Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Nouns93 le 09/12/17
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Bonjour à tous !
Apres des recherches je ne trouve rien de concret là dessus !
Mon niveau d'huile est bas ( niveau mini ) lorsque la voiture est froide apres une nuit, mais apres un court trajet, je laisse la voiture se reposée +/- 30 min mon niveau est entre le milieu et le maxi..
alors que faire ?
Je n'ai pas de voyant sur l'ODB m'indiquant un manque d'huile.
Merci à tous !
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bonjour , on vérifie toujours le niveau d'huile à froid , parce qu'en chauffant elle ce dilate ! bonne journée à toi
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Merci à toi !
Il est pourtant indiqué dans le manuel de faire le niveau apres température de fonctionnement et de laisser quelques minutes pour que l'huile descende...
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@ Nouns93
Effectivement, les nouvelles recommendations constructeur sont de faire le contrôle quelques minutes après l'arrêt moteur.
Voir le manuel utilisateur ...
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@FIERZA
C'est ce que j'ai vue, en jetant coup d'œil à mon manuel !
Mais sur le net on trouve de TOUT ! Et la j'étais dans le doute total ! En mettre trop et provoquer une casse ou ne pas en mettre et prendre le risque d'être à sec :quoi:
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....Mais sur le net on trouve de TOUT !....
:jap: il vaut mieux se fier au carnet du constructeur.........
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:10sur10:
Les deux CC que j'ai interviewés sur le sujet me l'ont confirmé.
Le net devient une source de désinformation ;)
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Effectivement, il vaut mieux se fier scrupuleusement au manuel sous peine d'excès ou de manque d'huile.
Perso, je trouve que le niveau à chaud de la GTI est moins évident à faire qu'à froid sur mon ex. En effet, il est bien plus facile de retrouver sa voiture froide un samedi ou un dimanche matin pour faire son niveau tranquillement, que de revenir du boulot ou d'une course alors que l'on a autre chose à penser que revenir 10 minutes après pour son niveau.
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Donc si on démarre à froid avec un niveau d'huile bien en dessous du niveau minimum = aucun risque alors ?? :gratte: :quoi:
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:10sur10:
Les deux CC que j'ai interviewés sur le sujet me l'ont confirmé.
Le net devient une source de désinformation ;)
moi aussi ..à chaud et confirmé par le CC .... ;)
sur l'audi de mon beau père, le controle du niveau sur le MMI se fait uniquement à chaud sinon l info n est pas affichée.
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Et donc c'est valable aussi bien pour les essence que pour les diesel ?
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......sur l'audi de mon beau père, le contrôle du niveau sur le MMI se fait uniquement à chaud sinon l info n est pas affichée.
Sur ma BM c'est pareil, affichage à chaud uniquement. Ils ont supprimé carrément la jauge sur le moteur :nul:
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:ptdr:
D'un autre côté, l'intérêt est d'avoir le bon niveau en fonctionnement ...
Le niveau à froid dans le garage ne présente aucun intérêt.
Comme la dernière version de la mesure de niveau est faite en continu par le double capteur à ultrasons, il n'y a pas de soucis.
:boire:
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Et donc c'est valable aussi bien pour les essence que pour les diesel ?
C est une a4 avant 2.0tdi 170 cv
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Donc si on démarre à froid avec un niveau d'huile bien en dessous du niveau minimum = aucun risque alors ?? :gratte: :quoi:
Oui. Et il est recommandé de compléter avec du sucre en poudre. :muet:
:oops:
Plus sérieusement, pour faire simple, un niveau à froid à mi-course entre le min et le max, tu n'as pas de souci.
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A chauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuddddddddddddddddddddddddd !!! :youpi:
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https://www.niveau-huile.com/volkswagen-vw-golf-vi-1-4-tsi-90-kw-2008-a-2012_fiche91052707.php?cookie=ok&type=91052707
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Petit déterrage de topic : extrait de la notice d'utilisation de la Golf édition 11.2009 page 255 :
(https://image.noelshack.com/minis/2019/50/4/1576187582-controle-niveau-huile-golf-6.png) (https://www.noelshack.com/2019-50-4-1576187582-controle-niveau-huile-golf-6.png)
Faire l'appoint à froid est tout à fait possible c'est écrit noir sur blanc ! Et pour moi c'est dans cet état où l'on a la lecture du niveau d'huile la + précise.
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A chaud,le volume de l'huile prend 50ml sur la jauge...insignifiant et pas de danger de toute façon.
Pour contrôler la consommation d'huile depuis la jauge,j'évite de l'effectuer après un petit parcours,source de dilution de carburant dans l'huile faisant monter le niveau.
Pour être précis, c'est à froid et sur 3000 km minimum.
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Si après un petit parcours ton niveau d'huile monte, visible sur la jauge, tu as un problème ;)
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:ptdr:
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Dilution de carburant de 50ml,c'est visible...Après,reste à connaitre la fréquence de petit démarrage pour obtenir cette dilution..
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Peut importe en vrai, sauf qu'a chaud l'huile mettra plus de temps à redescendre dans le fonds du carter vu qu'elle sera moins fluide ;)
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:argl:
Ce ne serait pas plutôt l'inverse ...
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A mon tour de rire dans ce cas ! :ptdr:
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:argl:
Ce ne serait pas plutôt l'inverse ...
C'est ce que je pense aussi !
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La variation de température de l'huile est un facteur important à prendre en compte pour mesurer précisément l'évolution de la consommation ou pertes d'huile.
C'est pour ça aussi qu'il faut le faire à froid afin d'être sur que toute l'huile soit en fond de carter et non coulante sur la jauge à chaud sans compter son volume naturellement plus haut.
Le top est de relever son niveau après un long trajet et le lendemain à froid.