Auteur Sujet: [Topic édition "Pour les nuls"] Conseil pour instalation led avant  (Lu 5305 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

darkking001

  • Invité
Bonsoir, bientot possesseur d'une golf 6 style, je me pose quelques questions quand a l'installation de led avant. Pour eviter de m'eparpiller sur ce forum, j'ai donc décider de créer un topic qui regrouperait toutes mes questions.

Tout d'abord, il faut savoir que je voulais installer les leds directement en option en achetant mon vehicule mais mon vendeur m'a confirmé que l'option n'était pas dispo pour les éditions style. J'ai donc décidé de faire quelques recherches pour installer par moi meme les leds avant. Je vous previens, je suis un vrai novice en mecanique.

Je voulais donc savoir :


- Pour les leds avant, j'ai trouvé ca :

 http://www.vag-shop.com/golf-vi/327-phares-avec-feux-diurne-pour-golf-vi.html

ou ca

https://www.dectane.de/SCHEINWERFER/Scheinwerfer-VW/D-LITE-Scheinwerfer-VW-Golf-VI-08----TAGFAHRLICHT---chrome.html?XTCsid=aa0450e19a1f0764ffb851a993a20a27

 J'aimerais savoir si ses leds sont de bonnes factures? Sur la premiere page que j'ai posté, cela dit que l'installation est facile avec connectique d'origine (plug and play). Quelqu'un sur ce forum a-t-il acheté les memes et est ce aussi facile de les installer comme le site l'indique? Entre les 2 sites, quels sont pour vous les meilleurs leds (a premiere vue)

- Ses leds sont-ils compatible avec une golf 6 style?

- Chez un concessionnaire, le prix de led est d'environ 1600 euros (mains d'oeuvre inclus) alors que sur le site, le prix est d'un peu plus de 400 euros (main d'oeuvre non inclus), mis a part la main d'oeuvre, comment expliquer une telle diffèrence de prix?

- Dernière question, pour quelqu'un de novice comme moi, n'est-t-il pas préférable de passer par un garage pour l'installation?

Merci d'avance

Hors ligne WM

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1078
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Karma: 4
Tiens, ça m'intéresse aussi, je suis un noob en matière de bricolage auto  :honte: (mais je me débrouille à la maison  ;) donc ça devrait aider)
roule en Golf 6 1.4 80 Concept Noir Uni 5P
vitres surteintées intégral 20CH
suppression de l'identification

darkking001

  • Invité
Pour le premier lien que j'ai posté, j'ai envoyé un mail pour avoir quelques reponses. Voila ce qui a été dit :

Moi "Bonjour. Je suis interessé par les feux diurnes pour une golf 6 style mais j'aimerais savoir si l'installation est aussi simple que dites dans l'annonce car en passant par un concessionnaire, le prix le led est d'environ 1600 euros. Pourquoi une aussi grande difference de prix et ses feux sont ils compatibles avec la serie style? Merci d'avance!"

La reponse de vag : "Bonjour, la différence est que ce sont des pièces adaptable les phares fonctionnent avec Led et ampoules classique, le design des feux est différent des vrai feux Vw. mais la qualité reste au rendez-vous.
Pour le montage de ce fait cela ce limite vraiment qu'au démontage de l’ancien phare et remontage du nouveau.
Je reste dispos pour toute questions."

Quelqu'un pour confirmer si ce qu'il dit est vrai?

powaaa

  • Invité
c'est simple, chez VW il te pose les feux xenons avec led et ici c'est des feux classique (pour ma part, que je trouve assez moche a première vue) avec une bande led... ( d'ou la différence de prix).


je ne vois pas pourquoi s'obstiner a vouloir des leds, il fallait aller chez audi  :siffle:

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
le phare d'origine VW avec feux de jour à led et les produits de seconde monte type Dectane ne sont pas comparables

Les phares à 1600€ sont avant tout des phares bi xenon (technologie complexe et couteuse) et c'était déjà leur prix avant l'ajout des led.
Sauf erreur de ma part, les phares sont associés à un mécanisme directionnel qui permet d'avoir une meilleure visibilité dans les virages et sont munis de lave phares et de stabilisateurs (correcteurs d'assiette) pour éviter d'éblouir les autres conducteurs.

Les phares type Dectane, à part surfer sur la tendance feux de jour à led, utilisent des ampoules classique. Ils sont munis de lentilles qui ont juste le look xenon.
Voila pourquoi ils ne coutent pas le même prix
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

darkking001

  • Invité
Merci pour ses infos kenny. Je suis pas très expérimenté dans ce domaine mais je commence a m'y intéresser. En tout cas, tout ca est tres bon a savoir. ^^

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal