Auteur Sujet: [Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513  (Lu 723614 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :youpi: Pierre
Ci-joint les photos
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Fierza au top  :youpi:

 :coucou: Pierre

M.P. urgent envoyé  :ecritla:

 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou:

Voilà un extrait de la spécification technique de l'huile MOTUL Specific 504 00 507 00 5W-30.
La dernière phrase, en bleu, va faire grand plaisir à notre ami  pk-fr  ;)

"MOTUL Specific 504 00 507 00 5W-30 peut être utilisée pour tous les véhicules exigeant une huile
répondant aux normes VW antérieures : 501 01, 502 00, 503 00 et 503 01 pour les moteurs Essence,
et 505 00, 505 01, 506 00 ou 506 01 pour les moteurs Diesel.
Les VOLKSWAGEN Touareg R5 et V10 TDI entre 2003 et 2007 doivent impérativement utiliser un
produit homologué VW 506 01 tel que MOTUL Specific 506 01 506 00 503 00 0W-30.

Les intervalles de vidanges restent fixes à 15000 km en Europe pour tous les véhicules exigeant une
huile répondant aux normes VW 501 01, 502 00, 505 00 ou 505 01 y compris si le véhicule utilise
MOTUL Specific 504 00 507 00 5W-30."


Donc, MOTUL, nous le dit bien les gars, pour les TSI, c'est 15.000 km point barre  :ecritla:
F.T. en pièce jointe
Serviteur  :jap:
EDIT:
Rajout du bouquin d'entretien (édition 08/2009)
« Modifié: 06/21/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
:coucou:

Voilà un extrait de la spécification technique de l'huile MOTUL Specific 504 00 507 00 5W-30.
La dernière phrase, en bleu, va faire grand plaisir à notre ami  pk-fr  ;)

Les intervalles de vidanges restent fixes à 15000 km en Europe pour tous les véhicules exigeant une
huile répondant aux normes VW 501 01, 502 00, 505 00 ou 505 01
y compris si le véhicule utilise
MOTUL Specific 504 00 507 00 5W-30."


Donc, MOTUL, nous le dit bien les gars, pour les TSI, c'est 15.000 km point barre  :ecritla:

 :nonnonnon: les normes VW 501 01, 502 00 sont anciens, les moteurs qui doivent utiliser ces huiles ne sont pas conçus pour le LL et doivent être vidangés tous les ans même s'ils utilisent une huile LL.

Les 505 00 ou 505 01 sont des huiles pour....diesel engines  :hahaha:

La FT que tu joins indique bien une huile LL 504.00/507.00 pour les essence de 59 à 199Kw.......



Tiens un petit recap:

VW 500.00
Volkswagen specification for multigrade engine oils for gasoline engines with SAE 5W-X/10W-X viscosity. This is an "old" oil specification and is applicable to engines built before model year 2000 (up to August 1999). Oils with an approval made post March 1997 were given an alternative, later VW specification.

VW 501.01
Conventional motor oils suitable for some VW engines built before MY 2000. This is an “old” oil specification and is applicable to engines built before model year 2000 (up to August 1999). Oils with an approval made post March 1997 were given an alternative, later VW specification.

VW 502.00
Oil for gasoline engines. Successor of VW 501.01 and VW 500.00 specification. Recommended for those which are subject to arduous conditions. It must not be used for any engines with variable service intervals or any which are referred to under other specifications.

VW 503.00
Long-life gasoline engine oil for VW cars with WIV (system for longer service intervals). Also meets ACEA A1, SAE 0W-30 or 5W-30 specification.

VW 503.01
This specification is specifically for Audi RS4, Audi TT, S3 and Audi A8 6.0 V12 models with outputs of more than 180bhp, running with variable service intervals (30,000km or 2 years). Now superceeded by the VW 504.00 specification.

VW 504.00
The VW 504 00 specification superceedes the VW 503 00 and VW 503.01 specifications. VW 504 00 oils are suitable for engines meeting the demands of Euro IV emissions standards.

VW 505.00
Passenger car diesel engine oil specification, minimum performance level CCMC PD-2. Lists viscosities SAE 5W-50, 10W-50/60, 15W-40/50, 20W-40/50 requiring 13% max. evaporation loss and SAE 5W-30/40, 10W-30/40 requiring 15% max. evaporation loss.

VW 505.01
Special engine oil for VW turbodiesel engines with pump-injector-unit and for the V8 Commonrail turbodiesel engines. Meets ACEA B4 SAE 5W-40 specification.

VW 506.00
These oils are suitable for diesel engines with extended service intervals of up to 50,000km / 2 years. Not for use on engines with a single injector pump. Oil change is indicated by the electronic service indicator. Viscosity is SAE 0W30.

VW 506.01
These oils are especially for "Pumpe-Düse" (unit injector or "PD" engines) running on extended service intervals (30,000 - 50,000km / 24 months). Oil change is indicated by the electronic service indicator.

VW 507.00
Low SAPS oils suitable for Euro 4 engines and almost all VAG diesel engines from 2000 onwards with extended service intervals, unitary injector pumps and also Pumpe-Düse ("PD") engines. Excludes V10, R5 engines and VW Commercial vehicles without fitted DPF (diesel particulate filters) – these must use a 506 01 specification oil.

VW 508.00
This standard is not yet released. It will probably require a low SAPS oil with energy conserving properties.

à plus, FITOG  :coucou:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou: pk-fr

Bah, je sais bien que 501.01, 502.00, 505, ou 505.01 sont des huiles "anciennes" et que les deux dernières sont diesel et diesel IP.
Sinon, tu me connais, fan de rangement, j'ai le lien:
http://www.oilspecifications.org/volkswagen.php
Donc, je sais tout cela ...
Ce que je voulais dire, c'est que ces huiles là (on peut rajouter 503, 503.01, 506, et 506.01) ne sont pas faites pour les FAP / DPF, et ont donc les bons additifs, le TBN, etc qui vont bien pour les TSI.
Dans la pratique, la norme VW 502.00 est souvent associée à VW 505.00 voire même VW 505.01
Regardes:
- la Magnatec OEM 5W-40
- ta préférée:
ADDINOL Super Light MV 0546
5W-40 A3/B4 SN/CF,
EC
VW 502 00/505 00; MB 229.3;
BMW Longlife-01; Porsche A40;
Renault RN0700/0710;
erfüllt/fulfils: GM-LL-B-025; PSA
B71 2296

Ok la F.T. est une VW 504 - 507, mais c'était la fameuse phrase qui me plaisait.

Mais, sur mon bouquin d'entretien, à part la VW 504-507 passe partout, il est préconisé:
- 15.000 km => VW 502.00 essence (ou 505.01 ... diesel I.P. !)
- 30.000 km => VW 503.01 essence LL

La VW 504 a beau soit disant inclure la VW 503.01, je n'y crois pas en pratique en LL, et je n'en mettrai pas ...
Voili voilo  :hahaha:
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Il faut encore trouver des huiles avec cette norme (VW 503.01)...
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Il faut encore trouver des huiles avec cette norme (VW 503.01)...

 :siffle:
Bah, tu as le choix ...
http://www.my-gti.com/2538/volkswagen-oil-standard-503-01-approved-oils
 :ptdr:
 :jap:
EDIT: on peut rajouter la Mobil 1 New Life Essence en 0W-40
 :jap:
« Modifié: 06/21/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
...je sais que tu sais Fierza  :jap: un petit rappel des spécifications a sa place dans ce topic ....

Mais ton: "MOTUL, nous le dit bien les gars, pour les TSI, c'est 15.000 km point barre" n'est pas exact, je ne n'aimerais pas faire croire aux TS'Istes qu'ils sont obligés de faire une vidange annuelle  ;)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
...je sais que tu sais Fierza  :jap: un petit rappel des spécifications a sa place dans ce topic ....

Mais ton: "MOTUL, nous le dit bien les gars, pour les TSI, c'est 15.000 km point barre" n'est pas exact, je ne n'aimerais pas faire croire aux TS'Istes qu'ils sont obligés de faire une vidange annuelle  ;)

 :langue:
Bah, tu le pense tellement fort  :siffle:
Et puis, en plus, je crois faire partie des TS'istes qui roulent le plus ... avec 92.000 km en 4 ans  :ptdr:
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
...je sais que tu sais Fierza  :jap: un petit rappel des spécifications a sa place dans ce topic ....

 :coucou: pk-fr
Oui, un petit rappel ne fait pas de mal, mais ce topic ne fait que ... 10 pages malgré son importance capitale.
Idem pour l'analyse de l'huile.
Comparé aux 170 pages des sorties d'échappement  :ptdr:
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
29000Km en trois ans
entretien 30000 réalisé après 1 an et demi suivant le compteur
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
29000Km en trois ans
    :coucou:

En plus, que sur du plat  :ptdr:

  :dejadehors:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Je vais faire un demi hs :
@FIERZA : tu as déjà eu des retours sur l'huile blanche fabriquée par la société SPHERETECH ?

Je n'ai pas de recul, je les connais bien, les ai cottoyés longtemps, donc forcément je connais leur blabla marketing (avec la phrase : "notre huile c'est la plus chère, mais c'est normal, c'est la meilleure") par coeur... mais je n'ai pas de tests comparatifs ...
« Modifié: 06/21/14 par MasterPrenium »
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Je vais faire un demi hs :
@FIERZA : tu as déjà eu des retours sur l'huile blanche fabriquée par la société SPHERETECH ?
Je n'ai pas de recul, je les connais bien, les ai cottoyés longtemps, donc forcément je connais leur blabla marketing (avec la phrase : "notre huile c'est la plus chère, mais c'est normal, c'est la meilleure") par coeur... mais je n'ai pas de tests comparatifs ...
:coucou:
J'avoue que je ne connais pas du tout, mais tu aiguise ma curiosité ... ;)
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal