Auteur Sujet: avis usure pneus  (Lu 3148 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bamogoal

  • Membre
  • **
  • Messages: 117
  • Karma: 0
  • VW Golf 6 TDI 140 Match

  • 2012
  • Golf 6
  • TDI 140
  • Match
avis usure pneus
« le: 10/26/18 »
Bonjour à tous
je m'en remets à vos avis sur ma situation. L'hiver approchant je compte changer mes pneus hiver qui sont fatigués ...
en effet les 2 qui étaient à l'arrière cette dernière saison après en avoir fait 2-3 à l'avant sont usés bien au delà du témoin. Ils ont fait leur temps, j'en suis content ( michelin alpin a3 205/55/16 )
ceux qui étaient à l'avant me pose problème. des michelin A5 205/55/16. En effet je les ai monté en 2016, et 2017, et un d'eux est bien usé à l'intérieur, le reste n'a quasiment pas été usé. L'autre commence également à se dégradé à l'intérieur mais beaucoup moins méchant.

vous me direz une réponse rapide, à savoir un parallélisme à faire .  Je veut bien, mais pourquoi les pneus "été" faisant bien plus de bornes qui sont montés sur d'autres jantes s'usent "normalement" ?

la je planche un peu. Mauvais montage et équilibrage des pneus a5 ? ( fait exceptionnellement chez NOr-to ). Problème sur la jante ?

merci à vous

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
avis usure pneus
« Réponse #1 le: 10/26/18 »
La géo est censée se controler tous les ans, aucun rapport avec le montage par contre.

Hors ligne Bamogoal

  • Membre
  • **
  • Messages: 117
  • Karma: 0
  • VW Golf 6 TDI 140 Match

  • 2012
  • Golf 6
  • TDI 140
  • Match
avis usure pneus
« Réponse #2 le: 10/26/18 »
donc pour toi c'est un problème de géométrie ?
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les pneus été qui ont fait plus de 20 000 bornes de mars à maintenant sont usés uniformément ? si la géométrie n'était pas bonne ils seraient usés à l'intérieur également.

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
avis usure pneus
« Réponse #3 le: 10/26/18 »
c'est le problème de passer des pneus avant a l’arriére, suivant les défaut de train et le temps qu'ils restent sur un même essieu l'usure peut être + prononcée.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal