Auteur Sujet: [Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513  (Lu 725091 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Pour la forme du DPF:

- Evitez les courts trajets
- Faites régulièrement un long trajet en sollicitant le moteur
- Utilisez une huile 507.0/504.00 obligatoirement
- Faites des vidanges plus rapprochées en cas de conditions sévères afin de préserver le moteur
-
-

Bien bien  :10sur10:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
@ Chti45
Oui, et surtout que d'après spritmonitor
- tu fais 38% de ville avec ton TDI
- je fais 15% de ville avec mon TSI
Le monde à l'envers ...
 :ptdr:

Je me déplace uniquement le week-end et les vacances.

Donc je ferai plus du 50/50 avec mon TDI.
Pas bien  :muet:

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Ouais, et c'est un cercle vicieux ...
Bon carburant = système d'injection propre = injection fine = meilleure combustion = moins de suies = moins de régénérations de FAP = moins de dilution de l'huile = moins de risques et = conso de carburant réduite  ;)

C'est pour cette raison que BP à chaque pleins et filtre à gasoil datant d'il y à peu...
@PK-FR tu le changerai tout les combien le filtre à mazout toi ? et vous ? (si je pose la question c'est que le mien à à peine 15 000 kms et que mardi c'est la révision des 90 000 du coup je leur dirai bien de pas me le changer mais de me donner la pièce qu'en pensez vous)

Bon mon TDI consomme un peu (peut être trop) mais vaut mieux ça que l'inverse que le niveau augmente je pense non ? Faut que je passe dessous voir si ça suinte pas un peu au niveau du bouchon (mon mécano à vu un rappel sur son logiciel non VW concernant le filetage du carter du 2.0 TDI CBDC)

 

R-motion

  • Invité
Un filtre à GO c'est 35€ pourquoi s'emmerder ?

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
...que dieu m'en préserve  :ange: seulement s'il n'y aura plus d'essence   :jap:
Que dit le constructeur ?
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Un filtre à GO c'est 35€ pourquoi s'emmerder ?

Une analyse d'huile c'est 70€ pourquoi s'emmerder ?   :ptdr:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

R-motion

  • Invité
Si vous  préférez attendre 90 000 kms pour le remplacer libre à vous  :hahaha:

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ Pierre
Laisses donc le CC faire son boulot standard ...
Et puis, récupères le "vieux" filtre pour l'autopsier  ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Tous les 30 000 ou un an alors?

R-motion

  • Invité
VW préconise 90 000 kms

Moi j'estime que c'est trop. Je le fais donc 1 fois par ans à grossomodo 15 000 kms. Après c'est à chacun de voir.

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
@ Pierre
Laisses donc le CC faire son boulot standard ...
Et puis, récupères le "vieux" filtre pour l'autopsier  ;)

Tu as raison mais il est neuf OEM en plus hein ;) ... En revanche j'ai encore l'ancien pour une autopsie...

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
pour ma part j'ai demandé le changement du filtre à gasoil à 60000kms.

La révision avec de la YACCO LL III,en équivalent j'ai trouvé :

http://www.yacco.com/produits/PDF/fichesSecurite/LUBE%20DE%205W30%20%28FDS%20060611%29.pdf

Alors Fierza ;-) une idée sur ce produit.

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou:
On en revient à ce que j'ai dit précédemment ...
Quand on doit mettre une huile VW 504/507, on a (ou pas) le choix entre:
- une huile spécifique VW 504/507 avec parfois Porsche C30
- une huile multimarques qui inclut la norme VW 504/507 (c'est le cas de la Yacco Lub DE, DE comme Deutch)
J'ai la spécification technique de cette dernière en marque Yacco (voir pièce jointe en anglais).
Personnellement, mon choix se portera toujours sur l'huile spécifique et non la multimarque.
Elles ne sont jamais identiques, et viscosité + point éclair de la multimarque sont plus faibles.
Voir un exemple de marque IGOL en pièce jointes
La raison de cet état de fait: les ateliers ne veulent plus s'embarrasser avec la multitude d'huiles spécifiques  :pascontent:
Ceci dit Yacco est une bonne marque.
 :jap:
« Modifié: 11/25/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Ah, j'ai retrouvé un fichier où l'on voit les huiles de 2012:
La spécifique VW 504/507 s'appelait:
Yacco VX 2103 FAP en 5W-30.
Il est possible qu'une autre version ait éxisté
Ci joint le tableau en .pdf
 :jap:
« Modifié: 11/25/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
Merci Fierza

Bonne soirée.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal