Auteur Sujet: [Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513  (Lu 715728 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
click droit sur le fichier
ouvrir dans un nouvel onglet
ouvrir avec...
ou bien
enregistrer sous  :jap:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :smurf:
L'avantage pour les Papys, c'est que le double clic se fait tout seul avec Parkinson ...
 :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:
« Modifié: 02/24/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
malheureusement  :nonnonnon: quand je clique dessus, j'ai une fenêtre qui s'ouvre en me demandant de l'enregistrer, uniquement  :quoi:

Alors, tu fais comme moi, j'ai un dossier HUILES avec des sous-dossiers par MARQUE.
Il ne te reste qu'à enregistrer le fichier joint dans le bon dossier  :cafe:
Pour tout dire, je commence à en avoir un bon paquet  :hahaha:
Pour le fun, je te joins en .pdf une copie d'écran de mon stock ...
 :ptdr:
« Modifié: 02/24/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
FIERZA : encyclopédie technique automobile à lui tout seul  :siffle:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
FIERZA : encyclopédie technique automobile à lui tout seul  :siffle:

Attends, dans le dossier général AUTO, il y a des sous dossiers:
- carburants
- jantes
- pneus
- FAP
- marques de véhicules (et en sous-sous dossiers différents modèles ...)
- courriers avec VW, TOTAL, BP, MICHELIN, PIRELLI, GOODYEAR, etc
- etc
Je suis un maniaque du classement, ça doit être l'âge  :siffle:
« Modifié: 02/24/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :youpi:

J'ai des images "collector" pour vous !
La dernière huile extrême de Castrol AVANT l'invasion des FAP ou DPF ...
La spécification, c'est pour après, question de taille de fichier  ;)
A noter que j'ai TOUT mis en .JPG ... pour l'ami pk-fr  :hahaha:
« Modifié: 02/24/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :youpi:

Suite du collector (1/2) ...
Voilà !
Si elle ne se trouve plus en CC, elle existe, entre autres, en:
- MOTUL Specific 506.01 / 506 / 503 0W-30
- FUCHS TITAN Supersyn Long Life Plus 0W-30
Les trois:
- avec un TBN égal environ à 10 mg KOH/g
- AVEC des cendres sulfatées (tueuses de FAP, mais si bonnes pour nos essence, si > 1% et < 1,5%)
- quasiment SANS Phospore et SANS Chlore (tueurs de catalyseurs)
- avec un HTHS de 3 mPa.s
J'ai retrouvé ces docs papiers dans un classeur dans mon "garage"
 :jap:
« Modifié: 02/25/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :youpi:

Suite du collector (2/2)
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou:
Et pour ceux qui ont une mauvaise vue  :siffle: la spécification en .pdf et en plus .zip  :hahaha:
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
FITOG!  :youpi:
 ;)

Ahhhh, je n'ai pas la prétention d'arriver au niveau de ... BITOG  :cool:
Mais, j'ai beaucoup appris en visitant ce site, très international en fait.
En plus y trouver l'outil sur les viscosités comparées, fait et offert personnellement par Widman, ça a été  :yahoo-super:
Mais, je suis, un peu comme Obélix, tombé dans la marmite tout jeune, mon père étant officier mécanicien dans la marine marchande ...
J'ai d'ailleurs un bouquin Caltex des années 50 ou 60 sur tous les lubrifiants marine vapeur. Etonnant !
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Je mettrais l'analyse d'une TDI, qui a parcouru 27Mkm....

Oui, mais on attend toujours  :siffle:
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
 :coucou:....c'était au conditionnel  (si je la retrouve je la mettrai)  :ange:

Un TDI d'un allemand qui a été déclaré fou (chez bitog) pour avoir roulé 27.000km sans vidanger.

Le américains (ceux de bitog en tout cas) ont l'habitude de changer l'huile bien souvent que nous en Europe.

Deux exemples, sur un TDI 2.0 de 2010.....:


Jetta 2.0TDI de 2010 10.300miles, environ 16.500km, le moteur a parcouru 20M miles(32.000Mkm) Castrol SLX Pro LL



............16.000km plus tard une autre vidange,Castrol LL 5W30, TBN limite et beaucoup de fer; Conseil de na pas dépasser 10 M miles....

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou: pk-fr

 :ouin: je ne voudrais pas être à la place du gars !

Sinon, il y a un truc qui me choque, VW nous dit:
- TDI avec FAP, norme VW 507, donc ACEA C3, low SAPS, comme pour toutes les allemandes ou presque, et LL
Mais, sur le présentoir, les CC ont aussi:
Castrol_Magnatec_Professional_OE_5W40, qui est ... aussi ACEA C3, mais non LL
La première ayant un taux de cendres sulfatées de 0,64, la deuxième 0,80 ...
Connais tu des gens en TDI FAP qui utiliseraient la deuxième, ou son équivalent comme la FUCHS TITAN GT1 SAE 5W-40 (ACEA C3 - API SN / SM / CF) , ou la ADDINOL Premium 0540 SAE 5W-40 (ACEA C3 - API SN / CF)  en service 15.000 km / 1 an ?
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal