Auteur Sujet: anti-brouillard cassée...  (Lu 14489 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
anti-brouillard cassée...
« Réponse #15 le: 01/08/12 »
oui en 4 ans..donc ca va

Mais moi je parle surtout de 3 bris par an par exemple..

Et gaspiller un bris de glace pour un AB je ne le ferais pas..

Apres chacun fait ce qu'il veut..

Moi juste l'an dernier sur ma golf 6, 2 parebrises en 1 mois j'ai fait a cause de gravier sur autoroute..

ca va vite les bris de glace...
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne nesetcite

  • Membre
  • **
  • Messages: 31
  • Karma: 0
anti-brouillard cassée...
« Réponse #16 le: 01/08/12 »
oui en 4 ans..donc ca va

Mais moi je parle surtout de 3 bris par an par exemple..
C'est déja plus clair .
Il est sur que ca va vite les bris de glace ...
Mais bon au final(pour le moment) j'ai économisé 88€, il me reste encore soit disant 2 bris de glace en 6 mois avant que mon assurance ne résilie mon contrat.
Et pour le moment rien qui me dis que je payerais d'avantage plus tard.

Je ne vois pas pourquoi se privée enfin bon ...
 
« Modifié: 01/08/12 par nesetcite »
Golf vi Tdi 2.0 110 fap confortline noir intense ,pack city ,pack design, pack vitres elec. de novembre 2008

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
anti-brouillard cassée...
« Réponse #17 le: 01/09/12 »
comme je le dis chacun fait comme il veut..

Bonne journee
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
anti-brouillard cassée...
« Réponse #18 le: 01/09/12 »
le malus augmente si il n'y a pas de dégats causé à un tiers ,ça m'étonne fortement :gratte:
pour moi le bonus malus ne bouge pas  :quoi:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne titobzh

  • Membre
  • **
  • Messages: 48
  • Quimper 29
  • Karma: 0
anti-brouillard cassée...
« Réponse #19 le: 01/09/12 »
le débat faire marcher l'assurance ou pas l'assurance....dépend beaucoup de l'assureur et du contrat....

pour répondre à nesetcite, qui annonce 88 euros  pièce et MO,  il faut préciser que quand tu passe par l'expert de l'assurance les prix sont négociés ( pour ne pas dire imposer par l'assurance) car un garage agréer aura forcement plus de boulot que le non agréer !


Dans mon cas :
j'ai demandé à l'assureur ( macif) combien cela  pourrait me couter ( aujourd'hui ou demain)....
dans mon contrat j'ai 70 euros de franchise pour bris de glace ( c'est un choix, le choix de payer mon chère)

donc je lui est dit que ça ne servait à rien de faire marcher l'assurance car j'avait trouvé sur le net des AB neuf de remplacement à 55 euros....

et là surprise : " bon si vous le faite vous même et que cela nous coute moins chère on vous rembourse la pièce sur présentation de la facture + d'une facture pièce et main d’œuvre du garage...."


donc je fait un devis chez VW, je commande la pièce chez AHW , je la monte et je me fait rembourser pr mon assureur ! avec comparaisont du devis et de la facture de la piece....

merci de votre aide

« Modifié: 01/09/12 par titobzh »
Titobzh
Golf 6 TDi 140 FAP team 2010
noire nacrée / 5 portes
pack  seatlle 17"
45000km

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
anti-brouillard cassée...
« Réponse #20 le: 01/09/12 »
VW va te monter un Ab que tu n'as pas acheté chez eux ?

D'habitude ils le font pas
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne titobzh

  • Membre
  • **
  • Messages: 48
  • Quimper 29
  • Karma: 0
anti-brouillard cassée...
« Réponse #21 le: 01/09/12 »
non JE vais le monter tout seul comme un grand....



ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied....ils se font une marge ENORME sur les pieces......
« Modifié: 01/09/12 par titobzh »
Titobzh
Golf 6 TDi 140 FAP team 2010
noire nacrée / 5 portes
pack  seatlle 17"
45000km

Hors ligne titobzh

  • Membre
  • **
  • Messages: 48
  • Quimper 29
  • Karma: 0
anti-brouillard cassée...
« Réponse #22 le: 03/07/12 »
bon quelques news....

j'ai commandé un anti-brouillard pour 57 euros chez http://www.piecesauto-tuning.com ( reçut en 3 /4 jours)
10 minutes après il était en place.... ( juste 1 cache clispé, 1 vise et un réglage de position! )
et maintenant j’attends la facture pour l'envoyer a mon assurance qui me le rembourse !


J'avais fait faire un devis chez VW : 137.90 euros 
pièce 71 euros
+ 20 minutes pour déposer / reposer l'anti-brouillard
+ 40 minutes pour déposer / reposer le parechoc av
+ 20 minutes pour déposer / reposer la calandre

oui oui  1h20 de main d’œuvre à 63.50 HT pour quelques chose qui m'a pris 10 minutes....au moins je sait à quoi m'en tenir avec cette concession ou certes je n'ai pas acheter ma golf mais ou j'ai acheter une polo avec mon amie il y-a 1 ans.....(pour ne pas insulter gratuitement cette bande de voleur je ne donnerez pas leur nom et leur ville).

 :coucou:



Titobzh
Golf 6 TDi 140 FAP team 2010
noire nacrée / 5 portes
pack  seatlle 17"
45000km

Hors ligne cdk02

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1109
  • Country: fr
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
anti-brouillard cassée...
« Réponse #23 le: 03/07/12 »
bon quelques news....

j'ai commandé un anti-brouillard pour 57 euros chez http://www.piecesauto-tuning.com ( reçut en 3 /4 jours)
10 minutes après il était en place.... ( juste 1 cache clispé, 1 vise et un réglage de position! )
et maintenant j’attends la facture pour l'envoyer a mon assurance qui me le rembourse !


J'avais fait faire un devis chez VW : 137.90 euros 
pièce 71 euros
+ 20 minutes pour déposer / reposer l'anti-brouillard
+ 40 minutes pour déposer / reposer le parechoc av
+ 20 minutes pour déposer / reposer la calandre


oui oui  1h20 de main d’œuvre à 63.50 HT pour quelques chose qui m'a pris 10 minutes....au moins je sait à quoi m'en tenir avec cette concession ou certes je n'ai pas acheter ma golf mais ou j'ai acheter une polo avec mon amie il y-a 1 ans.....(pour ne pas insulter gratuitement cette bande de voleur je ne donnerez pas leur nom et leur ville).

 :coucou:

Ta concession prends vraiment ses clients pour des "neuneus", ou vont-ils cherché le fait de démonter et de reposer le pare-choc avant et de même pour la calandre pour un anti-brouillard à changer ou alors ils sont vraiment incompétants ou ce que je pense le plus plausible se faire de la tune en prennent les clients pour des personnes qui n'y connaisent rien.
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
anti-brouillard cassée...
« Réponse #24 le: 03/07/12 »
te plains pas, moi c'est 75 euros de MO par heure dans ma ville  :ptdr:

J'avais été les voir pour un devis carrosserie, une aile en fait..ils m'ont sorti 750 euros dont assez vous bien, 350 euros de MO.. :argl:

Je suis allé le faire ailleurs pour 300 euros et c'est nickel
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne titobzh

  • Membre
  • **
  • Messages: 48
  • Quimper 29
  • Karma: 0
anti-brouillard cassée...
« Réponse #25 le: 03/07/12 »
ce qui me pose le plus de problème c'est que ça ne prend que 10 minutes....besoin d'une clé torx et de s’assoir devant l'anto-brouillard !

je peut comprendre quelques fois les temps de main-d’œuvre important quand ils doivent démonter des caches plastique avec 20 vis....avec la voiture sur un pont et des outils bien spécifique.....mais là  :quoi: pas comprendre comment ils font !

d’ailleurs l'assurance a bien rigolé....je serrai passé par l'expert de l'assurance pour faire la réparation j'aurai eu 20 minutes de main d’œuvre  c'est tout ! ! ! c'est pour cela que ce genre de concession n'est pas agréer par de nombreuse assurance !  !

Merci à tous pour les réponses et les infos sur le prix et la méthode pour changer l'anti-brouillard....

 :smurf:
Titobzh
Golf 6 TDi 140 FAP team 2010
noire nacrée / 5 portes
pack  seatlle 17"
45000km

Hors ligne rothstein

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
anti-brouillard cassée...
« Réponse #26 le: 07/01/12 »
bon quelques news....

j'ai commandé un anti-brouillard pour 57 euros chez http://www.piecesauto-tuning.com ( reçut en 3 /4 jours)
10 minutes après il était en place.... ( juste 1 cache clispé, 1 vise et un réglage de position! )
et maintenant j’attends la facture pour l'envoyer a mon assurance qui me le rembourse !


J'avais fait faire un devis chez VW : 137.90 euros 
pièce 71 euros
+ 20 minutes pour déposer / reposer l'anti-brouillard
+ 40 minutes pour déposer / reposer le parechoc av
+ 20 minutes pour déposer / reposer la calandre

oui oui  1h20 de main d’œuvre à 63.50 HT pour quelques chose qui m'a pris 10 minutes....au moins je sait à quoi m'en tenir avec cette concession ou certes je n'ai pas acheter ma golf mais ou j'ai acheter une polo avec mon amie il y-a 1 ans.....(pour ne pas insulter gratuitement cette bande de voleur je ne donnerez pas leur nom et leur ville).

 :coucou:

Bonjour,
je viens de casser mon AB droit, quelques jours après le gauche :nul:-> remplacé pour 130 € chez le carossier.
Si j'ai bien compris, il  faut demonter le cache gris pour accéder à l'antibrouillard.
Une astuce pour le démonter sans l'abimer?

D'avance merci!
 ;)

Hors ligne rothstein

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
anti-brouillard cassée...
« Réponse #27 le: 07/07/12 »
Up!

C'est réparé.
il suffit de tirer sur le cache vers l'avant.
10 min de travail maxi.

Si çà peut servir à d'autres...

Hors ligne vincenzo19

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • PoloVW
anti-brouillard cassée...
« Réponse #28 le: 02/15/13 »
bonjour,

Changement d'un antibrouillard (bris de glace) pour moi aujourd'hui chez VW.

Vérifiez bien que le cache tient bien car le mien a été remis avec les clips cassés, heureusement que je l'ai vu.
Golf 6 TSI160 DSG7 Highline RLine int/ext
Polo 9N1 1,2 12V @ E85
Ibiza 6L 1,2 12V @ E85
Kawasaki ER6N 2010

Hors ligne PAPYdu48

  • posteur par intérim
  • Membre
  • **
  • Messages: 393
  • Country: fr
  • 48 et 13
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
  • mon bonheur à moi, c'est sa Volvo à elle
    • entrez entrez dans la cave à Papy
anti-brouillard cassée...
« Réponse #29 le: 02/16/13 »
Salut
Je profite du déterrage de ce topic pour vous faire profiter des conseils avisés de ma copine Elsa

 :boire:
« Modifié: 02/16/13 par PAPYdu48 »
Madame : Volvo V40 T3 Momentum (152 cv) – BVM6 - 5P - noire – pack sensus connect - jantes Spider 17"
Monsieur : 4X4 Mitsubishi Pajero pinin Elegance  2.0 GDI 129 cv– BVM5 + bte transfert super select 4WD – 3P – gris metal argent.
Que celles qui me trouvent gonflé viennent me voir, je leur montrerai où est la valve !

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal