Auteur Sujet: dispositif anti recul pour Golf manuelle  (Lu 14274 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alex.t

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 19
  • Country: ca
  • Montréal
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour,

je me demande ce que pensent les conducteurs chevronnés "manuels" au sujet de ce dispositif. J'ai ma petite théorie que les puristes n'aiment pas ça... La Golf 6 actuelle est ma première auto manuelle, je n'ai pas beaucoup d'expérience en conduite manuelle, aujourd'hui encore j'ai calé deux fois (après 2 mois/3000km). N'empêche, je commence à trouver un peu long les 2-3 secondes que cela prend à l'auto de partir quand je veux démarrer en pente. Est-il possible de fermer (temporairement) ce dispositif pour expérimenter les sensations ?

Merci.
Golf VI 2.5, 170ch, boîte manuelle 5 vitesses, Comfortline, ensemble multimédia

Hors ligne Dinard

  • Membre
  • **
  • Messages: 136
  • Picardie
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
dispositif anti recul pour Golf manuelle
« Réponse #1 le: 12/03/11 »
Sur la mienne il y a aucun "retard"  :quoi:
Golf 1.4 TSI 122 - Confortline - BVM6 - pack connectivity

Hors ligne cleaned

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 765
  • Country: fr
  • Karma: 4
dispositif anti recul pour Golf manuelle
« Réponse #2 le: 12/03/11 »
ce dispositif est juste une aide au démarrage en cote, mais si tu joues correctement de l'embrayage et de l'accélérateur, il n'y a aucun "délai" pour que la voiture parte  ;)

Hors ligne cleaned

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 765
  • Country: fr
  • Karma: 4
dispositif anti recul pour Golf manuelle
« Réponse #3 le: 12/03/11 »
cen'est pas le sujet ici  ;)

Hors ligne alex.t

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 19
  • Country: ca
  • Montréal
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
dispositif anti recul pour Golf manuelle
« Réponse #4 le: 12/03/11 »
hum, je croyais que c'était de série sur toutes les Golf 6... ma compréhension de la mécanique, est que le dispositif bloque les roues tout simplement en actionnant les freins, donc même si j'embraye bien et vite, il laissera pas l'auto partir - c'est comme si j'embrayais et freinais en même temps ! donc maintenant, je prends mon temps avant d'embrayer pour de vrai. Avant de comprendre ça, j'embrayais trop vite, l'auto "pognait" pas, cela me donnait des arrêts. C'est vrai que c'est plaisant, mais en même temps, quand une auto devant moi est 10-15m plus loin, moi je commence à bouger. Aussi, cela doit stressant pour qqn derrière moi, qui voit mon auto relâcher les freins, rester immobile qques secondes et enfin partir (bon, sans reculer, j'avoue).

entéka

Golf VI 2.5, 170ch, boîte manuelle 5 vitesses, Comfortline, ensemble multimédia

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
dispositif anti recul pour Golf manuelle
« Réponse #5 le: 12/03/11 »
Tiens, 'faudrait que je regarde si les feux de freins s'éteignent ou restent allumés pendant ce laps de temps...  :cafe:

Hors ligne atlanta_122TSI

  • Membre
  • **
  • Messages: 22
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
dispositif anti recul pour Golf manuelle
« Réponse #6 le: 12/03/11 »
J'ai l'impression que tout dépend de la pente et de la pression excercée sur les freins pour enclancher le dispositif.
Je m'explique, parfois à très faible vitesse à proximité d'un feu rouge ou un stop, j'anticipe ma vitesse pour arriver presque à m'arrêter sans freiner vraiment, et quand je relâche cette faire pression sur les freins, la voiture recul toute seule.

Est ce que d'autre utilisateurs confirme ou peuvent préciser d'avantage le fonctionnement du système?
Golf 6 Confortline 1.4 TSI 122 BVM6 Reflet d’argent 5 portes Pack connectivity

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
dispositif anti recul pour Golf manuelle
« Réponse #7 le: 12/03/11 »
J'ai l'impression que tout dépend de la pente et de la pression excercée sur les freins pour enclancher le dispositif.
Je m'explique, parfois à très faible vitesse à proximité d'un feu rouge ou un stop, j'anticipe ma vitesse pour arriver presque à m'arrêter sans freiner vraiment, et quand je relâche cette faire pression sur les freins, la voiture recul toute seule.

Est ce que d'autre utilisateurs confirme ou peuvent préciser d'avantage le fonctionnement du système?

Oui, il faut une pente pour que cela fonctionne.

Hors ligne atlanta_122TSI

  • Membre
  • **
  • Messages: 22
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
dispositif anti recul pour Golf manuelle
« Réponse #8 le: 12/03/11 »
J'ai l'impression que tout dépend de la pente et de la pression excercée sur les freins pour enclancher le dispositif.
Je m'explique, parfois à très faible vitesse à proximité d'un feu rouge ou un stop, j'anticipe ma vitesse pour arriver presque à m'arrêter sans freiner vraiment, et quand je relâche cette faire pression sur les freins, la voiture recul toute seule.

Est ce que d'autre utilisateurs confirme ou peuvent préciser d'avantage le fonctionnement du système?

Oui, il faut une pente pour que cela fonctionne.

bien sur qu'il faut une pente, mais ce que je voulais dire , c'est l'importance de la pente qui en fonction de sa raideur fait fonctionner le système surement conjugé à la pression sur les freins.
Plus la pente est raide, la voiture a tendance à reculer brusquement d'où le fonctionnement du blocage anti-recul.
J'imagine que ça doit en être le principe
Golf 6 Confortline 1.4 TSI 122 BVM6 Reflet d’argent 5 portes Pack connectivity

Hors ligne Dinard

  • Membre
  • **
  • Messages: 136
  • Picardie
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
dispositif anti recul pour Golf manuelle
« Réponse #9 le: 12/03/11 »
Moi j'ai compris le fonctionnement et essayé plusieurs fois comme ça: on fait d'abord comme si on allait démarrer normalement en côte pied gauche sur le débrayage et pied droit sur la pédale de frein puis on desserre le frein à main et la, inutile de faire en même temps la manœuvre consistant à faire glisser l'embrayage et à accélérer, après avoir desserrer le frein il suffit de démarrer comme si on était sur le plat, c'est l'automatisme qui s'occupe du frein pour empêcher la voiture de reculer. Démarrage en côte comme si de rien n'était, le top  :smurf: :smurf: :smurf:
Golf 1.4 TSI 122 - Confortline - BVM6 - pack connectivity

Hors ligne Mk6tsi

  • [TSI 122] Que du Bonheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 286
  • Country: fr
  • Nice
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
dispositif anti recul pour Golf manuelle
« Réponse #10 le: 12/03/11 »
Pas la peine du frein à main tant que l'on appui sur la pedale de frein , le systeme se déverouille des que l'on accelere.
[TSI 122] Confortline 5p BVM gris titane Commandée le 25 juin 2011.... Semaine de fabrication 37 Livraison Semaine 40
Sondage: quel avertisseur de dangers
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7355.0

docpierre29

  • Invité
dispositif anti recul pour Golf manuelle
« Réponse #11 le: 12/03/11 »
Tiens, 'faudrait que je regarde si les feux de freins s'éteignent ou restent allumés pendant ce laps de temps...  :cafe:

Les feux s’éteignent quand tu relâches la pédale de frein, j'ai déjà testé :smurf:

@+

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
dispositif anti recul pour Golf manuelle
« Réponse #12 le: 12/03/11 »
Tiens, 'faudrait que je regarde si les feux de freins s'éteignent ou restent allumés pendant ce laps de temps...  :cafe:

Les feux s’éteignent quand tu relâches la pédale de frein, j'ai déjà testé :smurf:

@+

 :jap: ;)

Hors ligne alex.t

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 19
  • Country: ca
  • Montréal
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
dispositif anti recul pour Golf manuelle
« Réponse #13 le: 12/03/11 »
ok, on ne peut donc pas fermer le dispositif. autre bon point - il faut accélérer en embrayant, c'est peut être là mon problème. je ferai un petit tour tantôt.
Golf VI 2.5, 170ch, boîte manuelle 5 vitesses, Comfortline, ensemble multimédia

Hors ligne neibulus

  • Membre
  • **
  • Messages: 219
  • Karma: 2
dispositif anti recul pour Golf manuelle
« Réponse #14 le: 12/03/11 »
J'ai constaté que dans les faibles pentes, il faut appuyer à fond sur la pédale de frein pour activer la fonction. Il se désactive automatiquement lorsque j'embraye. Il est vrai qu'au début, j'ai beaucoup calé à cause de ce dispositif.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal