Auteur Sujet: [Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513  (Lu 723766 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Tu nous diras si tu trouves une différence, à part la quantité d'argent restante dans le porte monaie  :langue:

Salut Master !
D'abord, j'ai eu du mal à trouver cette marque dans mon coin  :ouin:
Après, j'ai beaucoup hésité entre la VW 503 et la 503.01 chez le même fournisseur.
J'ai choisi la VW 503.01, et dans ... 8.500 km, le verdict tombera, je remet la même ou j'essaye l'autre  :siffle:
Chacun sa part de la tâche ...
Certains de nos amis "investissent" dans ce qui se voit à l'extérieur, et moi je le fais dans les entrailles  :cafe:
D'un côté, je me suis inscrit sur BITOG (avec le même pseudo), et d'un autre je fais mes propres essais ...
Il faut de la complémentarité sur un forum sérieux ;)
 :jap:
« Modifié: 10/22/13 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Salut FIERZA,

Tu pourras nous donner le prix de ton huile ? Et éventuellement un endroit où la trouver ?
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
...sur Rennes j'avais trouvé le bidon de 5L pour 35€ environ
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Fierza:
Que penses tu de la Castrol edge sport 0W40 en 503.01 ??
http://www.feuvert.fr/huile-moteur-voiture/castrol-huile-de-synthese-castrol-edge-sport-0w40-5l/p42305.html

 :cafe: ...

C'est ça qui me gène: Norme ACEA : A3/B3, A3/B4, C2, C3

C2: FAP de PSA
C3: PAF (DPF) des marques allemandes

C'est donc, une huile "mixte", et qui dit mixte, dit ... pas trop adaptée aux moteurs essence ... n'est-ce pas pk-fr  :siffle:

Si tu souhaites une 0W-40 vraiment "essence", prends plutôt la Mobil 1 New Life:

Spécifications et homologations
Mobil 1 New Life 0W-40 satisfait ou surpasse les spécifications suivantes de l'industrie et du constructeur :
API SN/SM/SL/SJ ACEA A3/B3, A3/B4   Nissan GT-R


Mobil 1 New Life 0W-40 est approuvée par les constructeurs suivants :
MB-Approval 229.3; MB-Approval 229.5 BMW LONGLIFE OIL 01 VW 502 00/505 00 PORSCHE A40

Mobil 1 New Life 0W-40 est recommandée dans les applications requérant les niveaux suivants :
API CF
VW 503 01
SAAB OPEL
GM-LL-A-025
GM-LL-B-025
FIAT 9.55535 - M2
FIAT 9.55535 - N2
FIAT FIAT 9.55535 - Z2

Tu remarqueras qu'elle satisfait PORSCHE A40 (essence) et non PORSCHE C30 (diesel)

En cadeau, un "petit" document Castrol pour les jours de pluie  :hahaha:
 :jap:
« Modifié: 10/22/13 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
...sur Rennes j'avais trouvé le bidon de 5L pour 35€ environ

Comme mes 4 bidons d'un litre vont me coûter le double, ça m'aurait coûté moins cher de faire un A/R chez moi - Rennes ...  :argl:
« Modifié: 10/22/13 par Jean »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Je viens de récupérer ma voiture du CC, TSI122.... Ils m'ont mis de l'huile 50700 :orage: c'est grave docteur ?
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Je viens de récupérer ma voiture du CC, TSI122.... Ils m'ont mis de l'huile 50700 :orage: c'est grave docteur ?

Bah, non, pas vraiment, il faut juste avoir le pied léger tant que la température d'huile moteur n'a pas atteint 50°C  ;)
De toute façon les CC n'ont que ça ... mais pas tous en Castrol.
Par chez moi, il y en a un qui fait Motul et à Cahors, il font Mobil ...
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
 :coucou:

Juste pour compliquer encore un peu les histoires d'huile  :hahaha:

Selon un forum technique allemand, A3-quattro.de et le "Bundesverband mittelständischer Mineralölunternehmen e.V", il faut(faudrais) tenir compte des normes constructeur, bienzür, mais aussi des viscosités.

http://www.landfrauenboehl.de/index.php?page=Thread&postID=178363 (faut peut-être s'inscrire pour le visualiser)
http://www.landfrauenboehl.de/index.php?page=LexiconItem&id=117
http://www.uniti.de/uniti-gruppe/uniti-mineraloeltechnologie-gmbh/portrait/

Une 0W-40 ou 0W-30 ne sont pas officiellement conseillées par VW pour les TSI et TFSI à partir de 2008....
 
Tu connais Addinol, Fierza? http://www.addinol.de/Motorenoele-PKW.75.0.html?&ftu=12d95c88edf3d5bc0dd09b189f6f59c0

A3-quattro.de la conseille après analyse sur une longue durée. (analyses chimique radiographie de pièces...etc)

La Castrol est jetée après rodage...et oubliée.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
:coucou:

Juste pour compliquer encore un peu les histoires d'huile  :hahaha:

Selon un forum technique allemand, A3-quattro.de et le "Bundesverband mittelständischer Mineralölunternehmen e.V", il faut(faudrais) tenir compte des normes constructeur, bienzür, mais aussi des viscosités.

http://www.landfrauenboehl.de/index.php?page=Thread&postID=178363 (faut peut-être s'inscrire pour le visualiser)
http://www.landfrauenboehl.de/index.php?page=LexiconItem&id=117
http://www.uniti.de/uniti-gruppe/uniti-mineraloeltechnologie-gmbh/portrait/

Une 0W-40 ou 0W-30 ne sont pas officiellement conseillées par VW pour les TSI et TFSI à partir de 2008....
 
Tu connais Addinol, Fierza? http://www.addinol.de/Motorenoele-PKW.75.0.html?&ftu=12d95c88edf3d5bc0dd09b189f6f59c0

A3-quattro.de la conseille après analyse sur une longue durée. (analyses chimique radiographie de pièces...etc)

La Castrol est jetée après rodage...et oubliée.

Salut pk !
Ouais, c'est un vrai casse tête  :gratte:
Je connais Addinol, elle est en tête du fichier joint ...
- EXTRA LIGHT MV 038 SAE 0W-30 ACEA A3/B3/B4 + VW 502/503.01/505
- MEGA LIGHT MV 039: SAE 0W-30 ACEA A5/B5 + VW 503 00/506 00/506 01
Si je suis ce qui est marqué sur le livre de ma Golf de 2010, c'est la VW 503.01 ACEA A3/B3/B4 et API SL/CF (ou par défaut VW 504).
je vois que la Addinol MV 038, elle, est API SM/CF, donc meilleure en protection moteur que API SL ...
Si je suis les conseils des services techniques de TOTAL France, il vaut mieux prendre la VW 503 ACEA A5/B5 et API SN (VW 503/506/506.01)
il me semble que Bob dit que Daimler Benz ne préconise pas non plus l'usage de 0W-xxx, mais moi je suis un peu comme Bob, je suis prêt à mettre de la 0W-20 dans une Ferrari ...
Même si j'ai commandé la Fusch en VW 503.01 en 0W-30 pour être conforme à VW et à mes idées, j'avoue que la VW 503 en 0W-30 classée, s'il vous plait, API SN en protection moteur me semble être le top du top.
Il y a la même en Motul Specific.
C'est ce que j'avais dans mes moteurs (type AVF) TDI IP 130 de ma Passat et mon A4, et avec 2050 bars de pression max d'injection, il fallait que l'huile suive ...)
Grade de viscosité SAE J 300 0W-30
Densité à 20°C (68°F) ASTM D1298 0.851
Viscosité à 40°C (104°F) ASTM D445 54.1 mm²/s
Viscosité à 100°C (212°F) ASTM D445 9.7 mm²/s
Viscosité HTHS à 150°C (302°F) ASTM D4741 3.1 mPa.s
Index de viscosité ASTM D2270 166
Point d'écoulement ASTM D97 -45°C / -49°F
Point éclair ASTM D92 218°C / 424°F
TBN ASTM D2896 10.3 mg KOH/g
Alors, quand tu vois la faible viscosité à 40°C, génial pour nous, mais que cette huile tient toujours 9,7 à 100°C (norme  = 10 +/- 10%), et surtout que la HTHS à 150°C est encore à 3,1 ...
C'est de l'huile quasiment incassable ...
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
Ayyyy... J'ai mal à la tête.  :baille:
Je plaisante, c'est instructif tout ce que vous racontez  ;)
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza

A3-quattro.de la conseille après analyse sur une longue durée. (analyses chimique radiographie de pièces...etc)


Re pk !

A3-quattro conseille donc laquelle des deux ?:
- EXTRA LIGHT MV 038 SAE 0W-30 ACEA A3/B3/B4 + VW 502/503.01/505
ou:
- MEGA LIGHT MV 039: SAE 0W-30 ACEA A5/B5 + VW 503 00/506 00/506 01
Je ne comprends que peu de mots d'allemand, et les traductions Google sont pitoyables ...
Alors, je suis peut être à côté de la plaque, et c'est une autre qu'ils conseillent ...
 :jap:
« Modifié: 10/22/13 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Je ne vois pas de 0W-30 dans leur liste  :gratte:

Désolé je ne peux pas traduire tout le forum.....

Les huiles 0W-30 ne sont pas conseillées quand on fait beaucoup de courts trajets.

Afaik Porsche préconise 0W-40 ou 5W-30 aussi mais pas de 0W-30!

SUPER LIGHT MV 0546: ACEA A3/B3/B4; API SN/CF, EC; VW 502 00/505 00; MB-Freigabe/Approval 229.3; BMW Longlife-01; Porsche A40; Renault RN0700/0710; erfüllt/fulfils: GM-LL-B-025; PSA B71 2296

Ou le 5W-30 (MEGA LIGHT MV 0539 LE: ACEA C3; VW 504 00/507 00; Porsche C30) devraient convenir, Fuchs est bien noté aussi.

TITAN GT1 PRO C-3 5W-30 (XTL-Technology
TITAN GT1 PRO FLEX 5W-30 (XTL-Technology)
TITAN GT1 5W-40 (XTL-Technology)

Mobil:
Mobil 1 0W-40 New Life
Mobil 1 ESP Formula 5W-30
Mobil 1 Peak Life 5W-50

Un petit extrait:

longlife d'usine (Castrol) à éviter. Exception:  Diesel anciens
- 0W-30 ne pas utiliser sauf si préconisé expressément
- Profil "courts trajets" utiliser 5W-40 Öl avec TBN elevé, pas de  0W-40 à cause de la dilution....
- RS3 et TT-RS une bonne 5W-30(pas le choix), maximum 6 mois..., puis vidange + filtre


Toujours vérifier si la bidon comporte bien la norme VW505.00/502.00 (12 mois ou 15000km )

Attention, si on est en LL, il faut utiliser la norme 504.00 obligatoirement dans nos TSI

Essence only ! nos TDI avec FAP: norme 507.00 !! (et donc 5W-30....)

« Modifié: 10/23/13 par pk-fr »
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Je viens de récupérer ma voiture du CC, TSI122.... Ils m'ont mis de l'huile 50700 :orage: c'est grave docteur ?

...du 504.00-507.00 sans doute, je n'ai jamais vu une huile répondant à la seule norme 507.00  ;)

Tu peut mettre cette huile, vidanger une fois l'an c'est mieux.

Les américains nous traitent de fous, nous qui gardons l'huile 2 ans, deux hivers, et jusqu'à 30 Mkm:  "I guess you Germans have more money than brains"    :lol:   :smiley:

Je mettrais l'analyse d'une TDI, qui a parcouru 27Mkm....
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ pk-fr

Merci pour ces éclaircissements  :10sur10:
La ADDINOL SUPER LIGHT MV 0546 et la FUCHS TITAN GT1 (XTL) en 5W-40 sont très proches ...
Pour le fun:
En fait, pour rouler "bon train", il faut choisir API "SN/CF"  :ptdr:

       :dejadehors:
« Modifié: 10/23/13 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal