Auteur Sujet: [Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513  (Lu 715692 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
..........Par la suite je passerai à la Motul Specific 5W-30..........
....Spécific ou la Motul 8100 X-clean+ 5W-30:


ACEA C3
HOMOLOGATIONS BMW Long Life-04
MB-Approval 229.51
Porsche C30
VW 504 00 - 507 00

Les homologations constructeur sont identiques (Yacco), Mercedes et VW ont des normes très sévères, tu pourras t'amuser à les superposer avec l'outil ici: http://sas-origin.onstreammedia.com/origin/lubrizol/EOACEA2009/RPTOOL2010Dep/rp/pc/index.html

Sinon (comme le dit Fierza il faut respecter la norme VW) tu peux trouver du Shell, vu à Lecl*rc pour moins de 30€ le bidon de 5 L  ;)


Edit; Norau*o fait des forfaits 504.00/507.00 pour moins de 70€ + le filtre à 11.50€ (ou la prestation vidange hors huile pour 19.50€)
« Modifié: 02/02/15 par pk-fr »
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :cafe:
Sur le coup, je suis intraitable:
- huile VW 504/507 de n'importe quelle bonne marque (pas F__Ver, base Motul, pas N_r_to base Mobil, etc)
- mais filtre à huile OEM, car même quand on trouve autre chose que du made in China, il n'ont jamais le bon Purflux LS 391 en centre auto ;)
La preuve sur les différents filtres:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=15131.45
Perso (à part pendant 50 km, oui 50, pas 50.000), je n'ai mis que du filtre constructeur, c'est vital. Si c'est pour gagner 10 ou 15 euros sur une pièce aussi vitale pour la santé du moteur ...
J'arrive à 103.500 km et pas d'usure moteur ;)
 :jap:
« Modifié: 02/02/15 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Fierza, selon toi les sous marques des centre auto sont à éviter ? :gratte: Il me semble que Ro*dy utilise de l'huile Motul aussi....
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Bah, chez ceux là, il y a aussi Kenol, ça dépend des ateliers  ;)
Mais bon ...
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
C'est quand plus sympa d'acheter ça à 18,80 euros les 4 litres  :hahaha:
http://shop.oil-center.de/index.php/en/longlife/longlife-3/fuchs-titan-gt1-pro-c-3-5w-30-longlife-motorol-1x4l.html
C'est ce que spire89 a dans sa TSI et l'analyse d'huile au bout de 9.000 km était vraiment bonne
Ou, ça à 27 euros pour 5 litres
http://shop.oil-center.de/index.php/en/longlife/longlife-3/shell-helix-ultra-extra-5w-30-1x5-liter.html
 ;)
« Modifié: 02/02/15 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
.......- huile VW 504/507 de n'importe quelle bonne marque (pas F__Ver, base Motul, pas N_r_to base Mobil, etc).............

Tu n'as pas répondu, pourquoi ne pas les utiliser  ;) Dans les centres auto on est bien obligé de prendre leur marque, qui est homologuée et sans doute sort directement de mobil shell motul etc....
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ pk-fr
Oh, sans analyse comparative, je n'ai aucun argument technique ...
Mais, je préfère une "marque" sur le net qu'un prix moyen en centre auto.
Et puis, j'ai déjà utilisé les services de F__V_rt, mais, moyennant supplément, ils m'ont mis la Motul Specific.
C'est qui le client, hein  :gratte:
 ;)
P.S.: d'ailleurs, il faut bien regarder ce qui est noté sur le bidon, car ces huiles peuvent "satisfaire aux spécifications" ou "être homologuées" ...
« Modifié: 02/02/15 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne papat

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Country: fr
  • Jonquieres
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2011
  • Golf 6
  • TSI 122 BM6
  • Rline
Très intéressent les liens de Fierza
Moi qui et payer 28€ pour 1 litre de yacoo lube chez le cc (quelle bande d’escroc)
Pour une vidange intermédiaire je passerais sûrement à la Motul
Par contre, il n’y a pas de risque pour le moteur quand on change de marque d’huile comme ça.
Golf 1.4 TSI 122 Confortline 5P -26/11/2011 - 41625 Km

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
........sans analyse comparative, je n'ai aucun argument technique .......

Ok, d'accord Fierza  ;)

Pour ceux qui sont dépendant d'un garage/centre auto, qui ne font pas eux-mêmes leurs vidanges, doivent bien indiquer qu'ils veulent la 504.00/507.00.

Il faut que la norme VW soit sur le Bidon  :jap:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Pour ceux qui sont dépendant d'un garage/centre auto, qui ne font pas eux-mêmes leurs vidanges, doivent bien indiquer qu'ils veulent la 504.00/507.00.
Oui, justement, c'est mon cas, et je leur dis ok VW 504/507, mais "je veux celle là" point barre.
On a le droit de choisir son produit  :manif:
P.S.:
Sinon, il y a les Self-Garages, où on amène ses produits et on fait soit même avec l'aide éventuelle d'un mécano
« Modifié: 02/02/15 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
....Spécific ou la Motul 8100 X-clean+ 5W-30:
:plusun:
Chez MOTUL  :love:, ils ont une telle variété de lubrifiants qu'une erreur est vite faite (c'est pour ça que je préfère leur gamme "Specific"):
 
"Attention, ne pas utiliser MOTUL 8100 X-clean 5W-30 sur les moteurs du groupe
VAG lorsqu’un lubrifiant VW 504 00 ou 507 00 est demandé, préférer dans ce cas MOTUL Specific 504
00 507 00 5W-30 ou MOTUL 8100 X-clean+ 5W-30."


Si on ne regarde pas les homologations, il est facile de se tromper entre:

MOTUL 8100 X-clean 5W-30
HOMOLOGATIONS
BMW Long Life-04
MB-Approval 229.51
VW 502 00 – 505 00
et ...
MOTUL 8100 X-clean+ 5W-30
HOMOLOGATIONS
BMW Long Life-04
MB-Approval 229.51
Porsche C30
VW 504 00 - 507 00
 :hahaha:
« Modifié: 02/03/15 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Pour ne pas se tromper il faut, si besoin, mettre des lunettes et lire les petites lettres 504.00/507.00   :ange:



Un petit test comparatif allemand 5w30, avec un résultat plutôt moyen pour l'huile "origine VW"(Castrol ?........) ; (notamment Verdampfungsgrad=évaporation ).
Sans tenir compte du prix c'est Shell qui gagne ainsi une huile de ATU (chaîne comme Noraut*)
Mercedes a l'air limite avec son Aschewert=taux de cendres élevé ce qui n'est pas étonnant avec un TB aussi élevé.... ;)



source: ACE-Test Motoröle der Viskosität 5W-30
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 EDIT n°é
:coucou:
Ouais, sympa, mais les gars mélangent les torchons et les serviettes (j'ai mis mes lunettes  :hahaha:) ...
La Shell Ultra AG est spécifique GM, alors, c'est comme les huiles multimarques qui répondent à la norme GM Dexos² ...
http://www.shell.fr/products-services/on-the-road/consumer-lubricants/cars/helix-range/helix-fully-synthetic/ultra-pro-ag-5w30.html
Il aurait fallu qu'ils comparent des huiles répondant exactement aux mêmes normes, donc aussi Shell Ultra Professional AV-L 5W-30.
Même en tenant compte du prix, la Shell ECT est super bien placée et en France, on la trouve en grandes surfaces ...
 :jap:

Sur leur site "Lubmatch", Shell préconisent pour le moteur CAXA en QG1:
 
TOP
Helix Ultra Professional AV-L 5W-30

ALTERNAT.
Helix Ultra ECT 5W-30

 :jap:
« Modifié: 02/03/15 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Le test: 
- 5W-30, ACEA C3 et/ou moins la normeVW 50700, Mercedes  229.51 ou encore Opel dexos2.
- Trois huiles constructeur sont comparées à des huiles généralistes.

Shell ECT ?  elle s'en sort mieux que la VW (castrol ?) qui s'évapore plus, plus de consommation d'huile.
Curieux que Mercedes privilégie la tenue dans le temps, TB (pourtant prévoit une vidange tous les ans..) au détriment du DPF et Cata.


http://www.ace-online.de/ace-lenkrad/test-und-technik/wie-geschmiert-1284.html
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou:
Mais, tu sais, on se prend la tête avec les taux de cendres, etc.
Dans mon cas (peut être exceptionnel ...  :muet:), ce coup ci, avec mon huile "pirate" VW 503, mon moteur aura mangé environ 0,4 à 0,5 litre d'huile en 15.000 km ... Comment, un si petit volume, comparé au volume de carburant consommé en 15.000 km (900 litres ?), peut il contaminer le CAT ???
 ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal