Auteur Sujet: Petits pocs sur les jantes  (Lu 15405 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Petits pocs sur les jantes
« le: 11/22/09 »
Bonjours à toutes et à tous

J'ai acheté ce WE mes jantes atlanta à part, au près d'un particulier, pour remplacer les jantes cleveland de série sur ma future golf blanc candy, mais que je trouve moins belle, car il n'y a pas les deux couleurs (même si c'est la même forme ^^). Je rappelle, parceque je sais pas si tout le monde suis mes sujets ;)

Dans l'annonce, le gars m'a dit qu'elles étaient neuve... Son cousin bosse à VW, et lui récupère  :siffle: bon c'est un peu bizarre, mais bon...

A l'origine elle étaient prévues pour 500€. Quand il m'ouvre les carton je lui dit : ya des petites rayures la (microrayures, parfois ca part seulement en frottant), et quelques petits poc... Bon honnetement, a 1m ca ne se voit pas, mais bon... Alors il m'a dit : ouaiiis... prenez les pour 450€ alors. Bon j'ai dis oui, sauf qu'il avait pas 50€ en liquide (j'avais 5 billets de 100 ^^). Donc on s'est arrangé, il me fournira des embouts d'échappement chromé plus tard, toujours par l'intermédiaire de son cousin ! Je crois que ca vaut plus de 100€ ca non ? ca tombe bien, je voulais en mettre ^^ (pas forcément des VW mais bon)

Bref, je reviens à vous pour savoir si les produit lustrants sont applicable sur les jantes aussi ? c'est vraiment pour nettoyer les jantes grossomodo quoi. Les petits poc... se voient pas trop... tant pi ! On verra plus le "biton" que les pocs, c'est ce qui est important !

Je pense que ce sont des jantes arrivées sur des voitures neuves, mais comme elle étaient pas impec, elles ont été changées ! Et du coup, le cousin les récupèrent ^o)...

Après des jantes... elles s'en prendront d'autres hein ;)


voici la jantes, avec entouré les petits trucs (j'ai essayé, de loins, les pocs ne se voyent pas... mais bon !)


(vue 2)  le plus gros poc


(vue 3)  ca c'est des microrayures, je sais pas comment il se sont débrouillés, mais bon ! je pense que ca peut partir !


(vue 1)  un autre poc plus petit

Je suis conscient que pour les pocs, on peut rien faire...
« Modifié: 11/22/09 par mccyrille »
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Céline et Cyril

  • Invité
Re : Petits pocs sur les jantes
« Réponse #1 le: 11/22/09 »
Salut,

a mon avis ça du etre au demontage de pneu,la premiere photo,me rappelle(du temp ou je bosser chez ford)avec croquer une jante en demontant un pneu via le demonte pneu a air comprimé(pneumatique quoi)et j'avais le meme resultat,du a une mauvaise manip de l'appareil,je fait constater au chef,il ma dit "ce n'est pas grave,change en une avec le magasin..." comme quoi il s'en foute,mais bon la celle ci est bizzare!on dirai que ta jante est tombé du mlauvais coté vu les griffes,mais ça passe cela ne se voit pas trop,moi j'ai les meme jantes et il y a en a une d'abimé,je l'ai achetée comme ça  :vomi: photo:





ta jante n'a rien comparé a la mienne! :ouin:

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Re : Petits pocs sur les jantes
« Réponse #2 le: 11/22/09 »
oh la vaaachhe ! tu as recu ta voiture comme ca si j'ai bien compris ?! c'est fou quoi !
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Céline et Cyril

  • Invité
Re : Petits pocs sur les jantes
« Réponse #3 le: 11/22/09 »
oui malheuresement!c'est une occaze,donc pas le choix,et comme je ne l'ai eu pour pas trop cher,je l'ai pris!je vais voir pour refaire faire la jante(mon pere est mecanicien auto chez opel beurk  :vomi:!)


Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Petits pocs sur les jantes
« Réponse #4 le: 11/22/09 »
De l'huile de coudes et un bon ponçage règleront le problème.

Bon courage.

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Re : Petits pocs sur les jantes
« Réponse #5 le: 11/22/09 »
ca se ponce des jantes ?!?!

elles vont plus avoir le même aspect après ! et il faudrai pas rayer les partie foncé des jantes !
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Petits pocs sur les jantes
« Réponse #6 le: 11/22/09 »
Les jantes sont en métal, le métal se ponce. C'est sur, tu n'auras plus les stries d'usinages mais tu n'auras plus les très digracieuses rayures que tu as... C'est un mal pour un bien. De toutes façons, ce n'est pas en regardant tes jantes que les rayures vont disparaitre... ACTION !  ;)

A+


Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Re : Petits pocs sur les jantes
« Réponse #7 le: 11/22/09 »
tu parlais pour moi ou pour "céline et cyril" ? parceque je pense pas que j'en suis au point de tout reponsser quand même !! en plus on va perdre la couleur foncée, c'est sur...

du polish ca peut diminuer les microrayures alors si c'est de l'acier et de la peinture, comme une carrosserie ?

papy64, le pro apparemment, qu'en penses-tu ?
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Céline et Cyril

  • Invité
Re : Petits pocs sur les jantes
« Réponse #8 le: 11/22/09 »
tu peut passer un coup de belgom chrome ou belgom alu,j'ai vu qu'il exister une pate aussi pour effacer les rayures sur de l'alu,je ne me souvient plus du nom...

wheelfan:

tu parlais pour qui?moi ou mccyrille? :hahaha: :quoi:

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Petits pocs sur les jantes
« Réponse #9 le: 11/22/09 »
Je parlais pour "Céline et Cyril", dans ton cas "Mccyrille", je ne ferais rien... Je monterais les jantes et j'en profiterais. Elles en verront bien d'autres et elles embrasseront bien un trottoir un jour... Pour info, javais récupéré des jantes de Porsche 928 Peintes et rayés en les ponçant. Le rendu final était somptueux façon alu poli. C'est du boulot, et la finition à été faite au papier journal. J'avais aussi récupéré les "challenger" de ma 307 de la même façon en les repeignant pour le rendu fini.

une petite vidéo de principe.



Voili, voilou,

A+
« Modifié: 11/22/09 par Wheelfan »

scrapper

  • Invité
Re : Petits pocs sur les jantes
« Réponse #10 le: 02/27/10 »
Je suis dégouté j'ai accroché mes jantes Porto sur un trottoir ce soir, c'est des jantes peintes, existe t'il un stylo de retouche au couleur des jantes ?
Sinon que puis-je faire pour masquer ou arranger ça ?

Céline et Cyril

  • Invité
Re : Petits pocs sur les jantes
« Réponse #11 le: 02/27/10 »
Ah merde  :orage:

N'hesite pas amettre une photo pour nous eclaircir  ;)

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Petits pocs sur les jantes
« Réponse #12 le: 02/27/10 »
Ca m'est arrivé l'année dernière, je te mets le lien  :jap:

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=47.150
Audi Q 3 1.4 TFSI

Céline et Cyril

  • Invité
Re : Petits pocs sur les jantes
« Réponse #13 le: 02/27/10 »
Impressionnant papy!

Super,

Tu croit que la mienne est reparable?malgrés que c'est de l'alu poli?

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Petits pocs sur les jantes
« Réponse #14 le: 02/27/10 »
Bien sur  :ecritla: Aucun problème
Audi Q 3 1.4 TFSI

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal