Auteur Sujet: [Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513  (Lu 715795 fois)

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...du 504.00-507.00 sans doute, je n'ai jamais vu une huile répondant à la seule norme 507.00  ;)

Oui j'ai récupérer la ref qu'ils ont, "SLX3-V", donc je suppose la Castrol SLX LongLife III (à 24€HT le bidon d'un litre, qu'on trouve sur Internet à 15€TTC le bidon...). J'ai quand même mailé le CC pour demander une explication
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 Castrol SLX LongLife III est 504 et 507 .. pas 507 only ....

http://www.castrol.com/castrol/genericarticle.do?categoryId=9002196&contentId=7004142

la slx qu on peut trouver on line
« Modifié: 10/23/13 par sebich1 »
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...du 504.00-507.00 sans doute, je n'ai jamais vu une huile répondant à la seule norme 507.00  ;)

Oui j'ai récupérer la ref qu'ils ont, "SLX3-V", donc je suppose la Castrol SLX LongLife III (à 24€HT le bidon d'un litre, qu'on trouve sur Internet à 15€TTC le bidon...). J'ai quand même mailé le CC pour demander une explication

Le CC paye environ 5€, prix de gros 1,40€ et le prix d'usine Volkswagen ? :winner: la marge est de 1000 %
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...du 504.00-507.00 sans doute, je n'ai jamais vu une huile répondant à la seule norme 507.00  ;)

Oui j'ai récupérer la ref qu'ils ont, "SLX3-V", donc je suppose la Castrol SLX LongLife III (à 24€HT le bidon d'un litre, qu'on trouve sur Internet à 15€TTC le bidon...). J'ai quand même mailé le CC pour demander une explication

Oui, c'est juste une appellation différente de la SLX Professional Power Flow ... dédiée VW ou AUDI, mais bon ...
Si tu vas sur le moteur de recherche de chez Castrol, tu les as:
Castrol SLX Longlife III Audi 5W-30
Castrol SLX Longlife III VW 5W-30
Ah, j'en ai retrouvé une autre:
Castrol EDGE Professional LongLife III 5W-30
Et ce sont toutes des VW 504/507 ...
Quel bazar ...
Et puis, tu as le même prix que sur internet chez Carouf ...
 :jap:
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...du 504.00-507.00 sans doute, je n'ai jamais vu une huile répondant à la seule norme 507.00  ;)

Oui j'ai récupérer la ref qu'ils ont, "SLX3-V", donc je suppose la Castrol SLX LongLife III (à 24€HT le bidon d'un litre, qu'on trouve sur Internet à 15€TTC le bidon...). J'ai quand même mailé le CC pour demander une explication

Le CC paye environ 5€, prix de gros 1,40€ et le prix d'usine Volkswagen ? :winner: la marge est de 1000 %

Et ils sont impayables chez Castrol (ça va te plaire pk ...), je cite:

"Les lubrifiants fabriqués et distribués par Castrol sont livrés en direct aux utilisateurs et aux consommateurs dans 60 pays et à travers des distributeurs locaux dans le reste du monde."

 :ptdr:
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c est clair qu ils se font une super marge !!!

chez mon CC le minimum est 33 % ...

fierza ... qudn j ai eu la voiture j ai acheté un bidon d huile au cas ou .. c etait de la Castrol SLX Longlife III VW 5W-30 ...
ensuite lors d une vidange j ai acheté de de la castrol edge 5w30 à Caroufff .....
les caracteristqiues se ressemblent mais le prixx est le double chez le CC !!!



 tu penses que c est si mauvais que ça ces huiles pour nos TSI ??? 
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c est clair qu ils se font une super marge !!!

chez mon CC le minimum est 33 % ...

fierza ... qudn j ai eu la voiture j ai acheté un bidon d huile au cas ou .. c etait de la Castrol SLX Longlife III VW 5W-30 ...
ensuite lors d une vidange j ai acheté de de la castrol edge 5w30 à Caroufff .....
les caracteristqiues se ressemblent mais le prixx est le double chez le CC !!!



 tu penses que c est si mauvais que ça ces huiles pour nos TSI ???

@ sebich1

Je ne peux pas dire que c'est mauvais, je pense que c'est comme les pneus "été" - "toutes saisons" - "hiver", les "toutes saisons" ne sont excellents nulle part.
Mais si on reprend l'histoire de ma Golf:
- 0 km: huile usine (oui, mais laquelle ...)
- 30.000 km: révision LL avec Castrol Power Flow 504/507 (en garantie 3 ans)
- 60.000 km: révision LL avec Motul Specific 504/507 (hors garantie)
- 75.000 km: révision LL avec Motul Specific 504/507
- 90.000 km: à venir, car je n'ai que 81.500 km
Comme je suis en retraite et devenu "petit rouleur" après celle des 60.000, je suis les conseils de pk-fr:
- je fais la vidange tous les 15.000 km
- je démarre "cool" à froid (facile avec la DSG7, à 65 elle te passe la 7 ...)
- à 90.000 km, je mettrai une huile dédiée essence en 5W-40 ou ... 0W-40 (Mobil New Life essence)
Finalement, je n'ai pas résisté, voir plus loin ...
Bon, je n'ai rien cassé, je n'ai pas de bruit suspect, et je ne peux pas dire que l'huile OEM soit mauvaise, même si je préfère Motul ou Mobil ...
Mais je démarre toujours très cool à froid, et je ne dépasse pas 2.000 tr/mn tant que la température de l'huile n'est pas supérieure à 50°C.
Et, cela, à moins d'un problème de pièce défectueuse, c'est la clé de la longévité ...
 :jap:
« Modifié: 10/25/13 par FIERZA »
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ça marche !!! merci des explications !! :jap:
ce qui est marrant c est que sur le site de CASTROL USA ou CASTROL FRANCE ..ils te proposent soit de la castrol edge 5W40 ou 5W30 ... :hahaha:
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Salut,

je vois qu'il y a un grand débat sur le choix de l'huile pour le TSI. A l'instar de certains, mon manuel (édition de novembre 2010) spécifie qu'il faut que je mette de l'huile respectant la norme VW 502 (en non LL) ou VW 504 (en LL ou non). Lors de la dernière vidange (tous les 15000 km) j'ai voulu tester la Shell Helix Ultra Extra Essence (je ne sais pas ce qu'elle a de plus par rapport à la normale), donc homologuée VW 504/507. J'ai constaté que le moteur était plus souple à bas régime, montait mieux dans les tours et surtout était plus silencieux au ralenti ou en accélération en comparaison de la Mobil Super 3000 XE que j'avais avant dans le moteur.
Bref pour l'instant rien à redire sur la Shell.
Concernant mes trajets, je fais 2*18km par jour avec les bouchons (donc l'huile a largement le temps de monter en température) et comme FIERZA, je ne dépasse pas les 2000tr/min à froid. Et j'attends presque toujours au moins 1 min avant de couper le contact  :jap:

Voilà, si ça peut en aider certains à choisir ou à alimenter la discussion  ;).
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@ spire89

La Shell Helix Ultra Extra (LL) est plus récente et plus moderne que la Mobil Super 3000 XE ...
Mais, malgré la technique pure, il y a des choses peu explicables.
Depuis 21.500 km, la MOTUL Specific 5W-30 504/507 a remplacé la Castrol OEM 5W-30  504/507 présente 60.000 km dans mon moteur.
Enfin, pour les premiers 30.000 km, c'était celle d'usine, alors mystère ...
Curieusement, je la "sens" mieux que l'autre et la consommation globale a diminué, que demander de plus.
Pourtant, depuis que je lis les problèmes rencontrés par les amis du forum, je cherche le "must" ...  :cafe:
Est-ce bien raisonnable ? On dit que le mieux est l'ennemi du bien ...  :gratte:
 :jap:
« Modifié: 10/23/13 par FIERZA »
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et surtout était plus silencieux au ralenti ou en accélération en comparaison de la Mobil Super 3000 XE que j'avais avant dans le moteur.

Je rebondit juste là dessus. J'avais beaucoup de bruit venant du moteur, entre autre le tictic de la pompe HP (TSI122) très bruyant depuis quelques semaines/jours.
Le CC m'a dit que mon niveau d'huile était au mini (j'avais vérifié y'a 2000km (niveau max): ok je le fais pas tous les jours mais bon, je sais pas où elle est partie du coup), depuis le changement d'huile, et le niveau remis au max, la voiture est beaucoup plus silencieuse, surtout le tictic !
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 :coucou:
Je ne sais plus où il est, mais il y a un topic sur le niveau d'huile.
Les temps ont changé, et le niveau d'huile ne se contrôle plus le matin à la fraiche, mais 5 mn après l'arrêt moteur ...
Véhicule sur un plan horizontal évidemment ...
Regardes bien dans le livre de ta Golf, le bon niveau se situe au-dessus de la zone striée, entre la zone striée et le plastique orange.
Donc, environ 0,5 litre au-dessus de la zone striée ...
Quand on est en bas de la zone striée, ça craint !
 :jap:
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Désolé HS ...

@FIERZA, merci de m'avoir fait remettre le nez dans la doc ^^. Mon niveau était dans la zone "A" du manuel, donc au dessus de la zone striée (2 prises). Je ne comprends donc pas où elle est passée. Ou alors c'est le CC qui l'a mangé la dernière fois quand ils ont testé mon turbo... D'après la doc, on peut consommer 0.5L/1000km, j'ai pu consommer 1L donc  :gratte:.

Par contre tu indiques "après 5 min d'arret moteur" pourquoi pas moteur totalement froid le matin ? (Je suis peut-être vieu jeu, mais on m'a appris comme ça, et pourtant je suis encore tout jeune ^^).

Malheureusement je n'ai pas vu la jauge au CC, ils m'ont juste dit "au minimum"...

Que je trouve un niveau plus bas moteur totalement froid le matin, je peux comprendre, mais plus haut ... :help:
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@ MasterPremium

Eh bien moi, je ne suis vraiment plus tout jeune ..., mais toujours passionné !
Quand, je suis allé chez le CC une fois et qu'il m'a contrôlé le niveau 3 minutes après avoir rentré  la voiture, j'ai crié au scandale.
Il m'a dit: "relisez votre manuel utilisateur"
Tout change, il a raison, ce n'est plus le matin "à froid" comme dans les années 70 ..
Lis ton bouquin  :ecritla:
Par contre, après une nuit de repos, toute l'huile est redescendue dans le carter, et le niveau est un peu plus haut.
Côté conso d'huile, sur la mienne, c'est 0,5 litre pour ... 15.000 km !
Elle descend du plastique vers le haut de la zone striée, c'est tout.
 :coucou:
« Modifié: 10/24/13 par FIERZA »
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Tu nous diras si tu trouves une différence, à part la quantité d'argent restante dans le porte monaie  :langue:

Eh bien voilà ...
Finalement, j'ai craqué pour:
FUCHS TITAN SuperSyn LONGLIFE PLUS 0W-30
Lubrifiant 100 % synthétique haut de gamme pour moteurs essence et Diesel « économie d’énergie » destiné aux voitures de dernière génération VW à long espacement de vidange.(*)
Homologations :
VW 503 00/506.01
Recommandations FUCHS:
ACEA A5/B5
BMW LONGLIFE 01-FE
VW 506 00
(*) Ce qui ne m'empêchera pas de la vidanger tous les 15.000 km

Je viens de rajouter la Spécification technique que FUCHS m'a envoyé.

 :quiche: (celui qui me tape, c'est pk ...)

Mais pour nos amis un peu moins cinglés que moi, un choix raisonnable et accessible est proposé par pk-fr:

FUCHS TITAN GT1 PRO C-3 5W-30 (XTL-Technology) pour TDI avec FAP (LL ou pas)
FUCHS TITAN GT1 PRO FLEX 5W-30 (XTL-Technology) pour les TSI avec service 15.000 km

D'autant plus qu'après de longues recherches, j'ai découvert que les centres "Profil +" faisaient ces deux huiles FUCHS à 11,90 le bidon d'un litre soit, mois cher que Carouf, et deux fois moins cher que les CC !!!
 :jap:
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