Auteur Sujet: [Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513  (Lu 716014 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
En Belgique, tu devrais avoir de l'huile Castrol gratuite, vu quelle est préparée à Gand sur le même site BP / Mobil  ;)

He bien FIERZA, désolé de te contredire, as-tu déjà entendu parler de lobbying?
Comparé à tous les liens que tu as pu mettre ou d'autres sur le forum, les huiles sont ici nettement plus chères, j'ai mis quelque part les prix avec photos d'une même castrol sur les sites web de Auto5 (filiale de Norauto) et de Norauto France, et tout est à l'avenant.
Plus encore, bien souvent, sur les liens placés sur le forum, quand je fais une simulation de commande, je reçois très souvent un message de ce genre "Ce produit n'est pas disponible pour l'envoi en Belgique" on on revoie vers le site belge correspondant.

Regarde par exemple l'offre en huile sur Oscaro.be et 123pneus.be  :siffle:  déjà le choix de la voiture, des Comfortline et Carat qu'il n'y a pas en Belgique, la Highline par contre, je cherche  :siffle:
Par contre, shop.oil-center.de semble avoir ouvert la vente vers la Belgique, je peux maintenant voir les frais d'expédition, ce qui n'était pas encore le cas quand j'ai regardé pour faire la vidange cet été.

La seule solution qui (généralement mais pas toujours) fonctionne est de commander sur ebay.

Voilà, retrouvé, à gauche Norauto (expédition gratuiite), à droite le "Norauto belge" (sans expédition possible), c'était à la miaouuuu  :hahaha:    http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13487.msg448466#msg448466
 
« Modifié: 12/17/14 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ AJBe
Je plaisantais ...  ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
La seule solution qui (généralement mais pas toujours) fonctionne est de commander sur ebay.

...


Edifiant ... Ah ces belges  :siffle:. Si tu demandes l'explication je suis sur qu'on va te dire que c'est parcequ'il y a moins de population donc moins de pouvoir d'achat ect ...
Sinon tu peux aussi passer par un ami français  :siffle:.

Sinon pour oil-shop c'est de toute façon le moins cher que j'ai trouvé jusqu'à présent (je ne compte pas les site qui n'ont pas l'air très fiables  :jap:), en plus expédition très rapide.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
_______________________________________________________________________________________________________________

Pour ceux qui ont perdu le fil:

Résumé des huiles moteur préconisées par Volkwagen pour votre GolfVI:

Moteurs essence:

- Vous êtes en Longlife (standard sortie d'usine, code QG1 dans votre carnet) entretien variable, 30Mkm maximum ou deux ans. Dans des condition sévères l'entretien sera avancé, l'ODB  vous l'indiquera quand prendre rdv avec votre CC; Huile préconisée est un produit "combi" : 504.00/507.00

- Vous êtes en entretien fixe (modifié par le propriétaire ou le CC sur demande, sinon code QG0 dans votre carnet) vidange après un an ou 15Mkm. Au premier des deux termes échus.  Vous avez le choix, soit une VW 502 00 ou la LL 504.00/507.00 (La norme 504.00/507.00 est la norme la plus récente de VW; la norme plus ancienne 502.00, est une huile prévue pour moteurs essence à partir de AM 2000)



Moteurs diesel:

Vous n'avez pas le choix (à cause du FAP qui demande une huile spécifique) entretien fixe (QG0)15Mkm ou 1 an maximum, ou variable 30Mkm max. et 2 ans, l'ODB vous indique quand aller chez le CC; Dans les 2 cas il faut impérativement utiliser la 504.00/507.00


Le topic "Analyse de l'huile moteur" vous en dit plus sur la dégradation de l'huile dans le temps.......: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=17322.0


Remarques:
- Si vous êtes passé en entretien fixe le CC pourra refuser de repasser la Golf en Longlife
- Si vous faites vous-même la vidange en Longlife il vous faut le VCDS (passer à la valise)Si vous  remettez à zéro depuis l’ODB, le véhicule sera automatiquement reprogrammé en entretien fixe et l’ODB affichera : Révision dans 15000km

_________________________________________________________________________________________________________________

Tuto: vidange TSI 122 http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=4284.0
Tuto: vidange TDI http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5846.0
Remise à 0 de l'ODB http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7175.msg435153#msg435153

______________________________________________________________________________________________________________
« Modifié: 10/08/18 par pk-fr »
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza

Voilà, tout est dit ...



 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
super PKFR ///  :boire:  :fete:
tu pourrais mettre ça en première page ou dans les tutos ou dans le titre du topic ..ça serait cool pour tout le monde .. ;)
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Edifiant ... Ah ces belges  :siffle:. Si tu demandes l'explication je suis sur qu'on va te dire que c'est parcequ'il y a moins de population donc moins de pouvoir d'achat ect ...
Sinon tu peux aussi passer par un ami français  :siffle:.

Ce qui est navrant c'est de constater que de me taper 400km pour aller l'acheter à la frontière française dans la même enseigne me paierait l'essence consommée  :argl:

Je suppose que cela est du aux frais d'exportation de Gand à 59262 Sainghin-en-Mélantois puis de réimporter en Belgique  :siffle:

Autre exemple, j'ai acheté un smartphone il y a +/- 2 mois, en allant à Maastricht, pour moi ce n'est qu'une vingtaine de km, dans la même enseigne qu'en Belgique, j'ai payé exactement €100 moins cher  :nul:  Je ne suis pas fou  :hahaha:  je ne suis pas fan de l'enseigne, mais avec cette différence, il n'y avait que l'Allemagne qui faisait mieux (comme d'habitude)
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
super PKFR ///  :boire:  :fete:
tu pourrais mettre ça en première page ou dans les tutos ou dans le titre du topic ..ça serait cool pour tout le monde .. ;)

Je vais mettre un lien direct dans la liste avec ce post  ;)  Fait, section Mécanique http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=16022.msg388096#msg388096

@pk-fr   :bien:
Serait-il possible pour l'entretien fixe, en quelques mots, de donner le pour et le contre de la raison de choisir la 502.00 OU la 504.00/507.00  ;)
« Modifié: 12/17/14 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Oui André, c'est possible, je pourrais rajouter 2 pages   :hahaha:  pas sûr que ce soit souhaitable. Ce n'est pas simple.

Je pense que le résumé est déjà assez long pour ceux qui n'ont pas envie de tout feuilleter, et préfère me cantonner aux préconisations de Volkswagen. Si on rentre dans le détail, tout devient question d'expérience, de vécu, ou vu dans des articles plus au moins scientifiques ou encore de conviction. Chacun pourra faire son idée selon ses éventuelles analyses (avec parfois de l'huile "hors la loi"....).  :ange:

Le constructeur, lui, préconise le LL en Europe.
 
L'huile moteur reste un compromis, les carburants évoluent, les moteurs, le traitement anti-pollution (catalyseurs Euro4/5/6, dénox-cat, Fap....) donc l'huile s'adapte selon les marchés.

Faut-il privilégier un TBN plus élevé (full saps, VW 502.00) dans une essence (interdit dans le TDI)au détriment de la propreté du moteur et son système anti-pollution, ou faire confiance aux fabricants qui concoctent des huiles avec une bonne protection sans beaucoup de cendres ?   

Je vais rajouter une petite note qui va les différencier  ;)
« Modifié: 12/18/14 par pk-fr »
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
 :jap: Si c'était simple, il n'y aurait pas 35 pages de commentaires pointus.

Je vois cela du point de vue du commun des mortels   :honte: , par exemple un +/- question usure à long terme, dépots, démarrages faciles par temps froid, montée plus rapide en température ...
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ sebich1
C'est bien une photo de ta Golf ...
C'est quoi ce logo en bas à gauche ?

E viva Italia !
 :ptdr:
Bon, je ne faisais que passer ... sur le sujet de la référence du turbo quand je suis tombé la-dessus  ;)
« Modifié: 12/21/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
@ sebich1
C'est bien une photo de ta Golf ...
C'est quoi ce logo en bas à gauche ?

E viva Italia !
 :ptdr:
Bon, je ne faisais que passer ... sur le sujet de la référence du turbo quand je suis tombé la-dessus  ;)
NON !!! J avais trouve cette photo sur internet !! ;)
Moi c est une golf sw bleu !! Comme sur la photo  :siffle:
Ma femme est italienne mais je supporte la France  !!! :fete:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Ben moi, ma femme est française et je supporte l'Italie  :ptdr:
Sinon, sur ta Golf, le moteur est ... bleu  :gratte:
« Modifié: 12/21/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
C'est surtout un TSI de skoda  :siffle:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Ben moi, ma femme est française et je supporte l'Italie  :ptdr:
Sinon, sur ta Golf, le moteur est ... bleu  :gratte:
Bien sur j ai tout peint en bleu même le pare-brise !! :siffle: :ptdr:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal