Auteur Sujet: [Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513  (Lu 723446 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
C est mon troisième en 4 ans !!!! Vu le prix .. 11 euros en moyenne chez oscarrrooo

Il est gris car je vis a Lyon ... Je vais pas mal a Milan (ma femme est de la)... Et je passe tout le temps par la vallée de modane .... Donc niveau pollution et particules je suis bien logé ... D ou mon changement régulier de filtre !!
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Non je les ai changés moi même ... Avant et arrière pour 25 euros sur oscaroooo
Chez le CC la prestation avec essuie glaces était a 449 euros ... ;)
:coucou:
Comme on est HS ou OT depuis un moment, je mets ce lien  ;)
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=15428.new#new
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Schpoki

  • Invité
Bonjour à tous,

J'ai une g5 tsi 122 en dsg7 et j'ai ce malheureux bruit de clac clac   :siffle:

Je dois changer mon huile et je pensais mettre de la 10w60 de chez bmw  :ange:

Qu'en pensez vous, je peux l'avoir à très bon prix ...
Est ce que ça pourrais convenir ? ou trop risqué  :nul:

sachant que je fais 80% de ville

Sinon une 0w30 total ?

Je m'y perd trop dans toutes ces discussions  :cafe:

Surtout avec les experts que vous êtes :p


Merci d'avance






La new life de Mobil est une bonne huile bien sur. Sauf si on fait des courts trajets extrême ou il peut être préférable d'utiliser du 5W40, cette huile devrait convenir.

 :coucou: pk-fr
Effectivement, en très court trajet, dans tous les cas on est mal ...
Et je ne connais personne qui ait eu les problèmes décrits par spire89 en Mobil 1 0W-40 ancien type ou New Life.
Il est clair qu'un grade de viscosité xW-20, ou xW-30, favorisera plus les montées à très haut régime qu'un grade xW-40.
A l'extrême, le premier grade cité servirait en qualifs et le dernier en course de moyenne durée sur une groupe N  ;)
Les Série M utilisent bien de la 10W-60 ...
Mais, je doute que Lolo78 fasse de la course de côte
Y aurait il autre chose sur le véhicule de spire89 qui amènerait les phénomènes décrits  :gratte:
 :jap:
« Modifié: 07/24/14 par Schpoki »

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Je dois changer mon huile et je pensais mettre de la 10w60 de chez bmw  :ange:

Surtout pas de 10W-60  :nonnonnon:
Et actuellement, tu as quoi exactement comme huile ?
Ta G5 a combien de km ?
« Modifié: 07/24/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
 :nonnonnon: surtout pas du 10W-60! Je te conseillerais de mettre une 5W-40 norme VW 502.00 (vidange tous les 15Mkm ou chaque année).
Si ta Golf a un souci technique, faire une vidange "miracle" n'aidera pas  ;)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
:nonnonnon: surtout pas du 10W-60! Je te conseillerais de mettre une 5W-40 norme VW 502.00 (vidange tous les 15Mkm ou chaque année).
Si ta Golf a un souci technique, faire une vidange "miracle" n'aidera pas  ;)

 :plusun:

Genre: Castrol_Magnatec_5W40_C3
Juste parce que par rapport aux autres VW 502 5W-40:
"Les agents actifs de Castrol Magnatec:
- Se fixent sur les parois du moteurs où l'huile a tendance à s'écouler naturellement
- Adhèrent au moteur pour former un film d'huile renforcé qui protège les pièces en mouvement dès le démarrage"

F.T. jointe
 :jap:
« Modifié: 07/25/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Schpoki

  • Invité
Je dois changer mon huile et je pensais mettre de la 10w60 de chez bmw  :ange:

Surtout pas de 10W-60  :nonnonnon:
Et actuellement, tu as quoi exactement comme huile ?
Ta G5 a combien de km ?

Ma golf à 80.000 km, le bruit de crécelle est encore aléatoire, et je prévois de remplacer mon tendeur de chaîne, je n'espère pas de miracle mais comme je dois changer d'huile, je veux que ce soit la plus adaptée possible. :D

Je regarderai dans mon carnet ce que j'ai comme huile pour l'instant et je vous dirais ça cet après midi !

J'ai toutes les huiles de chez bmw à prix attractif, c'est pour ça que je pensais à la 10w :honte:

Mais déjà merci pour vos infos  ;) grâce à vous je ne ferais pas de bêtise
Lol


Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Hello les gars,

Je fait la vidange ce soir. par contre d'habitude j'utilise la fosse d'un pote. La je vais être oblige d’utilisé des chandelles  est ce qu'il faut les placé a un endroit bien spécifique ou je peu les mettre ou je veux ?
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Hello les gars,
Je fait la vidange ce soir. par contre d'habitude j'utilise la fosse d'un pote. La je vais être oblige d’utilisé des chandelles  est ce qu'il faut les placé a un endroit bien spécifique ou je peu les mettre ou je veux ?
:coucou:
 Bah, aux endroits marqués "V" sur tes bas de caisses, mais tu vas t'embêter avec le cric  :gratte:
 J'ai acheté des chandelles, mais je ne suis pas fan de mettre toute la voiture dessus ...
 Ce n'est pas très "safe", surtout quand tu vas desserrer le bouchon de vidange  :muet:
 Surtout, n'oublies pas de desserrer un peu ton filtre à huile usagé jusqu'à temps qu'il soit juste libre pour que l'huile contenue descende dans le carter.
 Si tu le démontes d'un coup (autre solution, au choix), le clapet intégré va bloquer l'huile dedans, et donc pas de dégoulinures.
 Sinon, la caisse doit être horizontale
  :jap:
« Modifié: 07/31/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Fierza j ai vu une diminution de ma conso avec l huile fuchs ... Tu as vu aussi ??
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Fierza j ai vu une diminution de ma conso avec l huile fuchs ... Tu as vu aussi ??
:coucou:
Comme je suis passé d'une 5W-30 VW 504/507 classées ACEA A3/B4 - C3 (Castrol OEM, puis MOTUL Specific) à une 0W-30 VW 503 (FUCHS) classée ACEA A5/B5, j'ai vu une grosse différence en hiver (0,5 l/100) due à sa grande fluidité à froid, mais en été, rien de vraiment très "palpable" ...
Ou alors, je me suis habitué  ;)
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Ah ok ... Bah moi j ai pour l instant une petit diminution de 0.3 voir 0.4 l /100 km comparé a la castrol edge 5w30 que j avais mis l été dernier ... :gratte:
Je vais voir a plus long terme ..
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Ah ok ... Bah moi j ai pour l instant une petit diminution de 0.3 voir 0.4 l /100 km comparé a la castrol edge 5w30 que j avais mis l été dernier ... :gratte:
Je vais voir a plus long terme ..
Tu sais,  je consommais moins avec l'huile usine (VW 503.01 - 0W-30 ??) et avec la MOTUL Specific 504/507 qu'avec la Edge Pro PowerFlow du CC ...
Bon, pas beaucoup moins, peut être 0,2 l /100 mais quand même  ;)
Et je suis persuadé qu'avec la Mobil ESP (qui a obtenu le A5/B5 en plus du C2 / C3), ça doit être pareil ...
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Schpoki

  • Invité
:nonnonnon: surtout pas du 10W-60! Je te conseillerais de mettre une 5W-40 norme VW 502.00 (vidange tous les 15Mkm ou chaque année).je
Si ta Golf a un souci technique, faire une vidange "miracle" n'aidera pas  ;)

 :plusun:

Genre: Castrol_Magnatec_5W40_C3
Juste parce que par rapport aux autres VW 502 5W-40:
"Les agents actifs de Castrol Magnatec:
- Se fixent sur les parois du moteurs où l'huile a tendance à s'écouler naturellement
- Adhèrent au moteur pour former un film d'huile renforcé qui protège les pièces en mouvement dès le démarrage"

F.T. jointe
 :jap:

Bon génial vw en Belgique, je ne sais pas quel huile il y a dans ma voiture !!
Rien dans le carnet d'entretien et aucun autocollant dans la portière ni nulle part...
Tout ce que je sais c'est que c'était pas du long life d'après ce qu'il est coché dans le carnet....

Sinon, est ce que vous savez si la total classic est une bonne huile ou juste la moins cher de moins bonne qualité ?

Merci

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
:nonnonnon: surtout pas du 10W-60! Je te conseillerais de mettre une 5W-40 norme VW 502.00 (vidange tous les 15Mkm ou chaque année).je
Si ta Golf a un souci technique, faire une vidange "miracle" n'aidera pas  ;)

 :plusun:

Genre: Castrol_Magnatec_5W40_C3
Juste parce que par rapport aux autres VW 502 5W-40:
"Les agents actifs de Castrol Magnatec:
- Se fixent sur les parois du moteurs où l'huile a tendance à s'écouler naturellement
- Adhèrent au moteur pour former un film d'huile renforcé qui protège les pièces en mouvement dès le démarrage"

F.T. jointe
 :jap:
Bon génial vw en Belgique, je ne sais pas quel huile il y a dans ma voiture !!
Rien dans le carnet d'entretien et aucun autocollant dans la portière ni nulle part...
Tout ce que je sais c'est que c'était pas du long life d'après ce qu'il est coché dans le carnet....
Sinon, est ce que vous savez si la total classic est une bonne huile ou juste la moins cher de moins bonne qualité ?
Merci
:coucou:
Bon, si ce n'était pas du LongLife, c'était une huile 5W-40 à la norme VW 502 (combinée avec VW 505, voir 505.01)
Je ne connais pas la "total classic" ...
Vous tenez absolument à avoir une huile de chez TOTAL ?
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal