Forum Golf6
Golf 6 => Entretien => Discussion démarrée par: goujers le 07/15/10
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Bon voilà,
C'est fait, la première maintenance des 30 000 km en Long Life. :jap:
Au programme :cafe: :
- Contrôle pression des pneus
- Vidange
- Filtre à huile
- Bouchon de vidange
- Rappel VW : mise en place d'un collier sur une durite d'aération
Pour info, j'ai payé 209 €.
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:youpi:
Parfait tout ça!
Je me posais la question sur le prix en plus il n'y a pas longtemps.
Merci pour ton retour.
EDIT : par contre ils ne changent pas le filtre de l'habitacle?
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bonsoir madame la présidente,
rien sur la clim : filtres, etc ?
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Non, apparemment pour les autres filtres (pollen) c'est à 60 000 km ;)
Normalement ils changent aussi les essuies-glaces mais là pas besoin ils étaient en très bon état :boire:
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Bon voilà,
C'est fait, la première maintenance des 30 000 km en Long Life. :jap:
Au programme :cafe: :
- Contrôle pression des pneus
- Vidange
- Filtre à huile
- Bouchon de vidange
- Rappel VW : mise en place d'un collier sur une durite d'aération
Pour info, j'ai payé 209 €.
Salut!
La mienne passe Lundi... pour le 2L tdi 110,en long life (30 000kms)comme toi,je paye 252euros,
Vidange,filtre,par contre elle ne ma pas parlé de rappel :nul:bref je verrai,et les balai d'essui glace avant et arriere,(il pleu beaucoup dans le pas de calais :hahaha:)
Combien de temps ils ont mis pour faire tout ça?
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Salut!
La mienne passe Lundi... pour le 2L tdi 110,en long life (30 000kms)comme toi,je paye 252euros,
Vidange,filtre,par contre elle ne ma pas parlé de rappel :nul:bref je verrai,et les balai d'essui glace avant et arriere,(il pleu beaucoup dans le pas de calais :hahaha:)
Combien de temps ils ont mis pour faire tout ça?
Pour le temps mis je ne sais pas, je l'ai déposée ce matin à 8H30, et le garagiste m'a appelé à 15H30 pour me dire que la voiture était prête...
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ha ouiai quand même 7 heures pour faire l'entretien
:oops: :oops: :oops:
franchement quand je vois le prix des 30.000km ca fait plaisir avec mon alfa n'importe qu'elle entretien coute bien plus cher lol
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Pour moi ça sera au bout de 2 ans donc d'ici... 8 mois :youpi:
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ha ouiai quand même 7 heures pour faire l'entretien
(http://img411.imageshack.us/img411/5792/tetanos46.jpg) (http://img411.imageshack.us/i/tetanos46.jpg/)
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:siffle: :siffle: :ptdr:
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Bon voilà,
C'est fait, la première maintenance des 30 000 km en Long Life. :jap:
Au programme :cafe: :
- Contrôle pression des pneus
- Vidange
- Filtre à huile
- Bouchon de vidange
- Rappel VW : mise en place d'un collier sur une durite d'aération
Pour info, j'ai payé 209 €.
Beh dis-donc, ils y vont pas avec le dos de la cuillère, les gars de VW. Je n'ai pas encore ma Golf (en attendant d'en essayer une) mais chez Toyota, il faut compter environ 100-110 euros pour cette même prestation. :quoi:
Où se trouve la différence ?
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bin dans le prix
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bin dans le prix
Non, dans l'essai... Chez Toyo, ils ne le font pas. trop peur de l'accélérateur et des freins ;)
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en même temps je préfère payer plus chère et garder une pédale de frein et d'accélérateur fonctionnelle mdr
j'étais amoureux de cette marque (toyota celica 1992 18 ans de loyaux services) mais elle va payer très chère son idée de sous-traitance!!!
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Ouh qu'ils sont vilains ! :langue:
Je pense que nous ne nous étendrons pas sur le sujet, aucun constructeur n'est à l'abri. Ce sont surtout les Américains qui ont fait leur choux gras parce Toy faisait de l'ombre aux Big Three et l'occasion était trop belle (la communication Toy était en plus tardive et inadéquate). On n'entendra jamais parler de Renault de la même sorte (régulateurs de vitesse, etc...), mais c'est vrai que Renault n'exporte pas hors d'Europe. :ptdr: J'espère que VW ne se fera pas non plus croquer à la première occase, vu ses ambitions mondiales. Bref, ne polluons pas plus le sujet de Goujers :jap:
Donc, je suis sérieux quand je suis surpris du coût. On pourrait avoir le détail ?
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Pour le prix, la différence vient à mon avis de l'huile Long Life... :quoi:
Là c'est une révision tous les 30 000 km ou 2 ans, en huile normal c'est tous les 15 000 km ou tous les ans :jap:
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Ce qui serait équivalent avec la centaine d'euros pour 15000 kms parcourus côté Toyota. Votre huile doit coûter bien chère. :gratte:
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le prix chez vw pour une polo de 2009 et 15000km on a payer 143 euros il y a deux mois ;) (14tdi bluemotion 80ch)
donc moi je ne trouve pas l'entretien des 30.000km cher
je roule en alfa et chaque année me faut au moins 750 euros lol :ptdr:
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Ce qui serait équivalent avec la centaine d'euros pour 15000 kms parcourus côté Toyota. Votre huile doit coûter bien chère. :gratte:
Oui, l'huile Long Life coute plus cher, ce n'est pas la même technologie que l'huile de synthèse classique. :cafe:
Après les prix sont différents d'un pays à l'autre et d'une région à l'autre.
Là c'est le prix sur Paris/Banlieue Parisienne.
Après tu es libre d'aller autre part que chez VW, moi j'ai fais mon choix :jap: Je reste chez VW pour les révisions, car en cas de problème ou de mise à jour, je suis sûre qu'elles sont faites ou détectées :cafe:
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C'est sûr, je ne me risquerais pas non plus à aller voir un autre atelier que celui de la marque pour les révisions !
Sinon après, une fois la garantie terminée, comme je fais pour ma voiture actuelle, je fais mes vidanges moi-même, n'hésitant pas à les faire plus fréquemment. ;)
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même garantie terminer moi je reste chez vw, pour une simple raison je m'explique:
la courroie de distribution est prévue d'être remplacé a 180000km par vw, ok, mais pas de chance elle casse a 110000km et ta caisse a 3ans et bien aucun soucis vw te rembourse les frais... si jamais après tes 2 ans de garantie tu as fais l'entretien dans le garage du coin vw pourra ce retourné la dessus pour ne pas avoir a participé au frais de réparation de cette casse courroie...
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même garantie terminer moi je reste chez vw, pour une simple raison je m'explique:
la courroie de distribution est prévue d'être remplacé a 180000km par vw, ok, mais pas de chance elle casse a 110000km et ta caisse a 3ans et bien aucun soucis vw te rembourse les frais... si jamais après tes 2 ans de garantie tu as fais l'entretien dans le garage du coin vw pourra ce retourné la dessus pour ne pas avoir a participé au frais de réparation de cette casse courroie...
Oui, certes, mais ici on parle de TSI :cafe: :wink2:
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sur le tsi y a pas de courroie par ex? lol les données en temps (km) sont la a titre indicatif c'est juste pour dire que essence ou non si un soucis arrive avant les préconisation constructeur en ayant été toujours a l'entretien chez vw et ayant sont carnet remplis vw remboursera plus vite une partie de la somme.
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sur le tsi y a pas de courroie par ex? lol les données en temps (km) sont la a titre indicatif c'est juste pour dire que essence ou non si un soucis arrive avant les préconisation constructeur en ayant été toujours a l'entretien chez vw et ayant sont carnet remplis vw remboursera plus vite une partie de la somme.
C'est une chaine sur le TSi
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ca c'est cool il devrait faire pareil sur les diesel :manif:
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si jamais après tes 2 ans de garantie tu as fais l'entretien dans le garage du coin vw pourra ce retourné la dessus pour ne pas avoir a participé au frais de réparation de cette casse courroie...
Les constructeurs ont désormais des obligations :
http://www.autonews.fr/Dossiers/Votre-quotidien/Entretien-reparation-agree-184907/
Bien sûr, une opération faite soi-même ne pourrait être garantie par la suite. Mais bon, des vidanges moteur, j'en ai fait déjà une bonne quantité ! ;)
Je ne dirai pas la même chose pour les freins. Là, ce sont des organes de sécurité. :manif:
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je suis quand même certain qu'il pourrait ce retourné faire une vidange je le faisais sur mes anciens véhicule (avant l'alfa quoi) mais voila ils seraient capable de dire qu'il y a tel ou tel point a vérifier a X kilomètres et que comme cela n'a pas été fais en concessions il ne participe pas.
je vais lire le lien que tu me propose c'est toujours intéressant a savoir tous ca lol
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Salut à tous,
J'ai fait la première révision des 30 000 KM à 18 500 KM lundi dans un garage VW en Roumanie :
- vidange huile moteur 4 litres de Long Life SLX
- changement filtre à huile
- changement filtre à pollen
- vérifications des points de contrôle
- 1 bidon d'un litre de Long Life de rechange
Coût total : 170€
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Salut à tous,
J'ai fait la première révision des 30 000 KM à 18 500 KM lundi dans un garage VW en Roumanie :
- vidange huile moteur 4 litres de Long Life SLX
- changement filtre à huile
- changement filtre à pollen
- vérifications des points de contrôle
- 1 bidon d'un litre de Long Life de rechange
Coût total : 170€
C'est moins cher que chez nous,mais c'est un peu loin aussi,faut profiter du passage dans le coin.
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A coté de chez mes parents dans à Gien le 45, 181 euro la revision des 30 mil long life sans balais d'essuis glaces
J'ai regardé aussi à St Cloud (92) à coté de chez moi 207 euro cette même révision, ça reste correct je trouve !
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Avec ce tsi, je ne vois pas les kms passer... 15 mois....30 000 kms :gratte:
Tarif : 223 euros huile long life
+ forfait liquide lave-glace 6 euros :triste:
mais remise 15% actuelle chez volkswagen ( http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3342.msg81414#msg81414 )
= 196 euros.
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est-ce qu'ils mettent un autocollant sur la portière après la révision pour l'huile?
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est-ce qu'ils mettent un autocollant sur la portière après la révision pour l'huile?
Oui en tous cas pour ma part j'ai eu droit a un autocollant portière conducteur.
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Pour info sur les variations de prix d'un CC à l'autre, j'ai fait le tour de plusieurs CC quand j'avais encore ma 206 mazout (maintenant c une G6 Tsi160), les prix variaient d'un CC à l'autre car selon ou ils se situent en fait ils ne payent pas le même "loyer" de leur concession. Donc une conncession en plein Paris ou grande ville sera très souvent plus chère (pas non plus +50% hein) qu'une autre en petite ville. J'avais les meme revisions dans 2 CC differentes ben le prix des pieces etait le même mais pas le cout de main d'oeuvre!
Donc si vous voulez economiser trouver un CC qui n'est pas en plein centre-ville.
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Oui, l'huile Long Life coute plus cher, ce n'est pas la même technologie que l'huile de synthèse classique.
Oui ils y mettent un peu de paillettes d'or, des résidus de platine et plein d'amour ... Et faut payer la facture mon bon monsieur ! :ecritla:
C'est surtout deux fois plus cher parce qu'ils font deux fois moins d'entretiens (cause long life ... commercial) ! Faudrait pas perdre de l'argent !!!
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je ne trouve pas la différence de prix si énorme que ça ou alors j'ai rien compris...
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(Bizarre, j'ai posté juste après Azazel et mon post... a disparu :gratte:)
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315€ pour moi, entretien classique + 2 balais essui glace, + rappel ventilation (rien de modifié) et mis a jour du soft de la DSG
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Bonjour les tarifs sont assez disparates...Bon ok ce n'est pas un TSI mais la révision des 30 000 m'a couté 159 € ttc ( d'accord il faisait -15% et sans les balais) dans le 41...
Pour info mon filtre pollen et air je le fais moi meme tout les ans
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D'après les tarifs publiés sur le catalogue d'entretien 2011, l'écart en huile de synthèse et huile Long life n'est que de 21 € pour une Golf 6 essence.
http://volkswagen-entretien.fr/uploads/brochure/VW_01000778_1_BD_1/book.swf
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D'après les tarifs publiés sur le catalogue d'entretien 2011, l'écart en huile de synthèse et huile Long life n'est que de 21 € pour une Golf 6 essence.
http://volkswagen-entretien.fr/uploads/brochure/VW_01000778_1_BD_1/book.swf
Tu vas chez qui pour ton entretien ?