Auteur Sujet: [Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513  (Lu 715712 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Pour la relation ... je plaisantais  :hahaha:
Sinon, pour l'huile, même si la préconisation est VW 507 LL, ton CC t'a mis une huile non homologuée VW 507, soit, mais conforme à la norme ACEA C3 « Low SAPS » (faible teneur en cendres sulfatées <0.8%, 0.07%<Phosphore<0.09%,S<0.3%), avec une viscosité HTHS>3.5mPa.S), et avec la bonne viscosité, ce qui est techniquement correct pour un moteur diesel allemand avec DPF ... pour un service standard 15.000 km / 1 an, mais pas en LL  ;)
Je te joins les spécifications techniques des deux huiles
- ELF EVOLUTION 900 DID 5W30_VW 502-505-505.01
- ELF EVOLUTION-FULL-TECH-LLX-5W-30 _ VW 504-507 (multimarques, elle a peut être changé de nom ...)
En résumé, je dirais que ton CC a mis une huile qui "convient", sans risque de casse moteur/egr/dpf, mais à mon avis, ça fait un peu "tache" par rapport à la préconisation  ;)
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

R-motion

  • Invité
Ah d’accord, car en revenant du CC j'étais resté 1h dans la voiture dans mon garage à lire le carnet et j'avais mal dormis cette nuit la car j'avais vu qu'ils n'avaient pas mis la bonne norme.  :hahaha:

Elle est en service normal 15 000 / an et d’ailleurs va falloir qu'elle y retourne car la dernière datait de 07/13.

Merci de ta grande expertise Fierza  :jap:

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Mais, officiellement ELF préconise:
http://www.total.fr/lubrifiants/quel-lubrifiant-choisir.html

"EVOLUTION FULL-TECH LLX 5W-30 (remplace SOLARIS LLX 5W-30)
Lubrifiant de technologie de synthèse ELF très hautes performances. Spécialement développé pour assurer la compatibilité avec les systèmes de post-traitement des véhicules VW."

 :jap:
« Modifié: 11/24/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Fierza : tu es sûr que le CC a mis la bonne huile dans la POLO V TDI FAP de R-motion car pour moi FAP = Huile 507.00 sans aucune hésitation possible, donc c'est forcément du LL mais si tu veux passer à un entretien classique, il faut quand même respecter la norme 507.00 à cause du FAP !

Pour les anciens TDI IP en LL, si on leur met de la 507.00 (vu qu'il y a que ça en CC désormais) : est-ce grave ou pas ?
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

R-motion

  • Invité
La Evolution Full tech LLX 5w30 pour elf Mais quelle norme ?

La quart Ineo long life 5w30 ( la même que pour mon estafette  :love: ) pour Total  Mais Quelle norme ?

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
http://www.autobacs.fr/huile-additif/castrol-edge-turbo-diesel-0w30-1l.html

J'ai trouvé cette huile chez autobacs !
C'est de la 0W30 mais ils n'ont pas documenté que c'est de la 506.01 mais seulement de la 505 00 / 502 00 !

Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

R-motion

  • Invité
Oui mais 505/502 et non 507 !

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ Cap
- une huile VW 507 sera forcément une ACEA C3:
http://www.motorex.com/index.cfm?oid=1195&lang=fr
Regardes bien toutes les huiles multimarques ACEA C3 homologuées VW, MB, BMW, etc mais pas forcément LL ;)
- huile pour IP:
Dans ton cas, la VW 507 "couvre" VW 506.01, (*pour tous les véhicules à partir de l’année modèle 2007)
Alors, pour avoir eu une Passat TDI 130 IP de 2001, je la trouvais plus performante avant que mon CC me remplace la 506.01 par la 507 parce qu'il n'avait plus que ça en présentoir  :pascontent:
Regardes bien ce qui suit ...

@ R-motion
- il faudrait peut être lire les spécifications que je joins  :siffle:
-ELF Evolution Full tech LLX 5w30 et TOTAL Quartz Ineo long life 5w30 doivent sortir du même tuyau, et sont des ACEA C3 multimarques
VOLKSVAGEN VW 504.00 / 507.00 – Rétro applicable : VW 502.00/505.00/505.01, VW 502.00/505.00, VW 503.00/506.00/506.01*, VW 501.00/505.00 (*pour tous les véhicules à partir de l’année modèle 2007)
PORSCHE C30
BMW LL-04 – Rétro applicable : BMW LL-01 BMW LL-98 (en Europe uniquement)
MERCEDES BENZ MB Approval 229,51 – Rétro applicable : MB Approval 229,31
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

R-motion

  • Invité
@ Cap
- une huile VW 507 sera forcément une ACEA C3:
http://www.motorex.com/index.cfm?oid=1195&lang=fr
Regardes bien toutes les huiles multimarques ACEA C3 homologuées VW, MB, BMW, etc mais pas forcément LL ;)
- huile pour IP:
Dans ton cas, la VW 507 "couvre" VW 506.01, (*pour tous les véhicules à partir de l’année modèle 2007)
Alors, pour avoir eu une Passat TDI 130 IP de 2001, je la trouvais plus performante avant que mon CC me remplace la 506.01 par la 507 parce qu'il n'avait plus que ça en présentoir  :pascontent:
Regardes bien ce qui suit ...

@ R-motion
- il faudrait peut être lire les spécifications que je joins  :siffle:
-ELF Evolution Full tech LLX 5w30 et TOTAL Quartz Ineo long life 5w30 doivent sortir du même tuyau, et sont des ACEA C3 multimarques
VOLKSVAGEN VW 504.00 / 507.00 – Rétro applicable : VW 502.00/505.00/505.01, VW 502.00/505.00, VW 503.00/506.00/506.01*, VW 501.00/505.00 (*pour tous les véhicules à partir de l’année modèle 2007)
PORSCHE C30
BMW LL-04 – Rétro applicable : BMW LL-01 BMW LL-98 (en Europe uniquement)
MERCEDES BENZ MB Approval 229,51 – Rétro applicable : MB Approval 229,31
 :jap:

 :hahaha: On en a tellement à lire avec toi mon Fierza  :langue:

Ok Merci de ton explication  :jap:

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
http://www.autobacs.fr/huile-additif/castrol-edge-turbo-diesel-0w30-1l.html
J'ai trouvé cette huile chez autobacs !
C'est de la 0W30 mais ils n'ont pas documenté que c'est de la 506.01 mais seulement de la 505 00 / 502 00 !

 :nonnonnon:

Les normes valables pour IP sont exclusivement VW 506.01 et VW 505.01 !
La norme VW 505 (ou VW 505.00 comme on veut ...) ne convient pas aux IP, mais seulement aux anciens diesels
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

R-motion

  • Invité
Donc en clair à la prochaine vidange de la polo 6r , je peux demander qu'ils me mettent de la 507 au lieu de leur 501.

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
@ Cap
- une huile VW 507 sera forcément une ACEA C3:
http://www.motorex.com/index.cfm?oid=1195&lang=fr
Regardes bien toutes les huiles multimarques ACEA C3 homologuées VW, MB, BMW, etc mais pas forcément LL ;)
- huile pour IP:
Dans ton cas, la VW 507 "couvre" VW 506.01, (*pour tous les véhicules à partir de l’année modèle 2007)
Alors, pour avoir eu une Passat TDI 130 IP de 2001, je la trouvais plus performante avant que mon CC me remplace la 506.01 par la 507 parce qu'il n'avait plus que ça en présentoir  :pascontent:
Regardes bien ce qui suit ...

@ R-motion
- il faudrait peut être lire les spécifications que je joins  :siffle:
-ELF Evolution Full tech LLX 5w30 et TOTAL Quartz Ineo long life 5w30 doivent sortir du même tuyau, et sont des ACEA C3 multimarques
VOLKSVAGEN VW 504.00 / 507.00 – Rétro applicable : VW 502.00/505.00/505.01, VW 502.00/505.00, VW 503.00/506.00/506.01*, VW 501.00/505.00 (*pour tous les véhicules à partir de l’année modèle 2007)
PORSCHE C30
BMW LL-04 – Rétro applicable : BMW LL-01 BMW LL-98 (en Europe uniquement)
MERCEDES BENZ MB Approval 229,51 – Rétro applicable : MB Approval 229,31
 :jap:

Merci FIERZA :)
Mettre de la 507.00 au lieu de la 506.01 est-ce grave pour le moteur ?
J'ai bien compris que tu trouvez ta Passat de 2001 moins performante avec la 507.00 !
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ Cap

En haut à droite de ton lien précédent, il y avait la bonne ...
http://www.autobacs.fr/specific-506-01-die-0w30-1l.html
 :ptdr:
Par contre, ils sont hyper cher  :ouin:
Il y a moins cher ailleurs ...
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
:nonnonnon:

Les normes valables pour IP sont exclusivement VW 506.01 et VW 505.01 !
La norme VW 505 (ou VW 505.00 comme on veut ...) ne convient pas aux IP, mais seulement aux anciens diesels

J'ai toujours mis de la :
-505.01 pour les TDI IP non LL
-506.01 puis la 507.00 pour les TDI IP LL
-507.00 pour les TDI CR FAP (vidange une fois par an)

Tous ça en marque CASTROL !
« Modifié: 11/24/14 par Capsurlagolf »
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
@ Cap

En haut à droite de ton lien précédent, il y avait la bonne ...
http://www.autobacs.fr/specific-506-01-die-0w30-1l.html
 :ptdr:
Par contre, ils sont hyper cher  :ouin:
Il y a moins cher ailleurs ...

Oui j'ai vu ça mais je mets que de la CASTROL  :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal