Auteur Sujet: [Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513  (Lu 725085 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne oliv

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5262
  • Country: fr
  • Loire
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Flavien tu as regardé sur Oscaro ? tu trouveras ton bonheur et livré en 1 semaine  ;).
Golf 7 GTI DSG PERFORMANCE 245
Golf 7 GTD DSG Pack Sport&Sound (x2)
Golf 6 TDI 140 DSG Pack Sport Vancouver
Golf 5 TDI 140 DSG

Hors ligne Flavien

  • Membre
  • **
  • Messages: 45
  • Country: fr
  • Besançon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 12/2010
  • Golf 6
  • 2.0 TDI 140
  • Carat
Pour le même bidon de 5L de Castrol

sur le site allemand 46.89€ avec les frais de port
sur le site franaçis 69.73€ avec livraison en relais colis

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Tu as déjà commandé sur ce site? Les prix sont vraiment attractifs malgré le fait qu'il y aie 13€ de frais de port
Oui, mon bidon de Castrol LL 3 FST vient de là ;). Les frais de ports piquent un peu mais c'est toujours moins cher que les autres. Sinon il faut grouper les commandes et prendre plusieurs bidons ;).
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Ma vidange a été faite en CC, c'est juste pour faire l'appoint avec la "même" huile.

Elle apporte quoi cette huile par rapport à http://shop.oil-center.de/index.php/en/longlife/longlife-3/castrol-edge-5w-30-longlife-3-1x5-liter.html (à part qu'elle n'est pas long life) ?
Ca ne respecte pas les viscosité prévue par VW  :gratte: (le CC m'a dit c'est pas bien si on ne respecte pas surtout si ça casse)

EDIT : je viens de lire la doc COMMERCIALE de Castrol, mais je préfère l'avis du maitre lubrification :)

EDIT 2 : apparemment elle serait utilisé dans la Polo WRC pour les courses  :siffle:
« Modifié: 08/30/14 par MasterPrenium »
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou:
Mais sur le bouquin d'entretien, VW ne parle pas de viscosités, mais de normes ...
Sur le bouquin de mon TSI, il est noté:
- en LL 30.000 km/2ans: norme VW 503.01 ou VW 504.00
- en SN 15.000 km/1 an: norme VW 502
Hors:
VW 503.01 est une forcément une 0W-30 à la base (mais peut être "couverte" par des 0W-40 ou 5W-30)
VW 504.00 est une forcément une 5W-30
VW 502.00 existe en 0W-30, 0W-40, 5W-30, et 5W-40 au choix
Je sais que notre ami pk-fr est partisan du 5W-40 en service normal.
Perso, j'aime mieux le "fluide" pour que l'huile arrive plus vite (mais sans trop forte pression ...) au tendeur et vite aux arbres à cames ...
Par contre, pour une essence, il me semble plus évident que l'huile supporte la norme Porsche A40 (essence) plutôt que C30 (diesel FAP), pour des questions d'additifs.
 A partir des billes obtenues chez BITOG, j'avais fait un tableau de comparaison des viscosités à températures ambiantes, car c'est là, au démarrage qu'on a l'usure maximum.
Je te joins le tableau (copie d'écran, car l'outil obtenu via BITOG est protégé ...).
On y voit que pour les températures ambiantes les viscosités 5W-30 et 0W-40 sont quasiment égales, mais que quand la température descend plus bas, une 0W-xx s'avère plus fluide, donc, plus rapide à lubrifier les pièces éloignées de la pompe.
Pour ma part, mes convictions m'ont amener à utiliser une VW 503.00 en 0W-30 (c'est la version LL de la VW 502.00, la SLX LL II chez Castrol), même si je la change tous les 15.000 km  ;)
 :jap:
« Modifié: 08/30/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Merci pour ces précisions FIERZA, il n'est pas trop "tard" pour passer sur une huile comme la Edge Titanium FST 0W40 après avoir utiliser une huile moins fluide (EDGE/SLX LL 3 5w30) ?
Pourquoi tu n'utilises pas cette fameuse "Edge Titanium" ?

J'en discuterai avec mon CC même si je suppose qu'il va me dire que c'est leur huile la meilleure.... (Qui de toute façon ne me mettra jamais la Edge Titanium lors d'une révision  :pascontent:)
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou:
J'avais trop de trucs ouverts en même temps et j'ai explosé mon dernier long message en cours ...
Bon, je vais contourner le problème.
- ça c'est l'huile d'usine VW 503.01 pour les TSI et TFSI jusqu'à 180 cv
 http://www.my-gti.com/2538/volkswagen-oil-standard-503-01-approved-oils
- ça c'est le choix que j'ai fait car il est très dur de trouver de vraies VW 503.01, car elles ont été "incluses" dans VW 504.00 ou dans d'autres huiles en 0W-40 (Mobil 1 NewLife, etc)
http://www.my-gti.com/2536/volkswagen-oil-standard-503-00-506-00-approved-oils
Je l'ai prise en FUCHS (F.T. jointe) quand j'étais en Bretagne, mais avec mon déménagement, je vais devoir changer.
Le top pour nous serait la gamme Castrol EDGE Professional A3 ... que l'on ne trouve pas chez les CC ... français (F.T. jointes).
Sinon, sur le site de BITOG, ils parlent aussi de la MOTUL 8100 X-lite _ 0W-30 pour les TT < 180 cv (F.T. jointe)
Mais, pas facile d'obliger les mécanos à mettre ça ...
Alors, la prochaine fois, je passerai en 0W-40
 :jap:
« Modifié: 08/31/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ MasterPremium

J'espère que tu pourras ouvrir cette suite de Question / Réponse entre BITOG et ... Castrol  :cafe:
http://www.bobistheoilguy.com/castrol-edge-qa/
 ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
:coucou:
Je m'embêtais ce matin, alors, j'ai parcouru ça:
http://www.bobistheoilguy.com/forums/ubbthreads.php/topics/3409248/1
Certains forumeurs US en arrivent, après analyses des lubrifiants, à la conclusion que sur un TSI, il faut remplacer l'huile norme VW 504 LL plus tôt que la bonne vieille VW 502  :siffle:
Un comble ...
Bon, certains post datent d'avant l'apparition des dernières "super productions" de Castrol et consorts, mais quand même ...
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ pk-fr
Bon, ça va te faire plaisir ...
Sur le site ADDINOL, et contrairement aux autres, on peut demander quelle(s) huile(s) ils ont pour une norme particulière :langue:
VW 502 (service 15.000 km / 1 an)
http://www.addinol.de/oilfindnew/products_sae_search_result.php?id=1673
VW 504 (service 30.000 km / 2 an)
http://www.addinol.de/oilfindnew/products_sae_search_result.php?id=1805
Cool, non ...
 ;)
« Modifié: 09/20/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
....moi, il n'y a que la  :boire: qui me cool  :honte: (il fait encore chaud au portes de la Bretagne ;) )

ps, tu as vu que certaines 504.00 sont approuvées BMW LL04  en 0W30, 5W30 ou 0W40 voire 5W40  :smurf:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou:
"certaines 504.00 sont approuvées BMW LL04  en 0W30, 5W30 ou 0W40 voire 5W40"
Ce sont les VW 502 qui sont dispos 0W30, 5W30 ou 0W40 voire 5W40, non ?  :gratte:
Perso, si je pouvais faire la vidange moi même, pour un usage 15 k / 1 an, j'hésiterais entre:
ADDINOL SUPERIOR 030 (A3/B4 - 0W-30)
ou
ADDINOL SUPER POWER MV 0537 (A3/B4 - 5W-30)  :love:
ou
ADDINOL EXTRA POWER MV 0538 LE (C3 - 5W-30)
Sinon, celle là
ADDINOL PREMIUM 0530 C3-DX (C3 - LL4 - 5W-30)
doit être "costaude" genre nouvelle SHELL ECT
Je voulais récupérer les Spécifications Techniques de ces quatre là, mais il faut être inscrit  :triste:
 ;)
« Modifié: 09/20/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Luis

  • Membre
  • **
  • Messages: 295
  • Country: fr
  • TOULON
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • GOLF VI
  • 1.4 TSI 160
  • Confortline
Bonsoir, est ce que  quelqu'un pourrai me donner la référence VW de l huile préconisé  pour un 1.4 TSI 160 ? ?  Y a t il possibilité de ne pas mettre de l'huile long life?

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Luis, tu as lu le topic ? Tout, et même plus, est expliqué pourtant  :siffle:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal