Auteur Sujet: [Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513  (Lu 716020 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ Cap

Bah bah ...
Audi met bien de la SHELL aux 24h du Mans ...
Celle là ne te plairait pas ? C'est bien une VW 506.01 et elle vient de sortir en "pro"
http://shop.oil-center.de/index.php/en/longlife/longlife-2/shell-helix-ultra-av-0w-30-fuer-vw-longlife-2-1-liter.html
 ;)
Sinon:
http://www.mapodo.de/castrol-edge-longlife-2-0w-30-1-ltr.html?___store=en&___from_store=de
« Modifié: 11/24/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
A sa dernière vidange chez le CC ( Ravon automobile ) le 07/10/2013 il lui ont mit de la Elf exelium DID 5w30 50501. Est ce bien la bonne norme ?

Non, avec DPF VW préconise la 507.00. Erreur de facturation peut-être ?
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

R-motion

  • Invité
Je pense pas car c'est écrit sur la facture et sur le carnet qu'ils ont mit de la 501. Mais d'après Fierza c'est pas un problème en soit. Mais la prochaine fois jvais leur mettre la facture sous le nez et bien imposer de la 507 !

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Je pense pas car c'est écrit sur la facture et sur le carnet qu'ils ont mit de la 501. Mais d'après Fierza c'est pas un problème en soit. Mais la prochaine fois jvais leur mettre la facture sous le nez et bien imposer de la 507 !


La 505.01 est prévue pour TDI PD intervalle fixe et sans DPF.

Tu as appelé ton CC ? Patrizio a eu un "problème" similaire (erreur facture)

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

R-motion

  • Invité
Je n'ai pas appelé le CC , mal grès le soucis que je me suis fait au début j'en ai conclus qu'ils savaient ce qu'ils faisaient. Mais bon la prochaine fois méfiance !

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Je pense pas car c'est écrit sur la facture et sur le carnet qu'ils ont mit de la 501. Mais d'après Fierza c'est pas un problème en soit. Mais la prochaine fois jvais leur mettre la facture sous le nez et bien imposer de la 507 !
La 505.01 est prévue pour TDI PD intervalle fixe et sans DPF.
Tu as appelé ton CC ? Patrizio a eu un "problème" similaire (erreur facture)

Tu as raison, la norme officielle est VW 507, mais pour la DID, il s'agit d'une huile dernière génération type ACEA C3 Low SAPS.
Dans la fiche technique que j'ai joint plus tôt, il est noté:

"Lubrifiant de Technologie de Synthèse ELF aux performances élevées pour moteurs Essence et Diesel de véhicules de tourisme, et en particulier pour les moteurs Diesel à injection directe TDI de Volkswagen, avec ou sans filtre à particules, équipés d’injecteur-pompe."

Il est clair qu'il devient facile de s'y perdre, mais son CC n'a pas l'air si mauvais que ça ...
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

R-motion

  • Invité
Je pense pas car c'est écrit sur la facture et sur le carnet qu'ils ont mit de la 501. Mais d'après Fierza c'est pas un problème en soit. Mais la prochaine fois jvais leur mettre la facture sous le nez et bien imposer de la 507 !
La 505.01 est prévue pour TDI PD intervalle fixe et sans DPF.
Tu as appelé ton CC ? Patrizio a eu un "problème" similaire (erreur facture)

Tu as raison, la norme officielle est VW 507, mais pour la DID, il s'agit d'une huile dernière génération type ACEA C3 Low SAPS.
Dans la fiche technique que j'ai joint plus tôt, il est noté:

"Lubrifiant de Technologie de Synthèse ELF aux performances élevées pour moteurs Essence et Diesel de véhicules de tourisme, et en particulier pour les moteurs Diesel à injection directe TDI de Volkswagen, avec ou sans filtre à particules, équipés d’injecteur-pompe."

Il est clair qu'il devient facile de s'y perdre, mais son CC n'a pas l'air si mauvais que ça ...

 :plusun:

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :ange:
Le disque dur de "Fitog" commence à fragmenter sérieux ...
 :hahaha:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

R-motion

  • Invité

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
fierzaistheoilguy .......... http://www.bobistheoilguy.com/

"Lubrifiant de Technologie de Synthèse ELF aux performances élevées pour moteurs Essence et Diesel de véhicules de tourisme, et en particulier pour les moteurs Diesel à injection directe TDI de Volkswagen, avec ou sans filtre à particules, équipés d’injecteur-pompe."

505.01=TDI PD sans DPF;
506.01*** pour TDI (R5- ,V10 TDI PD avec et sans DPF)
507.00* TDI (3-, 4-, 6-cylindres) avec DPF

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Ouais, bon, la phrase est mal tournée puisque cela concerne VW 502/505/505.01, donc même les non-IP.
Je n'ai pas encore défragmenté, mais:
- elle est ACEA C3, donc Low SAPS, pas de soucis pour le FAP
- elle est aussi VW 505.01 (IP) donc particulièrement résistante au niveau arbre(s) à cames, poussoirs, etc

Pour le reste, je persiste:
•VW 504 00/507 00 *
  * Correspond aux approbations antérieurs VW 501 01, 502 00, 505 00, 505 01, ainsi que 503 00, 506 00 et 506 01. **
  ** Pour les moteurs réalisés après 2007 (et cela concerne aussi les "utilitaires" genre Multivan etc)

Pour bien faire, tous les possesseurs d'IP fabriqués avant 2007 et qui veulent travailler en LL (ou pas ...) devraient rester en 506.01.
D'ailleurs, ces huiles spécifiques toutes marques confondues sont toujours sur le marché, et les F.T. mises à jour.
Il y a bien une sérieuse raison pour les maintenir en dehors du "marché" multimarques ...
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
La 507.00 couvre les normes (exception V10, R5 et véh. comm. VW sans  DPF, qui doivent utiliser la 506 01):
 
VW 505 00
VW 505 01
VW 506 00
VW 506 01

Cad, on peut utiliser la 507.00 à la place des autres huiles mais pas inversement, le crdi avec DPF (fap) doit utiliser une 507.00 et non une huile qu'elle remplace.

Donc pour la G6 il faut utiliser du: 504.00/507.00

BTW, Mobil préconise la 507.00 pour un IP 1.9TD G5.....
http://www.mobiloil.de/Germany-German-LCW/carengineoils_which-oil.aspx (le site de mobil france ne fonctionne pas  :quoi: )





LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Le site Mobil que j'ai en favoris:
http://www.mobil.fr/France-French-LCW/carengineoils_which-oil.aspx
Oui, je connais la réponse, mais si tu mets une Peugeot 407 HDI 136, ils te proposent la même huile !
Huile qui couvre ACEA C2 et C3 alors que ces deux normes sont identiques en SAPS, mais ont des viscosités HTHS différentes ...
Ce sont des huiles multimarques, et si tu vas par exemple sur le site Addinol et que tu tapes VW 504/507, on te propose:
- une spécifique VW 504/507 qui inclus Porsche C30
- une multimarque qui englobe MB, BMW, et VW moins visqueuse à 40°C
C'est pour cela que je préfère les "Specific", que ça soit sans FAF, avec FAP, ou essence ...
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne spire89

  • Membre
  • **
  • Messages: 136
  • Léguevin (31)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
En ce qui concerne la Fuchs Titan GT1 Pro C3, j'ai vérifié le niveau d'huile après 8200km d'utilisation. Et il est à la moitié de la jauge. C'est la première fois que mon moteur consomme autant d'huile (d'habitude je suis plutôt à 1/3 de la jauge après 10000km).
Vous avez constaté la même chose avec cette huile ou non?
Ex: Golf 6 TSI 122 BVM confortline gris titane 01/2011 - media in - pack city 2 - attelage VW

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
pierre 34 avec cette même huile m'a dit qu il consommait aussi pas mal d huile avec la fuchs titan pro C3 ... lui a un 2.0TDI ... :quoi:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal