Forum Golf6
Golf 6 => Entretien => Discussion démarrée par: YanGTI le 12/11/10
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Bonjour à tous !
Voilà, juste une petite question concernant le liquide de refroidissement utilisé dans nos Golf ! En fait, mon niveau étant arrivé au repère mini, je me demandais si il fallait faire l'appoint avec du G12 PLUS ou du G12 PLUS PLUS ??!! Il me reste un bidon de G12 Plus de mon ex-GTI mais je ne voudrais pas faire d'erreur... Merci de vos réponses et bonne fin d'année à tous !!! :fete:
PS : il me semblait avoir déjà vu un post sur ce sujet, mais je ne l'ai pas retrouvé...
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de l'eau en bouteille suffi
le G 12 se dilue a l'eau ;)
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moir je met du liquide de refroidissement MISCIBLE..
C'est a dire que sur mon bidon il est inscrit qu'il peut se melanger a tout autre liquide de refroidissement
je l'ai acheté chez Feu Vert ou norauto je sais plus..
ca coute cher mais je ne evux pas mettre de la m**** :jap:
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merci pour vos reponses !
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de l'eau en bouteille suffi
le G 12 se dilue a l'eau ;)
Euh... J'ai bien lu ??? Attention, pas d'eau minérale en bouteille !! Ne mélanger qu'avec de l'eau déminéralisée !!
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jais eu 5 volkswagen toujours couper le G 12 a l'eau et jamais eu le moindre soucie ;)
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En fait, pour être précis, l'eau déminéralisée est conseillée car comme son nom l'indique, sans minéraux, elle ne risque pas d'entartrer le circuit de refroidissement. Evidemment, de l'eau non déminéralisée ajoutée lorsque l'on n'a pas le choix et en petite quantité, ne peut pas faire grand mal...
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En fait, pour être précis, l'eau déminéralisée est conseillée car comme son nom l'indique, sans minéraux, elle ne risque pas d'entartrer le circuit de refroidissement. Evidemment, de l'eau non déminéralisée ajoutée lorsque l'on n'a pas le choix et en petite quantité, ne peut pas faire grand mal...
L'eau distillé coute 3€ chez norauto, à mon avis il vaut mieux investir 3€, plutôt que de vidanger tt le circuit non (75€) :ecritla:
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Perso je teste le degré d'antigel, si il est trop bas je remet du G12++ pur et sinon je remet simplement de l'eau.
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Le G12+ vaut environ 10€ donc pour le peu de fois que j'en ai ajouté sur mes anciennes voitures j'ai tjr mis du concentré et jamais de l'eau :coucou:
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Bizarre
moi mon liquide de refroidissement ne descend jamais..
2 golf et j'en ai rarement rajouté..
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Bizarre
moi mon liquide de refroidissement ne descend jamais..
2 golf et j'en ai rarement rajouté..
Par contre, ne pas oublier de le vidanger tous les 2 ans!
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Bizarre
moi mon liquide de refroidissement ne descend jamais..
2 golf et j'en ai rarement rajouté..
Par contre, ne pas oublier de le vidanger tous les 2 ans!
Le CC s'en occupera lors de la revision :jap:
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Ah non pas du tout, le cc lors de l'entretien fait seulement une vidange avec filtres, par contre si tu lui demande une vidange du circuit de liquide de refroidissement alors oui il te le fera (envion 75-100€).
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Ah non pas du tout, le cc lors de l'entretien fait seulement une vidange avec filtres, par contre si tu lui demande une vidange du circuit de liquide de refroidissement alors oui il te le fera (envion 75-100€).
Ah bon..
Et comment fais tu la vidange du liquide toi meme ?
Y'a un tuto le dessus ? :quoi:
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Perso je ne touche pas au liquide de refroidissement mais je crois qu'il doit surement y avoir un sur le forum de la Golf 4 (mais je ne sais pas si le même principe :quoi:)
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Pffff....certains feraient mieux de ne rien dire et quand on ne sait pas avec certitude, on s'abstient. :non:
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Pffff....certains feraient mieux de ne rien dire et quand on ne sait pas avec certitude, on s'abstient. :non:
Le liquide de refroidissement doit se changer tous les 2 ans :ecritla:, c'est noté dans la brochure entretien qu'on reçoit à la maison.
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Pffff....certains feraient mieux de ne rien dire et quand on ne sait pas avec certitude, on s'abstient. :non:
tu ma l'aire agressif fabinou3 :siffle:
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Je trouve aussi :triste:
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Pffff....certains feraient mieux de ne rien dire et quand on ne sait pas avec certitude, on s'abstient. :non:
Le liquide de refroidissement doit se changer tous les 2 ans :ecritla:, c'est noté dans la brochure entretien qu'on reçoit à la maison.
De nombreuses marques le confirment, en effet.
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Heureusement qu'il n'y a pas marqué de changer l'auto tous les deux ans :hahaha:
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Heureusement qu'il n'y a pas marqué de changer l'auto tous les deux ans :hahaha:
:nul:
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Je ne suis pas agressif du tout,pas le moins du monde,je ne fais que constater... :quoi:
Bref, le LDR sur nos chères Golf est en théorie à vie (c'est ce qui en fait sa spécificité donc de grande qualité) mais il est de toute façon remplacé lors du changement de distribution donc de pompe à eau.
-Pour un simple appoint genre 10/20/30cl, un complément avec de l'eau (l'idéale déminéralisée) suffit.
-Pour un appoint supérieur,utiliser pur le G12(+ et++) afin de ne pas remettre en cause la résistance au froid du circuit de refroidissement.
:coucou:
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Tu es sûr qu'il est garanti à vie?
Un mécano m'a parlé de 180000km :gratte:
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comme il le dit tu le change quand tu fait ta distrib ,alors 180000 km :siffle:
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comme il le dit tu le change quand tu fait ta distrib ,alors 180000 km :siffle:
180.000 km tu ne cherches pas les ennuis ?
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Normalement, la distribution est à changer tous les 120000km je crois, de toute façon moi je la change avant car j'ai pas envie qu'elle casse :non: c'est ce que j'ai fait sur mes anciennes voitures ;)
En même temps, je change la pompe à eau, la courroie accessoire et le liquide G12 (plus les galets tendeurs)
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Normalement, la distribution est à changer tous les 120000km je crois, de toute façon moi je la change avant car j'ai pas envie qu'elle casse :non: c'est ce que j'ai fait sur mes anciennes voitures ;)
En même temps, je change la pompe à eau, la courroie accessoire et le liquide G12 (plus les galets tendeurs)
:plusun:
Et je le fait moi même
Comme sa je suis sur du bon montage :siffle:
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:plusun: 120.000 km actuellement et cela depuis la G5, les fabricants de courroie garantissent depuis lors cette durée de vie, auparavant je la remplaçait à 90.000 km.
120.000 km était la norme chez VW déja du temps de ma polo en 1990 mais cela m'a couté alors un remplacement de culasse. :orage:
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bizarre le liquide de refroidissement de la golf 6 :gratte:
Hier matin j'etais au niveau mini (j'ai vérifié avant de prendre ma voiture)...
ce matin je vais pour mettre du liquide et je vois qu'il est au maxi...
Comment est-ce possible ??? :help:
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bizarre le liquide de refroidissement de la golf 6 :gratte:
Hier matin j'etais au niveau mini (j'ai vérifié avant de prendre ma voiture)...
ce matin je vais pour mettre du liquide et je vois qu'il est au maxi...
Comment est-ce possible ??? :help:
Salut, j'ai également constaté une variation de niveau identique. Pour ma part, j'ai acheté un bidon "spécial VAG" chez feu vert.
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bizarre le liquide de refroidissement de la golf 6 :gratte:
Hier matin j'etais au niveau mini (j'ai vérifié avant de prendre ma voiture)...
ce matin je vais pour mettre du liquide et je vois qu'il est au maxi...
Comment est-ce possible ??? :help:
Salut, j'ai également constaté une variation de niveau identique. Pour ma part, j'ai acheté un bidon "spécial VAG" chez feu vert.
oui mais moi il est remonté tt seul le lendemain donc je comprend pas
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:plusun: 120.000 km actuellement et cela depuis la G5, les fabricants de courroie garantissent depuis lors cette durée de vie, auparavant je la remplaçait à 90.000 km.
120.000 km était la norme chez VW déja du temps de ma polo en 1990 mais cela m'a couté alors un remplacement de culasse. :orage:
Certaines Peugeot c'est 180000km :langue:
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bizarre le liquide de refroidissement de la golf 6 :gratte:
Hier matin j'etais au niveau mini (j'ai vérifié avant de prendre ma voiture)...
ce matin je vais pour mettre du liquide et je vois qu'il est au maxi...
Comment est-ce possible ??? :help:
Salut, j'ai également constaté une variation de niveau identique. Pour ma part, j'ai acheté un bidon "spécial VAG" chez feu vert.
oui mais moi il est remonté tt seul le lendemain donc je comprend pas
Si le moteur est chaud, c'est tout à fait normal ;)
Par contre, si le moteur est froid, c'est bizard, tu étais sur du plat à chaque fois, hein.
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Est-ce normal : j'ai du faire l'appoint de liquide de refroidissement de ma voiture alors qu'elle n'a même pas encore atteint 10.000Km ?
Le détecteur s'est en fait enclenché lundi. J'avais encore un bidon déjà mélangé (ajout de 40% d'eau au G12+).
Hier et aujourd'hui j'ai vérifié le niveau et tout semble ok. Pas de tache sur le sol, donc a priori pas de fuite.
Il ne reste plus que l'hypothèse du bouchon mal vissé. Je trouvais déjà le niveau à la réception du véhicule trop proche du minima...
Vous en pensez quoi ?
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Tu as ajouté quelle quantité?
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Tu as ajouté quelle quantité?
Difficile à dire mais la bulle était presque vide.
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1/2 litre je pense non :quoi:
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1/2 litre je pense non :quoi:
C'est plus ou moins ça...
Je voulais publier une photo du réservoir lors de la réception du véhicule, mais il n'y a plus d'espace disque sur le forum.
En fait sur la photo on voit que le niveau est entre le min. et le max. hors la voiture était à température (100°C pour l'huile/ 90°C pour le liquide de refroidissement).
Ci c'est juste une erreur du concessionnaire à la livraison ce n'est pas grave (je lui ferai par contre la remarque).
Si cela cache un autre problème alors je ferais mieux d'aller voir mon garage.
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En fait sur la photo on voit que le niveau est entre le min. et le max. hors la voiture était à température (100°C pour l'huile/ 90°C pour le liquide de refroidissement).
Almex, si tu me le permets, je rebondis sur ta phrase qui est aussi en rapport avec le refroidissement. D'après vous, quelle est la température d'huile maximale qu'on doit considérer avant de commencer à avoir des problèmes de lubrification ? Par exemple, j'ai déjà fait une pointe de T° d'huile à +98°C mais la Golf commençait à avoir chaud à la couenne. Merci de votre retour !
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Almex, si tu me le permets, je rebondis sur ta phrase qui est aussi en rapport avec le refroidissement. D'après vous, quelle est la température d'huile maximale qu'on doit considérer avant de commencer à avoir des problèmes de lubrification ? Par exemple, j'ai déjà fait une pointe de T° d'huile à +98°C mais la Golf commençait à avoir chaud à la couenne. Merci de votre retour !
L'huile moteur est, pour moi, "à température" quand elle arrive à 90°C (température de stabilisation du liquide de refroidissement).
Une fois atteint 90°C et que le moteur continue de tourner, la température de l'huile ne descend généralement pas en dessous cette valeur (sauf si l’énergie calorifique absorbée dans l’habitacle entre en jeux). En hivers si on coupe le chauffage, l'huile moteur ne devrait pas descendre en dessous de 90°C une fois cette valeur atteinte.
Maintenant, en sollicitant le moteur (par exemple dans une montée) l’huile moteur peut monter jusqu'à 110°C facilement (j'imagine que cela peut varier en fonction de la cylindrée). Personnellement, mon maximum relevé est 107°C, mais ma voiture a 6 mois et cet été n'a pas été très chaud en Belgique.
En fait, je ne connais pas la température exacte de l'huile à partir de laquelle elle va commencer à s'évaporer (moteur en surchauffe). Je sais que si le liquide de refroidissement dépasse les 90°C (et d'expérience avec mon ancienne Ibiza quand on a une durite fissurée, ça va vite), le moteur va littéralement consommer de l'huile.
Sinon, les valeurs de viscosité maximales doivent certainement s'obtenir entre 90°C et 110°C
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Pour moi la valeur maxi de l'huile atteinte est entre 100 et 110°C (en rodage)
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Pour info, je ne fais quasiment que de la 4 voies à 110km/h et la température d'huile se stabilise toujours autour de 107°C.
Sur autoroute allemande, je suis monté entre 180 et 200km/h, et la température d'huile était de 117°C, soit simplement 10°C supplémentaire...
Ha si, j'ai le 1.6L TDI Bluemotion.
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Il tire bien ton 1.6l TDI 105ch :jap:
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Il tire bien ton 1.6l TDI 105ch :jap:
Oui malgré les commentaires de certaines personnes sur le 1.6L TDI, je suis pleinement satisfait de ce moteur!! Ca me change du 1.1L de 55ch sur mon ancienne 205!
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Le rodage a toute son importance :jap:
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Bonsoir à Tous
J'ai acheté chez le concessionnaire un bidon liquide de refroidissement G13 qui date de 4 ans je peux toujours m'en servir pour compléter le niveau ou pas ?
Merci à tous
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Depuis 2012 VW utilise du G13, TL VW 774J, qui ne serait pas compatible avec le joint d'étanchéité et l’abîme...
En cas de changement de la pompe, VW doit rincer le circuit pour enlever les résidus et utiliser un LdR Audi.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=25166.0
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Coucou
Moi j'ai pris du Michelin pour les appoints
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