Auteur Sujet: Quelle pneus choisir ?  (Lu 7487 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne badgon3

  • Localisation: Lyon
  • Membre
  • **
  • Messages: 321
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Quelle pneus choisir ?
« le: 12/01/10 »
Bonjour, me voila a 45000 km et j'ai le train de pneus avant qui est en fin de vie ... j'ai actuellement des pirelli p7 en 205 55 16 et je les trouves un peu bruyant ... donc vous me conseiller quoi ?


Hors ligne Frk

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 501
  • Karma: 0
Quelle pneus choisir ?
« Réponse #2 le: 09/25/11 »
Je déterre le topic pour avoir votre avis sur les Pirelli P7 Cinturato, je dois changer mes pneus et je cherche le bon compromis, voir le test cité plus haut :
http://issuu.com/touring_online/docs/infotechtcs_pneusete2010_fr

Hors ligne Tsw

  • Membre
  • **
  • Messages: 68
  • Karma: 0
Quelle pneus choisir ?
« Réponse #3 le: 10/01/11 »
Michelin Energy Saver pour moi, grand classique.

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Quelle pneus choisir ?
« Réponse #4 le: 10/01/11 »
J'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut comparer des P7 à du Pilot Sport ou du bridgestone RE050A quand ces pneu ne sont pas destiné au meme usages...

il compare des pneu routier a des pneus typé sport :siffle: il aurait du comparé a du P Zero.

Y a aucune cohérence dans ce test çà m'etonne d'eux


Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne Powerpuff Mookie

  • Membre
  • **
  • Messages: 98
  • Country: be
  • Liège
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • アルテッツァ
    • ForumLexis.com
Quelle pneus choisir ?
« Réponse #5 le: 10/01/11 »
Perso, je recommande les Dunlop SP Sport MAXX TT. Je suis fidèle à Dunlop depuis des années et pour moi, le MAXX TT est le seul à surpasser l'excellent SP SPORT 9000 "made in Japan".

Annabelle, Lexus IS200 6M/T Pack Luxe 1C0 12/1999

Hors ligne toma-sg

  • Membre
  • **
  • Messages: 26
  • Country: fr
  • Calais
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • SpeedGuerilla
Quelle pneus choisir ?
« Réponse #6 le: 10/09/11 »
Continental, une super marque. Certes en France on ne jure que par Michelin mais en perfs pures les Conti sont devants (sécurité/perfs/usures).
Ché mi qui l'dit!  :jap:
http://speedguerilla.com/ - Performance & Racing Cars

Hors ligne Sulli

  • Membre
  • **
  • Messages: 57
  • Country: be
  • Libramont
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Quelle pneus choisir ?
« Réponse #7 le: 10/11/11 »
+1 pour les Dunlop Sport mais bon c'est le prix qui fait mal, cet été j'ai roulé avec mes jantes parotech en 18 avec des Maxxis et cava c'est pas trop mal, en hiver je ne sais même plus ce que j'ai faudrait que je regarde lol
Golf VI Bluemotion 105 cv Rouge tornade (A vendre)

Hors ligne Patrizio

  • Maître
  • *****
  • Messages: 9599
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 48
  • Sexe: Homme

  • 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
Quelle pneus choisir ?
« Réponse #8 le: 10/29/11 »
Toutes les marques que vous avez cité sont de tres bons fabricants .

Perso le dunlop SP qui est un tres bon pneu , me plait moins simplement car il est un peu moins confortable ce qui est normal pour ce type de carcasse .

L'uniroyal est un bon rapport qualité prix , mais il ne faut pas avoir le pied trop lourd sinon en ville on le fusille en moins de 20 000 Km ( l'avantage de la gomme tendre est une bonne adherence mais il faut la respecter , idem pour les pirelli )

Bien evidement Michelin est une valeur sure incontestable , il arrive souvent qu'un pneu michelin soit parfaitement equilibré sur la jante sans mettre de poids , ce qui est rare avec ses concurents .
De plus en roulant en bon pere de famille on peut ateindre un rendement superieur a d'autres pneus vendu 10 à 15 € moins cher / pneu .

Sur ma golf a l'usine ils ont mis des Bridgestone Turanza , je ne reproche rien a la tenue de route .
Par contre je trouve que les sculptures sont moins profonde que sur d'autres pneus , peut etre fait expres nous verrons bien le resultat dans quelques milliers de kilometres .

Mais pour les prochain pneus je prendrai du Michelin en ralant a cause du prix , mais bon j'en aurai pour mes sous car je vois a long terme .

Et puis si on veut jouer on peut placer du barum , ca tient pas longtemps mais c'est pas cher .

 ;)
« Modifié: 10/29/11 par Patrizio »
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal