Auteur Sujet: [Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513  (Lu 723897 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou:
Plus chère car c'est une huile particulière basse consommation développée pour VW pour les moteurs essence (P < 180 cv) et pour les anciens TDI Injecteur Pompe sans FAP (DPF) en service Long Life. Se rappeler quand même qu'avec un TDI 130 IP, le pression d'injection pouvait atteindre 2050 bars à pleine puissance  :argl:
Extrait (traduit) des normes VW moteurs essence:
VW 502.00
Huile pour les moteurs à essence. Successeur de VW 501.01 et VW 500.00 spécification.
Recommandé pour ceux qui sont soumis à des conditions difficiles.
Il ne doit pas être utilisé pour tous les moteurs avec intervalles d'entretien variables ou tout qui sont visées dans le cadre d'autres spécifications.
VW 503.00
Huile de moteur à essence de longue durée pour les voitures VW avec WIV (système pour des intervalles d'entretien plus longs).
Répond également ACEA A1, SAE 0W-30 ou 5W-30 spécification. (rajout perso: peut répondre à ACEA A5, et BMW LL01 - Valvetronic)
VW 503.01
Cette spécification est spécifiquement pour Audi RS4, Audi TT, S3 et Audi A8 6.0 V12 modèles avec des sorties de plus de 180 ch, fonctionnant avec des intervalles de service variables (30000 km ou 2 ans).
Maintenant surpassée par la spécification VW 504.00.
VW 504.00
La spécification VW 504.00 surpasse la VW 503.00 et la VW 503.01.
Adaptées pour les moteurs répondant aux exigences des normes Euro IV sur les émissions.

Le lien complet en anglais:
http://www.oilspecifications.org/volkswagen.php
Sinon, cette huile VW 503/506/506.01, qui était d'ailleurs la Castrol SLX Long Life II, existe encore dans pas mal de marques, car certains "puristes" ne veulent pas utiliser d'huiles spéciales FAP (VW 504/507 ou ACEA C3) quand ils ... n'ont pas de FAP  ;)
Dans le genre facile à trouver:
MOTUL Specific 506.01-506.00-503.00 _ 0W-30  (voir .pdf joint)
Mais, pour tous les TDI avec FAP (DPF), norme VW 507 obligatoire, Long Life ou pas ... d'après les instructions VW  :cafe:
je reviendrais là-dessus ..., mais j'attends avec impatience la future norme VW 508  ;)
 :jap:
« Modifié: 08/10/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

R-motion

  • Invité
Ah ok d'accord, j'ai donc le top dans mon moteur  :langue:  j'aime mon ptit garagiste  :love:

Schpoki

  • Invité
:coucou:
Mais, surtout, n'oublies pas d'emmener ta Golf chez le CC pour la fameuse action 34F6  prise en charge à 100% par VW ;)
Si ta boite te lâche, ça va te coûter bonbon  :ouin:
 :jap:

Déjà j'ai fait il y a quelques semaines, mais merci beaucoup :)
Par contre j'ai la dsg en limite de tolérance selon vagcom  :nul:

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Rooh ont parts quelques jours sans net et hop 3 pages dans la vue  :hahaha:.

Alors, comme prévu j'ai fait ma vidange avec la mobil 1 0W40 New Life sur mon TSI 160 et de mon coté, aucun soucis de trou a l'acceleration ou perte de puissance. Cela fait maintenant quasiment 3000 Km que je roule avec (Autoroute et ville) et j'avoue que j'en suis très satisfait.

La voiture est plus silencieuse au moment du démarrage et pas d'augmentation de conso par rapport a la Fuchs Titant GT1 pro C3 que j’utilisais au par avant. 

Bref a suivre avec les kilomètres ;)
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou: Lolo78
Ahhhhh, enfin ..., ton post me rassure  :cafe:
Je croyais qu'avec la Mobil 1 New Life tu avais satellisé ton moteur et que ça t'avait envoyé sur Mars  :ptdr:
C'est bon choix  :10sur10:
 :fete:
« Modifié: 08/12/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

love_leeloo

  • Invité
si j'en crois le papier fourni pour l'entretien, mon CC a mis de la Castrol Edge Pro Longlife3 5W30 dans mon moteur

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou:
De toute façon la grande majorité des CC VW n'ont en rayon que deux huiles typées ACEA C3 (tous les diesels avec FAP / DPF allemands):

- la Castrol EDGE Professional LongLife III 5W-30
 ACEA C3
 Porsche C30
 VW 504 00/ 507 00

- la Castrol_Magnatec_Professional_OE_5W40
  ACEA C3
 API SM/CF
 Meets Fiat 9.55535-S2
 Meets Ford WSS-M2C-917A
 MB-Approval 229.31
 VW 502 00/ 505 00/ 505 01 (<= cette norme 505.01 leur permet de couvrir les vieux TDI Injecteur Pompe en service 15.000 km / 1 an)
 Specifically developed for engines requiring the GM dexos2 engine oil specification

Ce qu'il leur manque, pour nos TSI, ce sont des huiles non FAP full SAPS et typées ACEA A3/B4.
Par exemple (pour rester chez Castrol):

Castrol Magnatec Professional A3 5W-30
 ACEA A3/B3, A3/B4
 API SL/CF
 BMW Longlife 01
 Meets Fiat 9.55535-G1
 GM LL-A-025, LL-B-025
 MB-Approval 229.3
 Renault RN 0700
 VW 502 00/ 505 00

ou:

Castrol EDGE Professional A3 0W-40
 ACEA A3/B3, A3/B4
 API SN/CF
 BMW Longlife-01
 Meets Ford WSS-M2C937-A
 MB-Approval 229.3/ 229.5
 Porsche A40
 VW 502.00/ 505 00

 :jap:
« Modifié: 08/12/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Quand je vois les prix dans certains liens moi je  :argl:

Je vous donne un exemple dans notre chère très chère Belgique  :siffle: pour la norme 504.00

123pneus existe aussi en .be, mais ne vent pas d'huile  :quoi: comparons alors deux sites à la même enseigne, Norauto.fr et Auto5.be (avant du groupe GB-Inno-BM c'est maintenant une filiale de Norauto depuis quelques années)

A gauche Norauto.fr, livraison gratuite à domicile si >€55, à droite Auto5.be, livraison uniquement dans un centre auto.

Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
 :argl:, sinon faîtes un tour par ici : http://shop.oil-center.de  :coucou:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
€32.99  :argl: cela fait un temps que je compare et m'approvisionne en allemagne.
Le matériel photo c'est la même chose, pour un peu moins du prix de l'appareil en Belgique j'ai acheté là un kit avec en plus la poignée verticale et le flash nombre guide 60  :siffle:

Je jette d'abord un coup d'oeil sur Idealo.de  ;)
« Modifié: 08/16/14 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou:
Elle existe toujours (voir .pdf joint)  :love:
Avec celle là, ma G4 Confort TDI 110 BVA de 1997 (sans FAP évidemment) à roulé de - 26°C en Lettonie à + 43°C en Albanie ...
La doc jointe n'est pas vieille:
Castrol EDGE Longlife II 0W-30
20 Mar 2014
Castrol, the Castrol logo and related marks are trademarks of Castrol Limited, used under licence.

 :jap:
« Modifié: 08/30/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2428
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Petit retour sur la Mobil 1, 5w30 Long Life, norme 507.00.

Chauffe de l'huile assez rapide, mais le moteur fait un bruit un peu plus sourd, plus type diesel années 90  :hahaha:.

Hausse de consommation d'huile.

A la vidange, l'huile était plus pâteuse, le filtre j'en parle même pas... L'huile en sortie était beaucoup moins fluide qu'une huile Castrol après vidange.

Bref, retour aux sources, Castrol Edge LongLife 5w30 !!!  :smurf: :smurf: :smurf:

Et la, magie, le moteur ronronne.  :love:

Bonheur supplémentaire, huile acheté a Norauto, erreur de prix, 52€ les 5L  :fete: :fete: :fete:
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou:
C'était de la Mobil 1 ESP Formula 5W-30 ?
Juste pour rappel, certaines huiles sont "multitâches"
Alors, que la Castrol Edge que tu as prise est purement dédiée ACEA C3, la Mobil 1 ESP couvre ACEA C2 et ACEA C3.
Il est possible que tu aies consommé un peu plus de Mobil ESP, mais normalement ta consommation de carburant, elle, a dû baisser un peu de par la norme ACEA A5/B5.
Et puis, il faut être très méfiant quant au niveau de ce qu'il y a dans le carter et que l'on pense n'être que ... de l'huile.
On peut voir un niveau stable sans connaitre le pourcentage de gazole dilué dans l'huile et qui laisse à penser que le moteur n'en consomme pas.
On peut voir un niveau baisser, ce qui normal ...
On peut voir le niveau ... monter, ce qui prouve une importante dilution par du gazole.
Sinon, il s'agit quand même d'un produit sérieux, utilisé par des CC, au même titre que MOTUL, ou FUCHS, et donc, je pense que la protection du FAP et celle du moteur étaient correctes.

Détail ci-dessous:

ACEA C2 
Huile mid SAPS (cendres sulfatées  ≤ 0.8 ; Phosphore ≥ 0.070 & ≤ 0.090)
Viscosité HTHS réduite ≥ 2.9 mPa.s. (ACEA A5/B5)
Pour véhicules légers et utilitaires équipés de moteur avec filtre à particules FAP) / catalyseur 3 voies. 
Egalement adaptées aux moteurs essence hautes performances de véhicules légers pour lesquelles viscosité HTHS réduite est demandée.
Préconisée par le groupe PSA
   
ACEA C3 
Huile mid SAPS (Cendres sulfatées ≤ 0.8 ; Phosphore ≥ 0.070 & ≤ 0.090)
Viscosité HTHS traditionnelle ≥ 3.5 mPa.s. (ACEA A3/B3/B4)
Pour véhicules légers et utilitaires avec ou sans filtre à particules (FAP) / catalyseur 3 voies.
Préconisée par les constructeurs allemands (VW, MB, BMW, etc)

 :jap:
« Modifié: 08/30/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Flavien

  • Membre
  • **
  • Messages: 45
  • Country: fr
  • Besançon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 12/2010
  • Golf 6
  • 2.0 TDI 140
  • Carat
:argl:, sinon faîtes un tour par ici : http://shop.oil-center.de  :coucou:

Tu as déjà commandé sur ce site? Les prix sont vraiment attractifs malgré le fait qu'il y aie 13€ de frais de port

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal