Forum Golf6

Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: corpas06 le 04/08/12

Titre: [TDI 140] Voyant de préchauffage clignotant + moteur en mode dégradé...
Posté par: corpas06 le 04/08/12
Voilà ça faisait quelques jours que j'avais l'impression que le moteur avait des pertes de puissance,que le turbo mettait 2 secondes à partir.
Et hier soir ça y est en montant sur l'autoroute voyant préchauffage qui clignote avec message ODB "dysfonctionnement moteur retour atelier" plus passage en mode dégradé direct!
Je m'arrête à la première aire de repos,je redémarre tout est normal et 2 minutes après ca me le refait!
Fait chier après la sonde du FAP il y a trois mois c'est de nouveau un problème qui me tombe dessus,ca commence à faire beaucoup en six mois !!! :orage:
J'ai vu que d'autres personnes avaient eu ce problème mais pas dans les mêmes circonstances.
Donc voilà si ça vous est arrivé dites moi quelle pièce était défectueuse...
Titre: [TDI 140] Voyant de préchauffage clignotant + moteur en mode dégradé...
Posté par: agathemcb le 04/08/12
N’ayant pas encore connu ce problème  :quoi:, les deux pistes pourraient être : le FAP ou le système EGR.

Si c’est le FAP qui est en cause, je ne pense pas que ce soit du à un encrassement car tu aurais du avoir en premier lieu le voyant FAP allumé, ensuite les voyants de préchauffage et moteur. Donc peut être encore un problème de capteur.

Plus probable le système EGR défectueux où c’est les voyants préchauffage et moteur qui s’allument.

Quoi qu’il en soit il faut passer le VCDS pour voir le code d’erreur et cibler la cause du problème.
Titre: [TDI 140] Voyant de préchauffage clignotant + moteur en mode dégradé...
Posté par: corpas06 le 04/09/12
 :plusun: J'appelle mon CC dès demain et je verrai bien...
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Posté par: corpas06 le 04/13/12
Passage au VAG COM résultat déficit de pression suralimentation!
Après vérification ils ont changé une "capsule" sur le turbo(?).
Pris en charge hors garantie par VW 100% pièce et main d'oeuvre.
Titre: [TDI 140] Voyant de préchauffage clignotant + moteur en mode dégradé...
Posté par: agathemcb le 04/13/12
Merci corpas06 pour ce retour  :jap:.

Cela permet d'enrichir nos connaissances. Jusqu'à présent je n'avais jamais vu le voyant de préchauffage s'allumer suite à un problème de pression de suralimentation turbo, mais uniquement une constatation de perte de puissance. Cela démontre bien que pour tout incident, il faut passer par l'outil de diagnostic.

Pour information ils ont sûrement remplacé les éléments 14 (Capteur de position G581 de l'actionneur de pression de suralimentation du Turbo) ou 15 (Capsule à dépression du Turbo à Géométrie Variable) du turbo (13).
 
Titre: [TDI 140] Voyant de préchauffage clignotant + moteur en mode dégradé...
Posté par: corpas06 le 04/13/12
Merci pour ces informations détaillées!
Le CC m'a dit que sur certains modèles (TDI 105?) le turbo n'a pas cette capsule et dans ce cas la pièce entière est à changer.
A mon avis c'est un problème connu vu que la prise en charge a été complète hors garantie.
Titre: [TDI 140] Voyant de préchauffage clignotant + moteur en mode dégradé...
Posté par: agathemcb le 04/13/12
Effectivement, le système capsule et tige qui agit sur les aubes ou ailettes du turbo, peut être intégré dans le bloc turbo, selon les types de moteurs. Sur ma golf 4, moteur ALH ce système est effectivement intégré dans un seul bloc et cela implique un changement complet du turbo en cas de problème. Par contre sur d'autres moteurs de golf4 cette capsule est située à l’extérieur du turbo.
Sur ma golf 6 TDI 105,  la photo prise montre que cette capsule est à l’extérieur du turbo. A voir si c’est le cas sur d’autres moteurs de golf6 ?
Titre: [TDI 140] Voyant de préchauffage clignotant + moteur en mode dégradé...
Posté par: fred35 le 04/24/12
Bonjour, je possède une golf 140 depuis 15 jours et j'ai fait 500 bornes, et ce matin j'ai eu la même chose que toi.
Direction la concession où je l'ai achetée (ce n'est pas un VW mais elle a atterrit quand même la bas) et je ne l'ai pas récupérée.
Vous pensez que c'est la même chose ? Voyant de dysfonctionnement moteur clignotant et plus du tout de patate !
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Posté par: cdk02 le 04/24/12
Dèjà à 500 kms  :non:
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Posté par: fred35 le 04/24/12
Non rassures toi elle est d'occase et a déjà plus de 50000kms.
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Posté par: corpas06 le 04/24/12
Si avant qu'elle ne tombe en mode dégradé tu avait déjà de petites pertes de puissance comme si le turbo mettait 2 secondes à se déclencher alors il y a de fortes chances que ce soit la même chose que moi!
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Posté par: fred35 le 04/26/12
Soit disant çà serait le radiateur de gaz d'échappement à changer. Alors qui c'est ce que c'est ? C'est une vanne egr ?

En tout cas il prennent çà leur charge, et il y en aurait pour 1300 ou 1400€ !
Ca serait pas plutot la sonde de fap ou le fap tout court ???

Punaise je suis dégouté de réceptionner une caisse qui au bout de 500 bornes effectuées (56000kms au total, de dec 2008) me fait çà. j'espère qu'il y aura pas d'autres surprises, mais bon elle est garantie 12 mois.
Est ce considéré comme un vice caché ?
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Posté par: fred35 le 04/28/12
Bonjour, alors personne pour confirmer ou commenter mon problème ci dessus ?
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Posté par: Fil2Fer94 le 04/28/12
Pas moi, hélas  :boire:
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Posté par: cdk02 le 04/28/12
Quand ça m'est arrivé (voyant préchauffage+voyant catalyseur+mode dégradé+ordi qui indique retour atelier) c'était la sonde fap qui déconné. Remplacé et tout et rentré dans l'ordre.
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Posté par: youfi le 06/02/12
idem

ça m'est arrivé aussi (voyant préchauffage + mode dégradé + odb dysfonctionnement moteur qui indique retour atelier)

pour vw, vanne EGR et le radiateur de vanne egr a changer = 1200/1300 euro    :ouin:
dans le détail : refroid. recirc. gaz d'échapement avec clapet de régulation 276.80€ + soupape de recyclage des gaz 207.40€ + divers tuyau, joint et vis .... pour un total piéce 739.85€ et 520€ main d'oeuvre.

j'ai rendez vous jeudi, on verra bien.  :triste:
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Posté par: youfi le 06/07/12
prise en charge vw a 100% piéce et 50% MO pour une voiture plus sous garantie d'un peut plus de 3 ans et 94500 kms

je précise que j'ai fait la derniére révision moi même

je ne c pas si une marque française fait la même chose (jamais eu en 16 ans), mais la  :10sur10:

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Posté par: fred35 le 07/05/12
Soit disant çà serait le radiateur de gaz d'échappement à changer

C'est la vanne EGR qui a été changée.
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Posté par: clubber84 le 07/27/12
J'ai hélas eu le même problème voyant moteur allumé et échappement qui clignote avec le mode dégradé en cadeau  :fete:
Voyant que le problème risquais de me couter cher je suis aller voir ma concession on lui disant que j'ai ciblé le problème sur le turbo et l'ayant déjà brancher au vag je lui sort le défaut.
Et au grand miracle il m'ont changé le turbo complet aux frais de Volskwagen France et ma voiture est Allemande !
Car il y avait pour plus de 1700€ de réparation !


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Posté par: kalisound le 11/12/12
Même pas 5km effectué avec ma "nouvelle" golf (acheté en concession à 70000km) et déjà les mêmes symptômes que vous indiquez.
Retour au CC direct... Verdict demain!
Titre: [TDI 140] Voyant de préchauffage clignotant + moteur en mode dégradé...
Posté par: Leongolf le 11/14/12
Bonjour,

Avez-vous résolu ce problème de voyant moteur+ clignotement voyant de préchauffage +( j'espere pas ) voyant FAP ???

J'ai déja eu ce problème et j'ai réussi a tout réparer! demandez moi !  :copain:
Titre: [TDI 140] Voyant de préchauffage clignotant + moteur en mode dégradé...
Posté par: alone93 le 11/14/12
bonjour
Suite voyant pré-chauffage + voyant moteur...petit tour chez vw
refroid. recirc. gaz d'échapement avec clapet de régulation 276.80€ + 1 heure mo

4 ans 87 000 kms prise en charge vw 50 %
total 184 euros
Titre: [TDI 140] Voyant de préchauffage clignotant + moteur en mode dégradé...
Posté par: Leongolf le 11/15/12
Ok dac ! Ben j'ai eu un soucis similaire, mais la cause était différente. ben tant mieux ! .. j'ai essayer . :hahaha: :hahaha: :hahaha: lol

Bonne journée !
Titre: [TDI 140] Voyant de préchauffage clignotant + moteur en mode dégradé...
Posté par: zaac le 11/28/12
Bonjour

Voilà, je lis ce post avec attention parce que depuis peu, je suis moi aussi embêté par ce foutu voyant FAP.
Je suis l’heureux propriétaire d’une G6 TDI 2.0 110 cv de décembre 2009.
Cette voiture à 57 000 km aujourd’hui.

Lors d’un voyage à Lyon, sur Autoroute, mon voyant FAP s’allume sans constater de perte de puissance.
Comme le manuel indique que dans un tel cas, il faut continuer a rouler dans un régime moteur compris entre 1400 et 2400 tr/min, je n’y prête pas trop attention (quoi que…).
Je finis par faire 300 km avec ce voyant orange.
Le lendemain, le voyant étant toujours présent, je file a la concession VW du coin.
Verdict apres passage a la valise, RAS, il s’agit d’une régénération vous n’avez pas d’inquiétude a avoir.
Je rentre donc sur Pau, fais 650 km d’autoroute sans ce voyant .
Je constate tout de même que mon ralenti moteur est élevé à l’arrêt, même à chaud (1.0L).
Quelques jours plus tard, le voyant moteur orange clignote.
Direction la concession, passage a la valise, verdict : Soupape de recyclage des Gaz HS.
Là, on m’annonce 450 € P/MO…après discussion, 100 de prise en charge par le garage !
On m’explique que ca vient de deux choses : un carburant pourri (100% de mes pleins sont fait chez TOTAL…je ris) et trop de ville…

Quelque jour plus tard, alors que mon ralenti est toujours haut à l’arrêt (de façon aléatoire je dois dire), le voyant orange du FAP se rallume !
Après un coup de fil au garage on m’explique qu’il ne faut pas s’inquiéter, c’est une régénération du FAP, et qu’il est impératif d’arrêter de faire trop de ville !!!

Alors voilà mon profil utilisateur depuis Décembre 2009.
Environ 20 000 km/an (a la limite d’un choix de moteur Go justifié)
Trajet journalier de 30 km allé retour (60% nationale, 40% ville)
Ce voyant ne s’est jamais manifesté avant d’arriver à 55 000 km…
Depuis 2 jours il est toujours allumé, cet après midi je vais aller jouer sur autoroute pour monter en régime moteur…mais bon ca me semble étonnant tout de même.

Est-ce que le garage ne voit pas plus loin que le bout de leur nez ou est ce que c’est moi qui cogite pour rien…au prix d’un FAP, je me pose la question.
D’autant plus que j’ai autour de moi des gens qui roule en Go FAP (autre constructeur), qui font bien plus de ville et sur des trajets plus courts, sans jamais être em***** !

Qu’en pensez vous ?   
Titre: [TDI 140] Voyant de préchauffage clignotant + moteur en mode dégradé...
Posté par: kalisound le 11/28/12
Le verdict de mon cas:
Vanne EGR encrassé, changement de celle-ci au frais du CC...
Titre: [TDI 140] Voyant de préchauffage clignotant + moteur en mode dégradé...
Posté par: TLSmotorsport le 12/05/12
Le nettoyage de ta vanne EGR n'a pas résolu le problème?
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Posté par: mjkite29 le 11/28/13
Bonjour à tous,

Désolé du déterrage de post mais le titre correspond parfaitement à mon cas observé depuis hier donc je ne voulais pas recréé encore un autre post à ce sujet.

Donc, hier sur la voie express apres 2min de route voyant préchauffage qui s'allume + à l'ODB message " dysfonctionnement moteur retour atelier " et direct une perte de puissance !
C'est pas très rassurant quand ta voiture décélère tte seule d'un coup et tu peux rien faire à part te garer le plus vite possible. Donc j'ai couper le contact j'ai redémarré, ca remarchait nicquel puis 5min plustard, ca me refait le même coup... bon j’arrivai à la maison donc je suis rentrer comme ça au ralenti.

Je me suis donc rendue en CC tout à l'heure, verdict de la Valise, le gars me dit il y a tout le système de régénération des gaz d'échappements à changer ainsi que de nombreux tuyaux y'en a pour 5h ! Ok, pas étonnée du tout, je mettais bien renseignée avant sur ce forum, problème très connus des GOLF VI.

Il me dit : votre voiture n'est plus adaptée à vos trajets, ils vous faut une essence. Ok d'accord j'ai déménager, mtnt je fais de la ville tous les jours, alors qu'avant j'avais 40min de voie express.


Que me conseillez vous par la suite, passer en effet sur une TSI, ou aller forcer ma régénération du FAP en 4eme pdt un bon moment sur voie express ???
Est ce que plusieurs d'entre vous sont dans mon cas ? " Fan " de TDI et réalise de petits trajets avec ?

Merci  :coucou:
Titre: [TDI 140] Voyant de préchauffage clignotant + moteur en mode dégradé...
Posté par: madriderbmx le 05/17/14
Salut tout le monde, j'ai un problème légèrement similaire, je m'explique :
Tout à leur sur autoroute, bip + voyant de préchauffage + message dysfonctionnement moteur atelier
Plus du tout de patate juste de quoi rester a 130, après mettre arrêté un peut plus loins, coupé le contact et impossible de redémarrer... Une idée ?
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Posté par: Nico25 le 05/18/14
Si impossible à redémarrer, je doute qu'il s'agisse de la wastegate de turbo (ou capsule).
Tu as un message quand tu essaies de redémarrer le véhicule?
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Posté par: madriderbmx le 05/18/14
Non une fois arrêté, coupé le contact et essayer des redémarrer plus de voyant ni de message
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Posté par: VwAddict le 05/18/14
Donc tu as redémarré ou pas?  :quoi:

Si voyant de préchauffage clignote et que tu redémarre et qu'il n'y a plus de voyant, c'est le Wastegate...
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Posté par: kamomix le 05/18/14
Soit disant çà serait le radiateur de gaz d'échappement à changer

C'est la vanne EGR qui a été changée.

c'est la vanne egr j'ai eu le meme pb quand j’accélérais le turbo s'enclencait pas directement.

j'ai démonté la vanne EGR nettoyé et c'est reparti
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Posté par: madriderbmx le 05/18/14
Dans mon cas elle ne veut plus du tout démarrer, j'ai une bride a l'EGR peut être que ça lui a pas faire plaisir :non:
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Posté par: MasterPrenium le 05/18/14
La reprog peut-être pas non plus.
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Posté par: madriderbmx le 05/18/14
C'est sur que la Reprog et ma conduite juste avant d'avoir la panne n'a pas du aider...
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Posté par: MasterPrenium le 05/19/14
T'as passé un coup de VCDS ?
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Posté par: madriderbmx le 05/20/14
Ca m'est arrivé sur l'autoroute en Orléans-Tours samedi donc le dépaneur la déposé a Blois, du coup elle etait chez le dépaneur, la il va l'enmener au garage donc je vais voir avec eux s'il trouve des défauts... Je sent que ca va me couter chere cette histoire :ouin:
Titre: [TDI 140] Voyant de préchauffage clignotant + moteur en mode dégradé...
Posté par: alone93 le 05/20/14
La cc de Blois sont plutôt bons. La mienne va là bas depuis le debut  ;)
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Posté par: madriderbmx le 05/20/14
Bon à savoir ;) merci
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Posté par: madriderbmx le 05/21/14
Bon apparement défaut de capteur de pression de la rampe, ils ont éffacé les défauts et ca démarre toujours pas, en insistant sur le démarreur, le voyant d'huile s'allume... mais l'huile est OK.
Les défauts ne reviennent pas, peut être un relais ? Un fusible ? :quoi:
Bougie j'y crois pas trop, injecteur pilote peut être... je suis paumé  :ouin:
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Posté par: MasterPrenium le 05/21/14
Ca démarre pas ... Y'a du gazoile dans les cylindre ? T'as peut-être choqué une bulle d'air dans le circuit ... Voir les différents sujets de ceux qui ont changé le filtre et compagnie...

S'il a manqué de pression, peut être une bulle coincée ;).
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Posté par: madriderbmx le 05/21/14
J'ai changé le filtre a gasoil il y a un mois donc c'est possible, on verra ça demain
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Posté par: madriderbmx le 05/23/14
Bon, le problème vient vraiment de la pression dans la rampe, 90bar au démarrage au lieu de 400, avec une autre rampe pareil, donc la ils vont démonter la pompe HP... Si c'est celle ci ça va vraiment coûter un bras peut être même deux...
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Posté par: madriderbmx le 06/04/14
VERDICT => Pompe HP hs, donc limaille métallique dans le circuit, tout à changer et la distrib à recaler en même temps du coup j'ai trouvé un moteur un 2.0L 140 d'occasion que je vais monter sur la mienne, 2300€ le moteur au lieux d'un devis a plus de 5000€ pour la réparation...
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Posté par: MasterPrenium le 06/04/14
VERDICT => Pompe HP hs, donc limaille métallique dans le circuit, tout à changer et la distrib à recaler en même temps du coup j'ai trouvé un moteur un 2.0L 140 d'occasion que je vais monter sur la mienne, 2300€ le moteur au lieux d'un devis a plus de 5000€ pour la réparation...
Attention à prendre le même code moteur, sinon c'est illégal ! Et bien sur le changement doit être déclaré ;).
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Posté par: phanouf1 le 07/12/14
Bonjour,

Depuis hier moi aussi j'ai un manque de patate avec le turbo qui met 2 sec a se declencher et puis au bout d'un moment message defaut dysfonctionnement moteur + voyant de bougies de prechauffage qui clignote et moteur en mode degrader.
j'ai fait quelques test et il se trouve que quand je fais depression sur la capsule de depression du turbo j'aspire de l'air et la tige ne bouge pas.
par contre en coupant le contact elle bouge.
En faisant le meme test sur une autre voiture la tige bouge quand j'aspire et redescend quand je relache.

Ma question est: peut on conclure a un probleme de capsule de depression turbo du fait que j'ai de l'air quand j,aspire dans la capsule ou cela peut venir du turbo?

merci
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Posté par: VwAddict le 07/14/14
Tu aspire toi même ou tu fais le test voiture allumé?
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Posté par: phanouf1 le 07/15/14
Salut,
J'ai fait le test en aspirant moi même voiture allumée et puis voiture arrêtée et le résultat est le même.
J'aspire de l'air sans que la tige ne bouge.
Bien sure j'ai vérifié la durite et aucun problème sur la durite.
Qu'en pense tu ?
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Posté par: VwAddict le 07/15/14
Bonne nouvelle, (Ou pas...  :cafe: ), bonjour ! Vous avez 1 nouveau message !

Je vous informe que votre Wastegate est mort ! Pour le remplacer, débourser 185€ pour un kit de réparation chez votre CC Vw !

 :hahaha: :hahaha:

Bon sans trop déconner, effectivement ton Wastegate est HS... Si tu te débrouille en mécanique, fais le toi même. Ce n'est pas très compliqué mais c'est assez long a démonter quand on ose pas trop s'avancer. Surtout avant de démonter, met bien des repères partout pour le remontage.

Bon courage  ;)
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Posté par: phanouf1 le 07/15/14
Merci à toi.
J'ai été acheter le kit cet après-midi et l'ai changer dans la foulée.
Pas compliqué mais long surtout la vis de la tige qui est inaccessible. Résultat: j'ai retrouvé mon turbo, un coup de vagcom et tout à l'air nikel.
Je verrais demain matin en allant au boulot si tout est OK.
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Posté par: VwAddict le 07/17/14
Pas de soucis  ;) :boire:

Quand on a un peu de jugeote, ca va tout seul, il faut juste oser  ;)

Content pour toi !
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Posté par: phanouf1 le 07/18/14
salut
Je confirme tous fonctionne correctement et meme mieux qu'avant, peut etre avais je deja une petite fuite qui faisait que mon turbo n'etait pas ouvert a fond car maintenant elle monte plus vite dans les tours et je sent l'effet du turbo plus longtemps.
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Posté par: alone93 le 07/18/14
panne trouvée voiture retrouvée bravo à toi  :youpi:
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Posté par: madriderbmx le 07/21/14
 :coucou: Salut les gars, pour ma part c'était bien la pompe HP, donc tout le circuit ruiné par la limaille... du coup avec 160.000Km j'ai trouvé exactement le même moteur (même code moteur etc...) avec 84000Km, il est posé, avec un embrayage neuf en plus, j'ai récupéré titine il y à 1 semaine et demi et tout fonctionne parfaitement. Je m'en suis sortie pour 4000€ pièces/mains d'oeuvre... soit moins chère que la réparation prévus, et pour un moteur à deux fois moins de bornes.
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Posté par: nico206 le 12/20/14
hier soir en roulant y c'est mis a clignoter le voyant de préchauffage et j'ai perdu toute la puissance.

après avoir redémarrer c'est redevenue comme avant

ce matin je l'ai passé au vagcom et sorti un Default moteur
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Posté par: Capsurlagolf le 12/20/14
Voici les info VCDS de ma regeneration du FAP

35,38 min depuis la dernière regeneration
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Posté par: Pierre34 le 12/20/14
Pour moi et d'après ce que j'ai pu lire c'est la géometrie variable du turbo qui à posé soucis... Combien de bornes as tu parcouru depuis la reprog ? ils t'ont mis combien de chevaux ?
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Posté par: R-motion le 12/20/14
Ahhhh les repros  :gratte:
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Posté par: nico206 le 12/20/14
J' ai du faire 1000km je suis maintenant a 183cv 408nm

C'est pas un problème qui vient pas forcément de la reprog parce qui a beaucoup de VW non reprog qui ont eu le même probleme

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Posté par: Pierre34 le 12/20/14
Ok bah je serai toi j'irai quand même voir chez le reprogrammateur... c'est pas comme si tu avais parcouru 20 000 bornes ...
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Posté par: nico206 le 12/20/14
J'ai rendez vous lundi matin avec eux
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Posté par: Pierre34 le 12/20/14
AH ben oui quand même... tiens nous au courant ;) tout ce qui touche à ça m'intéresse  :ange:
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Posté par: nico206 le 12/20/14
je leur ai expliqué y m'on dit que sa viens pas de la reprog mais d'un clapé au niveau du turbo mais y veulent quand même voir la voiture pour la testé sur banc
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Posté par: nico206 le 12/22/14
plus de problème pour le moment on ma dit peut être Vanne EGR, débimetre ou Clapet turbo, faut attendre que le problème revienne pour savoir exactement, rien avoir avec la reprog voiture testé sur banc   
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Posté par: Pierre34 le 12/22/14
C'est ta géometrie variable qui à du se gripper... surveille bien le fonctionnement...
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Posté par: Capsurlagolf le 12/22/14
Pierre, à l'occasion fais une capture écran pour connaître la dernière regénération de ton FAP :coucou:
Comme sur le doc en PJ
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Posté par: nico206 le 12/22/14
Je peut faire un carbon cleaning pour nettoyer tous sa ??
Ma femme fait toujours des petit trajet avec la voiture faut que je regarde la revenait on du cap
Je posterai sa capsurgolf
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Posté par: Capsurlagolf le 12/22/14
C'est bien de temps en temps de surveiller la regénération de son FAP  :jap:
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Posté par: Pierre34 le 12/22/14
T'inquiètes pas je regarde régulièrement Merci Cap
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Posté par: nico206 le 12/23/14
Maintenant on ma dit " l'électrovanne de turbo N75 hs "

sa pourrais venir de la d’après vous ?
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Posté par: Pierre34 le 12/23/14
Oui ça pourrait après je suis pas mécano mais c'est ce qui contrôle la capsule du turbo... qui agit elle sur la géométrie variable
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Posté par: Diabolik le 02/19/15
Bonjour à tous,

Vous pouvez me dire si ma Golf TDI 140 de 2009 est équipée du wastegate?
Si oui quelle est la référence WV du produit?

Merci
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Posté par: nico206 le 02/20/15
c'est quoi le wastegate ?

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Posté par: Chti45 le 02/20/15
c'est quoi le wastegate ?

(http://staticclub.caradisiac.com/private/1/mecanique-technique/turbo_1-4_tsi_wasgate/photo/thumbnail/980455980/3119503818/turbo_1-4_tsi_wasgate-wastegate_schema_anotations-big.jpg)
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Posté par: Diabolik le 02/20/15
Personne ne connaît la référence exacte de la pièce?   :-(
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Posté par: MasterPrenium le 02/20/15
Quel est ton code moteur (4 lettres) ?

Il te faut sans doute : 03L 198 716 B (code CCFA/B et CLCA)

Penses au pouce vert  :siffle: (http://www.golf6forum.fr/Themes/default/images/kdm_up.png)
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Posté par: Diabolik le 02/20/15
Merci pour ta réponse, mon code moteur est CBAB.

La référence est la même: 03L 198 716 B ?
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Posté par: Diabolik le 02/23/15
Petit up....

Je cherche la référence du wastegate pour un golf 6 de 2009, je cherche aussi des photos de l’emplacement mais je pense que je dois pouvoir trouver ca sur le forum.  ;)
Titre: [TDI 140] Voyant de préchauffage clignotant + moteur en mode dégradé...
Posté par: MasterPrenium le 02/23/15
Pour CBAB/CBAA/CBDC il faut 03L 198 716 A

(http://www.golf6forum.fr/Themes/default/images/kdm_up.png) :siffle2:
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Posté par: Diabolik le 03/02/15
Un ami a passé ma titine à la valise (Delphi DS150E) et voici le résultat:

P0299
- Turbocompresseur/compresseur, pression de suralimentation insuffisante
- Intermittent

Les symptômes: perte de puissance (mode dégradé?), voyant de chauffe qui clignote et voyant moteur allumé.

Ca sent le changement de turbo docteur?
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Posté par: nico206 le 03/02/15
Moi c'était l'electrovane N 75
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Posté par: Diabolik le 03/02/15
Merci pour ta réponse nico206, pour les mêmes symptômes?
Ca se change facilement?   Passage au VAG obligatoire?

édit: c'est bien ça:  http://www.vagdiscount.com/electrovanne-turbo-golf-5-6-a3-a4-n75-p-3407.html (http://www.vagdiscount.com/electrovanne-turbo-golf-5-6-a3-a4-n75-p-3407.html)
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Posté par: nico206 le 03/02/15
Je pense que oui demain je prend en photo le mien et je te l'envoie pour confirmé
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Posté par: Diabolik le 03/02/15
Je veux bien merci.
Tu sais si il faut faire un passage VAG après changement?
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Posté par: nico206 le 03/02/15
Je pense pour effacer l'erreur et c'est bon
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Posté par: nico206 le 03/03/15
voila deux photo moi c’était sa qui on changer aprés a voir si c'est sa aussi sur la tienne ( http://www.mecavag.fr/pages/pages.php?title=N75 )
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Posté par: VwAddict le 03/03/15
J'avais eu aussi la même erreur. P0299.

Problème Wastegate au final. J'ai pu réparé moi même, et pour l'instant plus aucun problème. Ca fait, aujourd'hui, 1 an.

Il existe un kit de réparation pour ce problème. Environ 180-190€, en CC.
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Posté par: Diabolik le 03/03/15
Merci pour vos réponses.

Tu es passé par où pour changer le wastegate VwAddict?  Il est pas idéalement placé...
Titre: [TDI 140] Voyant de préchauffage clignotant + moteur en mode dégradé...
Posté par: VwAddict le 03/04/15
Au dessus et en dessous  :ptdr:

Je me suis fait aider parce que il faut tenir la pièce et pouvoir serrer par en dessous, pour avoir la place sans tout démonter... Sinon il faut enlever la baie de pare brise etc... La misère quoi...
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Posté par: Diabolik le 03/04/15
Si c'est le wastegate ou le turbo ce sera direction la garage pour moi.   :ouin:   Passer par dessous c'est trop galère avec l'arbre de transmission du 4M.
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Posté par: VwAddict le 03/07/15
Il y a moyen de le faire par le dessus, si tu as un peu d'outillage et pas de grosse main  :siffle: :hahaha:
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Posté par: Diabolik le 03/09/15
Ca se situe ici le fameux wastegate?

(http://img15.hostingpics.net/pics/228195IMG3403.jpg)

(http://img15.hostingpics.net/pics/855920IMG3405.jpg)


Merci.

Un petit coup de nettoyage ne fera pas de mal à mon moteur...
Titre: [TDI 140] Voyant de préchauffage clignotant + moteur en mode dégradé...
Posté par: VwAddict le 03/10/15
Tout à fait ! C'est bien là ! Endroit bien me****que  :cafe:  :muet:
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Posté par: Diabolik le 03/14/15
Wastegate changé => puissance retrouvée (pour le moment)!!!!!
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Posté par: VwAddict le 03/14/15
 ;)
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Posté par: srk75 le 04/25/15
Salut tout le monde j'ai le même problème sauf que c'est un tri 105.

J'ai fais une reprog il y a 6 mois et aucun problème.

Le voyant préchauffage s'est allumé pendant que je roulais aujourd'hui avec perte de puissance ( mode degradé ?). Quelques heures plus tard après avoir redemarré la voiture voyant moteur fixe et préchauffage clignote.

Lundi go vw, si j'ai bien compris c'est soit vanne erg, soit le wastegate, soit le contacteur frein ( déjà changé il y a quelques mois) soit sonde lambda ?

merci pour les retours
Titre: [TDI 140] Voyant de préchauffage clignotant + moteur en mode dégradé...
Posté par: piero33700 le 06/12/15
Bonjour tout le monde ,

j ai un problème depuis quelque temps perte de puissance sur autoroutes en appuyant a fond sur ma pédale d accélérateur un message me disant dysfonctionnement et atelier .. je coupe mon moteur le rallume et çà remarche . Apres quelque recherches sur le forum je vois que je suis pas  le seul malheureusement a avoir se soucis . En ville çà ne me le fait jamais même quand je pousse mes rapports 2, 3 eme  et 4 eme . J ai débranché mon debimetre et fais un tour en ville je n ai remarqué aucun changement sur le comportement et la puissance de ma golf en 2 , 3 eme et 4 eme . C bon signe on ou pas ca veut dire que mon debimetre est bon ??? J ai un ami qui est mecano qui va me passer la valise pour savoir le code erreur je vous tiendrais au courant de c qu il en ai  ;)
je voulais avoir vos impressions avant d en savoir plus
Maintenant je sais juste que c pas ma sonde de fap je l ai changé récemment et le problème persiste
 :orage:
Merci par avance pour vos reponses
Titre: [TDI 140] Voyant de préchauffage clignotant + moteur en mode dégradé...
Posté par: ceven le 06/12/15
ça peut être tout et n'importe quoi, une sonde ou la vanne EGR, il faut passer la valise pour savoir
Titre: [TDI 140] Voyant de préchauffage clignotant + moteur en mode dégradé...
Posté par: piero33700 le 06/12/15
merci pour ta reponse ceven je vais passer la valise au plus vite et je vous tiendrais au courant
Titre: [TDI 140] Voyant de préchauffage clignotant + moteur en mode dégradé...
Posté par: adi31 le 06/14/15
Cherche pas c'est ta capsule turbo qui gère la pression d'air dans le turbo si c'est un 2 litre tu a de la chance elle es séparer du turbo si non c'est le turbo entier à changer bon courage ... si ton défaut et suralimentation pression la pièce chez wv et de197euro  ( kit de  réparation )et ajoute 200e pour la changer chez eux
Titre: [TDI 140] Voyant de préchauffage clignotant + moteur en mode dégradé...
Posté par: piero33700 le 06/14/15
oui c un 2 litre tdi 110 de 2009 , merci pour ton avis affaire a suivre .. :hahaha:
Titre: [TDI 140] Voyant de préchauffage clignotant + moteur en mode dégradé...
Posté par: Coyote59 le 08/23/15
Bonsoir,

Desolé di je remonte le sujet.

Il y a deux jours j ai le voyant de prechaufage qui clignotais,puis le voyant "depolution"/"moteur" allumè egalement,j ai pas "l impression" d avoir de perte du puissance,j ai passè un coup de vag com ce soir et j ai cette erreur


009571 - Turbocharger Boost Control Position Sensor Circuit: Implausible Signal

Quelle piece je doit changer?
Dois je faire ca au plus vite?(je suis actuellement en vacances,j ai 1000kms a faire d ici jeudi)
J ai effacé le defaut,pour l instant il n y a plus rien d affiché,je vais essayer de rouler un peut avec demain histoire de voir si ca revient.

Merci pour votre aide
Titre: [TDI 140] Voyant de préchauffage clignotant + moteur en mode dégradé...
Posté par: ceven le 08/23/15
D'après le wiki ross tech :

Citer
18995/P2563/009571 - Turbocharger Boost Control Position Sensor Circuit: Implausible Signal

Possible Symptoms
Malfunction Indicator Lamp (MIL) ON
Power Loss

Possible Causes
Wiring and/or Connections from/to Vane Position Sensor (G581) faulty
Engine Control Module (ECM) faulty
Vane Position Sensor (G581) faulty
Binding Issues due to Adjustment/Turbocharger
Excessive Carbon build-up
Vacuum Leak from/to Turbocharger (Wastegate) Actuator and Solenoid Valve for Boost Pressure Control (N75)

Possible Solutions
Check/Replace Fuses
Check Wiring and/or Connections from/to Vane Position Sensor (G581)
Check Vane Position Sensor (G581)
Perform Ohm Test
Check Mechanical Turbocharger Operation
Rule out binging and excessive Carbon build-up
Check Vacuum Supply from/to Solenoid Valve for Boost Pressure Control (N75) and Turbocharger (Wastegate) Actuator
Titre: [TDI 140] Voyant de préchauffage clignotant + moteur en mode dégradé...
Posté par: Coyote59 le 08/24/15
Merci pour ton aide ;)

Vers quoi je doit m orienter donc?!

Y a t il un risque de tomber en panne si je fait 1000kms?

Je suis en vacances et un peut (beaucoup) limiter en outillage =/
Titre: [TDI 140] Voyant de préchauffage clignotant + moteur en mode dégradé...
Posté par: ceven le 08/24/15
C'est conseillé de pas trop rouler, au pire ton moteur se mettra en mode sécurité donc tu pourras pas passer 3000tr
Titre: [TDI 140] Voyant de préchauffage clignotant + moteur en mode dégradé...
Posté par: Coyote59 le 08/24/15
Hum

Donc brider a 3000tr/min

Et quelle vitesse maxi c est bridé?

Que dois je faire?pas possible d aller en concess,j en ai appeler deux dans le coin,deux jours de delais,pas de vehicule de pret,et 1 journée immobilisé et 106euros pour faire un diag chez eux...j ai l impression qu ils montent leurs prix pour les vacances...

J ai effacé le defaut via vcds,a voir si ca reviens.

Generalement le mode degradé viens combiens de kms apres?car la panne est depuis 176500 et j ai fait a peut pres 100kms depuis.

Je doit acheter quoi comme piece?

J ai vu ça http://www.webdealauto.com/fr/capteur-pression-de-suralimentation/volkswagen-golf-vi-2-0-tdi.29995.3945/1.html

Rien a voir?
Titre: [TDI 140] Voyant de préchauffage clignotant + moteur en mode dégradé...
Posté par: ceven le 08/24/15
Ah mais tu es en diesel donc bridé vers 2000 il me semble (?)
Après avoir supprimé l'erreur, la voiture roule normalement ? si oui tu peux rouler mais vas y molo.

Pour la pièce, je connais pas les diesel, attends des réponses d'autres personnes  :quoi:
Titre: [TDI 140] Voyant de préchauffage clignotant + moteur en mode dégradé...
Posté par: Coyote59 le 08/24/15
Oui j ai un 2L

J essaie ça apres et je te dit si elle roule normalement.

Merci bien,je vais attendre d autres reponses
Titre: [TDI 140] Voyant de préchauffage clignotant + moteur en mode dégradé...
Posté par: Coyote59 le 08/24/15
Bon je suis allé rouler un peut,ça ma quand meme affiché le prechauffage clignotant.Ayant le cable et le pc avec moi je decide de refaire un diag,voici ce qu'il m'affiche

1 Fault Found
009571 - Turbocharger Boost Control Position Sensor Circuit: Implausible Signal
               P2563 - 000 -  -  - MIL ON
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 11100000
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 1
                    Mileage: 176681 km
                    Time: 10:46:20

             Freeze Frame:
                    RPM: 1771 /min
                    Speed: 72.0 km/h
                    Voltage: 14.06 V
                    Lambda: 48.1 %
                    Lambda: -1.6 %
                    Bin. Bits: 00001110
Titre: [TDI 140] Voyant de préchauffage clignotant + moteur en mode dégradé...
Posté par: Coyote59 le 08/24/15
Cette fois ci sur autoroute j ai quand meme le premier defaut puis un nouveau avec perte de puissance

000665-boost pressure regulatio :control range not reached
P0299 - 000
Freeze frame
rpm 2277/min
Speed 125kmh
Load 100%
Absolute pres.:2213.4 mbar
Absolute pres.:1764.6 mbar
lambda:98.6%
Lambda:49.7%

Des infos sur ce type de code d erreur?

Merci
Titre: [TDI 140] Voyant de préchauffage clignotant + moteur en mode dégradé...
Posté par: VwAddict le 08/25/15
Encore un problème de Wastegate...
Titre: [TDI 140] Voyant de préchauffage clignotant + moteur en mode dégradé...
Posté par: Coyote59 le 08/25/15
Encore un problème de Wastegate...


Salut,

Mes defauts te font penser que c est le capteur de position de suralimentation du Turbo (G581)?

Appelé aussi wastegate?
Titre: [TDI 140] Voyant de préchauffage clignotant + moteur en mode dégradé...
Posté par: VwAddict le 08/25/15
J'ai eu le même problème que toi. Et c'était bien ça... Problème connu sur les 2.0 Tdi ...
Titre: [TDI 140] Voyant de préchauffage clignotant + moteur en mode dégradé...
Posté par: Coyote59 le 08/25/15
J'ai eu le même problème que toi. Et c'était bien ça... Problème connu sur les 2.0 Tdi ...

Bon a savoir alors ^^

Tandis que moi je vais remonter dans le nord jeudi (env.1000kms)

Je vois pour acheter un wastegate en rentrant,tu la achetée chez vw?
J en ai vu sur vag discount
Titre: [TDI 140] Voyant de préchauffage clignotant + moteur en mode dégradé...
Posté par: VwAddict le 08/25/15
Non moi j'ai tout démonté, turbo avec, et j'ai réglé en conséquence. Je suis mécano, ca aide un peu.  ;)
Titre: [TDI 140] Voyant de préchauffage clignotant + moteur en mode dégradé...
Posté par: Coyote59 le 08/25/15
Oui je viens de lire ton probleme ;)

Chapeau pour le boulot que tu a effectué =D

Tu pense que je peut faire 1000kms.comme ça?
Je vais commander le wastegate en rentrant (du moins si j arrive a rentrer =/)
J ai vu aussi que c etais possible que ce soit l.egr/debimetre/fap...donc c est pas dit que ca refonctionne apres avour  changer le wastegate?

J avoue etre un peut perdu la =(

Merci
Titre: [TDI 140] Voyant de préchauffage clignotant + moteur en mode dégradé...
Posté par: Coyote59 le 08/25/15
J ai fais aussi le test d aspiration,j arrive a aspirer dans le tuyau qui va au wastegate

Donc je pense qu il n y a pas de doute,c est cette piece a changer?

Je chnage la piece et j effa e mes deux defauts au vagcom et tout devrais fonctionner comme avant?

Desolé avec toutes ces questions
Titre: [TDI 140] Voyant de préchauffage clignotant + moteur en mode dégradé...
Posté par: VwAddict le 08/26/15
Oui c'est pièce qui fait défaut, sûr?, tu peux jamais être sur... Après, oui tu peux rouler comme ça, mais surtout vas y doucement... Limite toi à 110Km/h maximum, et ne pas monter dans les tours.

Une fois changé, normalement pas besoin de vagcom, le défaut ne réapparaitra plus.

Je vois que tu remonte dans le nord, tu es de quel coin?
Titre: [TDI 140] Voyant de préchauffage clignotant + moteur en mode dégradé...
Posté par: Coyote59 le 08/26/15
J habite pas trop loin de seclin ;)

Oui c est sur qu on ne peut jamais etre sur d une panne,d apres mes symptomes et mes codes d erreurs et mon teste de d aspirer me montre qu au final ca peut bien venir de la,peut etre sur a 90% apres je peut me tromper...

J ai regarder le taux d encrassement de mon fap,ca a l air clean

99ml "particle filter oil Ash volume"
13.2 particle filter carbon mass (spec.)
3 particle filter carbon mass (act.)

15.1L fuel consumption since regen.
250km driven Distance since regen.
300 time elapsed since regen.

J ai fais 70kms aujourdhui en roulant tranquille et aucun voyant s est allumé.
Une fois que ca s allume,soit je coupe le contact et remet ou soit je passe le vagcom et je vois les defauts et je remet a zero.

J aimerais demonter le turbo comme tu la fais mais bon...je m y connais un peut mais sans plus lol
Apres j ai pensé a la vanne n75 mais bon,je penche plus pour le wastegate
Titre: [TDI 140] Voyant de préchauffage clignotant + moteur en mode dégradé...
Posté par: Coyote59 le 08/26/15
J avoie aussi que le voyant s allume aleatoirement =/
Titre: [TDI 140] Voyant de préchauffage clignotant + moteur en mode dégradé...
Posté par: gxR78 le 08/27/15
J'ai eu un soucis similaire au tiens au début du mois.. Cependant, moi le voyant se manifestait dès que j’accélérai fortement et m’arrêtai ensuite. Bloqué en Espagne comme un c**, j'ai fait appel à VW Assistance pour faire remorquer la voiture (elle roulait mais pas au dessus des 90 KM/H et ne sachant pas ce qu'y entraînait le défaut, j'ai préféré faire remorquer la caisse).

Verdict de chez Skoda: Vanne du turbo HS

Devis:
320€ HT la vanne
5H de MO
Total de 624€TTC

(J'aime le prix de la MO en Espagne  ;) )

Tout comme toi je m'étais renseigné. Mais j'ai vite appris que ce problème pouvait venir de beaucoup de chose.. Wastegate, FAP, EGR, Radiateur EGR, Débimètre, Turbo, Vanne du turbo, capteur de position de la pédale de frein, etc etc.. 
Titre: [TDI 140] Voyant de préchauffage clignotant + moteur en mode dégradé...
Posté par: Coyote59 le 08/27/15
Merci pour ton retour ;)

Desfois mon voyant s allumais meme apres avoir demarré au bout 5min...

Une fois il s est allumé a 42kmh et env. 7kms plus loin,mode degrader detecter a 123kmh...

Comme j ai deja dit j ai fais le test de la wastegate,et je pense qu elle est percée

C est quoi la vanne du turbo?

Et encore t avais pas passé le vagcom du coup?

Titre: [TDI 140] Voyant de préchauffage clignotant + moteur en mode dégradé...
Posté par: VwAddict le 08/27/15
Ca peut être pas mal de panne, effectivement, mais à première vu, pour moi, c'est ça. En faite, une fois que ton turbo veut s'enclencher, il n'y arrive pas. De ce fait, mode sécurité enclenché, mode dégradé. C'est pour le protéger que sa se passe ainsi.

Regarde si tu as de l'huile a ton échappement, quand tu accélère. Soit, une personne au volant, à l'arrêt, accélère, et une autre regarde si de l'huile sort même, finement. S'il y a rien tu peux écarter le turbo en cause.

Le Fap, il y aurait le témoin qui s’allumerait en défaut.

L'EGR, Radiateur EGR, il n'y aurait pas de mode dégradé, seulement une erreur moteur, inscrit dans le vcds.

Vanne du turbo = Wastegate, c'est la même chose ;)

Débimètre, c'est possible, il faut démonter pour voir...

Voilà, les causes "principales" possible.

Le mieux, c'est d'essayer et de voir le défaut en direct. Si tu veux, je suis pas loin d'Armentières, quand tu rentre fais moi signe ;)
Titre: [TDI 140] Voyant de préchauffage clignotant + moteur en mode dégradé...
Posté par: gxR78 le 08/28/15

Vanne du turbo = Wastegate, c'est la même chose ;)


Oui autant pour moi j'avais pas fait le rapprochement de suite  :siffle:

Pour savoir si le turbo est HS c'est simple, tu accélère et regarde si tu as de la fumée noir qui sort de ton échappement ou encore tu demande à quelqu'un d'accélérer et tu écoute ton moteur si tu entends des bruits métalliques (dans ce cas, ailettes de turbo HS).

Pour contrôler ton radiateur EGR rien de plus simple, tu regardes ton niveau d'eau. Si il a baissé de façon significative et que tu n'as pas de fuite (radiateur ou durite), alors tu as des chances pour que le radiateur EGR soit HS.

Je pense que la vanne de turbo doit avoir un problème de conception.. La mienne était recouverte de suie d'échappement et apparemment elle se serait grippée et la mécanicienne à remis en cause la fiabilité des 2L TDI pour cette pièce (5ème en 1 mois qu'elle change).

J'avais pas mon VAG COM sur moi quand j'étais en vacances.. Un ami mécanicien m'avait conseillé de déconnecter mon débimètre (petit capteur qui se trouve sur le tuyau d'arrivé d'air, très facilement accessible) car si il donne de fausses informations, ton moteur se met en sécurité.
Titre: [TDI 140] Voyant de préchauffage clignotant + moteur en mode dégradé...
Posté par: fra200 le 09/30/15
Bonjour,
Je repost mon message dans ce bloc :


Depuis un mois j'avais sur Ma G6 le voyant moteur qui s'allumait de temps en temps.
Après trois semaines d'attente pour avoir un rdv après deux jours de diagnostique la cc m'annonce que le radiateur de vanne egr est hs... Honnêtement je m'en doutais après avoir cherché sur les forums.
Ma golf elle est de 2010 et elle à 130000 km, donc pas récente.
J'ai quand même insisté pour une prise en charge sachant que j'ai acheté le véhicule en concession il y a un an et que j'ai réalisé uniquement 20000 km avec. Je doute que j'ai moi même colmaté le radiateur en 20mkm.
Réponse demain... (le véhicule est immobilisé depuis mercredi dernier à la CC).
De toute façon je ne paierais pas 1200 euros devis annoncé par le chef d'atelier...
Avec les déboires dans les médias que la marque en ce moment j'espère être entendu !!
Vous en pensez quoi vous les PROS de la marque et du modèle.

Fr@
Titre: [TDI 140] Voyant de préchauffage clignotant + moteur en mode dégradé...
Posté par: lol1163 le 10/09/15
Bonjour,
je viens de parcourir l'ensemble des com'sur ce sujet car bien sur je suis das ce cas :ouin:
j'ai une golf 6 TDI 140 2l de 2009 avec 95000 kms au compteur. Au debut, je n'avais que le voyant de préchauffage clignotant et maintenant voyant moteur en mode dégradé RE :ouin:
Valise branchée et selon VAG, ca serait un turbo HS.... j'ai un rdv dans 10 jours pour controle plus approfondi mais selon le chef d'atelier, c'est ça!!!
Pour info je suis en Guadeloupe et chez le Cons, c'est 1000€ plus tout ce qui va autour en gros 2 bras, 2 jambes, etc...
J'ai lu que dans certains cas, VAG France prenait tout ou partie de ce defaut ??? si c'est le cas, comment dois-je faire pour faire valoir "ce droit" ?
Sachant quand meme que j'ai acheté ma golf en metropole et pas chez VAG guadeloupe.
Merci de votre aide car je suis tres tres inquiet  :siffle: :triste:
Titre: [TDI 140] Voyant de préchauffage clignotant + moteur en mode dégradé...
Posté par: VwAddict le 10/09/15
Prise en charge pour un véhicule de 7ans.. C'est chaud je pense, mais a tenter si tout tes entretiens ont été fait chez vw.

Tu n'a pas la liste des codes défauts?
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Posté par: lol1163 le 10/10/15
non pas de liste car le gars m'a dit qu'il y avait dessus des codes internes (?) mais j'aurais plus d'info lors du "vrai" test, je mettrais les info recuperées.
Titre: [TDI 140] Voyant de préchauffage clignotant + moteur en mode dégradé...
Posté par: lol1163 le 10/10/15
mdr ! hier beaucoup de kms et pas une fois, ni le voyant de préchauffage, ni le voyant moteur en mode dégradé se sont activés !!!!
va comprendre m'a pauvre lucette !
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Posté par: VwAddict le 10/10/15
Quand j'ai eu ce problème, au début, ce n'était pas régulier du tout. Petit à petit, ca revient plus souvent.
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Posté par: Fil2Fer94 le 10/10/15
http://www.youtube.com/watch?v=1t07Zj91hzA
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Posté par: Chti45 le 10/10/15
 :mdr:
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Posté par: lol1163 le 10/14/15
Par contre faut qu'on m'explique ! si un turbo est HS, il fonctionne plus ! j'ai eu un turbo hs sur une alpine turbo, et j'avais plus rien : fumée blanche, plus de pression, plus de puissance en gros plus rien ! ici sur une golf, un coup ça fonctionne une journée complete et le lendemain aléatoirement, je suis en mode dégradé ????? et plus de puissance, 2200 trs/mn pas de fumée, je bouffe pas d'huile, j'arrete je coupe le contact et hop je remonte dans les tours ???? on nous prendrait pas (moi en l'occurence) pour un lapin de 6 semaines ????
merci de vos lumieres
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Posté par: Chti45 le 10/14/15
Ton soucis serait la capsule du turbo et pas le turbo lui même.
Car cela apparait aléatoirement et tu n'a pas tout les voyants.

Passage au VAG COM résultat déficit de pression suralimentation!
Après vérification ils ont changé une "capsule" sur le turbo(?).
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Posté par: VwAddict le 10/14/15
Un turbo mort crache de l'huile par l'échappement  :siffle:

Ton soucis serait la capsule du turbo et pas le turbo lui même.
Car cela apparait aléatoirement et tu n'a pas tout les voyants.

Passage au VAG COM résultat déficit de pression suralimentation!
Après vérification ils ont changé une "capsule" sur le turbo(?).


 :plusun:
Titre: [TDI 140] Voyant de préchauffage clignotant + moteur en mode dégradé...
Posté par: fred35 le 04/17/17
Bonjour, je possède une golf 140 depuis 15 jours et j'ai fait 500 bornes, et ce matin j'ai eu la même chose que toi.
Direction la concession où je l'ai achetée (ce n'est pas un VW mais elle a atterrit quand même la bas) et je ne l'ai pas récupérée.
Vous pensez que c'est la même chose ? Voyant de dysfonctionnement moteur clignotant et plus du tout de patate !

Bonjour, après mes déboires de 2012 ou ils ont changé la vanne egr, je me retrouve depuis 1 semaine avec les voyants ci après qui se sont allumés dans l'ordre suivant

1-témoin de dysfonctionnement clignotant - là j'ai roulé 45min en 4 à 120-130. Le témoin n'est pas parti
2-2 jours après c'est le témoin dépollution qui est apparu fixe
3-depuis hier c’est le témoin fap allumé qui est venu en +. Rebelote 250kms en 4-5 faits hier rien n'a changé

Je précise que je n'ai aucune perte de puissance ! pas de fumée blanche ni noire , ralenti à 800trs

je faits bcp de petits trajets (50kms/jours sur nationale jamais de ville)
La voiture a tjrs été suivie en CC tous les 15/20K au lieu de 30K.

Un petit garagiste a passé la valise bosch, m'a dit que ce serait un papillon de vanne resté ouvert ? Il ne m'a pas donné le code défaut, l'a effacé les 2 1ers defauts, et sitôt faits 50metres c’est revenu.

Je suis passé en CC, un gars ne connaissant rien du tout, m'a dit pas grave c'est les bougies de prechauffage
Rdv jeudi pour révision annuelle + diag sauf qu'il ne m'a pas donné les tarifs et a pas été foutu capable de ne mettre qu'1 mecano a faire les 2 opé en m temps. Non d'abord le diag 2h de temps, puis revision par un autre mec  :nul:

Avant de me faire entuber et voire d'annuler mon rdv, j'ai lu bcp de pages sur ce forum disant que çà venait du capteur ou éventuellement d'une sonde.
Un feu vert peut il lire les codes défauts sur ma golf ? et privilégiez vous cette piste du capteur ?
Titre: [TDI 140] Voyant de préchauffage clignotant + moteur en mode dégradé...
Posté par: individual le 11/27/19
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai mon voyant de prechauffage qui clignote seulement a l'arret du vehicule apres un trajet.Aucune perte de puissance.
Si a l'arret je maintient le moteur a 1400tr/mn le voyant ne s'allume pas.

Pour info la wasegate à deja ete changée chez vw il y a 125mkm.
Est ce un consommable ?

J'ai fait le test de la menbrane en aspirant et elle n'est pas percée.

ci joint les 2 défauts.


 
(https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/27/191127082328228169.jpg) (https://www.casimages.com/i/191127082328228169.jpg.html)


Je pense plus a un déreglage de la course de la wasgate.

Quand je debranche la prise sur la wasegate j'ai le defaut en continu.
Je precise que je n'ai aucun defaut moteur d'allumé a part le voyant prechauffage 10s puis il s'enleve.

La premiere fois quand la wasgate etait hs (vers 149mkm) j'avais les 2 defauts moteur et prechauffage sans perte de puissance.

Si vous avez des pistes ?


Titre: [TDI 140] Voyant de préchauffage clignotant + moteur en mode dégradé...
Posté par: Matt84 le 11/28/19
Il faudrai voir si elle est bien réglée. En aspirant a fond la wg avec une pompe a depression tu dois avoir 0,760mv en valeur de position actionneur de suralimentation
Titre: [TDI 140] Voyant de préchauffage clignotant + moteur en mode dégradé...
Posté par: individual le 11/28/19
Je pense qu'elle s'est un peu déréglée avec le temps et les kilometres.
ok je vais controler  avec une pompe à depression.
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Posté par: Matt84 le 11/28/19
Normalement ca bouge pas quand cest serre on met de la pate et un clips par dessus les ecrous
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Posté par: individual le 12/05/19
Bon et bien voila maintenant voyant moteur fixe + voyant prechauffage clignotant.

Donc cette fois je dois rechanger cette p......n de wasgate pour la deuxieme fois.

J'ai commander la marque Motair pour le kit de reparation

+ les outils

https://www.amazon.fr/Laser-7070-7070-Tools-turbo-R%C3%A9glage-Set-vag-7070/dp/B07F8VKM1P

J'espère que cette 3 éme wasgate tiendra plus longtemps que les 2 première...

Changement prevu dans 2 semaines.
Titre: [TDI 140] Voyant de préchauffage clignotant + moteur en mode dégradé...
Posté par: Matt84 le 12/05/19
la mienne prise chez vw direct jamais eu de soucis... des fois le pas cher coute cher
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Posté par: individual le 12/05/19
sauf que là les 2 premières venait directement de chez Volkswagen :ouin:

Titre: Re : [TDI 140] Voyant de préchauffage clignotant + moteur en mode dégradé...
Posté par: Matt84 le 12/07/19
changées et reglées chez vw ?
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