Auteur Sujet: [Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513  (Lu 715908 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Pour ceux que çà intéresse la "FUCHS - Huile moteur TITAN GT1 PRO FLEX 5W-30" en Bidon de 5L est à 34,58€  et celui de 2 à  14,57sur www.toutotop.fr auquel il convient d'ajouter les frais de port de 8,90€ TTC.

Ceux qui veulent de la TITAN GT1 PRO C-3 5W30 XTL regardez surwww.potinauto.com

Le bidon de 2L est a 14 € et celui de 5 @ 34€ auquel il convient d'ajouter les frais de port de 8,50€ TTC.

perso j'ai commandé de multiple fois chez Potin auto et rien a redire.

Donc au final cela revient encore moins cher que chez Profil + et livré a domicile :)
« Modifié: 10/25/13 par Lolo78 »
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ Lolo78

Oui, je sais, mais, actuellement, je ne suis pas en mesure de faire les vidanges chez moi.
C'est pour cette raison que j'ai parlé de ces centres, où le prix est quand même abordable.
Mais, c'est sympa d'informer les amis du forum  ;)
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
J'avoue, j'ai la chance d'avoir parmi mon entourage des amis qui ont une fosse dans leur garage donc çà aide ;) et au moins comme çà je suis sur que c'est bien fait lors des entretiens intermédiaires :)

Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
J'avoue, j'ai la chance d'avoir parmi mon entourage des amis qui ont une fosse dans leur garage donc çà aide ;) et au moins comme çà je suis sur que c'est bien fait lors des entretiens intermédiaires :)

Salut !
J'ai oublié de préciser qu'au centre auto où j'ai fait faire un mon changement d'huile, c'est une fille qui a fait ça  :love:
C'est plutôt rare, non ?
J'étais par ailleurs présent, et je l'ai vu faire le boulot, et en particulier ouvrir les bidons d'un litre.
Donc, je suis sûr ...
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne spire89

  • Membre
  • **
  • Messages: 136
  • Léguevin (31)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Salut,

alors FIERZA, ça donne quoi ton huile Fuchs ? As tu senti/entendu une différence à l'usage?
Ex: Golf 6 TSI 122 BVM confortline gris titane 01/2011 - media in - pack city 2 - attelage VW

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Salut,
alors FIERZA, ça donne quoi ton huile Fuchs ? As tu senti/entendu une différence à l'usage?

]
Salut,
alors FIERZA, ça donne quoi ton huile Fuchs ? As tu senti/entendu une différence à l'usage?

SPECIAL TSI - NE CONCERNE PAS LES GOLF TDI AVEC FAP OU VW 504/507 EST OBLIGATOIRE !

Salut !
A noter que j'ai craqué pour la FUCHS TITAN SUPERSYN LONGLIFE PLUS SAE 0W-30 (fiche technique jointe) :love:
J'attendais de diversifier mes parcours pour donner un feedback global ...
Par ailleurs, ici dans le Morbihan la température ambiante tourne en permanence aux alentours 15°C ... de jour comme de nuit !

Premières constatations:
=> démarrage à froid (+15°C) hyper silencieux après 2 jours d'immobilisation dehors aux intempéries
=> diminution plus rapide de la conso moyenne sur parcours inférieurs à 10 km
=> sur mon parcours test, 5,1 l/100 fait en aller-retour pour compenser le vent (oui, comme le record de vitesse de la Veyron Super Sport...)
 - départ à froid, 10 km de route à 90 compteur (Coyote indiquant 82) + 40 km de voie à 110 calé à 100 compteur (Coyote indiquant 93) + 2,5 km en ville
 - deux heures d'arrêt pour faire les courses
 - départ "à froid", 2,5 km en ville + 40 km de voie à 110 calé à 100 compteur (Coyote indiquant 93) + 10 km de route à 90 compteur (Coyote indiquant 82)

Conclusion partielle (logique en passant de 5W-30 à 0W-30):
=> diminution significative du bruit de démarrage à froid (on sent que la lubrification est hyper rapide, < 2 sec)
=> disparition du surrégime de réchauffage catalyseur au démarrage à froid (et ça c'est un mystère ...)
=> diminution significative de la conso sur petits et moyens parcours (moins de frottements) ...
=> conso moyenne sur 317 km incluant route cool et petits parcours à froid 5,48 l/100 (valeur exacte calculée après le plein)
=> légère baisse de la température d'huile
=> légère augmentation de la souplesse à bas régime
Maintenant, il me faut faire un test autoroutier ...
A suivre !

Oups !
Il manque les autres paramètres de l'essai de test:
- Conso affichée par l'ODB sur le parcours test
- seul à bord
- réservoir baissant entre 4/4 et 3/4 environ
- carburant SP98 TOTAL Excellium
- pneus Nokian WR A3 (classe conso C), 205/55R16 91H, pressions AV 2,2, AR 2,1
- aucun accessoire, pas de feux de croisement, pas d'essuie-glaces
- clim full auto et recyclage auto, réglée à 21°C
 :jap:
P.S.:
j'ai rajouté en .pdf les Fiches Techniques de deux huiles équivalentes:
- MOTUL Specific 506.01 - 506 - 503 (facile à trouver, Feu Vert)
- ELF EVOLUTION CRV (que m'ont préconisé les Services Techniques de TOTAL, mais pas facile à trouver)
 :jap:
« Modifié: 11/10/13 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
....................
=> démarrage à froid (+15°C) hyper silencieux après 2 jours d'immobilisation dehors aux intempéries
..................
=> disparition du surrégime de réchauffage catalyseur au démarrage à froid (et ça c'est un mystère ...)
...........

....non non, pas de mystère, le cycle-test est effectué sur un véhicule froid à une température comprise entre 20 et 30° °C. Donc la norme doit être respecté dans une plage de température donné, si tu démarres à 15° tu es en dehors.....  ;)


LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
....................
=> démarrage à froid (+15°C) hyper silencieux après 2 jours d'immobilisation dehors aux intempéries
..................
=> disparition du surrégime de réchauffage catalyseur au démarrage à froid (et ça c'est un mystère ...)
...........

....non non, pas de mystère, le cycle-test est effectué sur un véhicule froid à une température comprise entre 20 et 30° °C. Donc la norme doit être respecté dans une plage de température donné, si tu démarres à 15° tu es en dehors.....  ;)

Salut pk !
Bah, je fais ce que je peux  :cafe:
J'habite en Bretagne, comme toi (...), la prochaine fois, j'irai sur la Côte d'Azur  :hahaha:
D'un autre côté, c'est une comparaison à température égale et j'ai eu moult fois le surrégime de réchauffage catalyseur pour des températures inférieures à +15°C, notamment quand j'habitais Grenoble  :quoi:
 :jap:
« Modifié: 11/08/13 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou:
Pour l'instant, ma 0W-30 norme VW503 et ACEA A5/B5 de chez FUCHS est un vrai bonheur  :love:
- démarrage à froid hyper silencieux, alors que les températures extérieures baissent
- fonctionnement à chaud plus silencieux et souple
- consommation en baisse de 0,5 l/100 minimum (gain de 100 € mini sur 15.000 km ...)
Oui, les bons additifs pour moteur sans FAP sont bien là !
Cependant, comme je voudrais faire les choses correctement, je cherche où je pourrais faire analyser mon huile dans ou à côté du Morbihan.
Si quelqu'un connait un labo qui fait ça à un prix raisonnable, je suis preneur  :gratte:
Merci d'avance !
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
:coucou:
Pour l'instant, ma 0W-30 norme VW503 et ACEA A5/B5 de chez FUCHS est un vrai bonheur  :love:
- démarrage à froid hyper silencieux, alors que les températures extérieures baissent
- fonctionnement à chaud plus silencieux et souple
- consommation en baisse de 0,5 l/100 minimum (gain de 100 € mini sur 15.000 km ...)
Oui, les bons additifs pour moteur sans FAP sont bien là !
Cependant, comme je voudrais faire les choses correctement, je cherche où je pourrais faire analyser mon huile dans ou à côté du Morbihan.
Si quelqu'un connait un labo qui fait ça à un prix raisonnable, je suis preneur  :gratte:
Merci d'avance !
 :jap:

OMG, 0.5L/100 ? Tu es sur ? :o

On m'avait parlé à l'époque de l'isepm (si je me trompe pas) pour des analyses d'huile. Y'en a partout en France.

Tiens nous au courant ;)
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ MasterPremium

Oui, la conso est plus basse, et là où c'est vraiment spectaculaire, c'est après un démarrage à froid, comme cet après midi (9°C) où la conso moyenne du parcours (ODB) descend de 16 litres à 7 litres lors des 10 premiers km , pour aller lors des 10 km suivants vers ... 6,5 litres ...puis ... 6 litres !
La température d'huile monte très lentement, signe de pertes réduites, donc de frottements réduits.
Bon, sans dépasser 2.000 tr/mn (de toute façon avec la DSG7 ...) sur RD dégagée et conduite cool.
Il faut que je fasse un essai autoroutier !
Merci pour l'info au sujet de l'analyse.
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L


http://www.iespm.com/web/diagnosticmoteur.asp.

Sur demande, et contre supplément iespm peut te donner le TBN aussi.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Pardon j'ai inversé 2 lettres  :baille:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Pardon j'ai inversé 2 lettres  :baille:

C'est moins grave que de verser de l'huile moteur dans le réservoir de liquide de freins, comme l'avait fait ma fille  :vomi:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal