Auteur Sujet: Attelage d'origine VW  (Lu 149305 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Flagg

  • Invité
Attelage d'origine VW
« le: 02/07/09 »
Comme promis, voici le détail de l'attelage de la Golf VI.

Pour commencer, cette option est facturé 750€ chez VW. A savoir qu'une seconde monte coute plus chere avec une integration moins sympathique.
A titre d'idee, sur mon Altéa, Seat me demandai 1100€ pour cette installation seconde monte.

Quand l'attelage est démonté, on ne voit rien.


Une fois le cache démonté, on retrouve sur la gauche, la prise et au centre, la protection de fixation.

Une fois la prise basculée et le cache retiré.


 La rotule, qui pese une tonne a elle seule. La manip est tres simple, sur le coté il y a une molette de verrouillage, on fait un 1/2 tour de la molette, il y a un repere (rouge), une fois la rotule en place, elle se bloc dans son logement.


Un jeu de clé permet de sécuriser l'ensemble, la manip est extremement simple.


Si quelqu'un veut, je peux faire un scan de la doc fourni par VW.


Flagg.

Hors ligne golf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 620
  • 77 seine et marne
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
Re : Attelage d'origine VW
« Réponse #1 le: 02/07/09 »
Merci pour ton poste, c'est super discret une fois retiré!

ca ne reste pas en permanence c'est cool
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸¸, golf VI 2.0 TDI 110 BVM5 Carat 5P, reflet d'argent Feux AR LED + Sortie Chromées + vitres Teintées°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸

Guy83210

  • Invité
Re : Attelage d'origine VW
« Réponse #2 le: 02/07/09 »
J'eusse cru lire dans ma doc 700€ ...

En effet discret démonté, bien !

Flagg

  • Invité
Re : Re : Attelage d'origine VW
« Réponse #3 le: 02/07/09 »
J'eusse cru lire dans ma doc 700€ ...

En effet discret démonté, bien !

Sur ma facture 763€ pour etre precis.
Apres en fonction de la réduction que tu as, le CC "gratte" a droite et a gauche.... enfin je pense.

Toma

  • Invité
Re : Attelage d'origine VW
« Réponse #4 le: 02/07/09 »
Merci pour ces infos!

C'est cool, je peux enfin me faire une idée car moi aussi j'ai pris l'attelage..

Penelope

  • Invité
Re : Attelage d'origine VW
« Réponse #5 le: 02/22/09 »
Merci pour les photos et les infos.

Une petite question :
- 1ère photo : le cache est juste clipsé ou fixé avec des vis (ou autres) ?
- 4ème photo : la rotule est ragnée où ? dans le coffre ?

Peux-tu faire une photo de l'intérieur de ton coffre car il ne doit plus être possible de mettre la roue de secours.

A quand un système motorisé commme sur les BMW série 3.

Guy83210

  • Invité
Re : Attelage d'origine VW
« Réponse #6 le: 02/22/09 »
Sympa l'attelage.

Tu tractes quoi ?

Flagg

  • Invité
Re : Re : Attelage d'origine VW
« Réponse #7 le: 02/22/09 »
Une petite question :
- 1ère photo : le cache est juste clipsé ou fixé avec des vis (ou autres) ?

Clipsé. Il n'y a besoin d'aucun outil pour démonter/remonter.

Une petite question :
- 4ème photo : la rotule est ragnée où ? dans le coffre ?




A quand un système motorisé commme sur les BMW série 3.

Le systeme chez BMW est pas mal, mais à 1500€ l'option, je ne pense pas que ce sois utile.

Tu tractes quoi ?

Principalement remorque, pour les travaux chez moi. Tres rarement caravane.


Penelope

  • Invité
Re : Re : Attelage d'origine VW
« Réponse #8 le: 02/23/09 »
Sympa l'attelage.

Tu tractes quoi ?

Moi c'est pour tracter un porte vélo plateau sur attelage: c'est le seul moyen de transporter 4 vélos sans risquer de rayer la peinture comme avec les portes vélos de coffre.

C'est celui-ci (http://www.feuvert.fr/transport/_73p_601131.html) mais avec un plateau pour 4 vélos.

Hors ligne keena

  • Membre
  • **
  • Messages: 390
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Re : Attelage d'origine VW
« Réponse #9 le: 04/29/09 »
Bonsoir à tous  :),

Je viens de commander une GOLF PLUS avec attelage amovible et - comme préconisé dans la brochure - une roue à faible encombrement. Et voilà que VW FRANCE me dit que seul un kit anti crevaison est possible. Cela ne me plait pas.

FLAGG a pris une photo du support d' accessoires de dépannage mais y a t' il une galette en dessous ?
 - L' attelage a t 'il été monté en usine ou installé par la suite ?
 - L' emplacement creux dans le plancher du coffre permet-il de loger une roue galette ?

Merci.
Golf PLUS Tsi 122 - bvm6 - Carat - Brun cashmere/tissu & alcantara titane - Options :barres de toit chromées, attelage amovible et roue de secours à encombrement réduit, dossier siège passager avant rabattable, prise 230v .

Flagg

  • Invité
Re : Re : Attelage d'origine VW
« Réponse #10 le: 04/30/09 »
FLAGG a pris une photo du support d' accessoires de dépannage mais y a t' il une galette en dessous ?
 - L' attelage a t 'il été monté en usine ou installé par la suite ?
 - L' emplacement creux dans le plancher du coffre permet-il de loger une roue galette ?
Merci.

Dans lordre :

- il n'y a pas de galette, mais un support en polysthyrene dans lequel se loge un kric, la cle de demontage des goujons de roues, une bombe anti crevaison, un (petit) compresseur et la rotule de l'attelage.
- l'attelage est monté en usine.
- je pense que oui, l'espace est identique a toute les autres golf, je pense que l'incompatibilite de la galette est simplement dû au rangement de la rotule.

« Modifié: 04/30/09 par Flagg »

Hors ligne keena

  • Membre
  • **
  • Messages: 390
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Re : Attelage d'origine VW
« Réponse #11 le: 04/30/09 »
Ah merci, c' est l' élément essentiel qui me manquait. Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement sur une GPlus.
L' attelage ne me servira qu' occasionnellement ( petite remorque pour évacuer des débris jardin, porte vélo essentiellement).
D' accord, les crevaisons sont plus rares de nos jours mais j' aurais l' esprit plus tranquille avec une galette pour les longs trajets.
« Modifié: 04/30/09 par keena »
Golf PLUS Tsi 122 - bvm6 - Carat - Brun cashmere/tissu & alcantara titane - Options :barres de toit chromées, attelage amovible et roue de secours à encombrement réduit, dossier siège passager avant rabattable, prise 230v .

Hors ligne phil77

  • Membre
  • **
  • Messages: 224
  • Trilport
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Attelage d'origine VW
« Réponse #12 le: 05/01/09 »
bonjour,
dans ma ma G5 de 2008, j'ai l'attelage d'origine avec la roue de secours galette et la rotule rangée au milieu dans un emplacement prévu.
je pense que maintenant, VW installe un kit secours pour un gain de poids (donc compenser le poids supplémentaire de l'attelage) et ne pas augmenter le taux d'émission de CO2 (surtout dans le cas de la TDI 110 119g/km de CO2).
comme cela est dit dans un autre "post", en prenant l'option TOE, VW supprime la roue de secours temporaire et installe le kit secours.
« Modifié: 05/01/09 par phil77 »
golf VI tdi 110 cv 3p argent reflex
Highline belge + pack city + pack cool § sound = Carat française
option:ESP
seconde monte: RNS 510 + KB premium 2 + caméra de recul

Hors ligne keena

  • Membre
  • **
  • Messages: 390
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Re : Attelage d'origine VW
« Réponse #13 le: 05/01/09 »
   :-\   :(   >:(   donc ce serait la résultante d' un calcul savant pour l' agréement et peu importe que l' on roule ensuite chargé ou non.


Sur le site VW France, le tarifs au 1er mai sont disponibles.
Concernant la Golf PLUS, la mention " roue de secours à encombrement réduit (18") pour crochet d' attelage amovible avec cric et outillage " figure toujours. :)
Pour la Golf BERLINE , ça dépend des modèles.

Bien que ce ne soit plus mon problème, enfin j' espère, je me demande si le kit anti-crevaison est toujours accompagné d' un cric.

sorry : je réalise que je ne suis pas très claire, quand plus haut j' ai écrit  "c' est l' élément essentiel qui me manquait" je visais l' info concernant l' espace disponible pour recevoir une roue.

« Modifié: 05/01/09 par keena »
Golf PLUS Tsi 122 - bvm6 - Carat - Brun cashmere/tissu & alcantara titane - Options :barres de toit chromées, attelage amovible et roue de secours à encombrement réduit, dossier siège passager avant rabattable, prise 230v .

Flagg

  • Invité
Re : Attelage d'origine VW
« Réponse #14 le: 05/06/09 »
Petite vue du RCD510 en présence d'une remorque.


 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal