Auteur Sujet: Dois-je changer les amortisseurs  (Lu 5219 fois)

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Hello tout le monde !!!  :coucou:

Je viens vers vous pour avoir des conseils et un peu d'aide.

Tout d'abord j'ai passé mon CT le 2 décembre. Le CT ne détecte aucune anomalie . NADA.

Samedi dernier je passe faire ma vidange à ma concession pour la révision des 90K que j'ai faite à 83K car ça fait 2 fois que je dois faire l'appoint en huile, je trouvais ça étrange. Le tech n'a trouvé aucune anomalie niveau moteur. Il m'a simplement demandé si je roulais avec GTI comme une GTI. J'ai répondu que ces derniers temps je tirais un peu dedans. Il m'a donc dit que c'était normal. j'ai donc payé 290€ ( trop cher ou pas je ne sais pas lol )

Le problème arrive maintenant. A la fin en payant il m'a dit qu'il allait m'envoyé un devis car ils ont remarqué que j'avais une fuite au niveau de l'amortisseur arrière droit. Or rien n'a été détecté lors du CT. Le tech m'a dit qu'il était possible que ce ne soit pas vu si j'ai envoyé ma voiture propre la bas (je ne m'en souviens pas mais je doute de cet argument).

Alors est ce qu'il veut me faire changer sachant qu'il faut changer par paire il parait ? Est ce que je peux rouler comme ça ? Je n'ai pas vu de différence de conduite.

J'ai un mode DCC (sport, normal, confort) . Est ce donc des amortisseurs pilotés ? Ou des amortisseurs autre ? Quel est le prix de ceux ci ? Le prix de la monte ?

Je pensais aux alentours de 1000€  :non: surtout en concession ?

Pouvez-vous m'éclaircir et me donner des conseils ? :D

Merci d'avance et bonne lecture 

Hors ligne FIERZA

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Dois-je changer les amortisseurs
« Réponse #1 le: 01/08/19 »
 :coucou:
Pas d'affolement ...
Laisse arriver le devis.
On ne peut contester qu'un écrit.
 :jap:
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Dois-je changer les amortisseurs
« Réponse #2 le: 01/08/19 »
salut, il faudrait que tu voie toi s'ils fuient, tu peux le voir en te penchant sous l'auto.
Les amortos dcc sont pilotés et il faut les changer par paires (sauf si quasi neufs)
si fuite les controle technique aurait du te le signaler. et avant que tu le sente a la conduite il faut qu'il pissent comme un panier et tu le verra tres facilement en regardant le corps de l'amortisseur.

Hors ligne Tomcat

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« Réponse #3 le: 01/09/19 »
Bonjour,

Merci pour vos réponses :) .

ça se voit facilement s'ils fuient ? Je vais essayer ce midi de vous envoyer des photos ? Mais la voiture à l'arrêt ça se voit ou il faut la bouger ? Ce matin j'ai mis sur confort je n'ai pas vu de claquement ou de crissement des amortos.
Je vous envoie des photos ce midi si j'ai le temps d'aller en prendre une ou deux, en espérant que ça se voit juste en se penchant sous la voiture.

Hors ligne Matt84

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« Réponse #4 le: 01/09/19 »
voiture arretée, il sont gras sur le coté


la ca commence juste

Hors ligne Tomcat

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« Réponse #5 le: 01/09/19 »
Merci pour ton retour rapide Matt. Je suis passé voir ma petite voiture ce midi et j'ai pris 4 photos. De plus peut etre pourras tu toi me dire quel genre d'amortos j'ai :).

Hors ligne Matt84

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« Réponse #6 le: 01/09/19 »
ce sont des amortisseurs pilotés (dcc)
au vue de tes photos tu as une légère fuite sur l'amortisseur ard, rien de grave pour le moment a voir comment ca évolue

Hors ligne FIERZA

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« Réponse #7 le: 01/09/19 »
Moralité, le gars du CT n'a rien vu.
Sachant que le prochain CT aura lieu dans 2 ans, l'amortisseur ARD a le temps de pisser dur ...
On peut dire que le technicien du CC a fait son boulot correctement, s'agissant d'une GTI ...
« Modifié: 01/09/19 par FIERZA »
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« Réponse #8 le: 01/09/19 »
Merci pour vos retour !

Donc il y a bien une fuite  :argl: . Sachant qu'elle n'a que 83k de km ...
Dois-je absolument les changer ? Ou je peux encore rouler tranquillement un bon moment ?
De plus sachant que mon CC ne répond pas car le magasinier n'est pas là il n'a toujours pas de devis... Quelqu'un sait à peu près quel sera le prix de cette intervention ?
Si je peux éviter de faire ce changement cela m'arrangerait car j'avais plutôt prévu de passer ma voiture en conversion E85 le mois prochain...

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« Réponse #9 le: 01/09/19 »
Tu veux passer ta GTI au E85 alors qu'elle mange déjà de l'huile quand tu utilises du SP ...  :gratte:
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« Réponse #10 le: 01/09/19 »
Pourquoi ?

Le tech de la concession m'a dit que c'était normale que je n'avais pas une consommation bizarre. Que c'était normal... Mais ça ne me donne toujours pas un ordre du prix ^^

Hors ligne Matt84

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« Réponse #11 le: 01/09/19 »
bin ils doivent pas t'envoyer un devis ?

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« Réponse #12 le: 01/10/19 »
Si je dois recevoir un devis.. Mais quand .. Moi je veux juste savoir si je peux rouler encore comme ça et ne pas les remplacer maintenant. Genre attendre encore 1 an au moins ?
Et j'ai pas trop compris ce qu'a dit FIERZA. Je ne peux pas rouler à l'éthanol à cause de l'huile ?

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« Réponse #13 le: 01/11/19 »
Hello !!  :coucou:

Je viens d'avoir la Concession ! Le devis est de 1038€ !! Ils sont fous...  :orage: :ouin:
J'ai demandé si je pouvais rouler encore comme ça et il m'a dit oui bien sur mais ça passera pas au prochain CT. il n'est que dans 2 ans. Que me conseillez-vous ?
Matt tu m'as dit que c'était une µfuite donc je peux attendre on est d'accord ?
Et peux-tu m'éclaircir sur la conso d'huile et l'éthanol s'il te plait ?

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« Réponse #14 le: 01/11/19 »
@ Tomcat
Oui, tu peux continuer à rouler comme ça, mais en regardant régulièrement l'évolution de la fuite.
Sinon, tu as écrit avoir fait ta vidange à 83.000 km au lieu de 90.000 km parce-que tu avais fait deux appoints.
- il n'y a rien d'anormal à faire des appoints sur une GTI si on tire dessus ...
- à quel kilométrage avais tu fait la précédente vidange ?
« Modifié: 01/11/19 par FIERZA »
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