Auteur Sujet: [Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513  (Lu 715744 fois)

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Ola !

Je viens de passer les 90000Kms (dejà  :argl: ) et forcément la vidange est a faire ! A la révision des 60000Kms j'avais mis de la Castrol Edge 5w30.

Ma question est simple, y'a t'il mieux que la Castrol en 5w30?

2.0 Tdi 110 de 2010.
En sachant que je roule pas mal et quelque fois un peu nerveux / sportif.  :ange:
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@ VwAddict

Facile !
N'importe quelle huile de marque à la norme VW 504/507 ...
Avec le FAP ou DPF comme tu veux, tu n'as pas le choix  :hahaha:
Tu vas en CC ou pas, parce que la Castrol n'est pas forcement la meilleure.
D'ailleurs certains CC font Motul, Mobil, Elf ...
Sinon, il y a ce qu'il faut:
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.my-gti.com%2F2540%2F&anno=2
ou si ça ne marche pas:
http://translate.google.fr/translate?anno=2&hl=fr&sl=en&tl=fr&u=http://www.my-gti.com/2540/&sandbox=0&usg=ALkJrhgkNUoNuXr1SC6FZb5nWj8ZSXCbIQ
 :jap:
« Modifié: 11/27/13 par FIERZA »
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Merci beaucoup !

C'est justement ça le problème... Je ne sais pas quoi choisir...

A la limite je vais essayer de trouver une page avec les tests des différentes marques en 5w30.

La Castrol est pas mal mais vu que je dois la faire, je me pose un peu de question sur les différentes marques.
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Merci beaucoup !
C'est justement ça le problème... Je ne sais pas quoi choisir...
A la limite je vais essayer de trouver une page avec les tests des différentes marques en 5w30.
La Castrol est pas mal mais vu que je dois la faire, je me pose un peu de question sur les différentes marques.

C'est toi qui fait le boulot ?
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Oui, comme sur toutes mes voitures...

Mais c'est la seule que je me pose cette question. Les autres étant du 1 renault, 2 peugeot, et 1 Seat en moteur Atmo de 2003.
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Oui, comme sur toutes mes voitures...
Mais c'est la seule que je me pose cette question. Les autres étant du 1 renault, 2 peugeot, et 1 Seat en moteur Atmo de 2003.

Facile !
Info de Lolo78:
Huile FUCHS TITAN GT1 PRO C-3 5W30 XTL
http://www.potinauto.com/huile-titan-5w30-litres-xml-562_977-8619.html
Fiche technique en anglais en .pdf jointe
Je pense que tu auras en prime la bénédiction de ... pk-fr  ;)
J'ai essayé une version essence de chez eux, génial !
Si tu ne l'as pas déjà fait, n'oublies pas le remplacement du filtre à gazole ...
 :jap:
« Modifié: 11/27/13 par FIERZA »
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Concerne les moteurs TSI
L'outil de comparaison des viscosités à des températures autres que 40°C et 100°C existe sur Bob Is The Oil Guy, grâce à Widman !
J'ai eu une réponse ...:10sur10:
En voici le lien pour l'outil de calcul:
http://www.widman.biz/English/Calculators/Graph.html
J'ai pris les Fiches Techniques suivantes pour rentrer les données:
- FUCHS Titan SuperSyn Longlife Plus en 0W-30 (Essence ou diesel, même IP, mais sans FAP)
- Castrol SLX Pro VW 504/507 mixte OEM en 5W-30 (Essence ou diesel avec FAP)
- Mobil 1 New Life Essence en 0W-40 (Essence, donc, sans FAP)
- FUCHS Titan GT1 XTL en 5W-40 (VW 502 / 505, donc essence ou diesel sans FAP)
Vous allez voir qu'à des températures de démarrage à froid les résultats sont éloquents  ;)
Les courbes de la Castrol SLX Pro VW 504/507 mixte OEM en 5W-30 et la Mobil 1 New Life Essence en 0W-40 qui sont quasiment identiques pendant toute la variation de température entre 0°C et 100°C
La 0W-30 (FUCHS Titan SuperSyn Longlife Plus) étant la plus fluide dans tous les cas, surtout à froid.
La 5W-40 (FUCHS Titan GT1 XTL) étant la plus épaisse dans tous les cas, surtout à froid, et de loin ...                                       
 :jap:
P.S.:
Avec le lien vous allez avoir le truc standard de Widman.
Il faut:
- Renommer les viscosités type SAE
- rentrer les viscosités à 40°C et à 100°C soi même
Dès que possible, je re-rempli le tableau avec les quatre huiles que j'ai choisies pour le comparatif et je vous le poste en .pdf                                       
 :jap:
« Modifié: 12/31/13 par FIERZA »
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Juste une petite info trouvée sur un fofo de castrol:
La SLX a été remplacée par la EDGE Pro.
On trouve à présent la EDGE avec technologie FST.
Par contre je n'ai pas trouvé la différence entre la EDGE Pro LL3 et la EDGE FST LL3 (à part pour la dernière le support de la norme BMW LongLife 04 en plus).
Je vais m'en commander un bidon (oil-center.de CG?) pour faire l'appoint.
« Modifié: 12/29/13 par MasterPrenium »
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La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

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Juste une petite info trouvée sur un fofo de castrol:
La SLX a été remplacée par la EDGE Pro.
On trouve à présent la EDGE avec technologie FST.
Par contre je n'ai pas trouvé la différence entre la EDGE Pro LL3 et la EDGE FST LL3 (à part pour la dernière le support de la norme BMW LongLife 04 en plus).
Je vais m'en commander un bidon (oil-center.de CG?) pour faire l'appoint.

 :coucou:
Il me semble avoir lu chez BITOG que dans la FST il y avait du ... titanium (?)
Perso, j'ai deux bidons d'un litre de Castrol OEM Pro LL3, et je ne m'en servirai pas.
Entre les conseils de pk-fr et tout ce que j'ai pu lire par ailleurs (je m'en suis "pastillé" des Fiches Techniques ...), le divorce entre la VW 504/507 et moi est définitivement consommé  :pascontent:
C'est clair, seules les normes VW 502, 503, 503.01 (en association éventuelle avec VW 505, VW 505.01, VW 506, VW 506.01), quelque soit la viscosité choise (0W-30, 5W-30, 0W-40, ou 5W-40 suivant le type de parcours) sont bonnes pour nos TSI.
Seules ces huiles là ont les bons additifs, le bon TBN, pour les moteurs essence ou diesel sans FAP (DPF).
 :jap:
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J'utilise de l'huile à la norme vw , mais fabriquée en Belgique .

Ca fait tourner l'emploi chez nous et ca ne coute que 12 € le litre ...

 :smurf: :smurf: :smurf: :smurf: :smurf:
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J'utilise de l'huile à la norme vw , mais fabriquée en Belgique .

Ca fait tourner l'emploi chez nous et ca ne coute que 12 € le litre ...

 :smurf: :smurf: :smurf: :smurf: :smurf:

Et les frites sont croustillantes ?  :ptdr:

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Meilleurs vœux à tous  :fete:

Concerne les moteurs TSI
J'ai fait une trouvaille qui me conforte dans mon idée que la norme VW 503.01 inscrite sur le manuel utilisateur de ma Golf est la bonne:
http://www.ttforum.co.uk/forum/viewtopic.php?t=81979
Et là, pk-fr peut être content ... TBN = 11,2  et viscosité HTHS à 150°C = 3,6 pour ceux qui ont la godasse de plomb :hahaha:
 :jap:

« Modifié: 01/06/14 par FIERZA »
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En voici le lien pour l'outil de calcul:
http://www.widman.biz/English/Calculators/Graph.html
J'ai pris les Fiches Techniques suivantes pour rentrer les données:
- FUCHS Titan SuperSyn Longlife Plus en 0W-30 (Essence ou diesel, même IP, mais sans FAP)
- Castrol SLX Pro VW 504/507 mixte OEM en 5W-30 (Essence ou diesel avec FAP)
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Les courbes de la Castrol SLX Pro VW 504/507 mixte OEM en 5W-30 et la Mobil 1 New Life Essence en 0W-40 qui sont quasiment identiques pendant toute la variation de température entre 0°C et 100°C
La 0W-30 (FUCHS Titan SuperSyn Longlife Plus) étant la plus fluide dans tous les cas, surtout à froid.
La 5W-40 (FUCHS Titan GT1 XTL) étant la plus épaisse dans tous les cas, surtout à froid, et de loin ...                                       
 :jap:
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Dès que possible, je re-rempli le tableau avec les quatre huiles que j'ai choisies pour le comparatif et je vous le poste en .pdf                                       
 :jap:

 :coucou:
J'ai rempli le tableau fourni par Widman via BITOG:
=> les viscosités rentrées sont celles à 40°C e 100°C des huiles citées plus haut
=> J'ai nommé les huiles comme suit en fonction de leur classification ACEA
- A5 = FUCHS Titan SuperSyn Longlife Plus en 0W-30 (Essence ou diesel, même IP, mais sans FAP)
- C3 = Castrol SLX Pro VW 504/507 mixte OEM en 5W-30 (Essence ou diesel avec FAP)
- A3 = Mobil 1 New Life Essence en 0W-40 (Essence, donc, sans FAP)
- A3 = FUCHS Titan GT1 XTL en 5W-40 (VW 502 / 505, donc essence ou diesel sans FAP)
=> la température ambiante mini choisie est de - 10°C pour satisfaire nos amis montagnards ou de l'est ou du nord de la France
=> la température ambiante maxi choisie est de + 40°C pour satisfaire tout le monde
Je vous joins une copie d'écran en .pdf, car je ne suis pas assez doué pour faire mieux ...
 :jap:
« Modifié: 02/22/14 par FIERZA »
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