volant (multifonctions), que je n'ai pas (les multifonctions! le volant j'en ai un  :ptdr: , et cela marche quand même.  :langue:

J'ai controlé le codage long du module 09 et ne vois pas d'anomalies pour autant que les options soient installées (sièges chauffants, lave phares, vitres arrières électriques, LED's, anti-brouillards)
J'ai édité entre temps pour le code 0730AD, après pour l'ampoule, c'est que j'avais débranché la batterie à un moment.

Par contre le commutateur me pose un souci comme tu dis!! (j'ai bien changer pour un modèle avec la position auto), si c'est ça qui m'empêche de tout faire marcher ce serait bien (je l'ai acheté chez mgconnex)

Faut trouver à quoi correspond cette borne 50  ;)

Pour le CC, je vais aller en voir un autre lundi (celui qui ma monté le régulateur sans me changer le module)

Merci en tout cas de tes conseils  :jap:
Audi S1 mtm, full options

Hors ligne Rochepe

  • Membre
  • **
  • Messages: 107
  • Country: fr
  • LE MANS
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : pour les pro du vag com
« Réponse #373 le: 06/10/11 »
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je post mon message au bon endroit, mais j'aimerais savoir si je commande un câble micro-can chez ross-tech usa (ca reviens moins cher avec le taux du dollars), sera-t-il compatible avec la version francaise du soft VCDS ou bien je devrait obligatoirement prendre la version américaine de VCDS ?  :gratte:

Je pense personnellement que les câbles vendu aux USA sont les même qu'en FRANCE donc pas de souci, mais je préfère vous demander confirmation.  :boire:
Golf VI 1.6 TDI 105 Confortline - 25.11.09 - Pack Design - Pack City - Noir intense - Vitres teintées - Full LED intérieur - Jantes Seattle - Feux LED GOLF R
Me, my car : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1177.0

golfcara

  • Invité
Re : pour les pro du vag com
« Réponse #374 le: 06/10/11 »
L'inverse fonctionne.

Une personne qui a HEX-USB+CAN us ne peux pas valider ses modifications.
Le mieux c'est de faire l'éssai.

Mais utiliser la version Française n'a que très peu d'intéret.
Version moins récente et la partie codage pas traduite.

Perso j'utilise la version du soft us

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal