Auteur Sujet: [VAG COM] Check des aiguilles au démarrage / Staging  (Lu 115953 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne snulkit

  • Membre
  • **
  • Messages: 103
  • Country: be
  • Brabant Wallon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
|TUTO] Check des aiguilles au demarrage.
« Réponse #165 le: 04/16/12 »
Je comprends parfaitement  le niveau de sensibilité (etant moi même electronicien) et les connaissances qu'il faut , et le mathos surtout vu le niveau de bidouille

comme par exemple l'interruption de la fiche diag du bus CAN ( l'idée est bonne mais pas propre sans vouloir me mettre quelqu'un a dos )


L'entraite est une force encore Non Taxée
Passat B7 Confortline 1.6tdi 25.000 tuning box  
Golf 6 Variant 1.6tdi DSG 7 09/2012
Golf 6+ Tsi DSG 122 parents ( 3ans 7000 km)

KaiserZEUS

  • Invité
|TUTO] Check des aiguilles au demarrage.
« Réponse #166 le: 04/16/12 »
Salut snulkit,

Je ne comprends pas trop le sens de ta remarque.

Energialux> Sans rancune pour ma part.

++
« Modifié: 04/16/12 par KaiserZEUS »

Hors ligne snulkit

  • Membre
  • **
  • Messages: 103
  • Country: be
  • Brabant Wallon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
|TUTO] Check des aiguilles au demarrage.
« Réponse #167 le: 04/16/12 »
je veux juste dire que ta publication ça dépasse largement les compétence du bricoleur

c'est réservé à des gens formés

personnellement étant éléctronicien je ne démonterais jamais mon bas moteur , ou ferai la distri ( quoi que ... ) j'ai pas la formation pour... ni le mathos

seul des electroniciens peuvent reprogrammer une eeprom , désouder ça sans risques ....

le boulot que tu a fait pour repérer d'adresse dans l'eeprom , chapeau, de trouver ça tout seul ou avec de l'aide , faut en avoir de patience et des compétences
donc bravo

ps tu pens de l'adresse est valable pour un compteur de passat B7 ???
L'entraite est une force encore Non Taxée
Passat B7 Confortline 1.6tdi 25.000 tuning box  
Golf 6 Variant 1.6tdi DSG 7 09/2012
Golf 6+ Tsi DSG 122 parents ( 3ans 7000 km)

Hors ligne titnem

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 780
  • Country: fr
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
|TUTO] Check des aiguilles au demarrage.
« Réponse #168 le: 04/16/12 »
super kaizeur.
nickel.
bah moi je te laisserai faire.
maniaque et pas envie de tout casser :manif:

alors bravo pour ces explications :youpi: :jap:

KaiserZEUS

  • Invité
|TUTO] Check des aiguilles au demarrage.
« Réponse #169 le: 04/16/12 »
snulkit> ok, merci pour ces précisions et ton commentaire.
Effectivement, ça représente un gros travail de recherche (sans aide extérieure), de nombreux essais et recoupements. C'est pourquoi j'étais très enthousiaste de vous l'annoncer.

Au passage, il reste un gros potentiel de personnalisation  ;)

Après comme je l'ai précisé, je suis en mesure de le faire par la prise diag en 10 min sans démontage.

Pour passat B7, je pense qu'il y a 99% de chances que ce soit similaire. C'est la même architecture. Faudrait que j'en ai un dans les mains pour te confirmer. Si tu passes dans le coin, on pourra regarder rapidement.

titnem> avec plaisir ! :jap:
Merci

Hors ligne Golf-man

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3590
  • Country: be
  • Enghien
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
|TUTO] Check des aiguilles au demarrage.
« Réponse #170 le: 04/16/12 »
J'en profiterais bien du vw days pour te rendre une petite visite le vendredi par exemple av d'y allez le samedi pour que tu me face la manip si bien sur tu avais un peux de temps de libre se jour là bien sur et puis je serais heureux de te rencontrer aussi  ;)
GOLF VI CRTDI 110CV trendline , RNS510, média-in, jantes Rotiform KPS en 8,5x20", pneus 215-30-20 et airride Gas V1, phares av xénon, pc av R20, pc ar R, bdq R, becquet gtd, feux AR LED R, échap 2x100mm fais maison, full led intérieur, pédalier gti, volant scirocco, pommeaux GTD, intérieur gtd et ciel de toit noir gti.
Présentation

Hors ligne Loucks

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 945
  • Country: re
  • Saint-Denis
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
|TUTO] Check des aiguilles au demarrage.
« Réponse #171 le: 04/17/12 »
snulkit> ok, merci pour ces précisions et ton commentaire.
Effectivement, ça représente un gros travail de recherche (sans aide extérieure), de nombreux essais et recoupements. C'est pourquoi j'étais très enthousiaste de vous l'annoncer.

Au passage, il reste un gros potentiel de personnalisation  ;)

Après comme je l'ai précisé, je suis en mesure de le faire par la prise diag en 10 min sans démontage.

Pour passat B7, je pense qu'il y a 99% de chances que ce soit similaire. C'est la même architecture. Faudrait que j'en ai un dans les mains pour te confirmer. Si tu passes dans le coin, on pourra regarder rapidement.

titnem> avec plaisir ! :jap:
Merci

Donc en fait?? le tuto que tu nous as fourni est la méthode hardcore??  :quoi:

il existe une manière bien plus simple d'activer le staging quelque soit l'année du véhicule uniquement en passant par la prise diag?  :argl:
Golf VI 2L TDI 110 - Noir intense / - Présentation

KaiserZEUS

  • Invité
|TUTO] Check des aiguilles au demarrage.
« Réponse #172 le: 04/17/12 »
Oui, comme je l'ai écrit, c'est la méthode "manuelle" qui ne nécessite pas d'investissement lourd.
Après hardcore, il ne faut pas exagérer ;)
Je pense que certains membres ici font des modifs bien plus poussées.

++
« Modifié: 04/17/12 par KaiserZEUS »

Hors ligne FloG

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 541
  • Country: fr
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
|TUTO] Check des aiguilles au demarrage.
« Réponse #173 le: 04/17/12 »
méthode manuelle: tu enlève le plastique du compteur et à chaque démarrage tu fais le staging avec le doigt?  :ptdr:

Hors ligne Loucks

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 945
  • Country: re
  • Saint-Denis
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
|TUTO] Check des aiguilles au demarrage.
« Réponse #174 le: 04/17/12 »
Oui, comme je l'ai écrit, c'est la méthode "manuelle" qui ne nécessite pas d'investissement lourd.
Après hardcore, il ne faut pas exagérer ;)
Je pense que certains membres ici font des modifs bien plus poussées.

++

Merci pour l'info... mais pour moi.. un poste à souder et une pince à épiler.. c'est un investissement lourd..   :siffle2:

alors que j'ai un petit cable vagcom dans mon coffre qui pourrait peut être m'éviter ces dépenses.... sauf s'il faut bien plus que ça pour pouvoir le fair via la prise diag  :gratte:
Golf VI 2L TDI 110 - Noir intense / - Présentation

KaiserZEUS

  • Invité
|TUTO] Check des aiguilles au demarrage.
« Réponse #175 le: 04/17/12 »
FloG>

T'as pas l'impression d'être un peu lourd. Je crois que ça doit faire la troisième ou quatrième fois que cette super blaque est lancée..

Après pour trouver réponse à ta question, il faut prendre le temps de lire ce qui a été écrit quelques posts plus haut.

Franchement, je vois pas pourquoi je continue à perdre mon temps..


Loucks>
Si un poste à souder air chaud (premier prix à partir de 40-50 euros) et une pince à épiler (qques euros) c'est un investissement lourd pour toi, alors je te conseille de revendre ta Golf 6 ou de cesser de lire les tutos que tu ne pourras jamais faire sans un minimum d'implication financière.

Tu crois pas que si on pouvait le faire par VCDS j'aurais posté une solution si compliquée en rapport ? Que la solution n'aurait pas déjà été donnée sur les forums étranger ?

Pour la 31ième fois: actuellement, il faut un investissement lourd pour pouvoir le faire par le diag !
Prévois plusieurs milliers d'euros et tu peux envisager de commander une interface programmable capable de le le faire.

J'ai un peu l'impression que vous voulez/exigez tout sans effort.



Voilà, j'en ai assez des messages ironiques.
Maintenant vous avez toutes les infos nécessaires. Bon mod!

++
Kz
« Modifié: 04/17/12 par KaiserZEUS »

Hors ligne Loucks

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 945
  • Country: re
  • Saint-Denis
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
|TUTO] Check des aiguilles au demarrage.
« Réponse #176 le: 04/17/12 »
Allez sans rancune...  :boire:

Merci pour les infos!

a la prochaine  :coucou:
Golf VI 2L TDI 110 - Noir intense / - Présentation

Hors ligne FloG

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 541
  • Country: fr
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
|TUTO] Check des aiguilles au demarrage.
« Réponse #177 le: 04/17/12 »
FloG>

T'as pas l'impression d'être un peu lourd. Je crois que ça doit faire la troisième ou quatrième fois que cette super blaque est lancée..

Après pour trouver réponse à ta question, il faut prendre le temps de lire ce qui a été écrit quelques posts plus haut.

Franchement, je vois pas pourquoi je continue à perdre mon temps ..



 :fete:

En tout cas :plusun: pour l'ambiance particulière véhiculée par certains membres.. 

Hors ligne snulkit

  • Membre
  • **
  • Messages: 103
  • Country: be
  • Brabant Wallon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
|TUTO] Check des aiguilles au demarrage.
« Réponse #178 le: 04/17/12 »
snulkit> ok, merci pour ces précisions et ton commentaire.
Effectivement, ça représente un gros travail de recherche (sans aide extérieure), de nombreux essais et recoupements. C'est pourquoi j'étais très enthousiaste de vous l'annoncer.

Au passage, il reste un gros potentiel de personnalisation  ;)

Après comme je l'ai précisé, je suis en mesure de le faire par la prise diag en 10 min sans démontage.

Pour passat B7, je pense qu'il y a 99% de chances que ce soit similaire. C'est la même architecture. Faudrait que j'en ai un dans les mains pour te confirmer. Si tu passes dans le coin, on pourra regarder rapidement.

titnem> avec plaisir ! :jap:
Merci

c'est vraiment comme job aller a l'aveugle et faire des tests a chaque modif d'eeprom  ! chapeau
 car 32K et 64K ça parait rien aujourd'hui, mais pour y trouver quelques bon groupes bytes qui font les bon trucs.... il a fallu de l'analyse & que tu demontes quelques compteur afin de comparer les différentes valeurs ....
si t'avais le mode d'emplois des adresses... pas de soucis mais ici ... profil bas ...

bref sur la B7 l'immotronic est absent ... donc pas  de problème anti démarrage (mon but est de remplacer le compteur actuel monochrome par un couleur mais qui n'a pas le KM à 0 et donc pas reprogrammable par vcds  au bon KM actuel du véhicule... mais on s'ecarte du sujet ) à la limite par MP

Continue malgré les raillerie je te suis  de loins depuis golfIV.fr et j'ai decouver ton site hier .... ta participation sur les forum et tes comptétences ne sont plus a prouver et un peu de respect serait un minimum a l'égard de ton travail .....

A bon entendeur ...
L'entraite est une force encore Non Taxée
Passat B7 Confortline 1.6tdi 25.000 tuning box  
Golf 6 Variant 1.6tdi DSG 7 09/2012
Golf 6+ Tsi DSG 122 parents ( 3ans 7000 km)

Hors ligne Golf-man

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3590
  • Country: be
  • Enghien
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
|TUTO] Check des aiguilles au demarrage.
« Réponse #179 le: 04/17/12 »
snulkit> ok, merci pour ces précisions et ton commentaire.
Effectivement, ça représente un gros travail de recherche (sans aide extérieure), de nombreux essais et recoupements. C'est pourquoi j'étais très enthousiaste de vous l'annoncer.

Au passage, il reste un gros potentiel de personnalisation  ;)

Après comme je l'ai précisé, je suis en mesure de le faire par la prise diag en 10 min sans démontage.

Pour passat B7, je pense qu'il y a 99% de chances que ce soit similaire. C'est la même architecture. Faudrait que j'en ai un dans les mains pour te confirmer. Si tu passes dans le coin, on pourra regarder rapidement.

titnem> avec plaisir ! :jap:
Merci

c'est vraiment comme job aller a l'aveugle et faire des tests a chaque modif d'eeprom  ! chapeau
 car 32K et 64K ça parait rien aujourd'hui, mais pour y trouver quelques bon groupes bytes qui font les bon trucs.... il a fallu de l'analyse & que tu demontes quelques compteur afin de comparer les différentes valeurs ....
si t'avais le mode d'emplois des adresses... pas de soucis mais ici ... profil bas ...

bref sur la B7 l'immotronic est absent ... donc pas  de problème anti démarrage (mon but est de remplacer le compteur actuel monochrome par un couleur mais qui n'a pas le KM à 0 et donc pas reprogrammable par vcds  au bon KM actuel du véhicule... mais on s'ecarte du sujet ) à la limite par MP

Continue malgré les raillerie je te suis  de loins depuis golfIV.fr et j'ai decouver ton site hier .... ta participation sur les forum et tes comptétences ne sont plus a prouver et un peu de respect serait un minimum a l'égard de ton travail .....

A bon entendeur ...

Très juste tous cela  :10sur10:
GOLF VI CRTDI 110CV trendline , RNS510, média-in, jantes Rotiform KPS en 8,5x20", pneus 215-30-20 et airride Gas V1, phares av xénon, pc av R20, pc ar R, bdq R, becquet gtd, feux AR LED R, échap 2x100mm fais maison, full led intérieur, pédalier gti, volant scirocco, pommeaux GTD, intérieur gtd et ciel de toit noir gti.
Présentation

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal