Forum Golf6
Golf 6 => Entretien => Discussion démarrée par: Raven93 le 08/27/12
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Bonsoir à tous,
J'ai emmené ma gti en concession ce matin pour la deuxième révision des 30000kms car je ne suis pas en longue life.
Après 2h de révision, le mécano qui s'occupe de la voiture vient me voir pour me dire qu'il y avait "une mise à jour moteur à faire" et qu'il fallait la laisser 1h de plus.
Donc j'ai accepté, vu qu'elle est encore garantie, cela ne me coute rien!
==> Qu'est ce que cette mise à jour peut corriger? Le mécano n'a pas su me dire....
Aussi, il m'a précisé que les pneus arrière sont usés de l'intérieur alors que la voiture n'a que 26300 kms...
=> Le mécano me dit que c'est un chassi "allemand" et que c'est "normal"
Enfin, j'ai la mousse en dessous du capot qui se fait la malle coté droit. Réponse du mécano: "désolé mais ça ne passe pas sous garantie", c'est "normal" et "ce n'a pas été corrigé par VW"
Dans quel monde vit-on? Tout est normal sur une voiture à 30000 euros?? Je reste un peut sur le cul de cette normalité alors que pour moi ce n'est pas du tout normal quoi...
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Pour la mousse du capot, il y a Papy64 qui se l'ai fait changer sous garantie.
Pas de mise à jour du TSI 210 à ma connaissance, Tu es sur que ton mécano n'a pas cherché à gagner du temps ? :jap:
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Non non je ne pense pas ;) Il a continué après sa coupure... Il y a eu une mise à jour c'est stipulé sur ma facture et tout ;)
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Tu dois avoir un n) de correctif alors aussi sur ta facture. ;) Quel est il ?
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Voila ce qui est marqué sur ma facture ;)
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Salut Raven, tu étais dans quelle CC pour cela ? C'est quoi cette mise à jour moteur ?
Pour l'histoire de l'usure des pneus et du châssis, j'ai effectivement déjà entendu parler de ça...
Lavage offert ? Perso ça ne m'aurait pas fait plaisir car je préfère le faire moi-même dans les règle de l'art... Je leur préciserais bien de ne rien laver la fois où j'irais en CC !!
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Concession dans le 77. Je suis content du lavage il a ete bien fait ;)
Pour ce qui est de la mise a jour moteur j'en sais pas plus...
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ok merci ;)
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Pour la mousse du capot, il y a Papy64 qui se l'ai fait changer sous garantie.
Pareil pour moi
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Je vais changer de concession ;)
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Boubou aussi a eu droit a la maj moteur (tdi110) en passant en cc, pour son entretien je crois.
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Je suis passé dans une autre concession proche de chez moi et j'ai été bien mieux traité!! Le responsable carrosserier a vu l'etat de la mousse et m'a dit que ce n'etait pas du tout normal et qu'il me commandait de suite une nouvelle feutrine!
Donc voila c'est passé sous garantie! :D :youpi:
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c'est fou la différence qu'il peut y avoir entre deux CC du réseau... :quoi:
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C'est bizarre en effet... Ils ne disent pas la même chose d'une concess à une autre... Abusé... Pas super pour leur image!
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Je croyais que la réponse "c'est normal" à tous les problèmes rencontrés et présentés au CC n'était faite que dans le réseau reno.
Là, je commence à m'inquiéter que cela arrive maintenant chez VW.
J'ai l'impression que le premier CC se moque des clients et ternit l'image de la marque. A ta place, je n'y retournerais plus. Encore faut il en avoir la possibilité.
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Ça, c'est une mise à jour pipot... Aucune référence à une action corrective... (ex 24S4 pour le TSI 160)
Le TSI 210 n'est pas en long Life ? (2 ans ou 30 000 Km)
(http://www.golf6forum.fr/index.php?action=dlattach;topic=11118.0;attach=9827;image)
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Le premier proprio a decidé de faire l'entretien tous les 15000 ou 1 an et ca me va bien :)
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J adore les petites étoiles autour de "lavage offert". Pour bien qu on voit qu ils nous OFFRENT un lavage au rouleau et un pti coup daspi. Whouaaaa quel cadeau ca cest du service. Merci vw france !!!!
Edit: meme pas daspi je vient de voir que cest juste exterieur ! Au rouleau deux minutes et hop !
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C’était pas au rouleau ;) C'est un karsher sinon ils n'auraient pas touché à ma caisse...
Ah oui et sinon je suis allé dans une autre concession pour la mousse sous le capot et ils me l'ont changé sans broncher...
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C’était pas au rouleau ;) C'est un karsher sinon ils n'auraient pas touché à ma caisse...
là tu me rassures ! :ange:
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Moi j'ai dit intérieur ok, extérieur :nonnonnon: et elle était crade pourtant :ptdr:
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Lavage offert??? dans chaque concession où je suis allé, il lavait la voiture, sans le stipuler... a chaque fois je leur dis même de ne surtout pas la laver (interieur et exterieur).
Pour les réponses différentes d'une CC à une autre, c'est juste ahurissant :argl: ils ne comprennent pas qu'un "client" satisfait pour une prise en garantie (qui ne coute rien au garage en plus car pris en charge par vw france) est un client à fort potentiel d'entretien et de rachat de véhicule, là en gros où ils font de la maille... n'est pas "commerçant" qui veut :quoi:
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Tout a fait cleaned... ils n'ont rien compris... je pense qu'ils ne vont pas me revoir...
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Moi aussi j'ai eu le revêtement sous le capot détruit mais on a rien fait pour moi en concession n'y au siège garantie dépassé de 1 moi, donc je l'ai acheté et a ma grande surprise elle avait été renforcé par une plaque d'aluminium.
Pour le lavage je les récupérer plus sale que je l'ai rapporté maintenant c fini plus de lavage au révision.
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Ça, c'est une mise à jour pipot... Aucune référence à une action corrective... (ex 24S4 pour le TSI 160)
24S4 c'est un action de rappel par exemple , toute les mises à jour ne sont pas forcement des actions de rappels , tu peux voir si une mise à jour est disponible en entrant dans le boitier concerné
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Ça, c'est une mise à jour pipot... Aucune référence à une action corrective... (ex 24S4 pour le TSI 160)
24S4 c'est un action de rappel par exemple , toute les mises à jour ne sont pas forcement des actions de rappels , tu peux voir si une mise à jour est disponible en entrant dans le boitier concerné
Il n'y a pas vraiment de rappel chez VW, les seuls personnes qui ont droit aux MàJ sont ceux qui continuent à faire l'entretien en CC officielles... Une méthode pour fidéliser les clients ou les pénaliser... Au choix.
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Il n'y a pas vraiment de rappel chez VW, les seuls personnes qui ont droit aux MàJ sont ceux qui continuent à faire l'entretien en CC officielles... Une méthode pour fidéliser les clients ou les pénaliser... Au choix.
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ce qui est logique étant donné que les ''non CC'' n'ont pas accès à ces données de mise à jour