Auteur Sujet: [Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513  (Lu 724767 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
De toute façon, la Fuchs Titan GT1 Pro C3 est une huile générique multimarques.
De plus, Fuchs a retiré du catalogue la vraie VW 504/507, la Titan GT1 Long Life III ...
Sinon, Pierre en a mangé beaucoup, sauf erreur 1,2 litre en 10.000 km  :triste:
Par contre le niveau de ma Fuchs VW 503 - 0W-30 ne bouge pas  ;)
« Modifié: 11/24/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
La 507.00 couvre les normes (exception V10, R5 et véh. comm. VW sans  DPF, qui doivent utiliser la 506 01):
 
VW 505 00
VW 505 01
VW 506 00
VW 506 01

Cad, on peut utiliser la 507.00 à la place des autres huiles mais pas inversement, le crdi avec DPF (fap) doit utiliser une 507.00 et non une huile qu'elle remplace.

Donc pour la G6 il faut utiliser du: 504.00/507.00

BTW, Mobil préconise la 507.00 pour un IP 1.9TD G5.....
http://www.mobiloil.de/Germany-German-LCW/carengineoils_which-oil.aspx (le site de mobil france ne fonctionne pas  :quoi: )

Merci pk-fr c'est très claire  :coucou:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

R-motion

  • Invité
pierre 34 avec cette même huile m'a dit qu il consommait aussi pas mal d huile avec la fuchs titan pro C3 ... lui a un 2.0TDI ... :quoi:

En + de 10 000 kms je n'ai pas rajouté même 1cl d'huile. Je mets de la Total quartz ineo LL  :siffle:

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Attention !
La jauge indique le niveau de ce que contient le carter, sans tenir compte d'une dilution par le carburant  :siffle:
D'où l'intérêt d'une analyse ...
 ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

R-motion

  • Invité
A mon kilométrage ? ça serait étonnant non ?

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
....tu as peut-être 10 ou 15% de diesel dans le carter. Selon une étude de l'Adac, une voiture sur deux équipée de DPF avec entre 10M et 27Mkm, a plus de 15% de gasoil dans son huile moteur.

Afin de régénérer le FAP/DPF il faut obtenir une température de 580 à 600; cette température n'est pas atteinte en conduite normale. Du carburant est injecté après le PMH (le piston redescend) afin d'augmenter la température, et une partie arrive dans le carter.
             Les courts trajets en ville accentuent, accélèrent ce processus. Le moteur est en mode régénération mais pas à température, plus de carburant arrive dans le carter, le niveau peut monter.

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :10sur10:

Et c'est pour ça qu'un moteur TDI qui mange entre 0,5 et 1 litre d'huile (pas plus) en 15.000 km me rassure.
Ma fille avait une Fiesta 1.4 Duratorc où le niveau ... montait ! Pas de FAP, mais Pb de circuit de retour aux injecteurs.
C'est à cause de cette dilution qu'une huile avec un Point d'éclair élevé est à conseiller sur un diesel pour éviter un emballement naturel dû à une trop grande dilution de gazole et par exemple des fuites au paliers turbo  :ouin:
« Modifié: 11/25/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
 :muet: Ce n'est pas très rassurant tout ce qu'on apprend sur le forum au sujet des techniques "propres"
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Ouais, et c'est un cercle vicieux ...
Bon carburant = système d'injection propre = injection fine = meilleure combustion = moins de suies = moins de régénérations de FAP = moins de dilution de l'huile = moins de risques et = conso de carburant réduite  ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
@Fierza
Un résumé parfait!  :10sur10:

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Pour en avoir parlé récemment avec mon neveu (et garagiste), je crois que tu peux insérer dans cette chaîne un élément moins optimiste:

injection fine = risque augmenté de colmatage des nez d'injecteurs (du à la périodicité du filtre à mazout 90.000 km norme VW + carburant mal filtré dans les stations prix bas) = mauvaise carburation = plus de suies = remplacement d'injecteurs + remplacement de vanne EGR
« Modifié: 11/25/14 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Donc remplacement régulier du filtre à gasoil + bon carburant = moins de soucis

J'oublié un bonne huile pour FAP.  ;)
« Modifié: 11/25/14 par Chti45 »

R-motion

  • Invité
Finalement j'ai pas si tort que ça de remplacer mon filtre GO à chaque vidange  :siffle:

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ Chti45
Oui, et surtout que d'après spritmonitor
- tu fais 38% de ville avec ton TDI
- je fais 15% de ville avec mon TSI
Le monde à l'envers ...
 :ptdr:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Pour la forme du DPF:

- Evitez les courts trajets
- Faites régulièrement un long trajet en sollicitant le moteur
- Utilisez une huile 507.0/504.00 obligatoirement
- Faites des vidanges plus rapprochées en cas de conditions sévères afin de préserver le moteur
-
-

 
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal