Auteur Sujet: Capteur ultrasons ParkAssist. Quelle référence?  (Lu 32047 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
J'arrive pas à les trouver sur Internet :/ Donc j'ai appelé mon concessionaire et ils les ont.
Voilà les tarifs exacts pour info, ca pourra servir à quelqu'un d'autre :

  • 6€ pièce pour la référence 5K0 919 491 B
  • 8€ pièce pour la référence 5K0 919 493 G

J'en ai pour 28€ au total, je devrais les avoir mardi ou mercredi.

Merci encore  :youpi:

Plus qu'à trouver la dimension exacte des trous, comme ca je vais faire un tour chez Leroy Merlin et j'achète une mèche de la bonne taille...

ah c'est le prix à l'unité! je pensais que c'était le prix de la paire!  ;)
bah pour la dimension des trous, suffit de prendre celle des trous de ton parechoc actuelle non?

« Modifié: 01/14/12 par kenny24 »
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
Comment ca se fixe après ?!

tu as eu une réponse sur le moyen de fixer les support?
à mon avis il va peut-être falloir les coller non?  :gratte: je ne vois pas comment ils pourraient tenir sinon!  :quoi:
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne panch0

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1402
  • Country: fr
  • BELFORT
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
  • Golf Power
    • La panch0 mobile

  • 2014
  • 2.0 TSI 230
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
Pour les trous, c'est ce que je me suis dis oui... J'ai donc mesuré et ca donne 18mm. Je l'ai refais 4 ou 5x pour être sur de pas me tromper, je voudrais pas avoir des trous trop gros ! J'ai regardé sur Google, j'ai trouvé un topic concernant un Scirocco et le mec a percé des trous de 18 mm aussi donc, je vais partir là dessus.

Et les supports, je poserai la question quand j'irai les payer chez VW, mais à mon avis faudra les coller oui. J'imagine de toute façon que c'est la méthode utilisée d'origine, ils tiennent pas par miracle :hahaha:
Golf VII GTI Performance - 3P - Blanc pur - Jantes 18" Austin - Toit ouvrant - Alarme - Keyless access - Discover Pro - Drive Assist II - Dynaudio



>>> Voir ma Golf Sur Facebook <<<

Hors ligne panch0

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1402
  • Country: fr
  • BELFORT
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
  • Golf Power
    • La panch0 mobile

  • 2014
  • 2.0 TSI 230
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
Je viens de faire mes trous, ils sont à peine trop gros... J'ai acheté un forêt conique à étages, je me suis bien arrêté à 18mm mais après mesure ca donne plutôt 19 mm  :nul:
Espérons que ca fasse pas trop gros une fois monté  :gratte:
Golf VII GTI Performance - 3P - Blanc pur - Jantes 18" Austin - Toit ouvrant - Alarme - Keyless access - Discover Pro - Drive Assist II - Dynaudio



>>> Voir ma Golf Sur Facebook <<<

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
Je viens de faire mes trous, ils sont à peine trop gros... J'ai acheté un forêt conique à étages, je me suis bien arrêté à 18mm mais après mesure ca donne plutôt 19 mm  :nul:
Espérons que ca fasse pas trop gros une fois monté  :gratte:

T'es un rapide, arf c'est embêtant cette histoire de trous à peine trop gros, tu as fait les quatre dans la foulée?
Tu aurais peut-être du faire les limites pour ne pas dépasser!  :quoi:
Si tu pouvais mettre quelques photos!
Sinon, je te propose de continuer cette discussion sur le topic évolution de ta titine  ;)
« Modifié: 01/14/12 par kenny24 »
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne panch0

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1402
  • Country: fr
  • BELFORT
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
  • Golf Power
    • La panch0 mobile

  • 2014
  • 2.0 TSI 230
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
Oui j'ai fais les 4 d'un coup... On verra, pour le moment ça fait un peu illusion d'optique car il y a un peu d'aprêt qui s'est décolé sur les coutours des trous, ce qui leur donne un aspect un peu plus large. On verra une fois peint  ;)

Je vais poster une ou deux photo sur mon topic...
Golf VII GTI Performance - 3P - Blanc pur - Jantes 18" Austin - Toit ouvrant - Alarme - Keyless access - Discover Pro - Drive Assist II - Dynaudio



>>> Voir ma Golf Sur Facebook <<<

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
Oui j'ai fais les 4 d'un coup... On verra, pour le moment ça fait un peu illusion d'optique car il y a un peu d'aprêt qui s'est décolé sur les coutours des trous, ce qui leur donne un aspect un peu plus large. On verra une fois peint  ;)

Je vais poster une ou deux photo sur mon topic...

ah tu as peut-être été trop rapide, tu n'avais pas regardé le tuto du forum Scirocco avant? car pour ne pas avoir ce problème, il dit

Citer
J'ai fait les trous depuis l'intérieur du pc, à l'extérieur la peinture ne se déchire pas totalement J'ai rentré avec mon doigt la peinture dans le trou un petit coup de perceuse. Nickel



Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne panch0

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1402
  • Country: fr
  • BELFORT
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
  • Golf Power
    • La panch0 mobile

  • 2014
  • 2.0 TSI 230
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
Si, c'est justement sur ce tuto que j'étais tombé j'ai acheté exactement le même matos que lui  :ptdr:

J'ai bien percé de l'intérieur, en fait j'ai d'abord percé un tout petit trou avec un foret classique, pour guider le conique ensuite. Et une fois que j'ai eu fini j'ai donné un petit coup depuis l'extérieur pour que ca soit propre...
Golf VII GTI Performance - 3P - Blanc pur - Jantes 18" Austin - Toit ouvrant - Alarme - Keyless access - Discover Pro - Drive Assist II - Dynaudio



>>> Voir ma Golf Sur Facebook <<<

Hors ligne panch0

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1402
  • Country: fr
  • BELFORT
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
  • Golf Power
    • La panch0 mobile

  • 2014
  • 2.0 TSI 230
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
Si quelqu'un veut voir à quoi ça ressemble :



Maintenant reste à voir avec quoi les coller...
Golf VII GTI Performance - 3P - Blanc pur - Jantes 18" Austin - Toit ouvrant - Alarme - Keyless access - Discover Pro - Drive Assist II - Dynaudio



>>> Voir ma Golf Sur Facebook <<<

Hors ligne berny

  • Membre
  • **
  • Messages: 55
  • Country: fr
  • Haut de France
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Bonjour à tous les Golfeurs ..
Bonjour,
je vais aussi installer un système radar de recul
et je voudrais connaitre les côtes pour le perçage du pare choc.
Qui pourrais me donner les dimensions pour le perçages des 4  trous  hauteur et largeurs afin que je fasse un travail propre et au même dimensions qu'un montage d'origine
 s'il vous plait ??
merci d'avance.
Cordialement. ;)
« Modifié: 03/08/12 par berny »
Golf 6 TRENDLINE 1.6 105 BLUEMOTION TDI DSG7 2011

Hors ligne panch0

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1402
  • Country: fr
  • BELFORT
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
  • Golf Power
    • La panch0 mobile

  • 2014
  • 2.0 TSI 230
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
Lis un peu plus haut j'ai écris, 18mm pour les capteurs d'origine...
Golf VII GTI Performance - 3P - Blanc pur - Jantes 18" Austin - Toit ouvrant - Alarme - Keyless access - Discover Pro - Drive Assist II - Dynaudio



>>> Voir ma Golf Sur Facebook <<<

Hors ligne berny

  • Membre
  • **
  • Messages: 55
  • Country: fr
  • Haut de France
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Bonjour à tous les Golfeurs ..
Lis un peu plus haut j'ai écris, 18mm pour les capteurs d'origine...
Mais non, je voulais connaitre les côtes pour les perçages, pas le diametre de perçage !!   :nonnonnon:
(regardez la photo jointe svp)!! ;)
« Modifié: 03/08/12 par berny »
Golf 6 TRENDLINE 1.6 105 BLUEMOTION TDI DSG7 2011

Hors ligne panch0

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1402
  • Country: fr
  • BELFORT
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
  • Golf Power
    • La panch0 mobile

  • 2014
  • 2.0 TSI 230
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
J'étais sur le téléphone j'avais pas vu la pièce jointe  ;) Les points de perçage doivent être indiqués à l'intérieur du pare choc. C'est en tout cas ce qui se dit ^^ Je n'ai jamais vu l'intérieur du vrai parechoc, mais le miens est une réplique Chinoise achetée à bas prix, et j'avais les repères à l'intérieur. J'imagine donc que si la pauvre réplique les a, le pare choc d'origine aussi  :smurf:
Golf VII GTI Performance - 3P - Blanc pur - Jantes 18" Austin - Toit ouvrant - Alarme - Keyless access - Discover Pro - Drive Assist II - Dynaudio



>>> Voir ma Golf Sur Facebook <<<

Hors ligne berny

  • Membre
  • **
  • Messages: 55
  • Country: fr
  • Haut de France
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Bonjour à tous les Golfeurs ..
Bin, je viens de regarder vite fait avec une lampe de poche sous le pare-chocs et je n'ai pas vu les points de perçage !!  :quoi:
Golf 6 TRENDLINE 1.6 105 BLUEMOTION TDI DSG7 2011

Hors ligne panch0

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1402
  • Country: fr
  • BELFORT
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
  • Golf Power
    • La panch0 mobile

  • 2014
  • 2.0 TSI 230
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
Pour ma part, ca resemblait à ca :



Biensur ici les trous sont déjà percés, je n'avais pas fais de photo avant. Mais il y avait un minuscule point, au milieu de ce discret contour. On les voit peut être pas bien sans démonter le tout  :quoi: On va attendre l'avis des experts, quelqu'un va bien passer par là  :hahaha:
Golf VII GTI Performance - 3P - Blanc pur - Jantes 18" Austin - Toit ouvrant - Alarme - Keyless access - Discover Pro - Drive Assist II - Dynaudio



>>> Voir ma Golf Sur Facebook <<<

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal