Auteur Sujet: [Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513  (Lu 726277 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

En ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
HTHS à 150°C: 3,5 classique (mini de la norme ACEA C3)

......
Index de viscosité (Plus cet indice est élevé, moins la viscosité de l'huile est influencée par la température):
- Mobil: 165
- Shell:  204
........


Il y aurait une erreur dans le calcul du VI de la Mobil, qui serait 179 et non 165, ou éventuellement dans la fiche technique  ?

Mobil indique la HTHS ds les FT, ni Shell ni Castrol le font systématiquement.....


LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ pk-fr
Quand le HTHS n'est pas indiqué dans la S.T., je le demande au pétrolier.
Par exemple, réponse de SHELL:

Bonjour,

Le HTHS de ce produit SHELL Helix Ultra Professional AV-L 0W-30 (C3_VW_504_507) est supérieur à 3,5 cst.

Cdt.

Met vriendelijke groeten, bien à vous, kind regards
Renaud Hayet.
Shell Lubricants Technical Information Centre (TIC) BeNeFrux & Switzerland (Fr)
S.A. Belgian Shell N.V.
Arnaud Fraiteurlaan 15-23, 1050 Brussels, Belgium
RPR/RPM 0403.048.262
BE : +32 (0)2 508 9060    -   shelltechnical-be@shell.com
NL : +31 (0)900 202 2780          -    shelltechnical-nl@shell.com
FR : NEW +33 (0) 1 57 60 66 44   - NEW  shelltechnical-fr@shell.com


En ce qui concerne le V.I. de la MOBIL, je vais vérifier, mais de toute façon, celui de la Mobil 1 ESP Formula 5W-30 n'est que de 164, et celui de la SHELL est plus élevé de part sa "construction"  ;)
Côté S.A., T.B.N, ou autre, Castrol ne donne quasiment rien, alors que Motul, par exemple, donne toutes les infos ...
     :boire:
« Modifié: 11/10/16 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ MadRMax

GTD => Huile de grande marque à la norme VW 504/507 en 5W-30 ou 0W-30 qu'elle que soit la périodicité de l'entretien.
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne MadRMax

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 13
  • Karma: 0
Ok Merci pour ton conseil.

Si je comprend bien la norme 504 correspond plus a une vidange pour les 15 000 et la 507 pour une 30 000 LL ?

As tu une bonne référence parmis toute ses marques que tu préconiserais ?

Mise a part le prix il y a t'il un risque a prendre une huile LL et vidanger tout les 15 ?

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ MadRmax

 :nonnonnon:

Huile à la norme VW 504 / 507 = huile LL compatible essence / diesel (avec ou sans FAP)

Pour ma part, prendre une huile LL et la vidanger tous les 15.000 km / 1 an et filtre neuf OEM est plutôt une bonne chose.
Quant aux marques ... TOTAL, ELF, SHELL, CASTROL, MOBIL, MOTUL, etc, tu n'as que l'embarras du choix  :muet:

Sinon  :ecritla: il y a un résumé (cité ci-dessous) page 35 ...

_______________________________________________________________________________________________________________

Pour ceux qui ont perdu le fil:

Résumé des huiles moteur préconisées par Volkwagen pour votre GolfVI:

Moteurs essence:

- Vous êtes en Longlife (standard sortie d'usine, code QG1 dans votre carnet) entretien variable, 30Mkm maximum ou deux ans. Dans des condition sévères l'entretien sera avancé, l'ODB  vous l'indiquera quand prendre rdv avec votre CC; Huile préconisée est un produit "combi" : 504.00/507.00

- Vous êtes en entretien fixe (modifié par le propriétaire ou le CC sur demande, sinon code QG0 dans votre carnet) vidange après un an ou 15Mkm. Au premier des deux termes échus.  Vous avez le choix, soit une VW 502 00 ou la LL 504.00/507.00 (La norme 504.00/507.00 est la norme la plus récente de VW; la norme plus ancienne 502.00, est une huile prévue pour moteurs essence à partir de AM 2000)



Moteurs diesel:

Vous n'avez pas le choix (à cause du FAP qui demande une huile spécifique) entretien fixe (QG0)15Mkm ou 1 an maximum, ou variable 30Mkm max. et 2 ans, l'ODB vous indique quand aller chez le CC; Dans les 2 cas il faut impérativement utiliser la 504.00/507.00


« Modifié: 11/11/16 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne MadRMax

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 13
  • Karma: 0
Ok noté ca y est je suis expert :)

Merci pour toute ces infos !!

Par contre mise a part OssCarEau il y a un site bien pour acheter de la bonne huile pas trop cher ??

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne MadRMax

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 13
  • Karma: 0
Merci pour vos conseils les gars, mais les frais de cochon font mals !!!

www.racinglubes.fr

Je sais pas si vous connaissez mais c'est plus avantageux pour moi.

J'ai choisit celle-là avec vos conseils : https://www.racinglubes.fr/huile-moteur/130-castrol-edge-professional-5w30-4008177073601.html#/conditionnement-bidon_de_1_l


Hors ligne Antea

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1617
  • Country: fr
  • 94
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
42€ TTC les 5L, c'est vrai que c'est sacrément pas cher !

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
Vraiment pas mal ce site www.racinglubes.fr, j'y ai trouver mon huile Mobil 1 ESP formula en 5w30 norme vw 504 00/507 00 en pack 5L+1L pour 54 euros.  :youpi:

https://www.racinglubes.fr/huile-moteur/100-mobil-1-esp-formula-5w30-5055107436066.html#conditionnement-pack_bidon_de_5l_1l



Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :tresbien: , surtout que la Mobil 1 ESP Formula 5W-30 est l'une des meilleures huiles du marché !
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
Petites questions FIERZA, je viens de voir une huile vw 508/509 logiquement c'est une norme encore plus poussée que la vw 504/507 et donc encore meilleur non ? Car je viens de voir une huile 0w20 avec la norme vw 508/509, t'en pense quoi ? J'ai aussi lu un article intéressant sur l'huile, sa viscosité dynamique à froid grade 1 ( 0w, 5w, 10w etc..) et sa viscosité cinématique à chaud grade 2 ( w20, w30, w40 etc..). Comme j'ai compris il vaut mieux privilégié le grade 1 en 0w se qui favorise le démarrage à froid et l'amorçage de la pompe à huile et pour le grade 2 c'est l'inverse vaut mieux un nombre élevé comme w40 ce qui favorise la protection et l'étanchéité du moteur plutôt qu'un nombre bas qui favorise juste l'économie de carburant. En gros une huile 0w40 serait idéal après y a toujours et encore l'histoire de cette norme vw.

https://www.racinglubes.fr/huile-moteur/1598-huile-moteur-mobil-1-esp-x2-0w-20-5425037863223.html

https://www.carbon-cleaning.com/huile-moteur
« Modifié: 12/29/16 par FireBird »

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ FireBird

 :nonnonnon:
La 0W-20 norme VW 508/509 est réservée à quelques mécaniques toutes récentes de VAG.
Elle n'est absolument pas rétro compatible avec la norme VW 504/507 (en 0W-30 ou 5W-30)
Sinon, un moteur ayant tourné depuis le début avec de la 0W-30 ou de la 5W-30 ne sera pas moins "étanche" et ne consommera pas plus d'huile qu'avec une 0W-40.
Même si une 0W-40 comme la Mobil 1 New Life représente l'idéal (en théorie), il faut se souvenir que les huiles avec des indices de viscosité à froid et à chaud très éloignés sont des huiles sympa mais très additivées et "fragiles" sur la distance donc à vidanger au plus tard à 15.000 km ...
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
Ok merci de m'avoir éclairci.  :jap:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal