Auteur Sujet: [Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513  (Lu 725338 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Ouais !
L'Activa était une Euro 4
Les deux Quartz qui ont suivi, dont la tienne, sont des huiles Euro 5, donc compatibles G6
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

R-motion

  • Invité
Et mettre une LL mais sans respecter le délais LL ne peut être que meilleur non ?

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
C'est exactement ce que je fais sur la mienne (sauf les premiers 30.000 km avec l'huile "usine").
Huile LL (basse viscosité à froid) mais vidange tous les 15.000 km / 1 an  ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

R-motion

  • Invité
Comme je veux faire. Donc tu as une huile au top mais que tu change 2x plus souvent donc logiquement tu ne peux que y gagner.

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

R-motion

  • Invité

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ Capsurlagolf

**********************************************************************************
"Citation de: FIERZA le 22 novembre 2014 à 19:30:47
A noter que les huiles à la norme VW 504/507 (5W-30) ne sont pas compatibles avec ce moteur si non équipé de FAP ...
Seules les huiles à la norme VW 506.01/506/503 (0W-30) sont compatibles"

"FIERZA : tu peux mettre une huile 507.00 sur un TDI IP rassure moi?  :quoi:"
**********************************************************************************
Quel véhicule ?
Quel moteur ? Forcément sans FAP, non ...
Quelle année ?
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Passat TDI IP 130ch de 2004, d'origine en LL 506.01
Polo TDI IP 75ch de 2005, d'origine en LL 506.01

Mais cette huile 506.01 n'existe plus, donc on met quoi  :gratte:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Si tu vas chez un CC, tu ne trouveras pas d'huile spécifique LL 506.01 puisque il font l'huile "magique" censée couvrir tout ... ou presque  :manif:
Mais, sinon, ailleurs, il en reste et tu as le choix dans la marque ...
Tu préfère laquelle ? Castrol, Motul, Fuchs, ELF, Kenol, etc ?
Je te joins cinq spécifications de celles que l'on peut trouver (liste non exhaustive ...) en centre auto ou sur internet
Dans mon TSI 122, actuellement, j'ai cette huile FUCHS VW 503/506/506.01 - 0W-30 puisque la VW 503 est une VW 502 LL
Mais, je la change tous les 15.000 km / 1 an car je ne roule plus assez ...
La prochaine fois, je pense repasser chez Motul (506.01 toujours dispo chez "Fevair") car je n'ai pas les moyens de faire la vidange moi même, à moins que je trouve un garage social ou self-garage près de chez moi.
 :jap:
« Modifié: 11/24/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

R-motion

  • Invité
Que faut il pour une polo V de 2011 1.6 TDI 90ch ?

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

R-motion

  • Invité
Oui c'est celle de madame  :siffle:

R-motion

  • Invité
A sa dernière vidange chez le CC ( Ravon automobile ) le 07/10/2013 il lui ont mit de la Elf exelium DID 5w30 50501. Est ce bien la bonne norme ?

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Bon, je ne vois pas bien la relation entre Madame et ... le FAP/DPF  :gratte:
Sinon, pour cette Polo avec DPF, pas le choix, c'est:
- VW 504/507 Specific (le mieux)
- ACEA C3 multimarques homologuée entre autres VW 504/507
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

R-motion

  • Invité
Il n'y aucune relation. Sauf que il lui ont mit de la 50501 exelium did et je me rappelle que j'avais regarder pendant x temps le carnet et que j'avais aussi vu qu'il fallait de la 504/507 saut que eux ont mit de la 501 mais je m'était dis à tort qu'ils connaissaient leur boulot.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal