Auteur Sujet: [RESOLU] Rétroviseur extérieur passager.  (Lu 5264 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne HuguiGTI

  • Membre
  • **
  • Messages: 208
  • Country: fr
  • Seine et Marne
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Bonjour,
Il y a plusieurs mois, on m'a arraché mon rétro extérieur coté passager.
Je me suis enfin décidé à en acheter un nouveau.

Les miens étant rabattables électriquement, j'en ai trouvé un avec la lumière en dessous. Car il me semble bien que Lumière en dessous signifie rabattable électriquement.

Je l'ai donc monté cette aprem, il se règle bien électriquement, mais IMPOSSIBLE de le rabattre. En réessayant, il a légèrement bougé et s'est mis dans une position intermédiaire. Ni rabattu, ni sorti. Mais impossible maintenant de le remettre normalement!

Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé.

Quelqu'un a déjà rencontré ça?

Demain je redémonte et je vais voir un peu si il n'y a pas une fouille quelque part.
« Modifié: 09/26/13 par HuguiGTI »

Hors ligne Patrizio

  • Maître
  • *****
  • Messages: 9599
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 48
  • Sexe: Homme

  • 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
Rétroviseur extérieur passager.
« Réponse #1 le: 09/26/13 »
Pour commencer je dirai de vérifier la connectique ...

Bonne chance dans tes recherches

 ;)
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne HuguiGTI

  • Membre
  • **
  • Messages: 208
  • Country: fr
  • Seine et Marne
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Rétroviseur extérieur passager
« Réponse #2 le: 09/26/13 »
Merci patrizio pour ta reponse :)
J'ai des nouvelles!!!

Alors ce matin j'emmene madame a la gare, toujours avec mon retro mal fichu. J'essaye de les rabattre electriquement, mais seul celui conducteur bouge.

Donc on va a la gare, je rentre, je me gare dans mon box et la, par reflex, je rentre mes reteoviseur avec la molette.

Et la...... Je vois le retro passager bouger!!! Je reessaye et ca MARCHE!!!

Donc je ne sais pas s'il fallait rouler pour que le nouveau retro se "calibre" avec la voiture, mais tout fonctionne!!

Je cloture donc le topic et merci de m'avoir lu :)

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Rétroviseur extérieur passager.
« Réponse #3 le: 09/26/13 »
Le moteur des rétro rabatables et celui des vitres électriques est le même, essaye de creuser cette piste! :coucou:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Rétroviseur extérieur passager.
« Réponse #4 le: 09/26/13 »
Le moteur des rétro rabatables et celui des vitres électriques est le même, essaye de creuser cette piste! :coucou:

               
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
[RESOLU] Rétroviseur extérieur passager.
« Réponse #5 le: 09/26/13 »
Si wolsburgman vendait ce moteur de vitre électrique car il a placé les rétro rabatables  :ange:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
[RESOLU] Rétroviseur extérieur passager.
« Réponse #6 le: 09/26/13 »
Si wolsburgman vendait ce moteur de vitre électrique car il a placé les rétro rabatables  :ange:

Si Wolfsburgman vendait le moteur, c'est qu'il avait acheté le moteur ET le module électronique qui commande tout ce qui est installé dans la porte, y compris les vitres et les rétros électriques, il avait seulement besoin du module de commande, pas du moteur de vitre.
Le moteur de vitre est dans la porte, les moteurs d'orientation des rétros sont dans les rétros.

Dans la liste des tutos, il y a celui de seb130 pour les installer: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7477.msg180390#msg180390

Plus rien ne vous gêne pour retirer l'ensemble, et oui, le module est lui même fixé sur le moteur du lève vitre.
Dévissez donc les trois vis Torx (en bleu) et tirez vers vous.



Vous aurez donc cet ensemble dans les mains.
Pour retirer le module, faites le coulisser dans le sens de la flèche et faisant légèrement levier sur les parties en plastiques qui maintiennent le module de part et d'autre (en vert)

Voilà, vous n'avez plus qu'à y glisser le nouveau module et remonter le tout.

2eme IMAGE EFFACEE PAR IMAGESHACK !!!

Remplacez le rétroviseur par le nouveau.
Une seul vis le maintient:

A présent, refaite l'opération dans le sens inverse, installez le nouveau rétroviseur, et branchez le sur le nouveau module.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne HuguiGTI

  • Membre
  • **
  • Messages: 208
  • Country: fr
  • Seine et Marne
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
[RESOLU] Rétroviseur extérieur passager.
« Réponse #7 le: 09/26/13 »

Dans la liste des tutos, il y a celui de seb130 pour les installer: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7477.msg180390#msg180390


C'est de ce tuto que je me suis inspiré pour remplacer mon retro cassé :)

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
[RESOLU] Rétroviseur extérieur passager.
« Réponse #8 le: 09/26/13 »
Ah... ça c'est mon intérieur de porte  :ptdr:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
[RESOLU] Rétroviseur extérieur passager.
« Réponse #9 le: 09/26/13 »
Ok André :jap:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal