Auteur Sujet: [Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513  (Lu 715820 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
P.S.

Pour la sardine, il y a du soucis à se faire, la production d'huile d'olive est compromise et son prix va augmenter de 40 à 60% l'année prochaine.  :jesors:

Pour le sud de la France,c'est exact. Mais peut être pas tous les pays du bassin méditerranéen.

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
P.S.
Pour la sardine, il y a du soucis à se faire, la production d'huile d'olive est compromise et son prix va augmenter de 40 à 60% l'année prochaine.  :jesors:

La sardine dans sa boite, c'est comme madame dans la baignoire ...
Si les deux sont "girondes", dans le cas de la sardine, moins d'huile, et pour madame, moins d'eau  :honte:
C'est tout bénef ...  :hahaha:

     :dejadehors:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne spire89

  • Membre
  • **
  • Messages: 136
  • Léguevin (31)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
En attendant de pouvoir faire mon prélèvement d'huile, j'ai refait le niveau d'huile en ajoutant 400 mL (soit le fond du bidon de 4L qui me restait de la Fuchs Titan GT1 Pro C3).
Et le niveau est maintenant revenu au maximum de la jauge. En 9000 km, la consommation d'huile est donc raisonnable, je pensais devoir en rajouter plus vu que j'étais à la moitié de la jauge mais en fait non.
Ex: Golf 6 TSI 122 BVM confortline gris titane 01/2011 - media in - pack city 2 - attelage VW

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :cafe:
Oui, 0,4 litre en 9.000 km, c'est très correct, d'autant plus que j'ai remarqué que la consommation d'huile est parfois un peu plus importante ... au début, quand l'huile est neuve  :gratte:
Tu nous diras à quelle conso d'huile tu arriveras à 15.000 km, il n'est pas sûr que tu sois obligé d'en remettre 0,25 litre d'ici là
 ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Une petite réflexion concernant bitog; nous pouvons difficilement transposer les analyses américaines, les carburants sont différents.

Le souffre du carburant(américain) se transforme (sous l'action de la vapeur d'eau) en acide sulfurique et abaisse le TBN.

On peut comprendre que BMW n'utilise pas le low saps dans ces pays. Un TBN (l'indice de basicité) bas, sa capacité à neutraliser les acides est moins importante.

Le LL-04 de BMW est l'équivalent du 504.00/507.00 de VW en 5W30 (on a spéculé que Castrol mettrait la même huile à disposition des constructeurs, VW avec le bidon VW et BM avec la seule norme BMW.....) et vend le bidon avec les 2 normes dans le commerce.

Curieusement VW vend son breuvage low saps aussi aux EU, ne fait donc pas cette distinction pour les moteurs à essence, selon le comparateur la norme VW est supérieure presque partout à la BMW (?)

Un comparateur d'huile intéressant, on peut superposer les différent types, c'est édifiant...



Clique: http://sas-origin.onstreammedia.com/origin/lubrizol/EOACEA2009/RPTOOL2010Dep/rp/pc/index.html

Dans un pays avec une très bonne qualité de carburant on peut donc utiliser sans crainte un low saps

Son capital TBN teindra le choc, moins de cendres sont bon pour la mécanique, moins de dépôts sur soupapes et pistons, catalyseurs propres etc..


 
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :jap:
Super outil !
Je sais ce que tu cherches ...  ;)
Maintenant, allez les gars, choisissez VW50300 et trouvez moi une seule autre huile qui va aussi loin en réduction de l'usure (wear) ...
Evidemment, je ne parle que pour un moteur sans FAP
 :smurf:

Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
pas mieux niveau usure ..c'est sur mais identique et mieux sur d'autres points tu as la 504 /// selon cet outil bien sur ..moi ça fait longtemps que je lme suis perdu dans cette discussion ...  :ptdr:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ sebich1
Oui, mais à part les cendres (dû à VW 507 pour les FAP) et les boues (dû à VW 507 qui couvre VW 505.01) .
Maintenant, compares la VW 503.00 avec une VW 502.00. Là, avec la VW 502 tu  :ouin:
Je ne parle que pour un TSI ...

Edit:
Sinon, pour un TDI, une spécifique VW 504/507 et Porsche C30, puisque ce sont les mêmes,  n'ont pas leur égal  :langue:
« Modifié: 12/16/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
@ sebich1
Oui, mais à part les cendres (dû à VW 507 pour les FAP) et les boues (dû à VW 507 qui couvre VW 505.01) .
Maintenant, compares la VW 503.00 avec une VW 502.00. Là, avec la VW 502 tu  :ouin:
Je ne parle que pour un TSI ...

Edit:
Sinon, pour un TDI, une spécifique VW 504/507 et Porsche C30, puisque ce sont les mêmes,  n'ont pas leur égal  :langue:
ça y est je suis perdu  :ptdr: ...
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ sebich1
C'est pourtant simple, tu connais l'histoire ...
Dans un bateau, il y a 502.00, 503.00, 503.01, et 504/507.
502.00, 503.00, 503.01 tombent à l'eau (502.00 pas top en usure, 503.00 non homologuée officiellement, 503.01 introuvable)
Il reste ... VW 504/507 pour tout le monde, TSI ou TDI FAP, en LL ou pas (plutôt "pas" pour les petits rouleurs)
 :hahaha:
« Modifié: 12/16/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Bon en attendant, je commande quelle huile castrol ?  :siffle: :ptdr: Pour ma vidande post analyse ^^.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Bon en attendant, je commande quelle huile castrol ?  :siffle: :ptdr: Pour ma vidande post analyse ^^.
tu m as battu je voulais faire la même blague !!! :ptdr: :siffle:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Bon en attendant, je commande quelle huile castrol ?  :siffle: :ptdr: Pour ma vidande post analyse ^^.

Ou ça (certainement la plus évoluée en « officielle) :
http://shop.oil-center.de/index.php/en/hersteller/castrol/sae-5w-30/castrol-edge-professional-longlife-iii-5w-30-1x1-liter.html

Ou ça (j’en déjà mis deux fois 15.000 km) :
https://www.motul.com/fr/fr/products/oils-lubricants/specific-504-00-507-00-5w30

Bon, après, il y a du choix ailleurs ...
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
je vote pour le premier lien ! ;) :siffle: 44 euros pour 4l FDPin !!!

la castrol edge FST 5w30 à carroufff est à 11-12 euros/l  .... 22 euros/l à noroto  :argl:
ça revient donc moins cher sur le lien de fierza ...


Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Bah d'autant plus que celle de Carouf, c'est la vieille FST de 2011, ce n'est pas la nouvelle TITANIUM FST de 2014 ...  :ptdr:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal