Auteur Sujet: [Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513  (Lu 715779 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
ça y est je suis perdu  :ptdr: ...

 :plusun: sebich1, on est dans le même bateau  :jap:

http://www.youtube.com/watch?v=RXEGevhCOqQ
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Bah d'autant plus que celle de Carouf, c'est la vieille FST de 2011, ce n'est pas la nouvelle TITANIUM FST de 2014 ...  :ptdr:
Vu le peu de différences qu il y a entre celle de 2011 et celle de 2014 ... C est pas non plus le jour et la nuit ... On va dire que les deux sont très bien et que si tu as besoin d acheter un litre pour faire l appoint je m amuserais pas a payer des frais de port et j achèterai celle que je peux avoir directement ...
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
ça y est je suis perdu  :ptdr: ...

 :plusun: sebich1, on est dans le même bateau  :jap:

http://www.youtube.com/watch?v=RXEGevhCOqQ
Oh oui !! :dodo:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Sinon Cap vend son bidon  :langue:.

Sinon un "mécano" m'a dit que pour les moteurs turbo il fallait faire très attention à l'huile (jusque là je suis OK), par contre il m'a dit que pour savoir si l'huile était "bonne" pour le turbo, il fallait écouter le bruit qui se passe au niveau du turbo une fois moteur éteind. Si l'huile est adaptée il n'y aura pas de bruit de crépitement.

Bon son idée me parait un peu simpliste, mais à la fois il peut y avoir du vrai là dedans. Un avis les experts ?
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Il  :f1: en DTM ton mécano  :hahaha:
Sinon, soyons sérieux, il y a une grande différence entre faire un pit stop après un tour de qualif et arrêter son TSI en revenant de chez Carouf.
Qui va faire grimper le compte tours à 6.000 avant de couper le contact ?
De plus, sauf erreur de ma part, les paliers turbo du TSI ont leur circuit de refroidissement ...
« Modifié: 12/16/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Bah d'autant plus que celle de Carouf, c'est la vieille FST de 2011, ce n'est pas la nouvelle TITANIUM FST de 2014 ...  :ptdr:
Vu le peu de différences qu il y a entre celle de 2011 et celle de 2014 ... C est pas non plus le jour et la nuit ... On va dire que les deux sont très bien et que si tu as besoin d acheter un litre pour faire l appoint je m amuserais pas a payer des frais de port et j achèterai celle que je peux avoir directement ...
En fait, tu auras besoin de:
- 3,6 litres pour le premier remplissage lors de la vidange
- 1,0 litre d'appoint pour 15.000 km
Donc, tu peux acheter 5 litres d'un coup sur le net.
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
bah je n'ai jamais acheté 5 litres car j en ai pas eu besoin ... elle consomme pas d'huile ...

- au bout de 7-8000 km ..vidange post rodage ... 3.6 litres CASTROL EDGE de mis et le reste je l'ai gardé ... pas eu besoin d en rajouter ...
- révision des 24 mois faite chez le CC (castrol pro longlife 3) ... pas eu besoin d en rajouter ...
- 36 mois vidange  faite par moi pour essayer d’éliminer ce bruit de poussoir .... 3.6 litres CASTROL EDGE de mis et le reste je l ai gardé ... j ai rajouté par la suite 0.2 l d huile (sachant que j'avais une fuite d'huile au niveau du joint spy du vilbrequin)
- révision des 48 mois faite chez le CC (fuchs titan gt1 proc3)...pour l instant pas eu  besoin d en rajouter ... toujours au max

dans 7-8 mois AVANT DE FAIRE QUOI QUE çA soit ..analyse d huile pour voir l'état de mon huile après un an et la façon dont je roule ...
en fonction de ça je verrai ce que je décide mais je refuse de dépenser de l 'argent si j'en ai pas besoin ...
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
@ sebich1
C'est pourtant simple, tu connais l'histoire ...
Dans un bateau, il y a 502.00, 503.00, 503.01, et 504/507.
502.00, 503.00, 503.01 tombent à l'eau (502.00 pas top en usure, 503.00 non homologuée officiellement, 503.01 introuvable)
Il reste ... VW 504/507 pour tout le monde, TSI ou TDI FAP, en LL ou pas (plutôt "pas" pour les petits rouleurs)
 :hahaha:

Fierza ! Tu me régales  :ptdr:

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Comme quoi une question qui parait simple au départ (quel huile choisir) se révèle très compliquée
Au fait pour mon entretien quatre ans en cc  je fais quoi?
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Essaie la 505.00 FIERZA n'en a pas parlé  :ptdr:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
.../... Au fait pour mon entretien quatre ans en cc  je fais quoi ? .../...

Bah, tu y vas avec ta CB ... Titanium  :ptdr:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ Jean
En Belgique, tu devrais avoir de l'huile Castrol gratuite, vu quelle est préparée à Gand sur le même site BP / Mobil  ;)
http://www.bp.com/fr_be/belgium/01_OverBPinBelgie_FR/1_2_WatWeDoen_FR/1_2_2_ProductieSmeermiddelenGent_FR.html
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne nico971fr

  • Membre
  • **
  • Messages: 66
  • Karma: 1
"GTI edition 35 avec une préparation avoisinant les 350cv en LL" ...  :argl:
La préparation a été faite à quel kilométrage ?
Quelle huile a été préconisée par le préparateur ?

Desole de la reponse tardive , mais la premiere repro a ete faite a 14000km de memoire et la 1ere vidange en ll a ete faite a 28000km , mais comme la je dois faire la vidange de ma dsg , j'en aurais profite pour faire aussi celle moteur actuellement 35000km  . Sinon a prioril'huile conseille par mon mappeur est celle ci (je joins le pdf) . Mais connaissez vous et si oui que pensez vous de la marque Pentozil car sur plusieurs site US il la recommande . Ou sinon quel huile recommanderiez vous sachant que je fais env 15000km par an la voiture roule tous les jours et je vis au chaud toute l'annee , et je profite aussi de ma nouvelle puissance  ;) ;) ?

Et je rajouterais une question cette fois sur les huiles pour la boite dsg . Je remarque que quasiment tous les gens de mon entourage me conseille de mettre de l'huile dite oem (donc achete en concession VW) pour faire la vidange de ma dsg (sachant que celle ci aussi est reprogrammée) . MAis je vois sur certain site qu'il existe aussi plusieurs marque d'huiles pour faire la vidange de celle ci . Alors ma question est le gens me conseille de mettre l'huile OEM par meconnaissance des autres produits ou bien sont elle vraiment moins bonnes que la dites OEM ???

Je vous mets le liens des dites huiles et je sais qu'il existe aussi la castrol
http://www.ecstuning.com/Volkswagen-Golf_VI--2.0T/Drivetrain/DSG_Transmission/Fluid/ES2602630/
http://www.ecstuning.com/Volkswagen-Golf_VI--2.0T/Drivetrain/DSG_Transmission/Fluid/ES2785316/
http://www.ecstuning.com/Volkswagen-Golf_VI--2.0T/Drivetrain/DSG_Transmission/Fluid/ES2771388/
http://www.ecstuning.com/Volkswagen-Golf_VI--2.0T/Drivetrain/DSG_Transmission/Fluid/ES12023/
http://www.ecstuning.com/Volkswagen-Golf_VI--2.0T/Drivetrain/DSG_Transmission/Fluid/ES2777409/

http://www.ecstuning.com/Volkswagen-Golf_VI--2.0T/Drivetrain/DSG_Transmission/Fluid/ES5244/

Merci d'avance pour vos reponses . Et j'espere ne pas trop vous embetez avec mes questions .



Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
ayant vécu aux USA...c'est vrai que la Pentosin a très bonne réputation avec les nombreux utilisateurs qu'on peut trouver dans ce grand pays !!!

pour l huile de boite DSG, en fait l'OEM est faite par pentosin ou Febi en fonction de ce que tu trouves en concession ... du coup les deux sont très bonnes  .... (NB: Pentosin fait aussi le liquide de frein dot4 pour VW  ;) )







Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal