Auteur Sujet: Nouveau lavomatics ?  (Lu 23054 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Nouveau lavomatics ?
« le: 11/25/09 »
Bonjour à toutes et a tous !

Que pensez vous des nouveaux lavomatic, en fibre mousse, un peu comme de l'éponge (je suis allé touché (pendant que ca marchait pas ^^  :idee:)) et ca n'a pas l'air, au toucher, de rayer la peinture ! Ca fait un moment que je fais ca sur l'astra, j'ai pas vu que ca empirée, mais je pouvais pas comparée, y avait déjà des microrayures !!

La je parle pour une voiture neuve... en blanc candy, est ce que c'est "grave" si je la lave régulièrement avec ca... c'est pas métalisée, mais c'est blanc, donc les rayures se voient moins... je sais pas !

Sachant que près de chez moi, il y en a un a 1,99€ (le bas de gamme, sans cire, ni mousse tricolor jsé pas quoi, juste lavage et sechage (c'est la voiture qui avance toute seule, certains connaissent peut être  :ange: ?), je peux le faire toutes les semaines...

Qu'en pensez vous ?
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : Nouveau lavomatics ?
« Réponse #1 le: 11/25/09 »
pour moi qui suis maniaque, je ne mettrais jamais ma voiture dedans. Je préfère la laisser sale quelque jour et la lavé a la main. A mon avis la seule solution de lavage en dépannage qui ne risque pas d'abimer la peinture s'est un bon karscher.

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Nouveau lavomatics ?
« Réponse #2 le: 11/25/09 »
 :plusun:  Idem pour moi  :jap:
Audi Q 3 1.4 TFSI

Benji

  • Invité
Re : Nouveau lavomatics ?
« Réponse #3 le: 11/25/09 »
 :plusun:
Lavage à la main et si je ne peux pas Karcher au pire.
Le probleme avec les lavages au rouleau c'est pas la matiere c'est le fait qu'ils sont sales, toute la merde des voitures precedement lavée reste dans les fibres des rouleaux et microraye ta voiture.  :nul:

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : Nouveau lavomatics ?
« Réponse #4 le: 11/25/09 »
tout fait et les différentes matière ne pourrons rien y changer.

Etienne_D

  • Invité
Re : Nouveau lavomatics ?
« Réponse #5 le: 11/25/09 »
J'ai toujours lavé ma Golf au rouleau, jamais eu de problème, c'est juste que niveau jante sa lave rien et qu'il faut repasser derriere. Sinon jamais de rayure ou autres. Meme sur mon ancienne Punto qui est passé pendant 5 ans dans les rouleaux de couleurs gris foncé, il n'y a jamais eu de problème.
Après chacun à sa façon de laver sa voiture  ;)

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : Nouveau lavomatics ?
« Réponse #6 le: 11/25/09 »
Quand on vois l'état d'ensemble des voiture en France on peut ce dire que le Français en à souvent pas grand chose à faire. Je suis sur à 100 que ta voiture à des micro rayure, après tout est une question de point vue. Tu fait peut être partie d'une catégorie de personne pour qui il n'est pas forcement important d'avoir une peinture nikel ce qui n'est pas forcement le cas de tout le monde. Moi je fait partie des gens qui ne sont maniaque sur la propreté de leur voiture et donc je ne fait attention au micro rayure.  ;)

Du coup lorsque l'on demande si des rouleaux fonts des micros rayure je répond oui car c'est la vérité, parole de maniaque  :jap:

EDIT :

Voila une photo pour illustré les fameuse micro rayure (swirl)





Et une carrosserie impécable



Source => http://www.cosmetique-auto.com/

sheub

  • Invité
Re : Nouveau lavomatics ?
« Réponse #7 le: 11/25/09 »
les rouleaux jamais pour moi, trop maniaque je vois trop les defauts sur une carroserie pour me risquer... je dois être ùaso d'avoir pris une voiture noir lol

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Re : Nouveau lavomatics ?
« Réponse #8 le: 11/26/09 »
ouais mais sur du blanc candy ? est ce qu'on vera autant la différence ?
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne Momo

  • Membre
  • **
  • Messages: 323
  • Houlgate
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • Ma présentation
Re : Nouveau lavomatics ?
« Réponse #9 le: 01/21/10 »
Et la brosse des karscher, elles fait des micros-rayures..?? :gratte:

Car je trouve que le karscher tout seul, ça lave pas....ou plutôt mal..(faut froter)...la crasse reste...

Je sais..... a la main....mais j'ai ni cours, ni jet d'eau.... :ouin:
Golf VI TDI 140 Carat Edition noir intense cuir beige.....

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1387.0

JC2Nice

  • Invité
Re : Nouveau lavomatics ?
« Réponse #10 le: 01/22/10 »
Je n'utilise jamais la brosse pour ma part.

Hors ligne Momo

  • Membre
  • **
  • Messages: 323
  • Houlgate
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • Ma présentation
Re : Nouveau lavomatics ?
« Réponse #11 le: 01/22/10 »
Moi si mais sur mes anciennes voiture (vieilles)....maintenant que j'en ai une neuve.....j'hésite.... :gratte:

Je l'ai lavé hier au karcher sans brosse et après séchage, je me suis rendu compte qu'elle n'était pas propre..... :orage:

La brosse avec de la mousse chaude nettoie bien mais fait-elle des micro-rayures..?? :help:
Golf VI TDI 140 Carat Edition noir intense cuir beige.....

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1387.0

JC2Nice

  • Invité
Re : Re : Nouveau lavomatics ?
« Réponse #12 le: 01/22/10 »
La brosse avec de la mousse chaude nettoie bien mais fait-elle des micro-rayures..?? :help:
J'ai jamais essayé, maisj'ai peur que ça se produise, donc je ne l'ai jamais fait. Même si les poils de la brosse sont étudiés pour, tu n'es pas à l'abri qu'un caillou ou autre se trouve dans les poils et raye ta voiture. Donc j'ai jamais pris le risque. Je préfère qu'elle ne soit pas complètement propre, mais sans rayure, plutôt que propre mais avec rayures ;)

Benji

  • Invité
Re : Re : Nouveau lavomatics ?
« Réponse #13 le: 01/22/10 »
Je n'utilise jamais la brosse pour ma part.
:plusun:
Je vais exclusivement chez l'éléphant et pas de brosse chez eux pour un resultat impec  :boire:
J'ai déjà testé les lavages HP avec brosse (sans utiliser la brosse) c'est vrai qu'il reste des traces. A savoir pourquoi chez l'éléphant c'est mieux?  :quoi: Mousse plus active? Plus de pression?  :quoi:
Dans tous les cas je n'utiliserai pas cette brosse qui doit bien massacrer la peinture deja fragile de nos Golf  :vomi:

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Nouveau lavomatics ?
« Réponse #14 le: 01/22/10 »
Je n'utilise jamais la brosse pour ma part.
:plusun:
Je vais exclusivement chez l'éléphant et pas de brosse chez eux pour un resultat impec  :boire:
J'ai déjà testé les lavages HP avec brosse (sans utiliser la brosse) c'est vrai qu'il reste des traces. A savoir pourquoi chez l'éléphant c'est mieux?  :quoi: Mousse plus active? Plus de pression?  :quoi:
Dans tous les cas je n'utiliserai pas cette brosse qui doit bien massacrer la peinture deja fragile de nos Golf  :vomi:

 :plusun: :plusun: :plusun: C'est l'instrument idéal pour faire des micro rayures  :ouin:
Audi Q 3 1.4 TFSI

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal