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Golf 6 => Entretien => Discussion démarrée par: Filthy_Rich le 08/24/13

Titre: Entretien 130.000
Posté par: Filthy_Rich le 08/24/13
Hello  :coucou:

Je vais faire l'entretien des 130.000km sur mon TDI 140 pendant que je suis encore en vacances et j'aimerais une confirmation des opérations à réaliser.

J'étais chez le cc pour voir ce qu'il y a à faire et il m'a dit qu'ils font le programme de la révision des 60.000, j'ai plus parfaitement en tête ce qu'il m'a dit mais ça se résumait à quelques filtres et divers contrôles.
311€ pour ces changements ou 370€ si on change en même temps les balais d'essuie-glaces (60€ la blague)

Donc voilà le programme que je prévois :

Est-ce qu'il y a autre chose que je devrais changer ? C'est ma première voiture je n'ai donc jamais entretenu de voiture avant ça.
Les disques et plaquettes de freins ont été changés à 100.000 donc pas de soucis de ce côté

Pour les premiers points je suivrai l'excellent tuto fait par Oliv ici (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5846.0)
Pour le changement du filtre à gasoil je suivrai le tuto dispo sur golf5forum (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=14360.0). Mon seul soucis sur ce tuto c'est que j'ai pas mal d'images qui s'affichent pas (carré d'erreur au lieu de l'image)
Titre: Entretien 130.000
Posté par: pk-fr le 08/24/13
Tu as le carnet avec ta voiture? Toutes les opérations complémentaires préconisées par VW y sont mentionnées.
Titre: Entretien 130.000
Posté par: Filthy_Rich le 08/25/13
Pas grand chose concernant mon moteur dans le carnet d'entretien

Tous les 60k :
- Remplacement de la cartouche du filtre à poussière et à pollen (sur les véhicules ayant parcouru plus de 60 000km en 2 ans)
- Remplacement des bougies d'allumage -uniquement sur les véhicules ayant parcouru plus de 60 000km en l'espace de 4 ans.

Tous les 120k:
- Remplacement de la courroie crantée d'entrainement d'arbre(s) à came -uniquement sur moteur 2,0 l SDI

En regardant j'ai vu que le filtre à carburant à été changé à 100k donc je le change pas.


Qu'est-ce que je dois faire concernant les bougies d'allumage ? Le cc ne m'en a pas parlé quand j'y étais.
Pour le dernier point, je suppose que "SDI" est différent de "TDI" donc je m'en soucis pas ? (sachant que le point suivant dans le carnet est le changement de cette même courroie à 150k pour les "moteurs 4 cylindres TDI à injecteurs-pompes")


En gros à par la vidange, filtres à air/habitacle/huile rien à faire ?
Titre: Entretien 130.000
Posté par: Beone titane le 08/25/13
Éventuellement changer le liquide de frein mais il faut un peu de matériel. (pompe à dépression ou système à pression).

Si elle démarre bien,ce n'est pas la peine de toucher au bougie de préchauffage.
Titre: Entretien 130.000
Posté par: MasterPrenium le 08/25/13
Il me semble avoir lu sur une doc VW que le liquide de frein est à changer tous les 2 ans ?
Titre: Entretien 130.000
Posté par: cdk02 le 08/25/13
Oui a changer tous les 2 ans, c'est écrit sur l'étiquette collé côté de la porte conducteur.
Titre: Entretien 130.000
Posté par: Filthy_Rich le 08/25/13
Je l'avais pas vu c'est écrit à la fin de la liste. Au bout de 3 ans puis tous les 2 ans
Titre: Entretien 130.000
Posté par: pag le 08/19/17
Je remonte le sujet  :smurf:

Révision sur une golf sw 2.0 tdi 140 avec 125 000 kms.  La voiture avait bouffé pas mal d'huile depuis la dernière vidange..

LONGLIFE VIDANGE
FILTRE A HUILE + PÖLLEN + CONTROLE GENERAL+
ASSAINNISSEMENT CLIMATISATION VEHICULE FORFAIT A
224E TTC ***** REMPLACEMENT LIQUIDE DE FREIN
FORFAIT A 59E TTC *****

Voila ce qui a été fait dessus. Prix correct je trouve (avec lavage interieur/exterieur en plus  :youpi:)


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