Auteur Sujet: [Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513  (Lu 723729 fois)

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R-motion

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" Convient à toutes les conduites, en particulier sportives et à haut régime et à toutes les saisons "

Au top  ;)

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" Convient à toutes les conduites, en particulier sportives et à haut régime et à toutes les saisons "
Au top  ;)
:coucou:
Ouep !
Et, à mon humble avis, elle remplace avantageusement la précédente, la TOTAL QUARTZ INEO 504-507, au niveau démarrage à froid, protection moteur et conso ...
Ce qui change ou pas:
- viscosité à froid (40°C): baisse de 71,2 à 67,5 => Impec
- viscosité à chaud (100°C): quasiment idem de 11,8 à 11,7 => Normal
- TBN: augmente de 5,8 à 6,2 => C'est mieux ... du moins pour un TDI ...
F.T. (de l'ancienne) jointe
 :jap:
« Modifié: 06/28/14 par FIERZA »
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R-motion

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Mon petit garagiste fait les choses bien alors  ;)

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Je ne sais que penser de tout ça...
Je n'utilise que, soit de la Castrol EDGE Sport 0W40 ou de la Motul V300 5W40 pour mes vidanges de tous les 10.000kms, sans jamais avoir des soucis.  ;)
Mais lorsque je vois des clients qui ne font leur vidange que tous les 30.000kms avec de la 15W40 pas cher et le pire c'est que leur moteur ne consomme qu'au max 1 litre d'huile entre chaque vidange, cela me laisse dubitatif.   :gratte:
A coté de ça, je suis en train de batailler pour faire passer une AUDI 2.0 TFSI de 72.000kms toujours entretenue chez AUDI Concept et qui boit allègrement 1 litre aux 1.000kms !!!
Mon avis est de continuer à mieux entretenir nos montures mais si le moteur décide de ne pas suivre la bonne voie, je pense que dans ce cas, rien à faire.
Mercedes 220 SEB ( 1961 ) - Simca 1100 - Renault 15 TS - Scirocco GT - Ascona 1600 - Renault R5 TS - Alfasud TI - Colt - Golf 1 L - Golf 1 D - Golf 1 GTD - Golf 1 GTI 1600 - Golf 1 GTI 1800 - Colt GTI - Corsa GT - 205 GTI 1600 - Celica 2.0 GT - Porsche 944 Turbo Cup - Passat 16S - Pajero 2.5 - Marbella - BMW 325 - BMW 328 - BMW 330 d - Audi S4 Bi-turbo - Audi S4 4.2FSI - Audi A4 3.2FSI - Audi A3 TFSI - Juke 1600 Turbo - Giulietta 2.0 170JTdm

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Je ne sais que penser de tout ça...
Je n'utilise que, soit de la Castrol EDGE Sport 0W40 ou de la Motul V300 5W40 pour mes vidanges de tous les 10.000kms, sans jamais avoir des soucis.  ;)
Mais lorsque je vois des clients qui ne font leur vidange que tous les 30.000kms avec de la 15W40 pas cher et le pire c'est que leur moteur ne consomme qu'au max 1 litre d'huile entre chaque vidange, cela me laisse dubitatif.   :gratte:
A coté de ça, je suis en train de batailler pour faire passer une AUDI 2.0 TFSI de 72.000kms toujours entretenue chez AUDI Concept et qui boit allègrement 1 litre aux 1.000kms !!!
Mon avis est de continuer à mieux entretenir nos montures mais si le moteur décide de ne pas suivre la bonne voie, je pense que dans ce cas, rien à faire.

 :coucou:
C'est juste mon avis au sujet de ces deux huiles, et il n'engage que moi (pour ce TDI):
=> La Castrol EDGE Sport 0W40 est API SN (bonne protection moteur) et ACEA C3 (cendres sulfatées 0,8, protection du FAP)  :langue:
=> La Motul V300 5W40 Ester Core est une reine parmi les huiles ultra haute de gamme, mais là, attention au colmatage du FAP  :muet:
Mais, quitte à travailler en xW-40 (donc hors préconisation VW 507 ...) et à vidanger tous les 10.000 km, je préférerais:
=> Castrol Magnatec Professional OE 5W-40 (celle de la majorité des CC VW) qui possède un petit avantage en protection au démarrage à froid
 :jap:
« Modifié: 06/28/14 par FIERZA »
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Qui a parlé de ... Long Life  :quoi:
Citer
VW 503.01
    This specification is specifically for Audi RS4, Audi TT, S3 and Audi A8 6.0 V12 models with outputs of more than 180bhp, running with variable service intervals (30,000km or 2 years). Now superceeded by the VW 504.00 specification.
:gratte: :gratte:

Oui, je sais, mais c'est pour me faire bien voir  :muet:

J'ai trouvé ça sur un site anglophone consacré aux Audi TT:

For a 225 TT: 503.01 (or new spec 504.00)
for a 180 TT on fixed service intervals: 503.00 (or new spec 504.00)
for a 180 TT on variable service intervals: 503.01 (or new spec 504.00)

Donc, une VW 503, comme celle que je mets, en service fixe 15.000 km / 1 an doit aller sans problème pour un TSI 122 voire 160 ...
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Du coup, pour mon TSI 160 après avoir jeté un coup d’œil dan mon carnet d'entretien qui recommande effectivement la 503.01 et après avoir pas ma hésité et échangé, je suis parti sur la "Mobile 0W40 New Life" que tu m'avais montré.

Pour info, elle est d’ailleurs actuellement en promo à 47,34€ TTC les 5 litres sur Oscaro
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Du coup, pour mon TSI 160 après avoir jeté un coup d’œil dan mon carnet d'entretien qui recommande effectivement la 503.01 et après avoir pas ma hésité et échangé, je suis parti sur la "Mobile 0W40 New Life" que tu m'avais montré.
Pour info, elle est d’ailleurs actuellement en promo à 47,34€ TTC les 5 litres sur Oscaro

 :10sur10:
Tu ne sera pas déçu !
Mais, service normal 15.000 km /1 an, et filtre à huile OEM, le vrai, acheté chez le CC (j'insiste ...) pour la bichonner  :love:
 :jap:
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Tu l'as découpé ton filtre Fierza? Tu as déménagé maintenant  :hahaha:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=15131.msg420568#msg420568
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Tu l'as découpé ton filtre Fierza? Tu as déménagé maintenant  :hahaha:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=15131.msg420568#msg420568
:coucou: pk-fr
Non, c'est vrai, les deux filtres, le MAHLE Chinois et l'OEM sont toujours entiers  :honte:
Mais, je les ai ... quelque part dans le bazar entassé dans mon abri de jardin, car mon "bunker atelier" prend l'eau de partout par le toit ...   :ouin:
Tu as bien fait de me le rappeler  ;)
Bonne finale !
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Comme a chaque fois :-) je l’achète chez le concess c pas pour ce que ca coute :), je pousse même jusqu’à changer la vis et la rondelle de vidange a chaque fois ;)
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Comme a chaque fois :-) je l’achète chez le concess c pas pour ce que ca coute :), je pousse même jusqu’à changer la vis et la rondelle de vidange a chaque fois ;)

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Tu ne sera pas déçu !
Mais, service normal 15.000 km /1 an, et filtre à huile OEM, le vrai, acheté chez le CC (j'insiste ...) pour la bichonner  :love:
 :jap:

J'ai testé la New Life pendant 2000km et je l'ai vite vidangée. Avec cette huile, mon moteur était plus bruyant, moins souple, plus de ratatouille au ralenti et j'avais l'impression d'avoir perdu des chevaux au passage (flagrant lors d'accélérations sur les voies d'insertion d'autoroute) en comparaison de la Shell Helix Ultra Extra.
Depuis j'ai mis de la Fuchs Titan GT1 Pro C3 que je roule depuis 2500km et ça va beaucoup mieux. En plus la Fuchs se trouve à 26€ les 4L sur 123pneus  :fete:
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Hors ligne Lolo78

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 :argl: M**** alors .

La fush que tu as mise c'est celle que j'utilise pour le moment. Mais c'est bizarre quand même car la new life a de super retour sur les forum.

Maintenant que c'est commandé je vais bien voir au pire je referai une vidange plus tard.


regarde là par ex :
http://forums.corvetteforum.com/c6-z06-discussion/3177399-mobil1-0w40-oil-analysis-3-track-days.html
et
http://www.bobistheoilguy.com/forums/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=2383817
et
http://www.r32team.com/t441-huile-mobil-1-new-life-0w-40
« Modifié: 07/15/14 par Lolo78 »
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